Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’initiative de réconciliation Femme et son Mari
H
4 février 2017 22:09
L'initiative de réconciliation en cas de dispute, de conflits habituels entre le Mari et son épouse; ça vient dans la plupart des temps chez le Mari ou bien la Femme. yawning smiley
4 février 2017 22:45
Du plus intelligent,du moins buté,du plus sage et du moins orgueilleux...
4 février 2017 22:49
je n'aurais pas dit mieux Welcome
Citation
DalyaS75 a écrit:
Du plus intelligent,du moins buté,du plus sage et du moins orgueilleux...
r
4 février 2017 23:06
Comment ça se passe la réconciliation ? J'aimerais bien me réconcilier avec ma femme, personne ne souhaite intervenir.
4 février 2017 23:09
C'est très simple, tu vas lui parler, tu reconnais tes tords, si c'est toi qui est en cause, et si c'est elle, tu lui dit que tu aimerai bien passer à autre chose... En gros, cela s'appelle de la COMMUNICATION .
Citation
red_one78 a écrit:
Comment ça se passe la réconciliation ? J'aimerais bien me réconcilier avec ma femme, personne ne souhaite intervenir.
4 février 2017 23:10
Surprend la,invite la dans un endroit qu'elle aime ou plus simple des fleurs avec un petit mot gentil,déjà ça brise la glace
r
5 février 2017 00:11
Déjà fait. Je me suis excusé,j'ai reconnu mes torts. Je l'ai invité au resto,fais une sortie bowling,offert des bijoux. Je me suis déplacé au Maroc pour m'excuser devant ses parents. Elle m'en veux toujours.
5 février 2017 01:21
Ça dépends de ce que tu as fait, certaines choses peuvent être impardonnables.
Citation
red_one78 a écrit:
Déjà fait. Je me suis excusé,j'ai reconnu mes torts. Je l'ai invité au resto,fais une sortie bowling,offert des bijoux. Je me suis déplacé au Maroc pour m'excuser devant ses parents. Elle m'en veux toujours.
5 février 2017 03:51
Des fois c'est mieux laisser partir.
Quand on essaye de s' accrocher ,on pousse l'autre personne a s' écarter.
C'est ce qui m'est arrivé,j'ai attendu 9 mois et rien n'a changé,maintenant moi aussi je veut plus d'elle.
Elle comprend rien,c'est comme ci je doit attendre a éternité.
H
5 février 2017 08:42
Voilà donc pas d'initiative de réconciliation ni de ton coté ni de son coté, et en fin les choses restent comme ça ou peut être plus, peut être elle dit mon Mari ma négligé et vis versa, non il ne faut pas rester comme ça 9 mois c'est trop faite une réconciliation entre vous, aller toi chez ta Femmeperplexe prend cette bonne initiative de réconciliation yawning smiley
Citation
Pseudo 999 a écrit:
Des fois c'est mieux laisser partir.
Quand on essaye de s' accrocher ,on pousse l'autre personne a s' écarter.
C'est ce qui m'est arrivé,j'ai attendu 9 mois et rien n'a changé,maintenant moi aussi je veut plus d'elle.
Elle comprend rien,c'est comme ci je doit attendre a éternité.
r
5 février 2017 12:09
Pour le moment,je n'ai pas insisté auprès de ma famille. Ma mère ne veut pas en entendre parler. Je vais essayer de la faire intervenir. Quoique je fasse,je la dégoute.
A
5 février 2017 13:22
Salam

-une épouse battue, donc humiliée ( la bulle protectrice du couple se déforme,puis céde)

-une épouse blessée dans son orgueil,

-un époux trop jaloux,ne s'arréte pas d'harceler et d'accuser son épouse d'adultère ,

l'épouse qui se voit qualifier ainsi ,et par un étre cher ,son époux qui,supposé son

point d'appui ,son pilier,son défenseur sensé la défendre et la protéger ,lui dire tout ça

et l'incriminer de tout ça, c' est indubitablement l'un des schémas malsains du

comportement d'un époux irrespectueux vis-à-vis de sa conjointe et vis-à-vis de

lui méme , (l' épouse et l'époux un miroir l'un pour l'autre)

si c'est ton cas, laisse lui le temps, il lui faut bcp de temps afin de pouvoir alléger ses

douleurs,et limite toi qu' avec ton épouse, ne pas associer une tierce personne

à ton probléme de couple,afin d'éviter des spéculations vaines.
5 février 2017 17:32
J'espère que ça va s'arranger pour toi, mais tu sais chez certaines personnes, une fois la décision prise, elles ne reviennent pas en arrière, à force d'encaisser, elles craquent d'où l'importance de communiquer dès que quelque chose ne va pas.
Citation
red_one78 a écrit:
Pour le moment,je n'ai pas insisté auprès de ma famille. Ma mère ne veut pas en entendre parler. Je vais essayer de la faire intervenir. Quoique je fasse,je la dégoute.
r
5 février 2017 17:46
J'AI essayé de communiquer dès le départ,j'ai essayé d'expliquer les choses. J'ai l'impression qu'elle comprends ce qu'elle veut.
5 février 2017 17:48
Next grinning smiley
Citation
red_one78 a écrit:
Déjà fait. Je me suis excusé,j'ai reconnu mes torts. Je l'ai invité au resto,fais une sortie bowling,offert des bijoux. Je me suis déplacé au Maroc pour m'excuser devant ses parents. Elle m'en veux toujours.
5 février 2017 17:49
Sans indiscrétion, quel est le soucis? Tu l'as trompé, frappé, ou t'as juste oublié. De lui acheter son gâteau préféré?
r
5 février 2017 18:10
Ni frappé,ni trompé. Je suis resté fidèle. Elle me reproche mes difficultés financières. Je travaille et j'ai une paie moyenne.
La elle a pas mieux,elle est au RSA avec un enfant à charge. Je pense que certaines personnes ont des ambitions démesurées.
5 février 2017 19:24
Salem,

Ta femme ta quitter car tu avait qu'un petit salaire !

En islam justement de vivre avec peu de moyen est admirable, il est préférable de vivre dans une maison étroite que grande bref

Si tu avait de quoi payer les facures et là nourriture puis de temps en temps une petit cadeaux à ta femme pas besoin de grosse chose c'est l'acte qui est important , elle a pas à demander plus .

Toute femme qui demande le divorce pour aucune raison valable ne sen'ira pas l'odeur du paradis.

Et là il y a aucune raison .
r
5 février 2017 20:53
Je suis en train de me rendre compte qu'il vaut mieux que je tourne la page et je passe à autre chose.
5 février 2017 20:58
Beh écoutes si c'était une femme, elle t'aurais aidé en allant travailler ou en se contentant de ce qu'elle avait wal hamdoulillah, tu n'as rien perdu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook