Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ingratitude des enfant
25 décembre 2020 12:47
salam les yabis
ce matin je vous écrit le coeur brisé , mon enfant ado 14ans , pour qui j'ai tt donné j'ai tt fais mon devoir et plus pour essayer de compenser le vide du papa décédé avant sa naissance cadeau voyageet bcp d'amour , je ss tres affectueuse on été fusionnel , je l'ai tjrs habitué à un câlin avant de dormir et un le matin , sauf que ces dernier temps je supplie presque pour ce calin crying( le soir faut que ça soit moi qui passe dans sa chambre rarement le contraire pour me souhaiter une bonne nuit , et le matin alors c'est devenu en dirait une corvée pour mon enfant de me faire un bisous et me dire bjr maman , je ne reconnais plus mon enfant , je pensais lui donner bcp d'amour et au retour j'aurais l'amour de mon enfant c'est ce qui compte le plus pour moi, sauf que je me rends compte que mon enfant ne se rend même pas compte de tte ce que je fais pour lui , meme quand je ne peu pas faire quelque chose quand je ss fatiguée apres une dure journée au travail , me répond c'est tjrs pareil avec toi , or je me ss tjrs surpassée pour tt , je n'ai meme pas refais ma vie alors que j'avais à peine 27 quand le papa est décédé , je me sens vraiment mal ,je me dis que j'ai fais des sacrifices pour rien , déjà dés maintenant c'est comme ça , su'est ce que ça sera plus tard
K
25 décembre 2020 12:51
Salam

Il est en pleine crise d'adolescence. Il finira par revenir à lui.
Il faut rester comme tu es avec lui pour qu'il sente que tu l'aimes et que tu es son repère malgré tout.
25 décembre 2020 12:52
Ça arrive avec les ados. En général ça montre qu’il ne se sent pas bien mais ça ne veut pas dire qu’il vous en veut. Il faut contacter un psychologue il vous aidera à mieux comprendre la situation.
25 décembre 2020 12:53
C'est un ado. On est con à 14 ans. Il prendra conscience de ta valeur avec la maturité in sha ALLAH.

Ne change pas.
25 décembre 2020 12:54
Salam

Ce que tu vis ma sœur est normal.
Il a besoin d'une présence paternelle.
Si tu regardes pascal le grand frère, sos famille, etc...
Tu verras que l'origine du mauvais comportement envers leur mère pour certains est l'absence du père qui va être remplacé par Pascal.
Ton enfant a sûrement besoin que de ton affection.

Qu'Allah te facilite.
25 décembre 2020 12:56
Ou une crise d'ado comme disent les autres voire spirituelle.
Peut-être que l'Islam n'est pas assez présent dans sa vie.
y
25 décembre 2020 12:57
Salam

C'est un âge ou il a besoin de prendre ses distances pour s'affirmer, ça ne veut pas dire qu'il vous aime plus.
Et si vous êtes plutôt du genre maman poule, j'imagine que c'est la cas, il doit se sentir étouffé.

Et un conseil, évitait de vivre par procuration, n'attendait pas trop de votre enfant,
ce qui compte c'est que vous avez fait votre devoir de mère et que Dieu soit satisfait de vous.
Je sais que c'est difficile à le concevoir surtout quand on a donné beaucoup de notre temps et d'énergie à quelqu'un.
25 décembre 2020 13:01
Salam

Le Choix Que Tu As Fait Est Quelque Peut Aléatoire. Pourquoi-Me Diras-tu ? Et Bien Tout Simplement, Il Est Impossible De Jouer Ou Seulement Pratiquer Les Deux Rôles ; Why ? Tout Simplement Chacun Des Deux Parents À Son Rôle : La Masculité Et La Féminité Apportent Le Juste Milieu.
Et Lorsque L’Un Est Absent : Indubitablement Ça Laisse Un Vide...Immense En Rapport Évidemment Avec L’Âge...
Citation
Lina**23 a écrit:
salam les yabis
ce matin je vous écrit le coeur brisé , mon enfant ado 14ans , pour qui j'ai tt donné j'ai tt fais mon devoir et plus pour essayer de compenser le vide du papa décédé avant sa naissance cadeau voyageet bcp d'amour , je ss tres affectueuse on été fusionnel , je l'ai tjrs habitué à un câlin avant de dormir et un le matin , sauf que ces dernier temps je supplie presque pour ce calin crying( le soir faut que ça soit moi qui passe dans sa chambre rarement le contraire pour me souhaiter une bonne nuit , et le matin alors c'est devenu en dirait une corvée pour mon enfant de me faire un bisous et me dire bjr maman , je ne reconnais plus mon enfant , je pensais lui donner bcp d'amour et au retour j'aurais l'amour de mon enfant c'est ce qui compte le plus pour moi, sauf que je me rends compte que mon enfant ne se rend même pas compte de tte ce que je fais pour lui , meme quand je ne peu pas faire quelque chose quand je ss fatiguée apres une dure journée au travail , me répond c'est tjrs pareil avec toi , or je me ss tjrs surpassée pour tt , je n'ai meme pas refais ma vie alors que j'avais à peine 27 quand le papa est décédé , je me sens vraiment mal ,je me dis que j'ai fais des sacrifices pour rien , déjà dés maintenant c'est comme ça , su'est ce que ça sera plus tard
25 décembre 2020 13:01
Vous rapportez tout à l’islam
Citation
PellYm785 a écrit:
Ou une crise d'ado comme disent les autres voire spirituelle.
Peut-être que l'Islam n'est pas assez présent dans sa vie.
*
25 décembre 2020 13:02
salam alikoum

il veut juste montrer qu'il a grandi, que c'est plus un gamin, il veut son espace, laisse le il viendra vers toi de lui même..et rassures toi c'est pas une question de trop donner ou pas assez, ils sont comme ça en général .
tu as essayé de palier un manque, et c'est tout à ton honneur, sois fière de toi el hamdulilah....mais essayes de pas lui faire ressentir que tu t'es en kk sorte sacrifié pour lui, il faudrait aussi que tu sois moins sensible à son comportement , il viendra vers toi inchallah.
L
25 décembre 2020 13:02
Salam,

c'est tout à fait normal et c'est même très sain, surtout si c'est un garçon, un garçon trop fusionnel avec sa mère, ce n'est jamais bon, il a besoin de se détacher de toi pour se construire, et qui plus est, à l'adolescence les enfants vont vers l'indépendance, affective aussi, et c'est très bien comme. Tu l'aimes énormément et ça te fait mal, mais c'est avec cet là que tu dois accepter qu'il prenne ses distances, tout en lui montrant que tu seras toujours un socle pour lui. C'est un équilibre à trouver. Ne le force pas aux câlins et bisous et ne sois pas trop dans la demande d'affection, c'est malsain et ça va mal tourner, il s'éloignera de plus en plus. Je sais que c'est difficile mais c'est la plus belle preuve d'amour que tu puisses lui faire. Il reviendra vers toi naturellement quand le moment sera venu. Et rassures-toi, il t'aime toujours autant, c'est juste que le montre moins, ou autrement.

Et puis te concernant, tu sembles attendre beaucoup d'affection de sa part, c'est peut-être lourd à porter pour lui, surtout s'il est le seul à pourvoir à ce besoin. Il n'a pas les épaules pour ça et ce n'est pas son rôle. En fait, il sait exactement ce qui es bon pour vous deux, c'est intuitif. C'est dur pour toi, mais c'est aussi l'occasion de faire un travail sur toi, déjà de détachement de ton enfant, et puis de combler ce manque affectif par toi-même plutôt que de le chercher chez quelqu'un d'autre.
25 décembre 2020 13:06
Ben il a raison. S'il avait un islam plus fort dans sa vie, il ferait un effort pour montrer son amour à sa mère.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous rapportez tout à l’islam
a
25 décembre 2020 13:18
salam

jamais compris le concept de la maman qui attend un retour
et à 14 ans,ce n est plus un bébé pour te faire des câlins comme s il avait 4 ans
c est toi le problème, pas lui
^
^$#
25 décembre 2020 13:38
Il te montre qu'il a grandi. Respecte son espace vital.
Ça n'a rien avoir avec une crise d ado.
Un enfant n'est pas une bouée de sauvetage pour combler un Vide affectif. Ce n'est pas son rôle.
Accepte qu'il grandisse et respecte ses besoins.
Il n'en t aime pas moins.
25 décembre 2020 13:49
Vous ne savez, rien de l’éducation qu’il a reçu.
Citation
Architects a écrit:
Ben il a raison. S'il avait un islam plus fort dans sa vie, il ferait un effort pour montrer son amour à sa mère.
25 décembre 2020 14:03
Ni l éducation qu'il a reçu de ses parents, ni son histoire avec un père décédé/ absent et tout ce que cela comporte dans sa construction identitaire.

Allah yerhamou
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous ne savez, rien de l’éducation qu’il a reçu.
'
25 décembre 2020 15:02
Selem

Je pense que tu vois la chose du mauvais angle : on ne donne pas de l’amour aux gens et à nos enfants pour avoir quelque chose en retour, sinon ça serait égoïste. On le fait parce qu’on en a envie, parce que c’est notre devoir et rôle en tant que parent. On le fait pour le wajh d’Llah

et puis à cet âge là les garçons ont besoin tout particulièrement de leur espace perso. Ils apprennent à découvrir leur corps en transition et plein d’autres changements pubertaires ?
Laisse le respirer, il t’aime sois en certaine winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 décembre 2020 15:43
Contentez vous de ce que dit sa mère.
[quote=']
Ni l éducation qu'il a reçu de ses parents, ni son histoire avec un père décédé/ absent et tout ce que cela comporte dans sa construction identitaire.

Allah yerhamou[/quote]
25 décembre 2020 16:18
Calm down, c'est l'âge de la rébellion, dans sa tête il ne se considère plus comme un enfant même s'il l'est.
Tu connais la chanson.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 décembre 2020 16:21
moody smiley
Tu sais lire ?
Où tu as lu un commentaire de ma part à la posteuse ?
Cite la / les personnes à qui tu adresses ce message.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Contentez vous de ce que dit sa mère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/20 16:26 par '.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook