Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'indifférence, la colère, la patience, ou le zapper?
d
13 janvier 2012 22:38
Salem,
Je suis avec un garçon avec qui tout se passe très bien depuis seulement 1 mois, il se trouve que c'est qq qui aime sortir (pas forcément en boite mais voir ses amis, amies, boire des verres etc). Bref, tout se passe bien, on parle d'avenir, il me respecte, je fais de même, je ne veux pas l'étouffer et donc je passe parfois au dessus de certaines choses qui m'énervent. Voici ce qu'il se passe ce soir: il devait venir me voir, passer la soirée avec moi me rejoindre après mon boulot car je finissais à 22h normalement... il se trouve que j'ai finis a 20H30 je lui dis donc " passe c'est bon j'ai finis " et la il me répond non plus tard j'ai un truc à faire, je ne demande pas ce qu'est le truc et je lui tend une perche " ecoute si tu veux aller voir tes amis et profiter un peu vazy ça te feras du bien "... pour faire la fille qui ne lui prend pas la tête en espérant au fond de moi qu'il dirait non je viens te voir... il a sauté sur l'occasion et m'a dis " ouais ouais on fait ça c'est mieux profite de tes copines car tu les verras pas demain " En gros on se voit demain... Je n'ai rien dis. Sachant que nous sommes très proches que nous communiquons bcp par sms, tel etc... je lui envoie le msg suivant : "tu vas faire quoi ? " sa réponse " sortir dehors "... je lui rétorque " waw ca c'est de l'info..." il me répond " mdr et toi tu vas faire quoi ? " je lui dis donc " je vais sortir boire un verre avec des copines, tu sors avec Karim & tout ? " c'est une bande d'amis que je connais " et la il me répond juste " non, non " et depuis aucune nouvelle, sachant que entre chaque message il mettait bien une demi heure à répondre. J'ai dis " ok " et il ne m'a plus jamais répondu, il n'a pas cherché a savoir ou j'étais ni avec qui, il n'a visiblement pas envie de me dire ou il est ni avec qui... ou il attend peut être que je lui demande... je ne sais pas du tout comment réagir ni comment le prendre, il est d'habitude très proche, affectueux, gentil et attentionné... depuis aucune réponse aucune nouvelle... J'aimerais que vous m'aidiez à choisir une option...

- Soit j'agis oeil pour oeil dent pour dent, je ne lui écris pas et demain au lieu de venir le voir je lui dis que je passe la soirée avec mes amies sans lui préciser ni ou ni comment... (mais je vais angoisser toute la soirée de demain si je ne le vois pas et que je sais pas ou il est lol )

- Soit je joue la carte de la patience, en ne disant rien, en attendant qu'il me dise de lui même ou il était, qu'il m'écrive, même si c'est tard, que j'aille le voir demain... comme si de rien était... la fille cool qui le laisse profiter de ses potes tranquillement

- Soit je zappe?

J'aimerais vraiment avoir vos avis... Merci d'avance, pensez vous que je dois lui poser plus de questions ou que c'est à lui de me dire ? Merci...
n
13 janvier 2012 22:50
slm si jai un conseil a te donner ne lui envoi pas de msg de tte la soiree si y ten envoi pas et demain tu lui envoi un msg tu fais comme lui tu lui dit "ecoute finalement jes des truk a faire vec des copine laisse tonber" voilaa et chaque fois qui te fais ce coup la tu fais comme lui y comprendra de lui meme et y changera tkkt pas
r
13 janvier 2012 22:52
tu veux dire quoi par zapper le quitter???
s
13 janvier 2012 22:53
ne te tortures pas l'esprit comme ça, recentres toi sur toi même.
sors avec tes copines et profites de leur compagnie sans te soucier de ce qu'il fait et ou il est...
il viendra te raconter de lui même
le mieux c'est de ne pas sortir avec lui si il ne s'est pas engagé pour le mariage, c'est une perte de temps et d'énergie.
l
13 janvier 2012 22:55
zappe........















=D
d
13 janvier 2012 23:09
Oui le quitter, la j'ai toujours pas de nouvelle je trouve ça vraiment bizarre, si ça se trouve il est même avec une fille je n'en sais rien du tout
r
14 janvier 2012 00:27
tu penses pas que tu vas un peu fort la tu vas le quitter parce que il t'as pas donné de nouvelle pendant quelques heures ...je sais que ca te rend folle (en tout cas moi c est des trucs qui me rend folle ) mais tu sais pas peut etre que il a des problème familiaux ou qu'il est préoccupé par quelques choses .
Allez N3a chiten ZENNNNNNNN ATTITUDEEEEEEEEEEEEE
d
14 janvier 2012 00:30
Je lui ai demandé avec qui il était il m'a répondu " je te demande moi avec qui tu es ? " j'ai insisté il m'as dis mais est ce que je te demande des noms moi ? ... Et la il me fait passer pour une hystérique parce que je lui demande avec qui il était parce que " des amis " ne me suffit pas... j'ai tort? Il a raison de dire que je suis folle ? Bon ...je fais quoi? Merci pour vos conseils
N
14 janvier 2012 00:51
Citation
ninice a écrit:
slm si jai un conseil a te donner ne lui envoi pas de msg de tte la soiree si y ten envoi pas et demain tu lui envoi un msg tu fais comme lui tu lui dit "ecoute finalement jes des truk a faire vec des copine laisse tonber" voilaa et chaque fois qui te fais ce coup la tu fais comme lui y comprendra de lui meme et y changera tkkt pas


Je suis plutôt d'accord avec cette idée car il se remettra en question et surtout vivra ce que toi tu as vécu lorsqu'il devait venir te voir et prendra conscience que ca ne se faisait pas et qu'il ne devra plus recommencer
B
14 janvier 2012 08:52
Moi a ta place jlaurai appelé c ce ke jfais ac le mien pour voir ou il est malgre ke jlui fai confiance mai parfois il faut se mefier
appel et vide ton sac dis lui tout, car peut etre pour lui c normal ce quil fait puisque vous etes proche appel le et explique lui si tu vois quil ya pas de changement la pose toi des questions et fait lui peur
f
14 janvier 2012 08:57
En cas de frustration ou d'émotion trop forte on passe par plusieurs étapes:

au début le déni(on ignore,on refuse d'y croire)

ensuite la prise de conscience donc on exprime l'émotion (= c'est souvent de la colère)


puis petit à petit on accepte,on se fait une raison(=indifférence ou on passe à autre chose)
14 janvier 2012 09:38
Le mieux serait de ne pas lui donner toute cette chance (sortir avec toi) sans mariage .

Donc je choisi l'option mi-zappe grinning smiley

m
14 janvier 2012 14:35
en fait, ile ne veut pas te rendre des compte, thumbs down
à toi de savoir si tu veux une relation ou tu accepte se genre de relation..
perso moi ça me rendrais folle........... Are you crazy je zapperais
i
14 janvier 2012 16:12
sa fait qu'1mois jete le ; tkt tu trouvera mieu mon ex a commencer comme sa et sa s'est fini en coup de poing
i
14 janvier 2012 16:40
zappe le c'es mieux pour toi.
r
14 janvier 2012 17:12
Ca fait qu'un mois et tu te mets dans cette état? mais frnahcmeent tu t'en fiche ou il était et avec qui , c'est meme pas ton mari, s'il te dis jsuis avec untel tu vas faire quoi? et s'il a rendez vous avec une autre fille bah il va pas te le dire donc lui demander ne sert à rien puisqu'au pire ca lui donne une importance démesurée.

Mon conseil: considère toi comme célibataire car c'est ce que tu es , lui c'est qu'un étranger pour toi devant Allah swt et c'est Lui vers qui te retournera si t'as un problème (un vrai)

Vis ta vis et ne le calcule plus et d'ailleurs tu verras que c'est là qu'il va se poser des questions et te courir après mais bon c'est pas ce que jte souhaite
n
14 janvier 2012 19:30
tu devrais zapper, un mois et deja il prend la confiance.

quand on debute une histoire, on fait tout pour etre avec l'autre presque tout le temps quand on peut.
14 janvier 2012 20:03
Salam,

Si je peux me permettre............. largue le!!!
Tu l'appelles, lui dis que tu n'aimes pas la façon dont il se comporte, que ce n'est pas comme ça que tu conçois une relation de couple et que tu aspires à un peu plus de respect. Explique lui que tu attends plus d'une relation. Enfin, tu termines en lui disant que tu ne veux plus continuer.
Faut être franc, ça te fera mal mais au moins t'auras la conscience tranquille.
Je suis passée par là, j'en ai souffert et j'ai perdu mon temps.
Soit il te veut, soit il te veut pas. Lui rendre la pareille ne sert à rien et ça ne te soulagera pas.
S'il tient réellement à toi il s'excusera et fera des efforts pour regagner ta confiance et ton amour.
Je te conseilles de faire la salat istikhara avant, tu seras vite fixée.

Je te souhaite vraiment de rencontrer celui qui saura t'apprécier tel que tu le mérites, amine.

Wa salam.
15 janvier 2012 08:40
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Le mieux serait de ne pas lui donner toute cette chance (sortir avec toi) sans mariage .

Donc je choisi l'option mi-zappe grinning smiley


tiens c est nouveau ca... c est original

comment ca se passe au juste ? elle fait genre... pour le feinter ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
15 janvier 2012 10:29
Ça fait que un mois. Sérieux ça ne te regarde pas avec qui il est, il a raison miss.
pour l instant vous faite encore connaissance au bout d un mois et toi tu le considère comme ton mari on dirait.
Il n à aucun compte à te rendre.
tu vas passer pour une folle à ses yeux si tu continu. Laisse le faire sa vie et toi
continu la tienne. Laisse le temps faire les choses.
casperitooooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook