Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'importance du physique pas pareil chez l'homme et la femme ?
v
6 juin 2014 19:50
Salam aleykom,

Est-ce vrai ? Le physique est plus important pour l'homme lorsqu'il choisit son epouse ? Mon frère ma dit ça, et j'entends ce discours couramment chez les hommes maghrébins et chez les parents maghrébins.
En gros, la femme peut se contenter "naturellement" d'un conjoint au physique médiocre contrairement aux hommes.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/06/14 19:56 par voila.
P
6 juin 2014 19:56
Oui c'est vrai. Angel

Nous les femmes on ne s'arrêtent pas qu'au physique, on a un grand coeur.

alors que les hommes sont très superficiels.

Et les plus exigeants sont les plus moches Angel
i
6 juin 2014 20:01
Salam,

je n'ai pas à juger les goûts des autres, mais pour ma part, il y a des critère comme la piété, le bon caractère, la bonté, la bonne moralité, la sensualité ...... qui sont ceux que je privilégie .
B
6 juin 2014 20:02
oui, chez les hommes le physique a plus d'importance que chez les femmes. mais ça ne veut pas dire qu'on ne s'arrête qu'à ce critère. si le caractère et l'éducation ne suivent pas c'est niet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/14 20:03 par Blackmous..
6 juin 2014 20:03
Il y a effectivement des différences dues à nos histoires évolutives respectives, mais c'est trop compliqué à expliquer ici
Speaks only Arabic and English
6 juin 2014 20:08
Salam

je pense que c pareil des deux coté
6 juin 2014 20:18
la différence c'est que la femme cherche un homme leader, qui sait mener et diriger
donc un beau gosse sans personnalité ou qui travaille pas par exemple, ça va pas être très attractif pour une femme, parce qu'elle va pas quand même l'entretenir, elle aura honte de jouer à l'homme
c'est pour ça que pour la femme le physique n'est pas tout, on va dire c'est 50% alors que pour les hommes c'est 80%
au Maroc, il y a dicton qui dit "le défaut de l'homme c'est sa poche", qui veut dire que chez un homme la pauvreté est une défaut beaucoup plus grave que la mocheté
Speaks only Arabic and English
P
6 juin 2014 20:19
Citation
Lin-con-nu a écrit:
la différence c'est que la femme cherche un homme leader, qui sait mener et diriger
donc un beau gosse sans personnalité ou qui travaille pas par exemple, ça va pas être très attractif pour une femme, parce qu'elle va pas quand même l'entretenir, elle aura honte de jouer à l'homme
c'est pour ça que pour la femme le physique n'est pas tout, on va dire c'est 50% alors que pour les hommes c'est 80%
au Maroc, il y a dicton qui dit "le défaut de l'homme c'est sa poche", qui veut dire que chez un homme la pauvreté est une défaut beaucoup plus grave que la mocheté

ptdr

Au moins tu m'écoute, c'est déjà bien Oups. lol
B
6 juin 2014 20:21
Citation
Lin-con-nu a écrit:
la différence c'est que la femme cherche un homme leader, qui sait mener et diriger
donc un beau gosse sans personnalité ou qui travaille pas par exemple, ça va pas être très attractif pour une femme, parce qu'elle va pas quand même l'entretenir, elle aura honte de jouer à l'homme
c'est pour ça que pour la femme le physique n'est pas tout, on va dire c'est 50% alors que pour les hommes c'est 80%
au Maroc, il y a dicton qui dit "le défaut de l'homme c'est sa poche", qui veut dire que chez un homme la pauvreté est une défaut beaucoup plus grave que la mocheté
lol 80% faut quand même pas exagérer
M
6 juin 2014 20:22
Salam,

En pausant ce genre question tu n'auras que des réponses personnel, tout dépend de la personne que tu as en face de toi.

En ce qui me concerne j'attache beaucoup d'importance au soin que la femme auras pour son corps, je lui demande pas d'avoirs le corps le plus parfait et le visage le plus symétrique du monde...Si elle prends soin d'elle et ne fait pas "néglige" sa me satisfait amplement Angel
De plus une femme avec certain défault telle que des oreille décollé ou bien un sourire atypique ce peut vraiment lui donner du charme thumbs up
Je préfére de loin une femme qui fait plus "humaine" qu'une femme tout droit sortis de la télé et qui faite en plastique !
6 juin 2014 20:23
j'ai édité mon post à 20:15 avant de lire le tien posté à 20:16, vas vérifier
non je ne t'écoute pas
Speaks only Arabic and English
O
6 juin 2014 20:27
Oui c'est vrai, c'est pas un scoop on le sait depuis longtemps.

Tout est dans ce vieux dicton "rajel ma kay t3ayyebchi" (sauf éventuellement sa poche, et encore aujourd'hui

faut accepter un homme pauvre sous peine d'être qualifiée de matérialiste) et du coup, l'homme a le droit

d'être exigeant à tous les niveaux tandis que la femme doit dire amen à tout et se contenter de n'importe

quoi "du moment que c'est un homme".
6 juin 2014 20:32
d'ailleurs pourquoi les femmes se maquillent et les hommes pas? pourquoi les femmes sont beaucoup plus obsédées par leur poids et/ou leur look que les hommes?
ça a toujours été comme ça et dans toutes les cultures, ça prouve que c'est un truc universel
Speaks only Arabic and English
O
6 juin 2014 20:36
Citation
Lin-con-nu a écrit:
d'ailleurs pourquoi les femmes se maquillent et les hommes pas? pourquoi les femmes sont beaucoup plus obsédées par leur poids et/ou leur look que les hommes?
ça a toujours été comme ça et dans toutes les cultures, ça prouve que c'est un truc universel


Bah maquille-toi chkone zouwwel lek !
P
6 juin 2014 20:36
Bonsoir,

Je pense que le charme a aussi énormément d'importance dans la séduction, il surpasse la beauté...Surtout chez les hommes en fait! grinning smiley

Les hommes accordent plus d'importance au physique, c'est sûr, mais les femmes accordent plus d'importance au charme qui émane aussi du physique sans être tout à fait le physique (un sourire, un regard doux, de belles paroles...Ce tout qui fait le charme...)
i
6 juin 2014 20:36
Citation
Lin-con-nu a écrit:
d'ailleurs pourquoi les femmes se maquillent et les hommes pas? pourquoi les femmes sont beaucoup plus obsédées par leur poids et/ou leur look que les hommes?
ça a toujours été comme ça et dans toutes les cultures, ça prouve que c'est un truc universel

c'est cool, j'aime pas les femmes maquilléeswinking smiley en dehors des cérémonies comme un mariage par exemple.
Z
6 juin 2014 21:05
Moi j'aime les femmes qui prennet soin d'elle pas forcément les plus jolie, juste coquette avec une peau clean et du charme. Les top model bof... smoking smiley
P
6 juin 2014 21:21
Citation
Lin-con-nu a écrit:
j'ai édité mon post à 20:15 avant de lire le tien posté à 20:16, vas vérifier
non je ne t'écoute pas

ptdr

le gars touché dans son ego, cherche des preuves Oups

non je n'irais pas vérifier, j'ai la satisfaction due au fait que tu m'écoutes, c'est amplement suffisant Angel
P
6 juin 2014 21:23
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Oui c'est vrai, c'est pas un scoop on le sait depuis longtemps.

Tout est dans ce vieux dicton "rajel ma kay t3ayyebchi" (sauf éventuellement sa poche, et encore aujourd'hui

faut accepter un homme pauvre sous peine d'être qualifiée de matérialiste) et du coup, l'homme a le droit

d'être exigeant à tous les niveaux tandis que la femme doit dire amen à tout et se contenter de n'importe

quoi "du moment que c'est un homme".

thumbs up

Exactement !

Tu vois comme ils se permettent tout. Et nous on doit tout accepter ! Oups

C'est les hommes eux-mêmes qui ont établi cette loi, c'est la loi du plus fort, mais nous sommes plus intelligentes, alors on n'accepte pas Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/14 11:50 par princessanaemuslima.
P
6 juin 2014 21:23
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Oui c'est vrai, c'est pas un scoop on le sait depuis longtemps.

Tout est dans ce vieux dicton "rajel ma kay t3ayyebchi" (sauf éventuellement sa poche, et encore aujourd'hui

faut accepter un homme pauvre sous peine d'être qualifiée de matérialiste) et du coup, l'homme a le droit

d'être exigeant à tous les niveaux tandis que la femme doit dire amen à tout et se contenter de n'importe

quoi "du moment que c'est un homme".


thumbs up

Exactement !

Tu vois comme ils se permettent tout. Et nous on doit tout accepter ! Oups

C'est les hommes eux-mêmes qui ont établi cette loi, c'est la loi du plus fort, mais nous sommes plus intelligentes, alors on n'accepte pas Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/14 11:51 par princessanaemuslima.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook