Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance de la jeunesse
S
20 mai 2018 20:42
"il y a sept catégorie de personne qu'Allah placera au-dessous de l'ombre de Son Trône, le jour où il n'y aura d'ombre, que la Sienne … (incluant) un jeune qui a grandidans l'obéissance d'Allah." Partie d'un long hadith rapporté par Al-Bukhari (1423) et Muslim (1031).

"En vérité, j'ai remarqué que ceux qui entrent dans la Da'wah à un jeune âge sont beaucoup plus différents que ceux qui font de même à un âge plus avancer. La Da'wah Islamique, quand un étudiant y entre dès ses premières années à l'école et qu'il vit selon se qu'il à apprit jusqu'à la fin de sa vie, une telle personne est infusé dans l'Islam et il devient une partie inséparable de l'Islam.Quant à la personne plus vieille, avec ses positions sociales, richesse, enfants, etc- particulièrement si le monde vient s'effondrer sur sa tête et qu’il décide de se repentir, il cherche à entrer dans l'Islam avec des conditions."

"Ainsi, c'est impossible pour lui d'être entièrement infusé dans l'Islam. Il entre dans l'Islam avec beaucoup de coutumes jahili, y compris l'amour de ce monde et l'amour des compliments. Il veut que les gens le respectent. Ce n'est pas facile pour lui d'être assis avec des manières appropriées et d'apprendre cette religion car il va être réélevé par Allah. De plus,il y a beaucoup de racines qui ont été implantées dans les coutumes de sa jahiliyyah qui a entouré sa vie."

"Par exemple, voici sa femme qui est maintenant s'exerce à la danse dans des fêtes et c'est sa fille qui maintenant pratique la course à pied avec des garçons et c'est ses parent qui s'enivre en sa présence et son autre fille qui est invitée chez des hommes et en arrivant leurs serre la main et sa sœur qui accueil ses invités,s'asseyant devant eux avec une jambe sur l'autre et buvant du thé et le café aveceux. Tout cela doit être changé. Si il souhaite vivre un style de vie vraiment Islamique, il rencontrera la privation extrême dans la tentative d'infuser la vie décrite ci-dessus pour être conforme au Dine.

Cela aurait été différemment, si il serai rentré jeune dans la Da'wah Islamique,connaissait l'Islam, serait depuis longtemps engagé dans cette bataille avec son ménage et ne s'était pas marié sauf avec une vraie fille Musulmane, puisqu'il est un Musulman et cherche l'Islam comme condition principale pour le mariage."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 20:42 par Solitaire13.
S
20 mai 2018 20:53
"A cause de cela, quant il souhaitera alors repousser tous cela et retour né à l'Islam, il trouvera une grande privation. Que fera-t-il avec sa société qui a été établie avec le riba ? Que fera-t-il avec la terre qu'il possède qui a été acheté avec des prêts bancaires ? Que fera-t-il avec ses amis temporels qui contrôlent le pays? Que fera-t-il avec tous cela ? Il se coupera de tous cela; il se coupera de ses amis, il se coupera de ses compagnons, il arrêtera de participé à des fêtes et de danser, tous cela finira. Ce n'est pas facile pour un homme de simplement donner un coup de pied à tous cela, de mettre ceci de côté et de retour né vers Allah."

"La période de la jeunesse est la période la plus importante de sa vie. Croyez-moi,frères : j'ai vu certains d'entre ceux qui ont été guidés par Allah et qui s'acquittait de la prière quotidienne et le paiement la Zakate à un âge avancé et l'un d'entre eux m'a dit : "je me sens comme un hypocrite, parce que je ne peux pas exploiter ma société sauf en ayant affaire au riba, car les exigences mensuelles sur ma partie excèdent des centaines de milliers de dinars. Quand je me lève pour prier, je sens la douleur intérieure et je suis incapable de m'en débarrasser. En même temps, je veux me tourner vers Allah. "Ainsi, il y a une grande privation associée au retour vers Allah, le Puissant et Majestueux, dans cette vieillesse."

Le shaykh raconte notamment l'histoire d'un homme d'affaire qui n'a jamais jeûné de sa vie, il a dû jeûné beaucoup dans une forte chaleur pendant que les gens venaient pour prendre de l'eau de son réfrigérateur. Il a estimé que ses magasins de femme qu'il possédait n'étaient pas conforme à son nouveau style de vie, il a transformé son activité et il gagnait un deuxième de ce qu'il gagnait auparavant. Des problèmes ont éclatés entre lui et sa femme.
Le repentir à un âge avancé est une tâche difficile et fatigante à entreprendre.

"Cependant, cette tentative de changement lui a coûté chère.Quant à vous, toutes vos affaires sont dans vos mains. Vous pouvez choisir votre femme, votre chemin dans la vie et votre travail qui sera conforme à la Shariah d'Allah et Plaire à votre Seigneur, dès ce moment-là, établissez vos connexions dans la vie basée sur l'Islam. Si vous faites ainsi, vous ne ferez pas face à des problèmes dans l'avenir. Ainsi, quand vous profitez de l'occasion de votre jeunesse, vous vous détendrai, demain dans votre vieillesse. Comme votre âge progresse, cela deviendra plus difficile pour vous pour apprendre l'Islam et cela deviendra plus difficile pour vous de mettre en œuvre votre religion. À cause de cela, ' Umar dirait : "Apprenez, avant que l'on ne vous donne des positions(responsabilité) dans la vie." "

[fr.scribd.com] -misericorde
A
20 mai 2018 21:11
Salam,

Quel besoin y a-t-il d'aller chercher un théoricien du jihadisme pour parler de la jeunesse ?

Ou plutôt pour dénigrer les convertis ?
Faut-il rappeler que les sahabas étaient des convertis ? Que le Prophète (saws) était un converti lui-même ?


"Ainsi, c'est impossible pour lui d'être entièrement infusé dans l'Islam"

Le Prophète a découvert l'islam à 40 ans !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
20 mai 2018 21:23
Je vois pas le problème, bien au contraire. Le shaykh a un parcours héroïque, il a combattu en Palestine et en Afghanistan contre les russes. C'est a mettre à son crédit plutôt qu'en sa défaveur.

Le shaykh fut professeur à la faculté de Shari’a de Amman puis à Jeddah et enfin à Peshawar. Il étudia à l’université d’Al-Azhar en Égypte, se rendit ensuite au Hijaz.

Ce n'est pas un dénigrement envers les convertis (à aucun moment j'ai vu le mot d'ailleurs), tu as surement été touché dans ton égo mais il faut pas te focaliser sur toi, il s'adresse à la jeunesse en montrant l'importance de suivre le droit chemin sinon après c'est beaucoup plus difficile (pas impossible).

Je vois pas en quoi tes propos réfute les siens.
C'était le début de la révélation.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Quel besoin y a-t-il d'aller chercher un théoricien du jihadisme pour parler de la jeunesse ?

Ou plutôt pour dénigrer les convertis ?
Faut-il rappeler que les sahabas étaient des convertis ? Que le Prophète (saws) était un converti lui-même ?


"Ainsi, c'est impossible pour lui d'être entièrement infusé dans l'Islam"

Le Prophète a découvert l'islam à 40 ans !
A
20 mai 2018 21:32
Son ami Oussama Ben Laden a combattu lui aussi les soviétiques. Ça ne fait pas plus de lui un héros.

Ce texte, tu l'as survolé ou bien mal lu, car il dénigre en effet les convertis.

Je re-cite :

"Quant à la personne plus vieille, avec ses positions sociales, richesse, enfants, etc- particulièrement si le monde vient s'effondrer sur sa tête et qu’il décide de se repentir, il cherche à entrer dans l'Islam avec des conditions.

Ainsi, c'est impossible pour lui d'être entièrement infusé dans l'Islam. Il entre dans l'Islam avec beaucoup de coutumes jahili, y compris l'amour de ce monde et l'amour des compliments. Il veut que les gens le respectent. Ce n'est pas facile pour lui d'être assis avec des manières appropriées et d'apprendre cette religion car il va être réélevé par Allah. De plus,il y a beaucoup de racines qui ont été implantées dans les coutumes de sa jahiliyyah qui a entouré sa vie.
"


Citation
Solitaire13 a écrit:
Je vois pas le problème, bien au contraire. Le shaykh a un parcours héroïque, il a combattu en Palestine et en Afghanistan contre les russes. C'est a mettre à son crédit plutôt qu'en sa défaveur.

Le shaykh fut professeur à la faculté de Shari’a de Amman puis à Jeddah et enfin à Peshawar. Il étudia à l’université d’Al-Azhar en Égypte, se rendit ensuite au Hijaz.

Ce n'est pas un dénigrement envers les convertis (à aucun moment j'ai vu le mot d'ailleurs), tu as surement été touché dans ton égo mais il faut pas te focaliser sur toi, il s'adresse à la jeunesse en montrant l'importance de suivre le droit chemin sinon après c'est beaucoup plus difficile (pas impossible).

Je vois pas en quoi tes propos réfute les siens.
C'était le début de la révélation.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
20 mai 2018 23:17
C'est inutile de noyer les poissons, au moins assume. Tu as défendu Bachar, tu fais un post partisan (en faveur du régime) sur les femmes syriennes et l'intention derrière. La connivence, la protection.
20 mai 2018 23:37
Tout depend de ce que tu appeles "grandir dans l'obeïssance en Allah"ou "rentrer dans la da'awa".
Moi aussi j'en ai été dedans dès la première année,et dans la dite université,les frères du da'awa ne sont pas les exceptionnels;ceux sont pourtant même les autres qui sont les meilleurs surtout dans l'objectif éducatif de l'université. Je pense que souvent ça empêche même de bien reussir. Donc tu vois,comme quoi les idées ne correspondent pas toujours à la réalité.
S
20 mai 2018 23:44
J'ai pas bien compris où tu veux en venir )
Citation
survivant+ a écrit:
Tout depend de ce que tu appeles "grandir dans l'obeïssance en Allah"ou "rentrer dans la da'awa".
Moi aussi j'en ai été dedans dès la première année,et dans la dite université,les frères du da'awa ne sont pas les exceptionnels;ceux sont pourtant même les autres qui sont les meilleurs surtout dans l'objectif éducatif de l'université. Je pense que souvent ça empêche même de bien reussir. Donc tu vois,comme quoi les idées ne correspondent pas toujours à la réalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook