Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance d'être indépendant financièrement
D
30 juillet 2021 12:54
Salam,

Avant de penser au mariage, j'étais concentrée sur mes études (Master 2). J'ai eu plusieurs expériences professionnelles avant de trouver ma voie. J'ai aujourd'hui un job qui me plaît. Je me suis ensuite mariée.

Aujourd'hui encore j'ai la preuve qu'être indépendante financièrement me sauve.
On me promet un cadeau qui n'arrive finalement pas. Je l'ai donc acheté par moi même. Ne jamais être dépendant financièrement, ça facilite bien des choses pour le mariage.

Après ça dépend du mari, mais en règle générale, soyez indépendante.

Conseil aux jeunes filles sur le forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/21 13:17 par Destin ?.
W
30 juillet 2021 12:58
Il faut conseiller aussi d’aller le plus loin possible dans les études et ne pas penser qu’a vouloir se caser.
30 juillet 2021 12:59
Salam,
Peu affectueux, pas câlin..radinperplexe
Citation
Destin ? a écrit:
Salam,

Avant de penser au mariage, j'étais concentrée sur mes études (Master 2). J'ai eu plusieurs expériences professionnelles avant de trouver ma voie. J'ai aujourd'hui un job qui me plaît. Je me suis ensuite mariée.

Aujourd'hui encore j'ai la preuve qu'être indépendante financièrement me sauve.
On me promet un cadeau qui n'arrive finalement pas. Je l'ai donc acheté par moi même. Ne jamais être dépendant financièrement, ça facilite bien des choses pour le mariage.

Après ça dépend du mari, mais de règles générale, soyez indépendante.

Conseil aux jeunes filles sur le forum.
M
30 juillet 2021 13:00
Conseille leur plutôt d’être indépendante financierement pour faire face sereinement à un eventuel cas de divorce … c’est deja plus parlant que de s’acheter un cadeau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/21 13:01 par Morocco9-2.
30 juillet 2021 13:01
Exactement il faut assurer ses arrières même si certains considèrent ca comme du féminisme eye rolling smiley
30 juillet 2021 13:02
Les expériences de la vie qui mène à la sagesse !

Merci pour ce beau et profond témoignage.
Citation
Destin ? a écrit:
Salam,

Avant de penser au mariage, j'étais concentrée sur mes études (Master 2). J'ai eu plusieurs expériences professionnelles avant de trouver ma voie. J'ai aujourd'hui un job qui me plaît. Je me suis ensuite mariée.

Aujourd'hui encore j'ai la preuve qu'être indépendante financièrement me sauve.
On me promet un cadeau qui n'arrive finalement pas. Je l'ai donc acheté par moi même. Ne jamais être dépendant financièrement, ça facilite bien des choses pour le mariage.

Après ça dépend du mari, mais de règles générale, soyez indépendante.

Conseil aux jeunes filles sur le forum.
A
30 juillet 2021 13:10
Slm
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil , d'habitude l'indépendance financière des femmes ne profite qu'à elles , c'est une façon de se mettre à l'abri du besoin souvent econdaire dont le manque n'a pratiquement aucune répercussion ni dans leur vie personnelle ni dans le mariage . Une femme peut bien être heureuse et épanouie dans son couple sans caseaux ni superflu.
T
30 juillet 2021 13:16
Je comprends pas pourquoi ce post, une femme se doit d'être indépendante pour elle et pour son futur, pas seulement pour un mari ou pour des cadeaux que son mari refuse de lui acheter.
Tu auras pu faire un rappel sur les femmes dans la situation de dépendance d'un homme, que plus jamais ça .
Car on sait toutes comment la plus part du temps ça finit.


Citation
Destin ? a écrit:
Salam,

Avant de penser au mariage, j'étais concentrée sur mes études (Master 2). J'ai eu plusieurs expériences professionnelles avant de trouver ma voie. J'ai aujourd'hui un job qui me plaît. Je me suis ensuite mariée.

Aujourd'hui encore j'ai la preuve qu'être indépendante financièrement me sauve.
On me promet un cadeau qui n'arrive finalement pas. Je l'ai donc acheté par moi même. Ne jamais être dépendant financièrement, ça facilite bien des choses pour le mariage.

Après ça dépend du mari, mais de règles générale, soyez indépendante.

Conseil aux jeunes filles sur le forum.
W
30 juillet 2021 13:16
Féminisme n’est pas une tare.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Exactement il faut assurer ses arrières même si certains considèrent ca comme du féminisme eye rolling smiley
W
30 juillet 2021 13:19
Ce n’est pas à toi de décider si une femme doit être indépendante financièrement ou pas.
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil , d'habitude l'indépendance financière des femmes ne profite qu'à elles , c'est une façon de se mettre à l'abri du besoin souvent econdaire dont le manque n'a pratiquement aucune répercussion ni dans leur vie personnelle ni dans le mariage . Une femme peut bien être heureuse et épanouie dans son couple sans caseaux ni superflu.
A
30 juillet 2021 13:32
Je n'ai jamais dit le contraire !
Citation
Wicha49 a écrit:
Ce n’est pas à toi de décider si une femme doit être indépendante financièrement ou pas.
l
30 juillet 2021 13:32
Salam ,

Oui et Non ou bien ne plus appeler Mariage mais Pacs .
30 juillet 2021 13:42
Salam,

On est au 21 eme siècle l'immense majorité des femmes travaillent
Facts doesn't care about your feelings
W
30 juillet 2021 13:42
Je n’ai donc rien dit.
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire !
D
30 juillet 2021 13:49
Je préfère ça qu'un homme qui vient dans les mps d'une femme mariée pout lui dire de laisser pousser ses cheveux afin d'augmenter la libido whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Peu affectueux, pas câlin..radinperplexe
T
30 juillet 2021 13:51
ptdr j'espère que tu l'as envoyé au diable..
Citation
Destin ? a écrit:
Je préfère ça qu'un homme qui vient dans les mps d'une femme mariée pout lui dire de laisser pousser ses cheveux afin d'augmenter la libido whistling smiley
D
30 juillet 2021 13:53
J'ai même pas pris la peine de lui répondre, il m'a relancé en vain. Face à ce genre d'individus, mieux vaut rester silencieux ?
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr j'espère que tu l'as envoyé au diable..
T
30 juillet 2021 13:56
Bravo, moi j'arrive pas à rester silencieuse, je te l'envoie baladé , mais d'une façon pas très propre ptdr
Citation
Destin ? a écrit:
J'ai même pas pris la peine de lui répondre, il m'a relancé en vain. Face à ce genre d'individus, mieux vaut rester silencieux ?
S
30 juillet 2021 13:58
ptdr


Il t a pas proposé la pilule chisado Ill


Citation
Destin ? a écrit:
Je préfère ça qu'un homme qui vient dans les mps d'une femme mariée pout lui dire de laisser pousser ses cheveux afin d'augmenter la libido whistling smiley
S
30 juillet 2021 14:00
Chrisado et les cheveux ptdr

Regarde ces premiers topics smoking smiley


Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr j'espère que tu l'as envoyé au diable..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook