Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'implant contraceptif
9 avril 2016 19:29
Salam les filles,

Je voudrais savoir si parmis vous il y avait des filles qui portent l'implant:

Comment vous sentez vous? Avez vous des effets indésirables?

Merci pour vos retours!winking smiley
9 avril 2016 22:50
Personne? ?
l
10 avril 2016 14:31
Salam,

Je te le de conseillerai, la majeure partie de mes amies en souffre....saignements irréguliers, fatigue..
Elles ont finis par y renoncer.
10 avril 2016 16:23
Salam,

Je le porte déjà et pour les saignements je ne savais pas si c'etait du à l'apres accouchement

Ou l'implant, ce dernier m'a etait mis le jour de ma sortie soit ke 05 mars!

La depuis avant hier plus de pertes marrons, et tres peu de sang! Apres je sais que cela peut

Revenir:

J'en ai parlé à mon ledecin traitant; j'attends encore un peu pour vour si je l'enlève.

Le souci c'est que j'ai des frissons la joyr et la nuits également avec des bouffées de chaleur

Et les yeux un peu secs!

Je me demande si cela vient de l'implant, je vais voir avec mon gyneco d'ici peu pour la visite

Post accouchement!

Apres il y'a des femmes qui ont pris du poids, moi j'attends de voir! Et j'ai comme même

Perdu depuis mon accouchement! A voir pour tout ça

Je connais une personne qui le supporte bien!

D'autres avis! Merci lecticelilloisewinking smiley
13 avril 2016 23:51
Salam aleykoum


Tu as mis l implant à la sortie de la maternité? C'est trop tôt je trouve. Tu aurais du attendre que tes lochies soient terminé, que tout se remette en place...
14 avril 2016 09:47
Salam kahyla

Oui c'est vrai je trouve qui l'on me l'a posé tôt! Surtout que dans la notice j'ai lu qu'il fallait

Attendre trois semaines!

Je crois que ça m'arrangais aussi d'avoir vite un moyen de contraception autre que la pilule!

A voir dans le temps! J'espère ne pas avoir de saignements qui viennent et qui repartent

C'est tres contraignant! Et si c'est le cas je le retirerai!

Merci à vous! Bonne journée! !
14 avril 2016 16:31
Punaise les filles quand est ce que vous réaliserez que les hormones chimiques et artificielles c du poison de la merde hechekoum, vous faites un carnage a vos corps
15 avril 2016 17:25
Salam,

Et sinon toi tu as quoi comme moyen de contraception? Le mieux c"est le sterilet en cuivre

Sans hormones! C'est ce que je voulais quand j'ai eu mon aînée

Pour moi le souci c'est que deja un frottis j'ai super mal alors la pose d'un sterilet!

Et je ne desire plus d'autres enfants! Alors que conseil tu comme moyen sans hormones?

Merci
h
15 avril 2016 19:04
Salam,

la pose d'un stérilet c'est rapide, c'est un peu gênant sur le coup mais ça passe smiling smiley
Et une fois que c'est posé tu n'y penses plus

A part le stérilet il n'y a pas de méthodes non hormonales qui soient 1) très fiables 2) facile à utiliser

Donc il y a la pilule et le patch (les deux hormonaux):

La pilule c'est efficace mais il faut bien la prendre.
Le patch il faut une fois par semaine le coller sur la peau, c'est un petit carré qui contient des hormones qui diffusent au travers de la peau. Tu le mets pendant 3 semaines + 1 semaine d'arrêt pour les règles.

Sinon ya les préservatifs féminin et masculin, le diaphragme (que tu dois placer au contact du col maxi 2h avant le rapport, c'est sans hormones), la cape qui est sur le même principe, l'anneau vaginal même chose (à mettre au fond du vagin) mais ça contient des hormones, les spermicides mais c'est pas une efficacité de malade...

En bref, à mes yeux en terme d'efficacité + si c'est pratique ou pas: implant > stérilet > pilule > patch.

Le reste: bof




Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Et sinon toi tu as quoi comme moyen de contraception? Le mieux c"est le sterilet en cuivre

Sans hormones! C'est ce que je voulais quand j'ai eu mon aînée

Pour moi le souci c'est que deja un frottis j'ai super mal alors la pose d'un sterilet!

Et je ne desire plus d'autres enfants! Alors que conseil tu comme moyen sans hormones?

Merci
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
15 avril 2016 19:06
PS: efficacité "réelle" et pas théorique

implant 99,9%

stérilet 99,2 à 99,8 % (selon qu'au cuivre ou hormonal)

pilule 91%

patch 91%

[www.choisirsacontraception.fr]
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 avril 2016 19:01
Alaykum salam

je vais peut être m’étaler un peu sur le sujet de contraception en général .
D'abord il faut que tu sache que n'importe quel moyen que tu choissise comme contraception que ça soit pilule , stérilet , implant ...tu remarquera une augmentation de poids importante , c'est normale c'est les hormones qui font ça.

Ensuite passons maintenant à tous ces moyens de contraception incluant l'implant , est ce que c'est vraiment bien pour la santé?? pas du tout même assez dangereux. Ici je parle du point de vue scientifique, tout ce qui apporte des hormones (œstrogènes pour les femmes) est un facteur de risque sure qui provoque le cancer du sein. Ce n'est pas une blague, mais un fait. Vous pouvez vous même vous informer sur le sujet, et vous constaterez que tous ces moyens de contraception sont vraiment néfastes pour le corps de la femme , qui va jusqu à provoquer le cancer du sein avec l'augmentation de la prise et l'âge.


En résumé non je ne te conseille pas l'implant ni d'ailleurs la pilule ... . Alors quel moyen de contraception? eh bien malheureusement il ne vous en reste que deux, sûrs et non dangereux pour votre santé et corps en général: le préservatif et la 3azl ( interrompre le rapport avant l’éjaculation )

A vous de voir vos priorités et ce qui vous va le mieux. Mais faire du mal à sa santé de cette manière ce n'est pas intelligent .
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam les filles,

Je voudrais savoir si parmis vous il y avait des filles qui portent l'implant:

Comment vous sentez vous? Avez vous des effets indésirables?

Merci pour vos retours!winking smiley
19 avril 2016 19:32
J ai vu des cas tres negatif, au point d aller aux urgences car malaise.
20 avril 2016 14:12
Salut à toutes,

J'ai porté l'implant il y a 15 ans, j'ai kiffé un an - un an sans règles, quel bonheur !

Mais ensuite, j'ai eu mes règles pdt 2 mois non stop, c'était horrible, même si je n'avais pas les douleurs de quand je ne prends rien.

Puis, une soudaine baisse de libido de ouf. Mais je ne sais pas si c'était dû à l'implant ou bien au début de la fin de ma relation avec mon ex.
Bref.

Là, je suis au patch mais c'est assez cher, je ne peux pas porter de stérilet et je suis trop tête en l'air pour prendre la pilule (les mois où je n'ai rien oublié se comptent sur les doigts de la main alors que ça fait 20 ans que je la prends sad smiley)
Le problème, c'est que ça m'est arrivé d'oublier de changer mon patch, voire de l'enlever trop tôt car je croyais qu'on était samedi alors qu'on était jeudi..... Ill
Pourtant, je suis blindée d'alarmes, je ne sais pas comment je fais pour être aussi con des fois.

Donc j'hésite à revenir à l'implant mais le coup des 2 mois de règles.... je m'en souviens encore, en plus c'était l'été.
Mais à l'époque, je ne connaissais pas la mooncup. Donc peut-être que maintenant, je le vivrais moins mal.

J'ai rdv dans 3 mois, j'ai l'ordonnance pour l'implant, je pense que je vais faire comme d'hab et choisir à la dernière minute.

Au pire, si ça me refait perdre la libido, je l'enlèverai avant les 3 ans. Et après ben je sais pas.

Après mon dernier accouchement, où j'ai failli tout perdre d'ailleurs, j'ai demandé aux docteurs de me faire ligaturer mais ils m'ont dit que j'étais trop jeune.
Mon homme aussi me parle de vasectomie, mais je sais pas trop.

De toutes manières, il faut que je prenne une contraception sinon je suis vraiment au fond du sac : impossibilité de faire quoique ce soit les semaines de règles : douleurs atroces au ventre et aux reins, migraines, acouphènes, et en plus, je mets une semaine à m'en remettre.

Donc que te conseiller.... Je pense que nous sommes toutes différentes. Mais rien n'empêche de tenter, ce n'est pas une méthode définitive.

Mais je suivrai ce post pour écouter les autres conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook