Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les MRE et l'immobilier !
s
9 mai 2009 17:05
Bonjour mes chers compatriotes,

Les nouvelles générations de MRE achètent, de plus en plus, leur toit là où ils vivent plutôt qu'au Maroc, est-ce vrai, est-ce faux ?


Faisons un petit sondage pour dégager une impression.
k
9 mai 2009 17:32
c'est débile d'acheter dans un endroit où on y va 1mois/an au max Heu

moi j'achèterai là où je compterai m'installer.
h
9 mai 2009 18:25
la ou je m'installe bien sur ...

acheter pour y rien faire , ne sert a rien, ... debile, ..

surtout ceux qui ferment la maison, qui s'use avec le temps, alors que y a beaucoup de gens qui cherchent un logement, ...
assalam o alykoum
B
9 mai 2009 18:55
Moi je répond : Les deux !

Il manque une case dans le sondage ...
------------------------------------------------
h
9 mai 2009 18:58
Citation
BleuBlue a écrit:
Moi je répond : Les deux !

Il manque une case dans le sondage ...

un F2 au bled y a pas de probleme si on a deja une vrai maison la ou on vit ...

on peut aussi avoir une grande maison au bled, si on a des parents, un frere ou une soeur qui n'a pas trop les moyens ...
assalam o alykoum
s
9 mai 2009 19:34
Citation
BleuBlue a écrit:
Moi je répond : Les deux !

Il manque une case dans le sondage ...

La question est précise, l'achat du premier logement doit se faire prioritairement...
I
9 mai 2009 19:42
Salam,

J'ai voté là où l'on vit.

Mais si l'opportunité d'une super occasion au Maroc se présente pourquoi pas, peut-être que j'achéterais en premier là-bas.

Mais en priorité, ici en France Bien entendu.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
c
9 mai 2009 19:42
En premier lieu la ou on passe le maximum du temps,sa me semble evident,et" bladek hiya ili taetik alkhobze" : Et le vrai pays c'est celui qui permet a la personne d'avoir une vie digne.

Quand je vois certain zmagria chibani qui vivent dans des conditions miserables en France et au blade se sont des messieurs avec maison: Certains chibanis ont raté leur vie.
9 mai 2009 22:10
salam
moi,j'ais repondu la ou on vie
parsque j'estime que donnée le loyé pandant 30ans dans un pays ou on vie et apret on rend la clé
au proprietaire je pefére que se sois moi( le proprietaire)et que je donne ce loyé comme credis a la banque au moin je revent la maison et je rentre chez moi
au maroc biensurClap
h
9 mai 2009 22:13
si le yabi habite au maroc .... il repondra quoi? le premier ou le deuxieme ? les deux? perplexe

le sondage est pas tres bien fait, ..

rassume moi salmones, ... tu bosses pas pour ipsos? !!!
assalam o alykoum
s
9 mai 2009 22:45
Citation
habib75 a écrit:
si le yabi habite au maroc .... il repondra quoi? le premier ou le deuxieme ? les deux? perplexe

le sondage est pas tres bien fait, ..

rassume moi salmones, ... tu bosses pas pour ipsos? !!!

Salam,

Le sondage ne concerne que les MRE et non les MRM, désolé smiling smiley
C
9 mai 2009 22:46
j'acheterai une villa au bled, pour prouver aux membres de ma famille et mes voisins que j'ai réussi ma vie, et je viverai dans un F2 d'une cité HLM avec 4 gosses (juste assez pour avoir les allocs)...
ben quoi, tout le monde fait ça non!!!
h
9 mai 2009 22:47
tu m'as eu salmones, ... j'ai parlé trop vite, ... et je sais pas lire ..confused smiley
assalam o alykoum
c
10 mai 2009 12:50
Salomes bonjour.

d'aprés ce qui j'ai compris tu es originaire de Rabat et tu souhaite avoir un chez toi dans ta ville,dans ton maroc,et bien l'ordre n'est pas important,il ya des choses qui n'ont pas de prix.

Commence par l'endroit qui t'apporte la tranquililté pour charger tes baterries de temps en temps.
s
10 mai 2009 15:04
Citation
chibani irh a écrit:
Salomes bonjour.

d'aprés ce qui j'ai compris tu es originaire de Rabat et tu souhaite avoir un chez toi dans ta ville,dans ton maroc,et bien l'ordre n'est pas important,il ya des choses qui n'ont pas de prix.

Commence par l'endroit qui t'apporte la tranquililté pour charger tes baterries de temps en temps.

Oui, je suis originaire et même natif de Rabat, seulement voilà j'habite en France depuis assez longtemps, maintenant. Un petit appart sur Rabat ou Témara pourquoi pas mais quand je vois les prix No no
De plus, pour l'achat d'un premier logement, il vaut mieux privilégier l'endroit où l'on habite, à mon avis !
Nos parents pensaient retourner vivre au Maroc, c'est pourquoi ils ont acheté une maison là-bas.
Mais les dernières générations de MRE sont nés en dehors du Maroc et n'envisagent pas, pour l'écrasante majorité, d'aller vivre au Maroc. En plus, à quoi bon acheter une maison, y'a déjà celle des parents !
J'ajouterai aussi que les nouvelles générations de MRE n'aiment pas rester un mois dans la même ville, ils aiment bouger et, en plus de l'hôtel, y'a désormais un peu partout au Maroc des locations d'apparts ou de villas meublés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/09 15:06 par salmones.
c
10 mai 2009 15:15
Citation
salmones a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Salomes bonjour.

d'aprés ce qui j'ai compris tu es originaire de Rabat et tu souhaite avoir un chez toi dans ta ville,dans ton maroc,et bien l'ordre n'est pas important,il ya des choses qui n'ont pas de prix.

Commence par l'endroit qui t'apporte la tranquililté pour charger tes baterries de temps en temps.

Oui, je suis originaire et même natif de Rabat, seulement voilà j'habite en France depuis assez longtemps, maintenant. Un petit appart sur Rabat ou Témara pourquoi pas mais quand je vois les prix No no
De plus, pour l'achat d'un premier logement, il vaut mieux privilégier l'endroit où l'on habite, à mon avis !
Nos parents pensaient retourner vivre au Maroc, c'est pourquoi ils ont acheté une maison là-bas.
Mais les dernières générations de MRE sont nés en dehors du Maroc et n'envisagent pas, pour l'écrasante majorité, d'aller vivre au Maroc. En plus, à quoi bon acheter une maison, y'a déjà celle des parents !
J'ajouterai aussi que les nouvelles générations de MRE n'aiment pas rester un mois dans la même ville, ils aiment bouger et, en plus de l'hôtel, y'a désormais un peu partout au Maroc des locations d'apparts ou de villas meublés.

a un moment de sa vie on a besoin d'un petit chez soi,la ou en ramasse nos souvenirs,je sait que maintenant a l'age de 43 ans j'ai une envie d'avoir un petit chez moi dans ma ville casa,pour la decorer avec tous les influences qui ont fait ce que je suis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/09 15:16 par chibani irh.
a
10 mai 2009 17:18
Citation
karimero a écrit:
c'est débile d'acheter dans un endroit où on y va 1mois/an au max Heu

moi j'achèterai là où je compterai m'installer.



C'est très important d'avoir un chez soi au Maroc, même si on n'y vient qu'une journée par an. C'est important. C'est sa maison (ou appartement) dans son pays. Au moins, cela est un bien pour les enfants plus tard.
s
11 mai 2009 19:29
Ok, ok, c'est donc bien une majorité de MRE qui construiraient prioritairement là ou ils habitent plutôt qu'au Maroc.


Merci pour votre participation !
D
11 mai 2009 20:37
Salam Alikoum,


Ben Pourquoi acheter au Maroc où l'on ne va qu'un mois dans l'année et vivre en location le reste de l'année ?

La priorité c'est ici, ensuite, le Maroc c'est plutard. Meme en attendant quelques années, les prix de l'immobilier au Maroc ne vont pas devenir exhorbitants. Meme si ya toujours une augmentation. On pourra toujours se le permettre je pense.

smiling smiley
T
11 mai 2009 21:17
Citation
chibani irh a écrit:
En premier lieu la ou on passe le maximum du temps,sa me semble evident,et" bladek hiya ili taetik alkhobze" : Et le vrai pays c'est celui qui permet a la personne d'avoir une vie digne.

Quand je vois certain zmagria chibani qui vivent dans des conditions miserables en France et au blade se sont des messieurs avec maison: Certains chibanis ont raté leur vie.


Mieux vaut un petit chez sois,qu'un grand chez les autres,mais moi tu sais quoi?....Je veux un grand chez moi et chez les autres!.

Personnellement je ne suis pas venu en France pour devenir français,je ne suis pas non plus venu en France pour visiter la tour eiffel, mais plutot pour une et une seul raison......M'élever hiérarchiquement.
En d'autres termes,me faire de l'argent,et c'est la raison qui nous a tous amené ici,TOUS. (n'ayons pas peur des mots).

Apres concernant les Chibani,la encore je ne suis pas d'accord avec toi.La principale motivation de ces personnes étaient avant tout de mettre a l'abri leurs familles,en l'occurrence,leurs parents,leurs freres leurs soeurs,voire meme pour certains leurs enfants....j'en suis d'ailleurs la preuve,mon pere travaillait en Europe pendant que petit,nous on vivait au Rif,dans un petit village dans des conditions plutot précaire mais confortable par rapport a la moyenne vue que mon pere ne manquait pas de nous envoyer pratiquement tous ce qu'il gagnait jusqu'au jour ou il nous a amené en France et aujourd'hui mes parents sont a Al hoceima, au bord de la mer a profiter de la vie dans une villa a faire palir le roi du Maroc parce que leurs 6 fils leurs envoit de quoi manqé de rien.....Puis demain (inch'allah) mes enfants feront pareille pour moi,et ainsi va la vie car c'est aujourd'hui que ce construit l'avenir de demain.

Autre chose,tu dis que les immigrés chibani vivent dans des conditions misérables,mais la nn plus je ne comprends pas,je suis désolé mais les immigrés travaillent comme tout le monde,ils gagnent plus ou moins la meme chose qu'une grosse majoritée de français,et vivent également a peu de choses pres dans les memes conditions que 60% des français.
Et enfin une dernière chose,savais tu que pour beaucoup de ceux qui ont acheté dans les années 80,90 ont vue le prix de leurs maisons multiplié par 2,3 meme 5 fois le prix d'acaht..

C'est pourquoi je pense plutot que ceux qui ont tout perdu et qui ont réellement gaché leurs vies, sont ceux qui sont partie en laissant tout derriere eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook