Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'immigration : positive ou pas pour un pays ?
-
25 novembre 2017 19:16
Salam les yabis,


Tout est dans le titre. Merci d'apporter des arguments solides..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 19:27 par --soult--.
25 novembre 2017 19:20
Salam

You are the best .....!!!
thumbs upWelcomeIll
Citation
--soult-- a écrit:
Salam les yabis,


Tout est dans le titre. Merci d'apporter des arguments solides..
f
25 novembre 2017 19:21
Pour.
Si ils réussissent leur vie ici, travail, mariage enfants. C'est tout ce que je leur souhaite.
25 novembre 2017 19:24
SALEM

pour m'a part je trouve que oui apres ca depend laquelle. fermer les frontieres a l'afrique pour laisser des romes entrés legalement en france je trouve pas que ca soit de limmigration positive vu ce qu'ils font une fois ici
W
25 novembre 2017 19:24
Quel pays ne s'est pas construit grâce à l'immigration.
F
25 novembre 2017 19:24
Alaikom salam,

Tu prépare une thèse et tu veux que les yabis fassent le travail à ta place perplexe whistling smiley

grinning smiley
25 novembre 2017 19:30
Salam

Ce n'est cet aspect , Auquel Nôtre Yabi, fait Allusion....

Citation
prof8459 a écrit:
SALEM

pour m'a part je trouve que oui apres ca depend laquelle. fermer les frontieres a l'afrique pour laisser des romes entrés legalement en france je trouve pas que ca soit de limmigration positive vu ce qu'ils font une fois ici
-
25 novembre 2017 19:30
Non je suis un fan de Marine.. confused smiley

p.s : t'as pas répondu à la question No no
Citation
Faty* a écrit:
Alaikom salam,

Tu prépare une thèse et tu veux que les yabis fassent le travail à ta place perplexe whistling smiley

grinning smiley
25 novembre 2017 19:30
l'Amérique est en un instant exemple hum
Citation
Weenamashi a écrit:
Quel pays ne s'est pas construit grâce à l'immigration.
A
25 novembre 2017 19:33
Tout dépende de quel type d immigration tu parle , si elle est intellectuellement ( genre des tetes qui vient de l etranger ) ou bien de migrants qui viennent sans papier ?
-
25 novembre 2017 19:37
Je parle de tout type d'immigration donc tu peux préciser.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Tout dépende de quel type d immigration tu parle , si elle est intellectuellement ( genre des tetes qui vient de l etranger ) ou bien de migrants qui viennent sans papier ?
D
25 novembre 2017 19:38
Tout dépend du contexte et comment la politique migratoire s'opère.

Me concernant, je pense surtout que le flux migratoire nuit d'abord aux pays dits d'émigration qui voient leurs forces vives filer.

Parce que le brain drain qui fait la réussite des usa et des états européens se fait bien au détriment de quelques pays.

Ensuite, on a soulevé l'exemple des usa. C'est un réussite certes, mais un peu détriment des autochtones dont la majorité a été exterminée.
Là où je veux en venir, un flux massif d'immigrants sera néfaste tant économiquement que sociologiquement et culturellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 19:41 par Don Mo.
D
25 novembre 2017 19:40
Salam ,

L'immigration est un phénomène naturel dans lequel les être humains qui veulent améliorer leurs conditions partent de leur pays natal à une autre contré où la vie semble plus agréable.

Cela a toujours existé et cela existera toujours.

C'est positifs pour certains et contraignant pour d'autres. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Citation
--soult-- a écrit:
Salam les yabis,


Tout est dans le titre. Merci d'apporter des arguments solides..
-
25 novembre 2017 19:40
Je parle de l'immigration actuelle, pas de celle d'il y a 300 ans ou plus.
Citation
Weenamashi a écrit:
Quel pays ne s'est pas construit grâce à l'immigration.
-
25 novembre 2017 19:43
Dans ce cas il faut accepter toutes les personnes vivant dans la précarité dans les pays développés alors ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

L'immigration est un phénomène naturel dans lequel les être humains qui veulent améliorer leurs conditions partent de leur pays natal à une autre contré où la vie semble plus agréable.

Cela a toujours existé et cela existera toujours.

C'est positifs pour certains et contraignant pour d'autres. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
F
25 novembre 2017 19:45
Alors comme ça t'es un vendu... c'est triste! crying(

PS: j'ai pas répondu parce que j'ai pas envie d'avoir mal à la tête Zen
Citation
--soult-- a écrit:
Non je suis un fan de Marine.. confused smiley

p.s : t'as pas répondu à la question No no
25 novembre 2017 19:53
Oui et non.
L'immigration a permis la reconstruction de certains pays après les guerres. On a eu besoin de main d'oeuvre. Elle fait tourner l'économie du fait notamment de nombreux commerces liés à une alimentation que les immigrés veulent retrouver dans leur nouveau pays. Les immigrés arrivant pour la plupart bossent, ouvrent des commerces, et donc paient des impôts. L'immigration a servi aussi dans des équipes sportives, foot, athlétisme etc à redorer le blason de certains pays.
Maintenant tu as un autre type d'immigration où ils arrivent dans un pays qu'ils détestent, font des enfants qui détestent à leur tour ce pays où ils sont nés et c'est un cercle vicieux.
Et implicitement ce type d'immigration peut simplement alimenter des partis politiques nationalistes. Cela apporte de l'eau à leur moulin.
D
25 novembre 2017 19:53
Ben on a pas le choix, ces personnes existent , tu veux les supprimer ?

Les questions sont

-tongue sticking out smileyourquoi les pays d'où ils viennent les poussent à partir ?

- Pourquoi les pays riches accueillent-ils ces pauvres ?


Par exemple ,Les marocains résidents à l'étranger apportent plus d'argent au pays que si ils étaient sur place .

En France , on a vu que l' arrivée des immigrés dans les années 70 a permis de stabiliser les salaires voir les baisser dans certains secteurs. Donc , les immigrés ont permis à certaines entreprises comme Bouygues de se faire des sous.



Citation
--soult-- a écrit:
Dans ce cas il faut accepter toutes les personnes vivant dans la précarité dans les pays développés alors ?
25 novembre 2017 19:54
L'immigration contemporaine ne sert qu'à faire du dumping social. Ramené de la main d'oeuvre pas cher d'Afrique qui bossera à Citroën à la chaîne comme des chiens qui ne refuseront pas la salle besogne et les faible salaire, contrairement aux locaux qui seront moin flexible. Car avec 100 euros ils peuvent faire vivre toute la tribu aux pays.
De nouveaux esclave plus docile tout simplement.

Une richesse ouais bof je sais pas trop. Enfin si pour les grand patrons...

Sinon l'immigration historiquement à souvent été accompagnée de bain de sang et de conquête de soif de pouvoir.


Citation
--soult-- a écrit:
Salam les yabis,


Tout est dans le titre. Merci d'apporter des arguments solides..
A
25 novembre 2017 20:03
Il y a plusieurs type d immigration selon moi t a le brain drain c est à dire la fuite des cerveaux dans des pays en voie de développement et dans tout les domaines , des personnes diplôme préfère travailler dans un système déjà établi avec des entreprises qui peuvent leur fournir les ressources et les moyens nécessaire à leurs épanouissement professionnel, donc ça c est le premier type de immigration pour moi .
Ensuite tu a les personnes qui fuient tout ce qui misère , guerres , famine et , dans ce type de migrant tu peux trouver de tout aussi des gens cultives comme d autre personne qui le sont beaucoup moins pourtant il sont tous mis dans l’âme categorie , c est à dire personne sans papier qui ne peuvent rien apporter au pays qui les accueilles avant d avoir un document de séjour valable ( minimum 2 ans d attente ) .

Citation
--soult-- a écrit:
Je parle de tout type d'immigration donc tu peux préciser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook