Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'imâm, le prêtre, et le rabbin
j
23 juin 2006 02:06
l'imâm, le prêtre, et le rabbin

Un jour on convoqua, l'Imam, le Prêtre et le Rabbin à une assemblée... On demanda aux trois... Prouvez nous, vous trois, que la religion que vous représentez est la Vérité !


Le Rabbin dit... Les chrétiens ont dévié en divinisant Jésus, et Mohammad n'est pas le déscendant de Juda pour prétendre à la prophétie... Ma religion est la Vérité...


Le Prêtre dit... Les juifs ont renié Jésus le Sauveur... Mohammed n'est pas le Sauveur... Seuls les chrétiens peuvent être sauver par le Christ...



L'Imam dit... Si le judaïsme est la Vérité... Nous, musulmans nous croyons au judaïsme, aux prohpètes du Judaïsme et nous obéissons aux mêmes 10 commendements...



Si la chrétienté prétend être la Vérité... Nous croyons en Jésus, nous le soutenons... Et nous croyons à l'Evangile et nous l'appliquons...



Et nous croyons également en celui qui est réfuté par les deux autres religions... Mohammed le bien aimé... Et nous déclarons que nous sommes des Soumis à Dieu et que le Coran et la Sunna sont nos guides...


Nous les musulmans nous disons que si les juifs devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient... Et si les chrétiens devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient.... Et si notre Religion est véridique nous rentrons au paradis, alors que les deux autres en seront éloignés... Puisqu'ils rejettent notre vérité...


Qu'Allah Razawajal - Exalté soit-Il ( Allah ) nous guide sur le bon chemin...celui qui mène à Sa Satisfaction. Amine.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
23 juin 2006 09:53
mashaAllah


smiling smiley
f
23 juin 2006 11:00
et voilà comment bien commencer la journée lol el 3amdouAllah d'être musulmane...
i
23 juin 2006 14:18
salam o3alaikom



alah y qawi al islam
f
23 juin 2006 14:33
Citation
joliedounia a écrit:
l'imâm, le prêtre, et le rabbin

Un jour on convoqua, l'Imam, le Prêtre et le Rabbin à une assemblée... On demanda aux trois... Prouvez nous, vous trois, que la religion que vous représentez est la Vérité !


Le Rabbin dit... Les chrétiens ont dévié en divinisant Jésus, et Mohammad n'est pas le déscendant de Juda pour prétendre à la prophétie... Ma religion est la Vérité...


Le Prêtre dit... Les juifs ont renié Jésus le Sauveur... Mohammed n'est pas le Sauveur... Seuls les chrétiens peuvent être sauver par le Christ...



L'Imam dit... Si le judaïsme est la Vérité... Nous, musulmans nous croyons au judaïsme, aux prohpètes du Judaïsme et nous obéissons aux mêmes 10 commendements...



Si la chrétienté prétend être la Vérité... Nous croyons en Jésus, nous le soutenons... Et nous croyons à l'Evangile et nous l'appliquons...



Et nous croyons également en celui qui est réfuté par les deux autres religions... Mohammed le bien aimé... Et nous déclarons que nous sommes des Soumis à Dieu et que le Coran et la Sunna sont nos guides...


Nous les musulmans nous disons que si les juifs devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient... Et si les chrétiens devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient.... Et si notre Religion est véridique nous rentrons au paradis, alors que les deux autres en seront éloignés... Puisqu'ils rejettent notre vérité...


Qu'Allah Razawajal - Exalté soit-Il ( Allah ) nous guide sur le bon chemin...celui qui mène à Sa Satisfaction. Amine.

Mashallah



Hamdoullah l'imam s'éloigne de tout orgueil contrairement aux deux autres
j
23 juin 2006 14:34
Comme quoi l'Islam est la religion de la vérité In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
23 juin 2006 14:34
Hamdoullah LA vérité
S
23 juin 2006 15:05
Il y dans cette histoire, ou plutôt cette démonstration, une grossière erreur. Les deux cas où les Chrétiens seuls entreraient au Paradis, ou les Juifs seuls, dans les deux cas il n'est pas possible qu'ils soient accompagnés par les Musulmans. Pourquoi?

- Les Chrétiens mangent du porc, ce qui est formellement interdit par l'Islam. Donc si quand même les Chrétiens entre au Paradis, c'est que les Musulmans ont suivi un faux prophète avec de faux commandements.

- Les Juifs boivent de l'alcool, ce qui est formellement interdit par l'Islam. Donc si quand même les Juifs vont au Paradis, c'est que les Musulmans ont suivi un faux prophète avec de faux commandements.

En fait, ce petit texte joue sur la confusion que l'Islam engloberait l'entièreté du judaïsme et du christianisme. Alors qu'il ne se refère qu'à une partie de ces cultes et en rejette une grosse part.

Je préfère croire à cet air de chanson, on ira tous au Paradis...
j
23 juin 2006 15:11
Citation
Sarah Lipsky a écrit:
Il y dans cette histoire, ou plutôt cette démonstration, une grossière erreur. Les deux cas où les Chrétiens seuls entreraient au Paradis, ou les Juifs seuls, dans les deux cas il n'est pas possible qu'ils soient accompagnés par les Musulmans. Pourquoi?

- Les Chrétiens mangent du porc, ce qui est formellement interdit par l'Islam. Donc si quand même les Chrétiens entre au Paradis, c'est que les Musulmans ont suivi un faux prophète avec de faux commandements.

- Les Juifs boivent de l'alcool, ce qui est formellement interdit par l'Islam. Donc si quand même les Juifs vont au Paradis, c'est que les Musulmans ont suivi un faux prophète avec de faux commandements.

En fait, ce petit texte joue sur la confusion que l'Islam engloberait l'entièreté du judaïsme et du christianisme. Alors qu'il ne se refère qu'à une partie de ces cultes et en rejette une grosse part.

Je préfère croire à cet air de chanson, on ira tous au Paradis...


t'as rien compris à l'histoire toi moody smiley; relis la... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
23 juin 2006 15:13
salamo alikom,

je suis entierement en desaccord avec ce post et j ele trouve desolant!! vraiment, je dis ce ke j'ai sur le coeur, et cet acte est repertorié sous l'etiquette de la vengence symbolique!!!

Allah ya7komo baynana wa baynahoum yawma al9iyama point barre!!
sur le fond comme la forme ce text n'aurais du etre posté!! jolie dounia je suis remonté contre toi la, ne fais plus ca T'AS COMPRIS!!!mziane
j
23 juin 2006 15:19
Citation
king_robert a écrit:
salamo alikom,

je suis entierement en desaccord avec ce post et j ele trouve desolant!! vraiment, je dis ce ke j'ai sur le coeur, et cet acte est repertorié sous l'etiquette de la vengence symbolique!!!

Allah ya7komo baynana wa baynahoum yawma al9iyama point barre!!
sur le fond comme la forme ce text n'aurais du etre posté!! jolie dounia je suis remonté contre toi la, ne fais plus ca T'AS COMPRIS!!!mziane

wili malak a khoya, je t'es jamais faché comme ça vis à vis de moi eye popping smiley

je ne vois pas le mal de cette histoire, ça va pas? tu t'es levé du pied gauche? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
23 juin 2006 15:20
Citation
king_robert a écrit:
salamo alikom,

je suis entierement en desaccord avec ce post et j ele trouve desolant!! vraiment, je dis ce ke j'ai sur le coeur, et cet acte est repertorié sous l'etiquette de la vengence symbolique!!!

Allah ya7komo baynana wa baynahoum yawma al9iyama point barre!!
sur le fond comme la forme ce text n'aurais du etre posté!! jolie dounia je suis remonté contre toi la, ne fais plus ca T'AS COMPRIS!!!mziane


Explique toi stp
f
23 juin 2006 15:21
Il n'y aucune vengeance ...
j
23 juin 2006 15:23
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
salamo alikom,

je suis entierement en desaccord avec ce post et j ele trouve desolant!! vraiment, je dis ce ke j'ai sur le coeur, et cet acte est repertorié sous l'etiquette de la vengence symbolique!!!

Allah ya7komo baynana wa baynahoum yawma al9iyama point barre!!
sur le fond comme la forme ce text n'aurais du etre posté!! jolie dounia je suis remonté contre toi la, ne fais plus ca T'AS COMPRIS!!!mziane


Explique toi stp


Oui j'aimerai bien avoir une explication moi aussi... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
23 juin 2006 15:23
le seul probleme est qu'on generalise

un pretre est censé representer tous les chretiens

un rabbin censé representer tous les juifs

et un imam censé representé tous les musulmans...


est-ce logique????

nous serons tous jugés individuellement...ce que pense cet imam ou rabbin ou pretre ne represente que lui....
f
23 juin 2006 15:24
Bien sur hakim mais je n'ai pensé à la généralisation, je ne généralise pas en tout cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/06 15:26 par fatima35.
j
23 juin 2006 15:30
L'histoire met en avant les religions pas les etre humains...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
23 juin 2006 15:33
Oui fatima, car c'est avant tout une histoire...

je peux citer 10000 imams qui eux diront" la seule religion agrée est l'islam, les juifs et les chretiens etant dans le faux"....et c'est ce que pensent beaucoup ici d'ailleurs....alors ils font des feintes en disant " on respectes els autres prophètes"...mais quand on leur parle du chrsitiannisme et du judaisme, là ça se crispe et on n'a aucun probleme à dire "ces religions sont abrogées"....

donc l'histoire est mimi mais la realité est malheureusement differente
f
23 juin 2006 15:38
Oui je suis d'accord avec toi hakim
J
JD
23 juin 2006 15:41
Citation
joliedounia a écrit:
L'histoire met en avant les religions pas les etre humains...

sarah a bien expliqué la faille du raisonement.

ce qui surtout est désolant c'est que vous voulez absolument vous persuader que vous avec LA vérité alors que c'est seulement VOTRE vérité winking smiley

mais bon c'est vrai aussi que votre livre saint dit n'arrête pas de dire que les musulmans sont les meilleurs winking smiley

Al-i'Imran - 3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Al-i'Imran - 3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'islam....

Al-Isra - 17.81. Et dis : “La Vérité (l'islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître”.

Al-i'Imran - 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook