Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'île de l'Antéchrist, la vérité.
26 décembre 2017 23:36
Je viens de lire ton sujet et j'ai demandé à mon oncle qui connait très bien le coran et Tamim El Dari aurait rencontré le Dajjal dans une grotte profonde située sur l'île en question et non dans un monastère.
26 décembre 2017 23:37
La source qui dit que l'Antéchrist est enchaîné dans une grotte proviendrait du coran mais il y a énormément de pages, faudrait vérifier cette hypothèse.
A
26 décembre 2017 23:45
Les deux versions existent, mais grotte ou monastère ce n'est même pas le plus important.

Ce hadith est classifié comme gharib (étrange).

Son unique rapporteuse est connue pour avoir rapporté un hadith ouvertement contradictoire avec le Coran (sur le divorce).

Et si l'on exclut le hadith contesté, celui-ci est sa seule et unique production en termes de hadiths sahih.

Citation
Mirlyn a écrit:
Je viens de lire ton sujet et j'ai demandé à mon oncle qui connait très bien le coran et Tamim El Dari aurait rencontré le Dajjal dans une grotte profonde située sur l'île en question et non dans un monastère.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
26 décembre 2017 23:48
Mais tous les petits signes de la fin des temps sont passé normalement ils devraient déjà avoir les grands sa fait depuis des années qu'on nous parle de la fin des temps de al mahdi issa et ils sont toujours pas la alors que les humain ont corrompus la terre sa y'est nous vivons dans un monde de fou les gens font n'importe quoi les liens de parenté et les musulmans sont divisé c'est chacun pour soit les éprouvés souffrent la baisse de foi augmente et les pieux se font très rare sa commence à gonfler que tous le monde parle de la fin du monde si vous voulez vraiment quelle vienne invoquer sincèrement demandez à faire des rêves véridique sur sa ne mais demandez surtout pas au gens qui aime cette vie ici bas n'attendez surtout rien d'eux vous perdez votre temps.
A
26 décembre 2017 23:54
Et j'ajoute que rien que le fait de lire dans cette histoire à dormir debout que le Dajjal (un géant enchainé) aurait dit que le fait que les musulmans suivent le Prophète est "une bonne chose" me hérisse le poil tellement le matn du hadith est blasphématoire.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les deux versions existent, mais grotte ou monastère ce n'est même pas le plus important.

Ce hadith est classifié comme gharib (étrange).

Son unique rapporteuse est connue pour avoir rapporté un hadith ouvertement contradictoire avec le Coran (sur le divorce).

Et si l'on exclut le hadith contesté, celui-ci est sa seule et unique production en termes de hadiths sahih.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
26 décembre 2017 23:57
Nuance, il est rapporté au contraire qu'il est imposant (de forte corpulence) mais de là à dire qu'il est un géant...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et j'ajoute que rien que le fait de lire dans cette histoire à dormir debout que le Dajjal (un géant enchainé) aurait dit que le fait que les musulmans suivent le Prophète est "une bonne chose" me hérisse le poil tellement le matn du hadith est blasphématoire.
A
27 décembre 2017 00:10
Là encore, c'est sans importance. Certaines narrations disent que c'est un géant, d'autres pas. Pareil pour les descriptions d'Al Jassâssa qui tantôt est une femme tantôt une bête velue. Pareil pour le monastère qui devient parfois une grotte...

[sunnah.com]

Citation
Mirlyn a écrit:
Nuance, il est rapporté au contraire qu'il est imposant (de forte corpulence) mais de là à dire qu'il est un géant...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 décembre 2017 00:14
L'hypothèse de la grotte est plus probable, je vois mal un monastère sur cette île ce serait trop gros puis si c'était le cas, les satellites auraient repérés quelque chose mais dans une grotte profonde les ondes ne passe pas c'est bien connu.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Là encore, c'est sans importance. Certaines narrations disent que c'est un géant, d'autres pas. Pareil pour les descriptions d'Al Jassâssa qui tantôt est une femme tantôt une bête velue. Pareil pour le monastère qui devient parfois une grotte...

[sunnah.com]
A
27 décembre 2017 00:18
Et pourtant tu as un hadith sahih (je t'ai mis le lien) parlant du monastère.
Citation
Mirlyn a écrit:
L'hypothèse de la grotte est plus probable, je vois mal un monastère sur cette île ce serait trop gros puis si c'était le cas, les satellites auraient repérés quelque chose mais dans une grotte profonde les ondes ne passe pas c'est bien connu.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 décembre 2017 00:28
J'ai vu et j'en déduis que si l'on compare les deux hadiths, il s'agit toujours d'une grotte profonde et que celle-ci abrite un temple où se trouve l'Antéchrist.

Qu'en penses-tu ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et pourtant tu as un hadith sahih (je t'ai mis le lien) parlant du monastère.
A
27 décembre 2017 00:41
Grotte ou monastère, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.

Comme je l'ai dit, il y a des éléments de contenu du hadith qui sont tout simplement inacceptables pour moi.

D'autre part, la rapporteuse du hadith a déjà été désavouée par des sahaba pour avoir rapporté un hadith contredisant le Coran.

Pour moi ce hadith (toutes versions confondues) est faux.

Citation
Mirlyn a écrit:
J'ai vu et j'en déduis que si l'on compare les deux hadiths, il s'agit toujours d'une grotte profonde et que celle-ci abrite un temple où se trouve l'Antéchrist.

Qu'en penses-tu ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 décembre 2017 00:47
Mais en revenant au récit de Tamim El Dari, au final qu'en penses-tu ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Grotte ou monastère, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.

Comme je l'ai dit, il y a des éléments de contenu du hadith qui sont tout simplement inacceptables pour moi.

D'autre part, la rapporteuse du hadith a déjà été désavouée par des sahaba pour avoir rapporté un hadith contredisant le Coran.

Pour moi ce hadith (toutes versions confondues) est faux.
A
27 décembre 2017 00:55
J'en pense que c'est une tentative d'infiltration de croyances chrétiennes en islam, et que Fatima bint Qays se trompe, non pas sur le récit en lui-même, mais sur le fait que le Prophète aurait approuvé cette histoire abracadabrantesque.

Visiblement, il y a eu discours en public, alors pourquoi est-elle la seule à rapporter cette histoire ?

Citation
Mirlyn a écrit:
Mais en revenant au récit de Tamim El Dari, au final qu'en penses-tu ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
27 décembre 2017 05:17
De quoi c’est peine perdu? Qu’est-ce que tu raconte? Il ne manque vraiment de ahadtihs concernant le dajjal, la plus pars sont authentifiés, le prophète lui même affirmer qu’il y a pas un seul prophète qui n’a pas prévenue sont peuple de la venue du dajjal.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
C'est peine perdu de vous raisonner de toute façon. Restez donc terrés dans votre naïveté et votre ignorance.

C'est fatiguan. De discuter avec vous.
27 décembre 2017 07:43
Salam aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Peut-être que les hadiths mentionnant l’endroit de Dajjal soit erronées et je ne pense pas qu’il soit attacher ou enchaîner quelque part

Cependant il reste des hadiths Sahîh qui décrivent Dajjal qui sont sahih et qu’on ne peut mettre de côté
Il y a le hadiths qui parle de la fin des temps quand’ le soleil se lèvera a l´ouest qui concorde avec Dajjal
Explication par ici :
[www.yabiladi.com]


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et j'ajoute que rien que le fait de lire dans cette histoire à dormir debout que le Dajjal (un géant enchainé) aurait dit que le fait que les musulmans suivent le Prophète est "une bonne chose" me hérisse le poil tellement le matn du hadith est blasphématoire.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
19 juillet 2021 19:22
Salam,

Il est important de clarifier deux choses (et pardonnez moi si ce n'est pas complet).

1. La sunna du prophète est une pratique du coran.
2. Le Hadith est un recueil des actes et paroles de Mohamed saw.

Comment nous sont arrivés les hadiths ?

Le prophète serait mort en 632 du calendrier grégorien.

Le coran serait mis à l'écris (car c'était de l'oral) 4 ans après (pendant le deuxième qualife).

En 821 serait né Mouslim Ibn Al-Hajjaj en actuel Iran
En 810 serait Mouhammad al-Boukhârî en actuel Ouzbekistan

Ces deux hommes ont, 200 ans après la mort du prophète et des compagnons, été à la recherche des gens qui auraient entendu des hadiths du prophète.

Un travail remarquable car ils ont vraiment été vérifié les dire mais la chaîne de transmission orale est hélas pas infaillible.

Certains ont même été perdus car certains des "transmetteurs" avaient dans leur vie un élément ou un évènement discutable et donc non retenus même si 200ans avant c'était du vrai. Certains peut être jamais été retrouvés. Donc ce n'est peut être pas complet car certains doivent en justifier/expliquer d'autres.

Surtout que dans ces hadiths (de quoi remplir 2 bibliothèques) il y'a du bon et du discutable (boire de l'urine de chamelle, faire l'amour à sa femme fraîchement morte, prophète envoie une équipe égorger un diffamateur, épouser des enfants, torturer à mort ....).

Pour en revenir au hadith du Dajjal, il paraîtrais que le sommet de la chaîne de transmission ne soit pas Mohamed mais une personne qui contais des légendes et que lui ai assisté à la récitation en lui demandant de raconter ce qu'elle savait sur le dajjal.

Donc prudence dans ces lectures chers frères et soeurs le Coran est assez long et complexe qui nous montre un chemin entre montagnes (vaste) pourquoi essayer de se dire "tiens encore plus loin derrière ça peut être sympa".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook