Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’hypocrisie dans le criteres recherchés chez un Homme pour le mariage.
27 septembre 2020 21:35
Depuis peu je remarque que toutes les femmes sont materialistes, a differents degrés bien entendu y a une nuance entre la michto la profiteuse et la femme de base mais quand je traine sur les reseaux je vois h24 des belles phrases sur la beauté du comportement la valeur d’un homme pieux, la description de pieux compagnons etc... Dans la realité, en tout cas notre generation, c’est pas ca.

T’es etudiant t’as aucune situation aucune veut de toi, t’as beau etre jeune intelligent frais croyant bon mature agreable etc.., t’es fauché donc tu vaut rien.
A coté les mecs riches peuvent meme avoir plusieurs femmes, y a pas de probleme, il est blindé, elles se le partagent.
Apres ca se plaint que les hommes ne respectent plus les femmes.

En plus de ca on entend les grands freres, imams, oncles etc de l’ancienne generation deja mariés nous dire que la frequentation hors mariage est haram, ca on le sait bien sur personne peut dire l’inverse, mais quand on veut le droit chemin, on est bloqué, obligé de vivre en chien dans le manque pendant des 3-4-5 ans voir plus pour certains. Sans meme pas etre sur qu’a la fin on sera heureux, vu l’exigence de certaines meme a 30 ans et avec une situation rien n’est gagné.
Normal que apres certains freres petent un cable, ca justifie rien bien sur mais on peut les comprendre, ca s’explique par une cause.
On vit dans la pire periode, je sais que la vie d’un homme a jamais eté facile mais y a des jours je me dit c’est trop j’ai envie de craquer tout abandonner rester dans mon lit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 21:37 par Ynxs.
27 septembre 2020 21:36
Encore!
Ça devient maladif!
27 septembre 2020 21:37
Y a de quoi tomber malade effectivement, heureusement on garde la foi hamdullah.
Citation
Ghubiia a écrit:
Encore!
Ça devient maladif!
m
27 septembre 2020 21:39
N ecoute pas les waswas de shaytan
Tu trouveras une femme qui t acceptera comme tu es in sha Allah
Citation
Ynxs a écrit:
Depuis peu je remarque que toutes les femmes sont materialistes, a differents degrés bien entendu y a une nuance entre la michto la profiteuse et la femme de base mais quand je traine sur les reseaux je vois h24 des belles phrases sur la beauté du comportement la valeur d’un homme pieux, la description de pieux compagnons etc... Dans la realité, en tout cas notre generation, c’est pas ca.

T’es etudiant t’as aucune situation aucune veut de toi, t’as beau etre jeune intelligent frais croyant bon mature agreable etc.., t’es fauché donc tu vaut rien.
A coté les mecs riches peuvent meme avoir plusieurs femmes, y a pas de probleme, il est blindé, elles se le partagent.
Apres ca se plaint que les hommes ne respectent plus les femmes.

En plus de ca on entend les grands freres, imams, oncles etc de l’ancienne generation deja mariés nous dire que la frequentation hors mariage est haram, ca on le sait bien sur personne peut dire l’inverse, mais quand on veut le droit chemin, on est bloqué, obligé de vivre en chien dans le manque pendant des 3-4-5 ans voir plus pour certains. Sans meme pas etre sur qu’a la fin on sera heureux, vu l’exigence de certaines meme a 30 ans et avec une situation rien n’est gagné.
Normal que apres certains freres petent un cable, ca justifie rien bien sur mais on peut les comprendre, ca s’explique par une cause.
On vit dans la pire periode, je sais que la vie d’un homme a jamais eté facile mais y a des jours je me dit c’est trop j’ai envie de craquer tout abandonner rester dans mon lit.
27 septembre 2020 21:39
C'est juste le soixantième poste de ce genre depuis le début de la semaine, une véritable obsession.
Citation
Ynxs a écrit:
Y a de quoi tomber malade effectivement, heureusement on garde la foi hamdullah.
27 septembre 2020 21:41
Ah je sais ps je traine rarement ici, la j’avais envie de discuter de ca puisque ca me tracasse et ce forum est composé a majorité de jeunes maghrebin(e)s muslims. Mais bon ca confirme qu’on vit une crise a ce niveau si autant de gens en souffrent et en parlent.
Citation
Ghubiia a écrit:
C'est juste le soixantième poste de ce genre depuis le début de la semaine, une véritable obsession.
27 septembre 2020 21:42
Vous avez quel âge ?
27 septembre 2020 21:43
Debut de la vingtaine.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous avez quel âge ?
^
27 septembre 2020 21:44
Salam,

N'importe quoi

À t'écouter tu nous connais toutes, on est toutes mauvaises, exigeantes etc.

Dans ta logique, ça veut dire que ta sœur, ta cousine et j'en passe sont ainsi ? Sérieusement il faut arrêter de généraliser comme ça.

Si tu ne trouves pas de femme pose toi les vrais questions... Au lieu de te trouver des excuses mn frère.

Qu'Allah te facilite
27 septembre 2020 21:44
Qui t’acceptera avec ce que tu as* je pense c’est plus approprié. Si on m’aimait vraiment pour ce que je suis jpense je serais pas dans cet etat.
Citation
marocainesoso a écrit:
N ecoute pas les waswas de shaytan
Tu trouveras une femme qui t acceptera comme tu es in sha Allah
J
27 septembre 2020 21:46
Tu n'es pas habitué sur ce forum ptdr

Je me souviens un moment c'était beaucoup de poste sur le voile avec plein de titre où il y avait un mots qui change mais ça parlait si le voile est obligatoire. On aurait cru Yabfm ptdr

Puis un moment ça parle que sur les hommes qui sont mauvais

Citation
Ghubiia a écrit:
C'est juste le soixantième poste de ce genre depuis le début de la semaine, une véritable obsession.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 21:47 par Jdidi2020.
27 septembre 2020 21:47
Salam,
La question que tu devrais te poser c’est pas est ce que c’est bien ou mauvais, mais est-ce que c’est la verité. De toute evidence oui puisque toutes les femmes sont comme ca, celle de ma famille sont des femmes normales y a pas d’exceptions. Les rapports hommes femmes en general fonctionnent comme ca, le mariage est un marché. C’est toi qui devrait te remettre en question et essayer d’etre honnete avec toi meme plutot que mentir.

Je rajouterais qu’on vit dans un systeme ou l’immense majorité des jeunes musulmans ne trouvent personne et sont en galere, ils doivent tous se remettre en question et ont tous un probleme ?

Citation
Perle. a écrit:
Salam,

N'importe quoi

À t'écouter tu nous connais toutes, on est toutes mauvaises, exigeantes etc.

Dans ta logique, ça veut dire que ta sœur, ta cousine et j'en passe sont ainsi ? Sérieusement il faut arrêter de généraliser comme ça.

Si tu ne trouves pas de femme pose toi les vrais questions... Au lieu de te trouver des excuses mn frère.

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 21:49 par Ynxs.
D
27 septembre 2020 21:48
Salam

Le sujet du mariage revient beaucoup, vous désespérez à ce point là de ne pas être mariés. Ce n'est pas la fin du monde, koulchi bel mektoub.

Vous allez faire une dépression à force d'y penser h24. Vous avez peur de finir seul ?
Profitez de la vie, vous avez vos familles et amis.

Soyez plus visible, ce n'est pas en restant chez vous que la personne viendra.

Ne vous inquiétez pas, votre tour viendra inchallah.

Gardez le sourire ! ?
27 septembre 2020 21:49
Deviens riche et tu les auras les nanas que tu veux.
H
27 septembre 2020 21:50
Ces femmes hypocrites qui portent le hijab tout en étant maquillée mais qui en plus ose parler aux garçons h24 en faisant des groupes de manipulateurs pervers narcissique, et le pire dans tout ça c'est qu'elle ose détruire la réputation
des personnes calmes et gentil hommes comme femmes.

Cette femme voilée qui ose médire, rapporter des ragots, inventé des vies sur des gens, après elle se dit musulmane Are you crazy

Elle nous prend pour des objets, cette débile, faut qu'elle se remette en question, elle est pas normal dans sa tête.
^
27 septembre 2020 21:50
Tu me connais pour dire que je mens? moody smiley

Je ne me reconnais pas dans tes écris el hamdou Lilah

Je te dis de te poser les bonnes questions car tu généralises et mets toutes les femmes dans le même sac.

Citation
Ynxs a écrit:
Salam,
La question que tu devrais te poser c’est pas est ce que c’est bien ou mauvais, mais est-ce que c’est la verité. De toute evidence oui puisque toutes les femmes sont comme ca, celle de ma famille sont des femmes normales y a pas d’exceptions. Les rapports hommes femmes en general fonctionnent comme ca, le mariage est un marché. C’est toi qui devrait te remettre en question et essayer d’etre honnete avec toi meme plutot que mentir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 21:53 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
27 septembre 2020 21:51
Salam Aleykoum

Yabi c'est devenu un tribunal abuser
27 septembre 2020 21:52
Tu pretend que moi je ment alors que ce que je dis est reel basé sur mon experience et celle de beaucoup d’autres jeunes musulmas. D ailleurs tu traine 5 min sur twitter tu te rend compte de ce que j’ecris. C’est au minimum de la mauvaise foi.
Citation
Perle. a écrit:
Tu me connais pour dire que je mens? moody smiley

Je ne me reconnais pas dans tes écris el hamdou Lilah
27 septembre 2020 21:53
Rester dans mon lit ptdr

Tu peux toujours rester dans ton lit mais je doute que tu y vives des aventures extraordinaires

Je comprends ton inquietude, tous les hommes un minimum raisonables se posent les meme questions

Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, il faut juste faire les choses intelligement

Pas besoin d etre riche, d etre beau ou que sais je encore, il suffit juste d avoir de la tchatche et savoir ce que tu veux

A ton age, rares sont les hommes vraiment serieux mais sa existe

Si tu cherches vraiment du sérieux, reellement a faire ta vie, tu peux tomber sur celle qu il te faut, encore faut il la debusquer et ne pas la lacher et encore moin lui faire a l envers

Seul l intention compte, ALLAH sait ce qu il y a vraiment dans ton coeur, si tu cherches a faire ta vie ou au contraire a t amuser

Si tu cherches reellement a faire ta vie, il te donnera celle qu il te faut, meme si elle se cache au fin fond de la cambrousse, IL la mettra sur ton chemin

Si tu cherches a t amuser, tu iras de deception en deception et de probleme en probleme pour au final ne rien obtenir de constructif

Tout est une question d intention, a celui qui a de belles intentions, il ne peut lui arriver que de belles choses

Bisous yawning smiley
27 septembre 2020 21:54
On en a pas fini.

La femme est matérialiste, c'est vrai pourquoi ne veut t t'elle pas un sans le sous et bosser pour lui , remplacer sa maman, la vilaine michtonneuse. . crying(
Citation
Ghubiia a écrit:
Encore!
Ça devient maladif!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook