Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l'humour à une polémique
o
28 juin 2006 14:50
hier soir c'était ambiance famille chez moi ..... trés féminine l'ambiance

la matriarche, les mamans, tantes, les cousines etc ...

parlant de tout et de rien on en est arrivé à parler de la maternité ... une cousine venait d'être mman pour la 3ème fois


étant l'une des rares célibataires de l'assemblée, d'un air amusé je rétorque de quelques façons qu'il soit je ne voulais pas d'enfant

oculant cet air amusé ...... j'ai provoqué je crois lol un tsunami chez ses mamans

j'étais troublée par leur hargne de défendre leur statut maman

et

dénigrer celles qui n'en voulaient pas en prétexant que c'était par pur égoisme , qu'elle resteront vieilles filles, etc


pk c'est limite scandaleux dans notre société de renoncer à la maternité



(P.S: ce n'est pas une conviction personnelle winking smiley)
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
L
28 juin 2006 14:54
Citation
orientalissimo a écrit:
hier soir c'était ambiance famille chez moi ..... trés féminine l'ambiance

la matriarche, les mamans, tantes, les cousines etc ...

parlant de tout et de rien on en est arrivé à parler de la maternité ... une cousine venait d'être mman pour la 3ème fois


étant l'une des rares célibataires de l'assemblée, d'un air amusé je rétorque de quelques façons qu'il soit je ne voulais pas d'enfant

oculant cet air amusé ...... j'ai provoqué je crois lol un tsunami chez ses mamans

j'étais troublée par leur hargne de défendre leur statut maman

et

dénigrer celles qui n'en voulaient pas en prétexant que c'était par pur égoisme , qu'elle resteront vieilles filles, etc


pk c'est limite scandaleux dans notre société de renoncer à la maternité



(P.S: ce n'est pas une conviction personnelle winking smiley)
Lol je me reconnais a ma belle epoque (genre je vais pas me marier, pas d'enfant etc)...T'as du bien rigoler!
Mais bon chez nous c'est vrai que c'est limite un crime de ne pas se marier et avoir d'enfnt
B
28 juin 2006 14:55
Salam aalikoum



c'est limite "contre nature" chez nous


j'ai bien dis LIMITE


ps: je vois l'eau gazeuse venir a grand pas smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
28 juin 2006 14:56
bah, pcq peut etre pour elle le but d'une femme c detre une mere ...ché pas !
elles doivent toute avoir un certain age, et elles ont pas du taffer, juste elever les enfants, faire a manger, li minage et tout ...
o
28 juin 2006 14:58
Citation
caracteriELLE a écrit:
bah, pcq peut etre pour elle le but d'une femme c detre une mere ...ché pas !
elles doivent toute avoir un certain age, et elles ont pas du taffer, juste elever les enfants, faire a manger, li minage et tout ...

non pas du tout

la moyenne d'age de mes cousines etc 23- 34 ans

toutes plus ou moins instruites et/ou bosseuses

enfin je me dis elles sont de notre génération , avec une certaine ouverture d'esprit et pourtant hier j'étais stupéfaite de leurs réponses
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
c
28 juin 2006 15:00
mwé ... formatage !
28 juin 2006 15:02
Ce n'est parce qu'elles ont réagis de manière assez abrutes qu'elles ont manqué d'ouverture d'esprit

Chacun ses convictions.
C'est comme de dire à une musulmane qui veut se préserver: "ah mais c'est arriéré comme idée" La demoiselle réagira peut être de manière emportée car ca lui tiens à coeur, et pourtant cela ne voudra pas dire qu'elle manque d'ouverture d'esprit!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
28 juin 2006 15:02
Citation
caracteriELLE a écrit:
mwé ... formatage !

Carrément! j'ai deux cousines qui sonr en particulier dans ce trip et le pire c'est que des que l'une est enceinte l'autre suit...pas de jalouse !! Les qques célibataires qui restent ont droit a la sempiternelle rengaine "et toi qu'est-ce que t'attend et blabla"
o
28 juin 2006 15:05
Citation
shams78 a écrit:
Ce n'est parce qu'elles ont réagis de manière assez abrutes qu'elles ont manqué d'ouverture d'esprit

Chacun ses convictions.
C'est comme de dire à une musulmane qui veut se préserver: "ah mais c'est arriéré comme idée" La demoiselle réagira peut être de manière emportée car ca lui tiens à coeur, et pourtant cela ne voudra pas dire qu'elle manque d'ouverture d'esprit!


tout à fait je le concois

mais ce qui m'a fortement étonnée c'est de toutes ses mamans réunis celle qui a fait preuvé de beaucoup de compréhension et tolérence c'est la grand mère .... qui est maman de 12 enfants (dbarkellah)

elle m'a dit être maman ce n'est pas tout de donner la vie , c'est de sentir cette vie en soi
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
28 juin 2006 15:10
LA SAGESSE!

vive les matriarches
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
28 juin 2006 15:11
tu changeras vite d'avis quand tu seras mariée inchaalah In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
o
28 juin 2006 15:11
enfin bref lol

apparement ne pas vouloir d'enfant c'est limite contre nature et criminel confused smileyconfused smileyconfused smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
o
28 juin 2006 15:12
Citation
joliedounia a écrit:
tu changeras vite d'avis quand tu seras mariée inchaalah In love

mdrr c'est pas une conviction personnel dounia winking smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
28 juin 2006 15:15
Citation
orientalissimo a écrit:
enfin bref lol

apparement ne pas vouloir d'enfant c'est limite contre nature et criminel confused smileyconfused smileyconfused smiley

Bah le truc, c'est que je voudrais pas dire que c'est haram de dire ça, mais un truc dans ce genre
Si tu es marié(e) et peux avoir des enfants, décider de ne pas en avoir par égoisme, c'est peut etre dit comme haram, mais après je suis pas un sage et un savant en islam pour te le dire

allahou a3lem, faudrait se renseigner!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
28 juin 2006 15:16
ben wé, mariage = procreation ... ensuite plaisir !
B
28 juin 2006 15:16
Salam aalikoum



ne pas vouloir d'enfant ....moody smiley

c'est egoiste voire lache eye rolling smiley


envers soit meme, envers sa famille, envers la communauté envers celles qui font tout pour avoir des enfants mais ne peuvent pas...


c'est sans doute une crise d'ado boutonneux avec 10ans de retard tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
o
28 juin 2006 15:18
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



ne pas vouloir d'enfant ....moody smiley

c'est egoiste voire lache eye rolling smiley


envers soit meme, envers sa famille, envers la communauté envers celles qui font tout pour avoir des enfants mais ne peuvent pas...


c'est sans doute une crise d'ado boutonneux avec 10ans de retard tongue sticking out smiley

bah voyons Cool


égoiste et lâche

qui dit mieux lollll
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
j
28 juin 2006 15:19
t'as peur de l'accouchemnt c'est ça evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
28 juin 2006 15:19
moi jtrouve que ne pas vouloir d'enfants, c personnel, les autres qui donnent leur avis, ben on s'en passera lol
o
28 juin 2006 15:22
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben wé, mariage = procreation ... ensuite plaisir !


c'est pas mariage plaisir .... et en option procréation lolll
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook