Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'humour cache t-il un manque de confiance en soi ?
c
23 novembre 2005 16:29
Bonjour Sawsen9,

Les humoristes sont des psychopathes ?? moody smiley



sawsen9 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ils ont souvent une doubke
> personnalité, ils sont dans les extremes: ils
> peuvent aussi bien être tres attentifs, doux,
> timide et anxieux quand ils sont face à nous en
> intimité mais quand ils se retrouvent à plusieurs
> ils ont besoin de prouver qu'ils existent et du
> coup ca part en cacahuete, ca fait des blagues a
> tout bout de champs, des imitations, des
> "cassages" sur les personnes qui sont presentent
> bref ca passe de l'extreme à
> l'extreme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
23 novembre 2005 17:05


Salam la smich smiling smiley


Trop dhumour serait suspect selon toi ??? Mouais je suis assez daccord, surtout si il est pratique h24 ( Lourd de de chez lourd grinning smiley)

Maintenant est-ce que cest vraiment un manque de confiance en soi pas toujours, peut etre juste une forme protection, pas envie detre decouvert de peur detre blesser un jour ou lautre

Personnellenent je pense que ce sont surtout ceux qui sont surs deux ( enfin qui se comportent comme tels) qui manquent de confiance en eux et ceux la ne sont pas toujours les plus droles eye rolling smiley

Mais je crois que pratiquer lhumour est un moyen de communication comme un autre, plutot agreable, le tout est de savoir le ranger de temps en temps winking smiley
c
23 novembre 2005 17:23
Bonjour Chireen winking smiley,

Du temps où ma mère bossait encore et qu'on participait des voyages organisés, j'ai souvent vu à l'oeuvre l'humour lourd-dingue (humour Q et phrases racistes censées faire rire). J'me souviens même que par esprit de contradiction, même quand ça leur arrivait de dire des choses drôles, je restais de marbre.

Ils m'énerrrrrrrrrvaient !!!

Et ces gens là, ce sont comme les gens qui ont tout vu, tout lu, tout fait ; tu les écoutes d'une oreille, tu dis "oui" de temps en temps et en même temps tu penses à autre chose grinning smiley.

Là j'suis d'accord Clap quand tu dis ça : "je crois que pratiquer l'humour est un moyen de communication comme un autre, plutot agreable, le tout est de savoir le ranger de temps en temps".

Il faut un temps pour tout.
s
23 novembre 2005 17:39
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Sawsen9,
>
> Les humoristes sont des psychopathes ??
>
>
>
> sawsen9 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ils ont souvent une doubke
> > personnalité, ils sont dans les extremes:
> ils
> > peuvent aussi bien être tres attentifs,
> doux,
> > timide et anxieux quand ils sont face à nous
> en
> > intimité mais quand ils se retrouvent à
> plusieurs
> > ils ont besoin de prouver qu'ils existent et
> du
> > coup ca part en cacahuete, ca fait des
> blagues a
> > tout bout de champs, des imitations, des
> > "cassages" sur les personnes qui sont
> presentent
> > bref ca passe de l'extreme à
> > l'extreme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



PAS DU TOUT JE N AI PAS DIT CA? JUSTE QU4ILS ONT BESOIN EN REGLE GENERALE DE L ATTENTION

d
23 novembre 2005 18:02
a mon avis c'est pas un manqe de confiance mais que la plus part d'entre eux sont les plus triste j'en connais bcp qui arrive a vous faire rire jusqu'a avoir les larmes au yeux mais eux au plus prefand d'eux ils sont triste si triste qu'on peut pas imagine
s
23 novembre 2005 19:56
Deja de 1 tout depent de ton temperament , si tu es du nord ou du sud ,

Si tu es humour à l'anglaise ou à l'italienne ?

Pour ce que tu appele toi l'humour du dimanche !

Ceci dit pour l'humour est tout un art par le quel tu peus dire soit des conseils sans pour autant passer pour "madame je sais tout" soit soutenire un ou une ami (e) sans que ça passe par la pitié , remettre une personne à sa place sans lui manquer de respect , crier sa rage sans pour autant dire qu'il n'y aucun espoir ,

Pour tout ça , il faut etre sur de soi , etre adulte et enfant à la fois , etre réaliste et non deséspere , c'est tout un art , c'est comme un film italien ou tu ris et tu pleure à la fois ,

C'est des gens qui savent vivre et connaissent le prix de la vie , ils ont du temperament , ils ne sont pas toujours monopoliser par leurs nombrile et du climat du temps journalier ,

Les gens qui se prennent trop aux serieux pour moi c'est des gens fades sans âmes . c'est triste pour eux ,

Il y'a un proverbe marocain qui dit "ketret el ham dahak" "trop de problemes fait rire" ça prouve que l'humour est une bonne chose pour ne pas sombrer dans la folie ! hihi




siryne
i
23 novembre 2005 20:08
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> L'humour cache t-il un manque de confiance en soi
> ?
>
> J'me demandais si les gens qui pratiquent l'humour
> ne se cachent derrière une sorte de façade pour ne
> pas montrer qui ils sont réellement.
>
> Ces "humoristes" manquent ils de confiance en eux
> ? De confiance en les autres ? Sont ils des
> jeanfoutistes pour tout prendre en dérision ? Ou
> est ce une marque de grande pudeur ?
>
> L'humour est il un moyen de se protéger du monde
> et ne jamais s'y impliquer sérieusement ?



je sais pas si il cache un manque de confiance en sois
parcontre c est sur qu il est souvent a double tranchant et quand il est satirique il cache parfois la veritée,
a ce sujet je viens juste de creer un sujet sur ce sujet.......

sujet sujet....(c est de l humour)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook