Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'humour
s
16 août 2006 22:56
Nous, marocains, sommes dotés d'une très belle qualité : nous avons, toutes et tous, sans aucune exception, un humour léger; C'est tellement culturel que c'en est devenu naturel à croire que c'est de l'inné tongue sticking out smiley


J'émets quand même un constat et je me dis que nous ne l'exploitons pas assez!!


Les sitcoms marocains dans une chaîne marocaine c'est inexistant, des films drôles au vrai sens du terme c'est du jamais vu....Et pourtant, je pense qu'il y a véritablement matière à faire en ce domaine...


Les personnes "extérieures" dressent très souvent de "notre" communauté un portrait assez morose présentant des personnes à soucis, truffés d'interdiction, ou encore d'un Islam décrit fermé....Bref, tout ce qui ne prête pas au sourire...alors le rire eye rolling smiley

Oui oui, il y a bien gad el maleh, jamel debbouze...seulement, je précise que c'est gad qui se présente en tant que marocain, et non qu'on le présente en tant que tel....

D'ailleurs à ce propos, les sépharades, cette communauté essentiellement d'origine maghrébine a su exploiter cet humour qui vient justement de "nos" origines communes, de leurs origines aussi....Et pourtant l'on entend dire "l'humour juif"; On le qualifie ainsi....(disons que je perçois les ashkés comme étant très froids et ayant une personnalité moin chaleureuse...)

Alors à quand l'appellation de "l'humour...allez....disons....marocain" tongue sticking out smiley??? A quand ? hein ? tongue sticking out smiley On ne fait vraiment rien pour aller en ce sens...je le trouve!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/06 23:02 par salma26.
s
16 août 2006 22:58
moi si je respire jusqu'a ce jour c'est grace ou a cause de l'humour


va savoir....
M
16 août 2006 23:01
Se vanter d'être des rigolos!
6:\
Citation
salma26 a écrit:
Nous, marocains, sommes dotés d'une très belle qualité : nous avons, toutes et tous, sans aucune exception, un humour léger; C'est tellement culturel que c'en est devenu naturel à croire que c'est de l'inné tongue sticking out smiley


J'émets quand même un constat et je me dis que nous ne l'exploitons pas assez!!


Les sitcoms marocains dans une chaîne marocaine c'est inexistant, des films drôles au vrai sens du terme c'est du jamais vu....Et pourtant, je pense qu'il y a véritablement qu'il y a matière à faire en ce domaine...


Les personnes "extérieures" dressent très souvent de "notre" communauté un portrait assez morose présentant des personnes à soucis, truffés d'interdiction, ou encore d'un Islam décrit fermé....Bref, tout ce qui ne prête pas au sourire...alors le rire eye rolling smiley

Oui oui, il y a bien gad el maleh, jamel debbouze...seulement, je précise que c'est gad qui se présente en tant que marocain, et non qu'on le présente en tant que tel....

D'ailleurs à ce propos, les sépharades, cette communauté essentiellement d'origine maghrébine a su exploiter cet humour qui vient justement de "nos" origines communes, de leurs origines aussi....Et pourtant l'on entend dire "l'humour juif"; On le qualifie ainsi....(disons que je perçois les ashkés comme étant très froids et ayant une personnalité moin chaleureuse...)

A quand l'appellation de "l'humour...allez....disons....marocain" tongue sticking out smiley??? A quand ? On ne fait vraiment rien pour aller en ce sens...je le trouve!
L
16 août 2006 23:29
Citation
subliminal a écrit:
moi si je respire jusqu'a ce jour c'est grace ou a cause de l'humour


va savoir....
Moi aussi c'est pareil, et je ne me voies pas avec quelqu'un qui n'a pas d'humour!!! moi il m'en faut une sacré dose par jour!!! Par contre je ne pensais pas que c'était propre aux marocains mais plutôt au maghrébin en générale! non?
s
16 août 2006 23:48
relis mon post smiling smiley, il y a bien allusion au maghreb....
b
17 août 2006 01:23
Le problème Salma réside en nous, en la qualité de notre offre artistique - humouristique ou autre -. Toutes les oeuvres réalisées jusqu'ici manquent de spontanéité et de sincérité. Pourtant, il est sur que l'humour marocain porte en lui de quoi amuser et faire plaisir aussi bien au Maroc qu'à l'étranger, mais je crois que c'est aussi le professionnalisme qui manque. En parlant de Gad, si tu remarques bien, c'est purement et simplement de l'humour marocain et même casablancais, mais c'est exposée d'une spontanéité et d'une intelligence que tous les spéctateurs restent eblouis (toutes nationnalité confondues).........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook