Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'hospitalié
r
17 avril 2007 22:57
ce soir j'ai regardé pekin express au nepal , ils ont ouvet leurs portes sans probleme au francais winking smiley

je voudrai savoir si une personne vous demande de l'heberger et le nourir pour une nuit vous le faites ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/07 23:38 par romh.
l
17 avril 2007 23:08
la nourire oui mais la faire dormire chez moi alors ke je la connais pa ba elle réve,lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
18 avril 2007 00:06
Citation
romh a écrit:
ce soir j'ai regardé pekin express au nepal , ils ont ouvet leurs portes sans probleme au francais winking smiley

je voudrai savoir si une personne vous demande de l'heberger et le nourir pour une nuit vous le faites ou pas ?


Oui, possible !
Après cela dépend si sa tête ou son comportement m'inspire confiance ou pas
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
j
18 avril 2007 00:09
salam


A manger sans hesitation.... à dormir, sincerement non j'aurai trop peur, ça reste un inconnu!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
18 avril 2007 00:18
Citation
wikette a écrit:
Citation
romh a écrit:
ce soir j'ai regardé pekin express au nepal , ils ont ouvet leurs portes sans probleme au francais winking smiley

je voudrai savoir si une personne vous demande de l'heberger et le nourir pour une nuit vous le faites ou pas ?


Oui, possible !
Après cela dépend si sa tête ou son comportement m'inspire confiance ou pas


j'ariiiiiiive grinning smiley
r
18 avril 2007 00:19
Citation
joliedounia a écrit:
salam


A manger sans hesitation.... à dormir, sincerement non j'aurai trop peur, ça reste un inconnu!!!!

c'est deja ca de gagner winking smiley
18 avril 2007 00:40
Citation
romh a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
romh a écrit:
ce soir j'ai regardé pekin express au nepal , ils ont ouvet leurs portes sans probleme au francais winking smiley

je voudrai savoir si une personne vous demande de l'heberger et le nourir pour une nuit vous le faites ou pas ?


Oui, possible !
Après cela dépend si sa tête ou son comportement m'inspire confiance ou pas


j'ariiiiiiive grinning smiley


MARHBABIKUM les Yabis grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
18 avril 2007 00:42
Citation
romh a écrit:
ce soir j'ai regardé pekin express au nepal , ils ont ouvet leurs portes sans probleme au francais winking smiley

je voudrai savoir si une personne vous demande de l'heberger et le nourir pour une nuit vous le faites ou pas ?


Faut pas rêver romh !

On est en France ici , cest pas dans ce pays que tu verras ca.
Meme les âmes les plus généreuses à la limite ofrirons à manger mais le logement , faut pas rêver ..!

Par contre ce qui est intéressant cest justement d'aller dans de tels pays pour apprendre des mentalités des autres et s'en inspirer. Je ne parle pas que du Népal ( que j'ai également adoré dans l'emmission) mais également tous pays africains, asiatiques ou autre.

Cest comme quandla fille a observé l'école la-bas et s'est rendu compte de la chance qu'elle avait en France. Faut voir d'autre modes de vie pour relativiser et se rendre compte de la chance qu'on a de vivre en France
.

Et nous avons de la chance d'être, pour certains dentre nous, originaires de d'autres pays car on a une autre perception de la vie, qu'un francais de pure souche et qui ne voyage jamais n'a surement pas ( et qui se retrouve au passage à voter FN eviltongue sticking out smiley).

j'axagère mais bref voilà smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
N
24 avril 2007 11:03
Moi j'accepterais sans problème si son visage et sa façon d'être m'inspire confiance et ca dépend aussi du contexte.
Il faudrais aussi que mon homme soit d'accord sans cela ce ne serait pas possible.
a
24 avril 2007 11:26
le nourrir oui sans problem kan yen a pour 2 yen a pour 3 ou 4, l'héberger sa dépend du contexte, gethumbs upClapnre pékin express avec un couple sympas, deux jeunes genre bien élevés, feeling sympas je prend le risk, on est tout de meme champion du monde de l'hospitalité non ?????!!!!(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)

en tout cas au maroc, surtout dans les campagnes les gens toffre leur hospitalité sans problem cé inné en nous et jen suis fière.spinning smiley sticking its tongue outClap(tm)Clap(tm)spinning smiley sticking its tongue outthumbs up
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
t
24 avril 2007 11:44
ca m'est arrivé avec la soeur d'une fille - on a sympathisé et m'a demandé mon numéro de téléphone - que j'ai croisé à l'aéroport lors d'un voyage au maroc à notre retour elle m'appelle pour me dire que sa soeur sera là on s'est donné rdv donc je l'ai recu sans connaitre meme pas à quoi elle ressemble
je l'ai dépanné pour une bonne duréeeeeeeeeeee à compter en mois grinning smiley on est devenues de trés bonnes amies ses parents sont adorables rien à dire son frère aussi ses amis aussi je les ai vu après lorsqu'elle a aménagé et a trouvé un appartement elle nous a invitait pour des repas elle était accueillante
Après on a eu une grosse dispute malheureusement je m'en veux aussi j'avais la tête brûlée winking smiley elle était sérieuse marrante généreuse et tout sauf elle était bornée à mon goût on avait pas les mêmes idées cela nous a causé des ennuis et se mèle de ma vie privée et critiquait mes fréquentations pourtant c'est de ma faute je l'emmenais avec moi partout winking smiley grinning smiley



moi personne ne m'ouvre sa porte même ceux que j'ai dépanné je compte que sur sidi rbi et les flissates dial la carte bancaire diali grinning smiley
24 avril 2007 13:57
lolgrinning smiley les réactions evilClap


et bah vous avez bocoup a apprendre de la chine, ect...spinning smiley sticking its tongue out

mais sé vrai kan france, on est plus méfiantsevilClap

et puis on a pas souvent la place, pour les accueillirtongue sticking out smiley

en france, je leurs donnerai a manger, mais kestion dormir, sé plus chaudspinning smiley sticking its tongue out

sinon au bled(tm), aucun souçi, si les gens, sont gentils et ke el feelling, passe



bah ils sont les bienvenues pour manger et pour dormir...


















dans la terrasse tout en hautevil lolgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
24 avril 2007 18:46
moi si jetai chinois et si un occidental ki a en fait bien d'argent me demande de le nourir et de l'hebergé pour kil gagne je dis nonNo no ou on partage les gainsgrinning smiley
p
24 avril 2007 18:56
Salam

très honnetement, étant une femme vivant seule, je ne pourrais jamais héberger un inconnu, pas folle la guêpe ! grinning smiley

par contre, je lui trouverais volontiers une chambre d'hotel pas très chere ni craignoss..

mais de là à faire dormir un inconnu dans mon bout d'appart, je maintiens que c'est impossible No no

quant à nourrir, oui, là dessus, pas de souci smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
25 avril 2007 15:37
Salam
Moi je le fait manger pays une chambre n ps trop chèrs (j ps bcp d'argenr) pour logie dans lui l'aider evec un peut d'argent je ne peut le faire dormir chez moi avec ce qui ce passe c dernier des voleurs des terroristes mankache lamane wele3miri mouche ba3za2a
******************************** IDA KANA ALKALAMOU MINE FIDA FA2INA SKOUTA MINE DAHABE
v
25 avril 2007 16:02
Citation
romh a écrit:
ce soir j'ai regardé pekin express au nepal , ils ont ouvet leurs portes sans probleme au francais winking smiley

je voudrai savoir si une personne vous demande de l'heberger et le nourir pour une nuit vous le faites ou pas ?


En même temps faut savoir que la caméra qui suit 24h/24 les participants aide à ouvrir bien des portes... Essayé l'experience par vous même sans la "pression pshycologique" de la caméra, je pense que vous dormiriez souvent à la belle étoile smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook