Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hormone du bonheur
a
19 juillet 2003 10:11

Que dite -vous de cette hormone du bonheur "la mélatonine" ??

Peut on croire a une pillule pour vous rendre heureuse ou heureux ??
i
19 juillet 2003 12:55
salut
mon hormone de bonheur c'est un grain d'amour le pur je précise et pas la mélatonine ou autre ...

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
L
LIN
19 juillet 2003 13:37
Salam,

Abdell el Hamdoulilah j'ai pas besoin de plilule pour me rendre heureuse j'ai tout ce qu'il me faut el hamdoulilah smiling smiley winking smiley.

Et si ta pillule existait je ferais à coup sur une overdose de bonheur avec ce que j'ai en moi lollll grinning smiley grinning smiley :p



Message edité (20-07-03 00:12)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
20 juillet 2003 10:30

Quel est alors pour vous la definition du bonheur ??
i
20 juillet 2003 11:35
bonjour
P.S. : Pour abdell, moi qui croyait que la melatonine te laisse éveiller jusqu'à une heure du matin, mais finalement elle fait son effet aussi pour le réveil. tu te lèves tôt, tu nous laisse même pas tourner à droite à gauche pour nous poser une autre question, mais comme même on va y arriver. Si je trouve plus de pain à cette heure là c'est à cause de ta question !


à mes yeux, le bonheur voit le jour là ou finit le petit malheur, il débute et se met ainsi sur ses propres pieds correctement et sans piétiner lorsqu'on y croit déjà et lorsqu'on y met tous nos objectifs, enérgies et espoirs. le bonheur c'est la joie et la plénitude auxquelles on arrive soit tout seul soit à l'aide de son entourage et c'est ainsi le moment où on ne revendique plus autre chose, en gros on se sent à l'êxtreme des choses "au top" !

Le bonheur c'est quelque chose de simple même si la plupart parmi nous cherche à le compliquer. En fait, le bonheur c'est lorsqu'on simplifie l'idéal à atteindre. Etre en bonheur, c'est assumer joyeusement et ne pas regretter ce qu'on vient de faire, être épanoui par des choses simples à mon avis. En ce qui me concerne (et moi toute seule) ca peut être un sourire, un mot doux, un bon geste, un service qu'on rend, un bébé naître à mes yeux, un petit "lah irdeklike abenti " de la part de ma mère, rester au lit le matin et regarder un documentaire, récemment un petit mot sur le site de yabiladi, c'est de ne pas se croire à l'extase du monde si on réussit un examen de la vie, ne pas s'évanouir si on gagne quelques sous au grattage des "tiquets", et surtout ne pas crier dans la rue pour se faire remarquer par les passants. En gros, c'est lorsqu'on se libère de l'expression "qu'est ce que va dire l'autre de moi ?!!!!!!! " ... "c'est que du bonheur" !!!! hahaha

se forge ainsi une ame libre et consciente.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
m
20 juillet 2003 11:47
Salam Abdel,

La mélatonine il me semble, n'a rien à voir avec un quelconque bonheur. La mélatonine est une hormone qui est sécrétée naturellement durant la nuit. Elle agit pour réguler les cycles biologiques des êtres vivants. Actuellement, aucune étude FIABLE n'a démontrée son action anti-dégénérative (Vieillissement des cellules, Maladie de Parkinson ou d'Alzheimer). On trouve de la mélatonine naturellement dans certain aliments (banane, tomates, ou gingembre). Des pillules se vendent sur le net. Le commerce de cette hormone est interdit en France (principe de précaution oblige).


Abdel à mon avis tu dois te tromper d'hormone.


The Matrix

(Ca fait longtemps vieux frère!!)

w
20 juillet 2003 12:12
SALAM**

Moi le bonheur n'a pas de définition particuliere,chacun le definis comme il lui semble , une chose est sure et je croit que tout les points convergent dans le meme sens c'est que le bonheur , est une douceur pour nos coeurs, une caresse pour nos larmes ,un petit bourgeon qui viens de souvrir a nos yeux pour nous donner une moment chaleureux , le bonheur est si pret de nous mais nos accupations mondaines nous caches cette petite fleur qui s'ouvre a nous chaque matin.

Le bonheur est encore plus savoureux lorsqu'il est partager avec les gens qu'on aime, la fraternité d'une soeur ou d'un frere ,l'agréement de nos parents ,un sourir de notre enfant , l'amitié d'un ami sincere, ces petits moment de douceur qu'on neglige sur le fait et qu'on regrette toute notre vie .

Pour moi l'hormone du bonheur ,c'est de partager l'amour que porte notre coeur avec chaque etres qu'on aime avant qu'ils ne disparaissent ,car on ne semera que regret apres regret.C'est aussi nos parents source de notre bonheur .



Message edité (20-07-03 12:17)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
L
LIN
20 juillet 2003 13:12
Salam,

Pour moi le bonheur se trouve à l’intérieur de l’être humain

Le bonheur ne réside pas dans la richesse, dans la puissance, dans l’abondance des enfants, dans le profit, ni encore dans la science matérielle.

Le bonheur est quelque chose d’abstrait, d’impalpable, qui ne saurait être mesuré ou contenu ni acheté avec de l’argent.

Le bonheur est quelque chose que l’être humain ressent au fond de lui même…une pureté de l’âme, une sérénité du cœur, une joie intérieure, une paix de la conscience


Il n'existe pas de marchand de Bonheur.
Il n'existe pas de machine à Bonheur.
Il existe des gens qui croient au Bonheur.
Ce sont des gens qui font eux-mêmes leur Bonheur.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
20 juillet 2003 13:15
lin tu es là

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
L
LIN
20 juillet 2003 13:17
Oui je suis là iman winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
20 juillet 2003 14:00

Salam frero matrix , un bonheur de te revoir smiling smiley

J'ai lancé ce sujet car cette hormone a été decouverte en 1958 par un dermatologue américain , qui a conclu qu'un médicament à base de cette hormone , utilisé en médecine vétérinaire , pouvait apportr des bienfaits aux humain.

Au canada comme dans +ieurs pays elle est interdite , effet secondaire possibles a long terme.!!!



Continuons pour voir l'analyse du bonheur , je ferais une synthese apres .
C'est mon sujet , alors please soyez heureux avec moi !!!! grinning smiley :p smiling smiley

Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
m
20 juillet 2003 15:32
Le bonheur,

Le bonheur c'est se lever chaque matin que Dieu fait avec tous les gens qu'on aime autour de soi;
Le bohneur c'est se lever chaque matin que Dieu fait et se dire que la pauvreté n'existe plus;
Le bonheur c'est se lever chaque matin que Dieu fait et se dire que la maladie à été éradiquée;

Le bonheur c'est se dire que tout est bien dans le meilleur des mondes.


The matrix

a
24 novembre 2004 22:32
salam frero si tu es dans les parrages fait moi signe .

Tout le monde a disparu , il me faut cette vitamine coute que coute ...

ah moi les heures mona . winking smiley

r
25 novembre 2004 07:30
il ten faut vraiment grinning smiley

ceci justifie ton absence grinning smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
t
25 novembre 2004 19:32
une pillule du bonheur ? waw et pour quand la pillule qui efface les souvenirs douloureux ?
non la science vraiment ... j'ai bien fait de changer de voie lol
T
25 novembre 2004 19:36
Salam abdell

moi jy crois pas !!!!!! Mais pour être heureuse moi je mange du chocolat :p après je suis bieeeeeeeeeeeeeeeeeeen lol sinon le rire c'est pas mal aussi c'est mieux ke de prendre des cachés!!!!! Je suis sur ke ça marche pas c'est juste psychologique on ns dit ça rend heureux et comme des brebis on sui et on y crois!! lol

Donc pour être heureux il faut :

Rire au minimum pendant 2h30 par jour (voir plus si possible!!)
Et manger du chocolat!!!!


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
a
3 avril 2005 10:07
le chocolat blanc winking smiley
t
3 avril 2005 12:57
Tazia.N a écrit:
-------------------------------------------------------

>

>
> Donc pour être heureux il faut :
>
> Rire au minimum pendant 2h30 par jour (voir plus
> si possible!!)
> Et manger du chocolat!!!!
>
>
>

et les 2 en meme tps c possible ?
lol
mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ma zette
T
3 avril 2005 13:03

Salam!!!

abdell je ne fait pas de différence tant que c'est du chocolat, noir ou blanc pas d'importance!!!


titi ma zette les 2 en même tps c encore mieux, tu verra essaye et tu va te sentire sur un nuage crois moi!!!!!

Bonne journée à tous!!!!
"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." :) :) :)
t
3 avril 2005 13:05
oui jvé essayer jvé prendre ce regime à vie je crois !
smiling smiley

bonne journée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook