Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'hopital saint anne,saint remi . à bruxelles
f
13 juillet 2010 23:25
salam
chui restée 4 jours à l'hôpital
n
14 juillet 2010 00:26
Citation
fatimato56 a écrit:
salam
chui restée 4 jours à l'hôpital

A saint Michel je pense que c'est 5jours sad smiley
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
f
2 octobre 2010 20:29
Citation
septembre10 a écrit:
bonjour.
je suis une septembrette2010, je suis a 31sa+5jours.
et je vais accoucher a saint anne saint remi a bruxelles. in cha allah.
j'aimerais connaitre des mamans qui ont deja (qui vont) accouché labas , et si possible avoir des informations sur la clinique(service maternité) .
Un grand merci.


Bonjour,

Moi j'ai accouché là-bas et plus jamais même si ma gynécologue est bien le reste était médiocre, les infirmières méchantes et pas sympas, dans ma chambre j'avais une voisine bruyante qui voulait pas doner à manger à son bébé et sa famille nettoyait leur plat dans la douche et les enfants allait dans mes affaires et les infirmière ne disent rien, en plus c'est plus cher qu'ailleur (les médecins peuvent demander jusqu'à 330%) j'ai eu une césarienne, il m'ont d'abord charcuter les bras avec les bacstère que l'infirmière n'arrivait pas à placer ensuite, j'ai fait des taquicardies car la péridurale était mal mise ensuite il m'ont oublier en salle de réveille au lieu de 1h30 - 2h il m'ont oublier pendant 4h et j'avais toujours pas vu mon bébé et je ne savais toujours pas si il allait bien !!!!
Après ça il me conduise dans ma chambre en rigolant en cognant le lit dans les murs et en déposant la boîte rose sur mon ventre et là j'ai crier de douleur !!!!!! après ça il n'avait plus de chambre (pourtant j'avais réservé) il m'ont donc mise dans une salle froide, tte blanche sans fenêtre et pas très propre pendant 2 jours et une nuit après j'ai eu le calvaire d'avoir cette femme à côté de moi qui refusait de se lever la nuit pour nourrire son bébé !!! et la famille pas très hygiènique ce qu'il fesait donc il m'ont changé de chambre et la ça a été mieux pour moi mais par contre les infirmière elles étaient pas du tout sympa surtout celle de la nuit !!! mon bébé avait eu un problème d'oxygène alors je ne l'ai eu que le jour de mon départ sinon je devait aller en néonatal pour le nourrire et le laver.
Puis la facture est revenue le choc pour moi lol la césarienne, le gynécologue, les langes qu'il donne, les désinfectans pour la cicatrice, la néonatologie, ... j'en ai eu pour 1160 euros alors que ma soeur elle a payé à Jette AZ 800 euros et elle en chambre privé !!!!!

Donc en résumer PLUS JAMAIS !!!
Félicitation, que tout va bien pendant ta grossesse et évite Ste Anne yawning smileyp
y
6 octobre 2010 14:32
Salam les filles,

Oulalaaa fadifadoua j'ai l'impression que ta eu toute la poisse de l'hopital sur ton dos a sainte Anne, elles n'ont pas a te traité comme ca dit il y avais une raison qu'elle etait si méchante envers toi car j'ai 2 cousines à moi qui ont accouché a sainte Anne et j'avoue que ca c'est super bien passé pour eux dont une ne parlais très peu le français et malgré sa hmdl elles etait compréhensible! Après toute les infermières sont pas pareil!
C'est quand meme fou qu'il t'ont traité ainsi. Ta pas chercher a parlé a un responsable ou quelqu'un d'haut placé moi à ta place je les aurais retourné babahom!
Et ta facture m'avais l'air aussi bien salé, tu a pas une assurance complémentaires par exemple du travail ou le travail de ton mari renseigne toi il pourrais peut-etre déduire une petite somme de ta facture c'est tjr sa de gagné!

Alé gros bisous à vous toutes les filles moi aussi c'est pour bientot inchallah a Sainte Elisabeth je stress déjà mdrr!
Au faite les filles qui vont accouché renseigné vous auprès de votre hopitale ou clinique ou vous alé accouché vous pouvez certainement visité la maternité avant pour vous familiariser un peu je dirai avec les infermières lol
moi on me la proposer j'attend un peu c'est trop tot je trouve!

Dadaaaa Bye
n
6 octobre 2010 15:03
Coucou ypsilon cava ?? ache khbar la grossesse??

moi normalement ma DPA est prévu pour le 11/10 et je stresse trop , je vais accouché inchallah à saint michel , pour la visite de la maternité oui ça existe faut juste les appeler pour prendre un rdv.Allah ayfakna 3lakheir.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
3
6 octobre 2010 22:14
Salam les filles

inch allah un accouchement facile pr vous toutes et un bébé en bonne santé.

dites les filles, je ne peux pas vous conseillé concernant les maternité a bruxelles, parceque je viens de l'autre coté de la belgique mais je voudrais savoir quelle sont les démarches a faire en début de grossesse...

je vx dire, est ce qu on doit s'inscrire a la maternité, quand est ce que on doit declarer la grossesse aux allocations et comment s'inscrire a la creche... enfin tt le tralala administratif.

c mon premier bébé et je n'en sais absolument rien de ce que je dois faire.

bisoux a toutes.
n
6 octobre 2010 23:15
Citation
3alwana a écrit:
Salam les filles

inch allah un accouchement facile pr vous toutes et un bébé en bonne santé.

dites les filles, je ne peux pas vous conseillé concernant les maternité a bruxelles, parceque je viens de l'autre coté de la belgique mais je voudrais savoir quelle sont les démarches a faire en début de grossesse...

je vx dire, est ce qu on doit s'inscrire a la maternité, quand est ce que on doit declarer la grossesse aux allocations et comment s'inscrire a la creche... enfin tt le tralala administratif.

c mon premier bébé et je n'en sais absolument rien de ce que je dois faire.

bisoux a toutes.

Salam o 3alikom,


Merci bcp.

moi aussi je connais pas bcp parc que y'a 10 mois que je suis à Bruxelles mais je vais t'aider quand même, tu dois d'abord choisir une bonne gynécologue et un bon clinique.

pour recevoir des allocations familiale vous devez remettre l''attestation officielle de naissance à la caisse d'allocation qui vous a octroyé l'allocation de naissance, cette caisse est celle de votre employeur.

tu vas recevoir aussi les allocation de naissance versées par la caisse d'allocations familiale , les allocations de naissance peuvent être demandées à partir de 6éme mois de grossesse et peuvent être payées à partir de 8éme mois vous toucherez alors 1129.95euro .Pour la crèche faut s'inscrire un an avant.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook