Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'honneur dans la famille
S
14 mai 2016 21:44
Sommes nous égaux dans la famille?

Est ce qu'un homme qui vend de la drogue ramènera t-il la même honte dans la famille plutôt qu'une femme qui revient à la maison enceinte d'un père inconnue?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
14 mai 2016 21:47
Est ce qu'un homme qui vend de la drogue ramènera t-il la même honte dans la famille plutôt qu'une femme qui revient à la maison enceinte d'un père inconnue?

bien sur que non
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
N
14 mai 2016 21:52
Alaikom salam

en réalité dans certaines familles l'honneur de toute une famille se trouve entre les jambes des femmes et je pense que la honte est sur ceux qui pensent ainsi

Donc l'honneur de ces hommes se trouve dans un vagin c'est vraiment dépitant
l
14 mai 2016 21:58
tous ce que l'homme fait chez les maghrébins ce n'est pas une honte mais de simple connerie humaine, et ce que la femme fait ce sont des catastrophes surhumaine lol
O
14 mai 2016 22:00
Dans ma famille on ne fait pas la difference mon pere ma toujours dit qu un fils en prison cest la salissement du nom de famille ( il exagere mais cest un ancien le papa) .
notre communaute a la facheuse tendance a tout remettre sur la femme alors que logiquement cest l homme qui est le gardien protecteur de son clan , pourquoi de tous temps les prophetes etaient des hommes alors? Ce nest pas pour rien
c
14 mai 2016 22:01
Est ce qu'un homme qui vend de la drogue ramènera t-il la même honte dans la famille plutôt qu'une femme qui revient à la maison enceinte d'un père inconnue?
la femme avait perdu sa conscience quand elle se faisait enceinter?
a
14 mai 2016 22:08
pour ma part je ne distingue pas le garçon de la fille

et un homme qui met une femme enceinte me décevra autant qu'une femme qui tomberait enceinte

donc il faut comparer le comparable, là tu compares torchon (drogue) et serviette (fornication)


Citation
Muramassai a écrit:
Sommes nous égaux dans la famille?

Est ce qu'un homme qui vend de la drogue ramènera t-il la même honte dans la famille plutôt qu'une femme qui revient à la maison enceinte d'un père inconnue?
[center]Ramadan moubarak[/center]
14 mai 2016 22:09
Y a pas de plus ou de moins, dans les deux cas c'est la honte. Ça signifierai un échec de l'éducation des parents.
Le fils qui vend de la drogue et qui va en prison dans 4 mois il ressort, mais la femme enceinte sans père sa vie entière est marqué par cet echec, sans parler de la famille qui va se taper la hchouma.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
14 mai 2016 22:16
pas forcément

la fille peut rebondir, trouver un job, et vivre heureuse avec son bout dchou

et le gars... ben déjà s'il vend de la drogue c'est qu'à la base il tenait les murs
et si en plus il consomme... il finira habitué des urgences de l'hosto

car la différence c'est que dans l'enfant hors mariage, l'enfant reste en soi un cadeau, quelque chose de positif, un bienfait

la drogue euh...


Citation
ArabeStrai a écrit:
Y a pas de plus ou de moins, dans les deux cas c'est la honte. Ça signifierai un échec de l'éducation des parents.
Le fils qui vend de la drogue et qui va en prison dans 4 mois il ressort, mais la femme enceinte sans père sa vie entière est marqué par cet echec, sans parler de la famille qui va se taper la hchouma.
[center]Ramadan moubarak[/center]
14 mai 2016 22:22
cela ma rappelle l'histoire d'une voisine qui avait fait une ''sadaka" le jour où son rejeton était resorti de 2ans de prison pour trafic de drogue. Par contre le jour où sa fille avait fait le choix de retirer son hijab pour poursuivre ses études, il y avait eu une vendetta parmi les femmes. (oui la réputation se fait et se défait via LA LANGUE des femmes)

Un autre fois où une connaissance m'a dit ''mais tu sais la chose la plus importante chez une femme c'est sa virginité ,c'est son honneur''. Son fils passait à l'époque ses nuits en boîte de nuit en plein Ramadan... NO COMMENT!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
14 mai 2016 22:34
Une femme à notre époque qui vit seule avec son enfant c'est très dur, et tu pars du principe que l'homme rase les murs, je peux aussi dire de même pour la femme c'est peut être une descolarisé qui vivra toute sa vie chez papa et maman.

Après dans les deux cas ils peuvent s'en sortir, mais ça sera dur.
Citation
alRazi a écrit:
pas forcément

la fille peut rebondir, trouver un job, et vivre heureuse avec son bout dchou

et le gars... ben déjà s'il vend de la drogue c'est qu'à la base il tenait les murs
et si en plus il consomme... il finira habitué des urgences de l'hosto

car la différence c'est que dans l'enfant hors mariage, l'enfant reste en soi un cadeau, quelque chose de positif, un bienfait

la drogue euh...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
14 mai 2016 22:37
Salam aleikoum


En quoi est-ce plus dur de vivre seule avec un enfant que mariée avec un enfant ?
Citation
ArabeStrai a écrit:
Une femme à notre époque qui vit seule avec son enfant c'est très dur, et tu pars du principe que l'homme rase les murs, je peux aussi dire de même pour la femme c'est peut être une descolarisé qui vivra toute sa vie chez papa et maman.

Après dans les deux cas ils peuvent s'en sortir, mais ça sera dur.
a
14 mai 2016 22:37
à la rigueur (et encore), dans les pays arabes j'entends le propos

mais clairement en France la femme aura pas détruit sa vie pour ça,

elle peut rebondir, clairement

et heureusement d'ailleurs; Allah est miséricordieux, on va pas s'enfoncer dans le haram après avoir fauté


Citation
ArabeStrai a écrit:
Une femme à notre époque qui vit seule avec son enfant c'est très dur, et tu pars du principe que l'homme rase les murs, je peux aussi dire de même pour la femme c'est peut être une descolarisé qui vivra toute sa vie chez papa et maman.

Après dans les deux cas ils peuvent s'en sortir, mais ça sera dur.
[center]Ramadan moubarak[/center]
B
14 mai 2016 22:38
Non. Bien sûr que non.
14 mai 2016 22:44
Oui elle peut rebondir (j'ai jamais dis le contraire..) si elle s'en donne les moyens mais ça sera plus dur que pour un homme qui a fait une petite peine de prison.

Sinon pour la famille (vu que le sujet parle un peu de ça), une fille qui ramène un enfant adultérin c'est très dur à vivre, car au yeux des gens ça sera: la fille qui a ramené un enfant sans se marier, sans parler de la difficulté de la femme à trouver un mari.


Citation
alRazi a écrit:
à la rigueur (et encore), dans les pays arabes j'entends le propos

mais clairement en France la femme aura pas détruit sa vie pour ça,

elle peut rebondir, clairement

et heureusement d'ailleurs; Allah est miséricordieux, on va pas s'enfoncer dans le haram après avoir fauté
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
14 mai 2016 22:47
non mais en France, une femme qui a un enfant hors mariage, une famille monoparentale: ça ne choque personne.

un homme qui a fait de la prison... ça le limite dans plusieurs métiers qui exigent un casier vierge, si ça s'apprend dans son entourage ça peut détériorer ses relations, etc.

donc socialement la prison ça dessert plus qu'un enfant hors mariage

religieusement par contre...


Citation
ArabeStrai a écrit:
Oui elle peut rebondir (j'ai jamais dis le contraire..) si elle s'en donne les moyens mais ça sera plus dur que pour un homme qui a fait une petite peine de prison.

Sinon pour la famille (vu que le sujet parle un peu de ça), une fille qui ramène un enfant adultérin c'est très dur à vivre, car au yeux des gens ça sera: la fille qui a ramené un enfant sans se marier, sans parler de la difficulté de la femme à trouver un mari.
[center]Ramadan moubarak[/center]
14 mai 2016 22:50
L'honneur de la famille ptdrptdr ça me fait rigoler

Celui qui tiens tant à cet honneur est celui qui ne sait pas pardonner à son enfant, pas lui parler pour le remettre dans le droit chemin, qui n'est pas indulgent envers lui........

Le mot honneur est un mot fort je trouve

Celui qui se soucis des qu'en dira t-on peut facilement voir son honneur bafoué mais celui qui a comme priorité sa famille s'en foutra de son honneur et essayera de la réunir
14 mai 2016 22:52
Ah, autant pour moi, l'auteur parlait pas dans la communauté maghrébine?

Si on parle de la communauté maghrébine (et musulmane) une femme qui ramène un enfant hors mariage ça choque...

Si tu me parles de en France en général, chez les non musulmans oui un enfant né hors mariage ça peut passer.


Citation
alRazi a écrit:
non mais en France, une femme qui a un enfant hors mariage, une famille monoparentale: ça ne choque personne.

un homme qui a fait de la prison... ça le limite dans plusieurs métiers qui exigent un casier vierge, si ça s'apprend dans son entourage ça peut détériorer ses relations, etc.

donc socialement la prison ça dessert plus qu'un enfant hors mariage

religieusement par contre...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
14 mai 2016 22:55
Si je parle effectivement des maghrébins, je sais qu'on a tendance a plus pardonner l’échec a l'homme mais pas la femme je trouve ça injuste.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Ah, autant pour moi, l'auteur parlait pas dans la communauté maghrébine?

Si on parle de la communauté maghrébine (et musulmane) une femme qui ramène un enfant hors mariage ça choque...

Si tu me parles de en France en général, chez les non musulmans oui un enfant né hors mariage ça peut passer.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
14 mai 2016 22:56
ben je parle en terme de vie en général, au quotidien quoi

après oui dans la famille bien évidemment ce sera difficile, mais finalement ça peut l'être tout autant pour le drogué, mais de façon plus vicelarde.

on lui dit rien, mais on le fuit. on pense pas à lui pour marier sa fille, on évite de le fréquenter (il a fait de la prison quand même), etc.

la fille ben les parents sont hors d'eux au début, après l'enfant naît, elle s'en occupe, dans 90% des cas il y a reprise des contacts familiaux quand même

sinon, ben elle fait sa vie; et socialement en France ça pose pas de pb


Citation
ArabeStrai a écrit:
Ah, autant pour moi, l'auteur parlait pas dans la communauté maghrébine?

Si on parle de la communauté maghrébine (et musulmane) une femme qui ramène un enfant hors mariage ça choque...

Si tu me parles de en France en général, chez les non musulmans oui un enfant né hors mariage ça peut passer.
[center]Ramadan moubarak[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook