Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homosexualité..
B
5 mars 2004 19:24
et pkoi pas les animo alors?????
hein?!
si l'animal est consentent ou est le pb????

faut areter de trop jouer avec son jouet

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
5 mars 2004 19:49
Hello!!

lorely,
Désolé mais je vais devoir te contredire sur l'aspect scientifique.
Hé oui, jusqu'en 74, les psychiatres reconnaissaient l'homosexualité comme trouble mentale. En 74, l'american society of psychiatry s'est vue contrainte de retirer cette définition aux vues de mouvements homo qui devenaient de plus en plus aggressifs envers les psychiatres et les accusaient d'être la source des mouvements homophobes.
Aujourd'hui, encore bcp de collèges de psychiatres (en tout cas ceux qui osent le dire) reconnaissent l'homosexualité comme trouble mentale et donc comme une maladie. Il s'agit d'une déviation de l'orientation sexuelle provoquée par une perturbation du développement psycho-sexuel, liée à une carence dans le processus d'identification durant la petite enfance.
Quant à l'aspect génétique, en effet, des études ont montré qu'il se pourrait qu'il y ai une prédisposition à devenir homosexuel....tout comme le diabète est également une maladie à prédisposition génétique (ainsi que bcp de maladies cardiaques, certains cancers, et certaines maladies mentales...). Donc l'argument génétique ne fait qu'amener de l'eau au moulin des psy : l'homosexualité est bien une maladie, et comme toute maladie il faut la soigner.
Un autre argument quant à l'aspect pathologique de ce comportement, c'est la façon dont le SIDA a été "acceuillit" dans la communauté gay. En effet, on assiste dans cette communauté à un comportement qui s'apparente à de l'autodestruction. Une grande proportion des contaminations chez les homos sont des contaminations volontaires ou consciente, c'est à dire secondaire à des rapports avec un partenaires qu'ils savent contaminé. Ca peux parraître invraissemblable, pourtant c'est vrai. Il existe actuellement des soirées organisées spécialement pour se faire contaminer!!! Moi même quand j'entendais cela, je pensais que c'etait des bobards, jusqu'à ce que je travaille quelques mois dans un service de maladies infectieuses, et là j'ai vu la réalité en face, une réalité pas belle à voir du tout. Et ce qui me rendais le plus triste c'est que si on avait continuer à reconnaître l'homosexualité comme une maladie mentale, on pourrait les prendre en charge, et on aurait peut être pu éviter pas mal de contamination. Mais bon, il parraît que c'est ça la vie "moderne"....

5 mars 2004 19:49
Ne sois pas de mauvaise foi on parle d'homosexualité et non pas de zoophilie.

m
5 mars 2004 19:53
Loreley, de naissance... chai pas, mais j'ai déja parlé à des homos, hommes ( il y en a plein à mtl ) qui me disaient qu'ils ( excusez mon naturalisme ) ne pouvaient pas bonder pour une fille et que dès leur jeune âge ( l'âge vers lequel tout le monde commence à découvrir son corps et l'autre sexe ) ben ils ne pouvaient ressentir de désir que poru le même sexe ... Le truc c'est que je les crois, mais je n'arrive pas à cerner cette question, bien évidement puisque même les grand savants n'ont pas pu trancher là-dessus smiling smiley
Donc, je suis curieuse de savoir par quel processus ça se déroule, simultanément il y a la religion à laquelle j'ai heureusement accès pour pouvoir penser scientifiquement et religieusement quoique c'est difficile parce que la religion veut que tu prennes les choses pour acquis et pas la science.
Cette question me rend folle, parce que si on se réfère à la religion, comme loreley l'a dit c'est que dieu a décidé de condamner ces gens à être homos, mais dieu ne condamne t-il pas qui il veut condamner ( n'a t-il pas le droit de faire ce qu'il veut sans qu'on lui demande des explication.. Dieu fait et ne se justifie pas.. Sinon il ne serait pas dieu..Bon là je dérape un peu( comme d'habitude ) Mais vous voyez ce que je veux dire ?
On ne peut pas dire condamner, parce que si dieu condamne de toutes les façons tout le monde qq part.. alors tu dois faire des efforts de ta part en sachant ou est le mal et le bien.. Autant pour les hétéros que les homos que tous et toutes..
OUfff chui fatiguée.. je prends une pose
A toute
B
5 mars 2004 19:56
et alors ??

ce sont tout 2 ds perversions de l'esprit

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
5 mars 2004 20:00
Sur quoi te bases tu (à part la religion) pour appeler ça une perversion de l'esprit?

5 mars 2004 20:13
J'ajoute: peut-on ressentir de l'amour, du vrai, envers un animal, au même titre qu'un partenaire humain homosexuel?

B
5 mars 2004 20:13
ta theorie ne tiens pas debout

que fais tu des bi

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
5 mars 2004 20:25
Et en quoi cela remet-il en cause ma théorie?

5 mars 2004 20:43
NON MIMICHA JE NE RETOMBERAI PAS DANS CE PIEGE QUI EST L'HOMOSEXUALITE . J'EN AI TROP SOUFFERT DURANT UNE SEMAINE AVEC MES AMIS ELFELFLA ABDELL AMIR ET LES DEUX AUTRES AUSSI . CES FAMEUX DEUX QUI NE FAISAIT PLUS QU'UN . NON JE NE DIRAI PLUS RIEN . TRES AMICALEMENT .

5 mars 2004 21:02
mimicha.

quand tu dis "de nos homos" tu veux dire les marocains?

B
5 mars 2004 21:10
Pour ton intervention, j'apprécie d'autan que c'est l'avis d'un médecin.
J'ai une petite question. Est ce que les homo peuvent être traité comme n'importe quel malade mentale.
Ce que je vais écrire c'est de mémoir. Il a longtemps j'ai regardé un reportage sur les tueurs en série. D'après une enquête faites au USA plus de 80% des tueurs en série ont été élevé dans une famille mono-parental. Ma question.
Est ce que les homo, quelle pourrait être la cause de leur attirance pour le même sex ? Plus précisement qu'est ce qui a fait qu'ils ou elles rejettent le sexe opposé ?

Ben quoi 0-°
f
5 mars 2004 21:36
salam belle,

Ta question est très pertinante, mais il est difficile d'y répondre de manière catégorique.
En fait, l'extériorisation de l'homosexualité est liée à des facteurs biologiques, familliaux, culturelles et environementaux, comme toute maladie à prédisposition génétique, on ne développe la maladie que si une série d'autres facteurs interviennent.
Pour ce qui est de la famille, d'après Freud, il semblerait que les homosexuels viennent souvent de familles où la mère est surprotectrice et le père absent, sans pouvoir être catégorique la dessus non plus.

Quant à savoir si il y a un traitement possible, oui probablement, mais comme pour toute maladie mentale, on ne peut probablement pas en guérire.

Et juste une petite ajoute encore, les maladies mentales sont taxées de comportement anormale car hors norme par rapport à la société dans laquelle on vit. Si la société finnit par accepter ce comportement, il va de soit que ce n'est plus un comportement hors norme. Par ex, il est possible qu'un jours, on considère que le schizophrène à tout à fait le droit de vivre dans une réalité qui n'est pas la notre, il ne sera donc plus hors norme. C'est ce qui se passe avec l'homosexualité aujourd'hui.
A+
5 mars 2004 21:58
pour etre plus terre a terre;l'homosexualité et notre education arabo-musulmane sont-elles compatibles?

l'homo chez nous est - il heureux?

B
5 mars 2004 21:58
Ma question est certe osée. Mais j'aime les interventions basées sur des connaissances et bien argumentées. Je suis musulmane, et je préfère tes réponses à celles d'extremiste qui ne savent que balancer les textes sacrés sur le forum.

En fin de compte personne est à l'abri. N'importe qui peut devenir gay. Vu que c'est lié a divers facteur. Est-ce que cela peut expliquer qu'un homme parfaitement hétéro devienne homo ?

Si ça te gène tu peux ne pas répondre je comprendrais.

Le dernier paragraphe tu écris ;

Et juste une petite ajoute encore, les maladies mentales sont taxées de comportement anormale car hors norme par rapport à la société dans laquelle on vit. Si la société finnit par accepter ce comportement, il va de soit que ce n'est plus un comportement hors norme. Par ex, il est possible qu'un jours, on considère que le schizophrène à tout à fait le droit de vivre dans une réalité qui n'est pas la notre, il ne sera donc plus hors norme. C'est ce qui se passe avec l'homosexualité aujourd'hui.

Pour certains malades mentaux: le schizophrène les homo, il n'y a pas de crainte de les considérer comme fesant partie de la "norme" tant qu'ils ne sont pas dangereux pour eux-même et autrui.
Pour d'autre il est de l'intérêt public de les soignés voir ne pas les laisser libre dans leur geste.

Ben quoi 0-°
d
5 mars 2004 22:07
salem tous le monde

je donne tout a fait raison a flifa sur l'article , l'homosexuallité se forge de toute manière des le plus jeune age avec des facteur aggravant(facteur environnemental, famillial,ect).tous ce qui est cérébrale est trés dure a controlé , et je pense plus il attent dans le temps a se forgé sa véritable nature homme et a combattre ses passion plus sa sera dure, voir impossible d'inverser ce défaut. C'est vrai qu'il y a des croyants qui on des tendence homo mais il arrive a maitriser ses pulsions ,il arrive a avoir une vie de famille qui l'aide vraiment a diminuer ces tendances homo.Car quand t-ils prennent contience de la gravité de cet acte, ils ont la force de résister a cette passion négative.


j'ai une devinette a vous proposer elle est bien dans le contexte

Quelle est la différence entre un homme et un animal quand t-il fond l'amour?

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
5 mars 2004 22:15
les homos ne se reproduisent pas et pourtant ils existent toujours et de plus en plus.

n'est ce pas un mystere?

m
5 mars 2004 22:35
Moustique..
Quand je dis nos homos... c'est tous les homos... c'est une façon de parler C'est tout... Et ça inclue nos homos marocains comme chouchou oui smiling smiley
Bisous
m
5 mars 2004 22:37
Tamachoute...
Pourquoi dis-tu que c'est un piège... alors tu t'es sentie piegée par le passé et ce n'est pas mon intentionsmiling smiley
Très amicalement- mimi
Bisous
d
5 mars 2004 22:40
vous voulez le résultat de la devinette?

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
Facebook