Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme trop fier
19 août 2018 08:15
L'homme trop fier, celui capable de passer outre une belle histoire voir l'histoire de sa vie, juste par fierte.

Comment proceder avec ?

Je parle de l'homme bien place en tous points, fier, autosuffisant, qui ne permet aucun ecart meme si celui-ci est dans sa tete, l'homme avec lequel t'es sur des sables mouvants sans le montrer directement.
19 août 2018 09:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S’il adore le Créateur, adorer le Créateur, c’est faire ce qui est juste, placer chaque chose à la place qui lui convient, au nom de la Justice/Justesse.

Iblis a refusé de se prosterner par orgueil.
Adam عليه السلام est descendu sans faire d’histoire.

Ce qui doit être fait passe avant la fierté. La bonne fierté ne doit venir que de l’accomplissement des valeurs divines de justesse et d’humilité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
19 août 2018 10:24
On peut faire preuve de dignité sans tomber dans l'orgueil ou l'arrogance. Car c'est vers cela que tend la fierté mal placé.



Moi je m'éloigne de ce genre de personne (homme ou femme)
Citation
DB & PP a écrit:
L'homme trop fier, celui capable de passer outre une belle histoire voir l'histoire de sa vie, juste par fierte.

Comment proceder avec ?

Je parle de l'homme bien place en tous points, fier, autosuffisant, qui ne permet aucun ecart meme si celui-ci est dans sa tete, l'homme avec lequel t'es sur des sables mouvants sans le montrer directement.
s
19 août 2018 11:23
ma seule fierte c'est de prouver que je peux vivre en siberie entre les ours et les loups juste avec mon couteau
19 août 2018 11:51
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme..."

La fierté peut parfois engendrer des regrets.
H
19 août 2018 18:38
Il faudrait définir ce que vous voulez dire par fierté.

la fierté est différente de l'orgueil , ou la dignité par exemple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook