Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce à l'homme de tout payer ?
S
5 mars 2018 21:58
Salam,

J'ai souvent entendu dire qu'en islam l'homme doit traiter sa femme comme une reine en lui offrant pleins de cadeaux. Trouvez-vous ça normal ?
Est ce à lui de toujours sortir sa carte bleue ?
5 mars 2018 22:02
C’est normal à partir du moment où il y a un retour quand même. smiling smiley
b
5 mars 2018 22:02
n'importe quoi les femmes travaille maintenant donc l'homme ou la femme quand un des deux veux faire un cadeau il peux ce n'est pas specifique q au homme de faire des cadeau je suis un homme sa me ferait plaisir si ma femme me fait un cadeau
A
5 mars 2018 22:04
As salam

Il n'a jamais été question de faire plein de cadeau... l'homme doit fournir le toit, le nourriture et des vetement de même standing que les siens..... pas de céder a tout ses caprice ou de lui acheter des bricoles tout mes 4 matin
Citation
Sarahmohamed a écrit:
Salam,

J'ai souvent entendu dire qu'en islam l'homme doit traiter sa femme comme une reine en lui offrant pleins de cadeaux. Trouvez-vous ça normal ?
Est ce à lui de toujours sortir sa carte bleue ?
5 mars 2018 22:06
Mdr autant j’ai pris la peine de répondre sérieusement à ton poste précédant. Autant la je me rend compte que tu divague complètement

Ou est ce que t’as entendu dire ça stp éclaire moi?
L
5 mars 2018 22:06
Salam

C est la description d un compte en banque là , l homme doit aimer et chérir sa femme avec ou sans cadeaux , si il ne fait que la payer ça devient autre chose
a
5 mars 2018 22:08
c'est la première fois que je lis ça
monsieur doit assumer sa famille mais il n'est nullement question de couvrir son épouse de cadeaux
puis tu as quand même le droit de faire ce que tu veux : participer et refuser les cadeaux
je ne vois pas pourquoi tu as besoin de savoir ce que d'autres trouvent normal pour agir comme toi veux

salam
Citation
Sarahmohamed a écrit:
Salam,

J'ai souvent entendu dire qu'en islam l'homme doit traiter sa femme comme une reine en lui offrant pleins de cadeaux. Trouvez-vous ça normal ?
Est ce à lui de toujours sortir sa carte bleue ?
B
5 mars 2018 22:09
Grave lol
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

C est la description d un compte en banque là , l homme doit aimer et chérir sa femme avec ou sans cadeaux , si il ne fait que la payer ça devient autre chose
l
5 mars 2018 22:13
Pere Noël version islamique LOL!
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Il n'a jamais été question de faire plein de cadeau... l'homme doit fournir le toit, le nourriture et des vetement de même standing que les siens..... pas de céder a tout ses caprice ou de lui acheter des bricoles tout mes 4 matin
B
5 mars 2018 22:15
SALEM

Pour les materialistes oui lol
5 mars 2018 22:21
salam

oui c'est à l'homme tout payer QUE les besoins bases: un logement, vetement minimum, nourriture SITOUT.
b
5 mars 2018 22:24
Salem.

Tu oublie l essentielle ma soeur. Ce que tu dis est vrais ,si la femme s'occupe de la maison. Des enfants. ..oui c est à l'homme de s'occuper financièrement de son foyer.

Mais si elle travaille....ou elle un compte avec plusieurs zéro.....la cette règle n'est plus valable....
Citation
Sarahmohamed a écrit:
Salam,

J'ai souvent entendu dire qu'en islam l'homme doit traiter sa femme comme une reine en lui offrant pleins de cadeaux. Trouvez-vous ça normal ?
Est ce à lui de toujours sortir sa carte bleue ?
z
5 mars 2018 22:26
ptdrptdrptdr cella la au top thumbs up
le jour ou tu le trouves fais moi signe stp
Citation
Sarahmohamed a écrit:
Salam,

J'ai souvent entendu dire qu'en islam l'homme doit traiter sa femme comme une reine en lui offrant pleins de cadeaux. Trouvez-vous ça normal ?
Est ce à lui de toujours sortir sa carte bleue ?
5 mars 2018 22:27
Salam

Non ma soeur la responsabilité de l'homme concerne les besoins de base.
Avoir un toit, se nourrir et se vetir en fonction de ses moyens ^^
Après pour le reste c'est chacun son choix, moi je fais partie des gens qui pense que si la femme travaille elle doit participer.
Moins de charge pour les 2 donc plus de projets possible.

Je pense que le fait de dire que l'homme doit traiter sa femme comme une reine vient du fait que l'on dit souvent que le meilleur des hommes c'est celui qui s'occupera bien de sa femme ( je connais plus les terme exact désolé )
Si la soeur ne travaille pas l'homme assume les charges mais bon après y'a dépenses et dépenses il faut être vigilante.

Après si le mec est blindé franchement go for it mais chacun sa situation
l
5 mars 2018 22:27
entoucas c'est pas a la femme
5 mars 2018 22:32
Salam,

Oui il doit tout sortir : carte bleue, rouge, jaune et verte.

Et s'il te prend l'idée de sortir ta carte pour l'aider : non non et non. N'oublie pas le diadème qui est sur ta tête grinning smiley
G
5 mars 2018 22:50
Un pigeon comme dirait l autre smoking smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

C est la description d un compte en banque là , l homme doit aimer et chérir sa femme avec ou sans cadeaux , si il ne fait que la payer ça devient autre chose
5 mars 2018 22:59
Encore heureux grinning smiley
S
5 mars 2018 23:04
Salam

Des cadeaux ? Et pourquoi pas la lune tant qu'on y est ?

Ne peux-tu pas te suffire de l'essentiel ?

Te traiter une reine c'est forcément avoir son compte dans le rouge ?


Citation
Sarahmohamed a écrit:
Salam,

J'ai souvent entendu dire qu'en islam l'homme doit traiter sa femme comme une reine en lui offrant pleins de cadeaux. Trouvez-vous ça normal ?
Est ce à lui de toujours sortir sa carte bleue ?
L
5 mars 2018 23:07
Pigeon bien gras , une bonne dinde whistling smiley
Citation
Girl.Ak a écrit:
Un pigeon comme dirait l autre smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook