Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CE QUE L'HOMME(SERIEUX) ATTEND DE LA FEMME
m
30 janvier 2021 20:26
Re-salam,

Oui, encore faut-il que les deux personnes puissent avoir la même définition de la spiritualité et un foi inébranlable en tout temps et toutes circonstances…

Mais quoi qu’il en soit, tu arbore le bon état d’esprit et ce travail introspectif et de réforme que tu as réalisé sur toi te sera nécessairement profitable pour attirer à toi la personne qui te correspondra (car visiblement ta maison intérieur et plutôt bien rangée et tes mécanismes inconscients sont désormais en phase avec celui que tu souhaites réellement être dans ta vie).

Je te mets ce hadith que j’aime beaucoup, et qui prend tout son sens dans notre échange :

L’imam al-Boukhari a rapporté dans son Sahih de façon suspendue, mais certaine d’après Aïcha (P.A.a) qu’elle a déclaré avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: Les âmes sont des soldats regroupés; celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s’ignorent demeurent en discordance. (Voir le Sahih de Boukhari, titre: les hadith des prophètes, chapitre: les âmes sont des soldats regroupés).

Moi, si j’aurais été un bon entraineur reconnu avec la légitimité demandé sur ce type de bénévolat (en club amateur). J’aurai IMPOSE à mes joueurs comme condition initiale d’entrée dans l’équipe, de travailler sur la polyvalence et d’évoluer sur plusieurs postes à l’image de l’évolution du football moderne. Car comme tu le dis, c’est l’intelligence collective (la connaissance et la vision de l’ensemble des postes) et le fait de savoir mettre son talent au service d’une équipe qui fera évoluer le joueur et l’équipe dans le bon sens (mais bon avec certains profils, cela reste compliqué…).

Il est vrai que j’ai la chance aujourd’hui d’exercer une activité que j’aime, mais avant d’en arriver là, il y’a eu un long chemin et je suis aussi passé par ces métiers difficiles qui m’ont appris la vie, la valeur du travail et de l’argent. Ces expériences m’ont aussi fait prendre pleinement conscience du sacrifice que nos aînés (la génération de nos parents) ont fait pour nous (souvent au détriment de leurs propres santés) et il me suffit de me remémorer ça, pour complètement redescendre quand je commence à monter dans les tours….

En te souhaitant une belle soirée….


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

Je vais te parler de mon parcours personnel à titre d'exemple, j'ai fait un gros travail sur moi-même pendant des années pour améliorer les liens avec les membres de ma famille car étant très jeune j'ai eu un déclic dans ma vie et je l'ai vécu comme une rédemption mais je le vois comme un cadeau du ciel pcq c'est ça qui à en grande partie modelé la personne que je suis aujourd'hui.

dans ma famille il y a de très gros caractères avec des défauts qui peuvent faire fuir n'importe qui, aujourd'hui j'en récolte les fruits et je suis quasiment immunisé contre ces personnes là.
Et je remarque que j'attire beaucoup les forts caractères sans doute parce que j'ai la patience de les accepter et que j'arrive à me concentrer et à voir le bon qu'ils ont au fond d'eux,
j'ai tendance à pousser les gens à s'améliorer mais j'ai compris que pour certain je ne pouvais rien attendre d'eux , je les accepte comme ils sont et j'apprend à les apprécier pcq en chacun d'eux y a du bon et ça me permet de faire abstraction du reste. Ca ne veut pas dire que je ne suis pas entier ou que je joue un rôle, au contraire, j'essaye d'être le plus sincère possible et mon but c'est pas de plaire mais de bien me comporter avec toutes personnes qui croisent ma route.
Et dans le cas ou une personne est très mauvaise je m'éloigne simplement d'elle, et quand c'est un membre de ma famille j'essaye de lui faire comprendre les choses mais j'entretiens toujours cette relation pcq je ne condamne personne et je sais que n'importe qui peut reprendre le bon chemin dans la vie si Dieu décide de le guider.

Mais peut être que je finirai par te donner raison, dans un couple l'attente de l'autre est beaucoup plus grande et je sais que si l'autre personne est trop égoïste c'est un trait de caractère que j'aurai du mal à supporter c'est pour ça que j'insiste sur les valeurs religieuses, elles tendent à rendre plus facile les rapports humains mais pour cela il faut que les deux personnes soit très spirituelles.

Concernant le foot amateur, si j'étais un coach, quelque fois je demanderai à tous mes joueurs de jouer à des postes différents pour qu'ils deviennent de meilleurs footballeurs, je m'explique. Un gros problème que je remarque c'est que les gens se concentrent uniquement sur leur personne et ont du mal à se mettre à la place des autres, en ce qui concerne le foot ça va les pousser à mieux comprendre le rôle de chacun sur le terrain donc ça va les pousser à faire plus d'effort pour leur partenaire, ainsi la cohésion d'équipe sera meilleur et en les rendant plus polyvalent ça leur offrirai plus d'opportunité à l'avenir, donc ils seront gagnant sur tous les plans(individuel et collectif).

je suis d'accord avec toi que d'exercer un métier par passion, c'est un gros plus mais on a pas toute cette chance et justement je pense qu'une personne qui enchaine les métiers ou il doit subir pcq il n'a d'autres choix, ça l'aide à se forger un mental qui lui sera nécessaire à affronter les difficultés de la vie, par exemple toutes les personnes venant des pays pauvres qui ont appris à accepter des métiers difficiles, ils sont beaucoup plus fort mentalement et je dirai qu'ils sont moins dépressifs parce qu'ils acceptent plus facilement les inconvénients de la vie.
Et juste le fait de travailler c'est déjà un sens, on le fait pour nous mêmes mais aussi pour notre famille et la société.

Et comme le dirai Voltaire dans candide "le travail, nous éloigne de l'ennuie, du vice et du besoin"...

Bonne journée à toi aussi
y
30 janvier 2021 21:52
Merci, ce fut un réel plaisir d'échanger avec toi,

et amin pour tout ce que tu m'as souhaité,

je te souhaite également plein de bonnes choses et qu'Allah nous guide sur le bon chemin.
31 janvier 2021 12:57
Salam khti

J’vais vraiment finir par croire que t’es une indigène ptdr,
Bienvenue dans le village camarade Welcome

C'était le chef de village qui permettrait aux personnes de prétendre au mariage .
L'homme devait être capable de ramener un gibier particulier et la femme , elle, devait être capable de construire sa propre maison avec les moyens du bord

Ils ont tout compris,
fin j’crois Ill
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Jadis, chez les peuples anciens ça existait .

C'était le chef de village qui permettrait aux personnes de prétendre au mariage .
L'homme devait être capable de ramener un gibier particulier et la femme , elle, devait être capable de construire sa propre maison avec les moyens du bord
31 janvier 2021 13:12
Viens on s'associe, on va faire fortune ?.

Je me charge de trouver des clients et toi tu assure la formation.
On fait 50/50 ?.
Citation
Imrân √ a écrit:
Au moins une petite formation avant oui...
Petite formation est un euphémisme,
laisse moi m’en occuper Angel
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
31 janvier 2021 13:32
Salam Flili Error 404 Grrrr
Comment va ?

Viens on s'associe, on va faire fortune ?.

Je me charge de trouver des clients et toi tu assure la formation.

Let’s go! grinning smiley

On fait 50/50 ?.
Excepté pour la moni moni confused smiley

Citation
Videl a écrit:
Viens on s'associe, on va faire fortune ?.

Je me charge de trouver des clients et toi tu assure la formation.
On fait 50/50 ?.
31 janvier 2021 14:06
Ça va bien AL Hamdoullillah, et toi ?

Oui tu peux dire Flili, pas de soucis, je ne suis pas une cachotiere moi ??.

Bien sûr que 50/50 c'était pour la money ???.
Quoi d'autre sinon?
Citation
Imrân √ a écrit:
Salam Flili Error 404 Grrrr
Comment va ?

Viens on s'associe, on va faire fortune ?.

Je me charge de trouver des clients et toi tu assure la formation.

Let’s go! grinning smiley

On fait 50/50 ?.
Excepté pour la moni moni confused smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
31 janvier 2021 14:45
Hamdoulah impeccable ??

Oui tu peux dire Flili, pas de soucis, je ne suis pas une cachotiere moi ??.
Que dois je comprendre? whistling smiley

Bien sûr que 50/50 c'était pour la money ???.
Quoi d'autre sinon?

Ahh,
ne jamais faire affaire avec les zarabes Ill

Citation
Videl a écrit:
Ça va bien AL Hamdoullillah, et toi ?

Oui tu peux dire Flili, pas de soucis, je ne suis pas une cachotiere moi ??.

Bien sûr que 50/50 c'était pour la money ???.
Quoi d'autre sinon?
D
31 janvier 2021 15:02
Salam

Je suis rifaine. C'est kif-kif ! grinning smiley

Merci mais je suis déjà la cheffe du village Cool

Tu veux vivre dans mon village ?
Citation
Imrân √ a écrit:
Salam khti

J’vais vraiment finir par croire que t’es une indigène ptdr,
Bienvenue dans le village camarade Welcome

C'était le chef de village qui permettrait aux personnes de prétendre au mariage .
L'homme devait être capable de ramener un gibier particulier et la femme , elle, devait être capable de construire sa propre maison avec les moyens du bord

Ils ont tout compris,
fin j’crois Ill
31 janvier 2021 15:22
Je suis rifaine. C'est kif-kif ! grinning smiley

Merci mais je suis déjà la cheffe du village cool

Tu veux vivre dans mon village ?

ptdr
T’en a une qui veut faire un 5o~5o alors que c’est moi qui forme,
et une autre qui à peine arrivée se prétend d’ja Khalifat Ill

J’crois que j’vais neutraliser,
avant de former grinning smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Je suis rifaine. C'est kif-kif ! grinning smiley

Merci mais je suis déjà la cheffe du village Cool

Tu veux vivre dans mon village ?
31 janvier 2021 15:24
Dans les 50 % il y a le marketing, la pub et la sélection des pigeo.. .. Des clients pardon... ?
Citation
Imrân √ a écrit:
Je suis rifaine. C'est kif-kif ! grinning smiley

Merci mais je suis déjà la cheffe du village cool

Tu veux vivre dans mon village ?

ptdr
T’en a une qui veut faire un 5o~5o alors que c’est moi qui forme,
et une autre qui à peine arrivée se prétend d’ja Khalifat Ill

J’crois que j’vais neutraliser,
avant de former grinning smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
31 janvier 2021 16:04
ptdr

La vie est un rapport de force.
Je suis la cheffe du village où rien !

Que le meilleur gagne ! evil

Je suis prête ! Bismillah !
Citation
Imrân √ a écrit:
Je suis rifaine. C'est kif-kif ! grinning smiley

Merci mais je suis déjà la cheffe du village cool

Tu veux vivre dans mon village ?

ptdr
T’en a une qui veut faire un 5o~5o alors que c’est moi qui forme,
et une autre qui à peine arrivée se prétend d’ja Khalifat Ill

J’crois que j’vais neutraliser,
avant de former grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook