Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme de ma vie s'est marié..
f
8 avril 2010 12:06
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Le gars voulait se marier. Avec toi c'était pas mektoub à cause de tes conditions. il a trouvé une autre qui accepte ses propres conditions à lui. Et puis, franchement, c'est pas les filles qui manquent. La différence entre l'homme et la femme, est que l'homme s'il a envie de se marier, il trouvera. Alors que c'est beaucoup plus compliqué pour les femmes. C'est ce qui explique ta tristesse à mon avis.


tu crois qu'il suffit de claquer des doigts pour trouver une femme ?

la femme peut elle aussi se marier quand elle veut ... tout depend de ce que tu recherches ...

1- Oui

2- Non

smoking smiley
M
8 avril 2010 12:07
Citation
Pika11 a écrit:

Ce n'est pas lui le fautif, c'est toi !! Tu as gâché ta vie toute seule comme une grande.

mais ne dis surtout pas que c'est lui qui a gâché ta vie, tu n'es pas honnête!evil

il est MARIE, donc que veux tu faire? L'amener à divorcer? Are you crazy

il a dû voir ton rejet, sa mère : Tu pensais quoi qu'elle allait te manger?

laisses le tranquille, lui, sa femme et sa mère.

Hallo high mirror of Yabiland (rires)

Le rouge dans ton message m'a tellement fait rire...Toi toi toi...Tu prononces ce que tu penses (rires).
M
8 avril 2010 12:14
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
tu crois qu'il suffit de claquer des doigts pour trouver une femme ? ...

Oui

Morte de rire...
L
8 avril 2010 14:15
C'est bien dommage tout ça! Voilà ce qui arrive quand on oubli que pour aimer convenablement il faut savoir être juste savoir se sacrifier savoir partager.
Tu as fais l 'erreur de croire que tellement il t'aimait il comprendrait que tu ne puisses accepter sa maman et permet moi de te dire que si tu connaissais vraiment cet homme si vraiment c'était aussi fort entre vous alors cela ne t'aurait pas échappé cet homme tient à sa mère et il pense ne pas avoir le droit de la laisser seule pour une femme même si il croit l'aimer.
En acceptant tu aurais peut-être était la femme de sa vie parce qu'au fond il ne cherchait sûrement rien d'autre qu'une femme qui par amour pour lui accepterait de vivre sous le même toit que la femme qui l'a mise au monde.
Tu as pas pu accepter cette condition et bien tu ne pourras pas non plus vivre avec cet homme qui a sûrement trouvé en sa fiancé ce qu'il recherchait.
Ce qui est fait est fait. Pourquoi encore espérer qu'il te revienne? Tu sais parfois ça ne suffit plus de s'aimer alors moi je te conseillerais de te faire une raison et de laisser cette jeune femme vivre son histoire avec celui qu'elle a accepté d'épouser.Ne regrettes rien ça ne te servira à rien.Shakespeare a écrit:Quand il est sans remède, un chagrin est fini et qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regrets.
Avances va ouvrir ces autres portes que tu trouveras sur ta route et espères que tu ne t'y coinceras pas les doigts.
Bon courage à toi.
u
8 avril 2010 15:34
Malheureusement quand c est fini c est fini , prends ton temps pour faire ton deuil et vivre ta tristesse jusqu'à au fond , et dite toi comme dans les réponses c est Al maktoube, et laisse l homme vive sa vie en paix surtout ne l harcele surtout pas et laisse le tranquille .Allah m3sad smileyak
8 avril 2010 16:01
salam,

comme disait dasoukine......

"alli frette ykrette"
f
8 avril 2010 16:19
Pika, pourquoi tu me vouvoies tu peux me tutoyer Ill

Non A dans ce post n'est pas un Abruti mais un Anticipateur càd celui qui anticipe l'avenir. Alors que cette demoiselle n'a rien vu venir pensant qu'en lui mettant ses conditions il va la suivre. Cet homme est un vrai homme. Monsieur A ! tous mes respects. Welcome
a
8 avril 2010 16:47
Mais pourquoi ils veulent tous qu'on vivent avec leurs mèresgrinning smiley
RI - DI - CULE
G
8 avril 2010 17:42
Citation
ibridia a écrit:
Mais pourquoi ils veulent tous qu'on vivent avec leurs mèresgrinning smiley
RI - DI - CULE

Parce que ça aussi c'est écrit dans les gènes...grinning smiley
X
8 avril 2010 18:27
Tu es venue sur Yabiladi avec une montagne de malheurs. Tu vas repartir avec deux montagnes de malheurs.
Ici on ne console pas, on accable et on inonde de questions, comme si chercher à savoir le pourquoi du comment cicatrisait les blessures. Je suis même persuadé que certains malheurs en réjouissent beaucoup.

Quant à la sagesse rétrospective "tavéka, falépa, yavéka...", c'est le sport favori de certaines. Avec la psychologie, la sexologie et bien d'autres disciplines.

Personne ne peut rien pour toi, ton sort est entre les mains d'Allah, tu n'es ni la première ni la dernière à subir la rigueur du destin. Tire la leçon de ton échec et passe à autre chose. Seul Allah peut te venir en aide. Tu pleures alors qu'Il t'a peut être épargné un terrible mal, une vie affreuse.

Occupe toi l'esprit avec autre chose et repens-toi.

Bon courage.
a
8 avril 2010 18:43
Citation
zanzibard a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
Mais pourquoi ils veulent tous qu'on vivent avec leurs mèresgrinning smiley
RI - DI - CULE

Parce que ça aussi c'est écrit dans les gènes...grinning smiley


Mais ont ne quittent nos maman pour se coltiner la leursgrinning smiley
contrôlez vos gènes un peu , alors !
Nous les filles nous contrôlons nos gênesconfused smiley
N
8 avril 2010 19:11
Citation
marlie a écrit:
cet homme cherchait plus une femme qui s occupe de sa mere qu une epouse mais on ne peut le lui reprocher car il a ete honnete des le depart a savoir accepter de vivre avec sa mere tu as fais le choix reste plus qu a attendre que tu l oublies definitivement il n hy a pas d autres solutions

"une femme qui s occupe de sa mere" ?? n'importe quoi ! on ne fout pas nos parents dans des asiles !!
Z
8 avril 2010 19:18
Tu l'a laissé passer tant pis pour toi maintenant, une autre a saisi sa chance, laisse les s'aimer en paix! winking smiley
Y
8 avril 2010 19:27
La posteuse n'a pas dit qu'il lui avait demandé de s'occuper de sa mère juste qu'elle vivrait sous le meme toit qu'eux vu qu'elle est seule ne dit on pas que le paradis se trouve sous les pieds de nos mamans (que Dieu les protège que ferions nous sans elles)

C'est dingue de voir des femmes outrées par ces demandes mais quand le mec demande à la nana d'assouvir ses envies, ou encore s'il peut aller voir ailleurs en attendant qu'ils soient mariés là y'en a pleins qui sont pretes à fermer les yeux (je ne parle pas pour la posteuse) nous ne pouvons pas te juger, mais comme l'a si justement dit rastapopulos c'est le mektoub...

Courage et patience car Dieu est avec les patients...
N
8 avril 2010 19:29
Citation
islam75 a écrit:
Salemahlikoum a tous,

Je viens sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide je suis complétement perdu..
Pour résumé je sors d'une relation qui a durée 3ans durant laquel j'ai failli me marier, cela ne s'est pas fait car j'était rempli de doute par rapport àla vie future qu'il me proposait (la cohabitation avec sa mère du fait qu'elle est seule), c'est un homme que j'ai aimé énormement et que j'aime toujours autant, il m'a présenté à ses parents j'ai connu toute sa famille, je suis même parti en vacances au maroc (je suis algerienne) pour qu'il me présente ses soeurs ainsi que le reste de sa famille...

Nous sommes revenus de vacances dans l'idée d'une présentation chez mes parents, petit à petit des conflits ce sont installés notamment sur ma réticense de vivre avec ma belle mère, nous nous aimions trés trés fort mais petit à petit nous avons pris nos distances et en quelques temps j'ai appris une nouvelle qui ma rendu depréssive, je ne l'ai pas penser capable de faire une choz pareil...

Il a fait un hallal il a deux mois, avec la soeur d'un ai a lui cette fille il l'a vu 2fois...
Comment je vais me remettre de cet nouvelle bouleversante et envahissante de tristesse, depuis c jour je suis complétement anhéantie de pleur, de depression, de cauchemar...
Je ne peut m'imaginer sans lui avec tout les moments passé ensemble, toues les choses qu'il a fait pour moi,
je rêve de lui tout les jours, je le voit en train de pleurer et me parler, je le sent malheureux et je sais qu'il m'aime mais qu'i a fait tout sa pour sa mère, je le comprend dans un sens, mais dans l'otre il a gaché ma vie, et je regrète amèrement mon comportement, parce que je l'aime trop fort, et je ne cesse de penser a lui, je dort en ayant son visage dans la tête...


J'ai dans l'espoir qu'il revienne, même si je sais que c'est un mal pour moi de penser sa...

Aider moi svp..

wa 3alaykoum salaam,

je suis un peu triste pour vous quoique je ne sois pas partisan des relations pre-maritales. d'ailleurs, ce mariage de convenance parait plus correcte que cette union que vous entreteniez depuis quelques annees. ca se sait, le mariage c'est la moitie du diin si ce n'est plus. on ne se marie donc que dans la logique prioritaire de plaire a Dieu.

vous avez faute en etant contre la cohabitation avec sa mere, alors que les parents sont prioritaires, et je n'invente rien! ce sont les enseignements de l'islam.

vous ne pouvez desormais envisager que deux choses: soit vous cessez tout contact avec cette personne, car vous seriez trop tentee d'entretenir le souvenir de votre relation et l'espoir d'un retour, soit c'est eventuellement la poly...

mon conseil: faites autant que lui, mariez-vous dans le diin, vous trouverez ainsi toute l'affection et la dignite dont vous avez besoin.
8 avril 2010 19:39
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Le gars voulait se marier. Avec toi c'était pas mektoub à cause de tes conditions. il a trouvé une autre qui accepte ses propres conditions à lui. Et puis, franchement, c'est pas les filles qui manquent. La différence entre l'homme et la femme, est que l'homme s'il a envie de se marier, il trouvera. Alors que c'est beaucoup plus compliqué pour les femmes. C'est ce qui explique ta tristesse à mon avis.


tu crois qu'il suffit de claquer des doigts pour trouver une femme ?

la femme peut elle aussi se marier quand elle veut ... tout depend de ce que tu recherches ...

1- Oui

2- Non

smoking smiley
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
oallalalalallalalallalal c pas possible !!!!





pour la posteuse euh oui si ça mère et toute seul c un peu normal !!!!arrête moi je vois plutôt que c toi la fautive !!!!!faut arrêter de se lamenter sur son sort !!!ta fais ton choix et lui le sien!!!
8 avril 2010 21:08
Salam,

ton histoire est triste mais malheureusement je pense qu'aucun mot peut te consoler aujourd'hui.

Seul le temps est capable de guérir tes blessures. On est tous passés par des moments de chagrins ( amoureux, familiaux)

mais tu arriveras à t'en remettre même si c'est très dur. Avec le temps tu passeras à autre chose.

Inchallah qu'Allah te donneras la force de surmonter ce chagrin.

Quand je vois des gens souffrir à cause de l'amour, j'aimerai ne plus jamais retomber amoureuse de toute ma vie grinning smiley
p
9 avril 2010 00:17
C'est franchement très marrant de lire vos reponses... Je suis sûre que plus de la moitié d'entre vous n aurait pas été capable ou même n'aurait tout simplement pas accepte. A croire que c'est une évidence, en vous lisant, de vivre de nos jours avec la belle mère. A moins que vous soyez naïfs(ves), nos parents l'ont fait mais je suis pas si sûre que nous nous puissions revivre ce que nos mères ont vécu..on a pas la patiente que nos mères avaient. Je ne dis pas que que c'est absolument pas possible mais ce sont vos réactions qui me font sourire.. C'est tout a fait normal de se poser des questions, ca ne doit certainement pas être évident comme situation. Les gens divorcent de nos jours pour un oui ou pour un non alors avoir la patiente dentretenir une personne âgée n'est pas donnée a tous ![/b]
" L'amour d'un père est plus haut que la montagne.-L'amour d'une mère est plus profond que l'océan."
1
9 avril 2010 01:53
Citation
pourquoi pas ? a écrit:
C'est franchement très marrant de lire vos reponses... Je suis sûre que plus de la moitié d'entre vous n aurait pas été capable ou même n'aurait tout simplement pas accepte. A croire que c'est une évidence, en vous lisant, de vivre de nos jours avec la belle mère. A moins que vous soyez naïfs(ves), nos parents l'ont fait mais je suis pas si sûre que nous nous puissions revivre ce que nos mères ont vécu..on a pas la patiente que nos mères avaient. Je ne dis pas que que c'est absolument pas possible mais ce sont vos réactions qui me font sourire.. C'est tout a fait normal de se poser des questions, ca ne doit certainement pas être évident comme situation. Les gens divorcent de nos jours pour un oui ou pour un non alors avoir la patiente dentretenir une personne âgée n'est pas donnée a tous ![/b]

Bien sûr que c'est une évidence !

Sa belle mère n'a personne d'autre que son fils en France, il ne va pas la laisser seul, juste parce que sa "petite copine" ne veut pas de sa mère à la maison. Si elle n'était pas d'accord elle aurais dû arrêter leur relation au lieu de rester avec lui 3 ans, alors qu'il lui avait donné ses conditions (sa lui aurais évité de s'attacher à lui).

Moi personnellement je n'accepterais pas de laisser ma belle mère vivre seul, comme je ne voudrais pas qu'en laisse ma mère seul...c'est comme ça, je trouve ça égoïste et sans coeur....c'est tout !!

On est tous différentes, il y a des femmes encore (patientes et compréhensives) aujourd'hui qui acceptent et d'autre pas, la posteuse fait parti des personnes qui ne l'accepte pas, c'est son choix, mais elle doit accepter celui de cette homme (qui ne veut pas abandonner sa mère et la faire cohabiter avec sa femme). Sa n'a rien avoir avec l'époque de nos mères ou pas, il est question ICI d'une mère seule qui n'a personne d'autre que lui et d'un fils qui fait son devoir envers celle, qui l'a porté et mis au monde...c'est la moindre des choses.

Faut juste qu'elle assume et qu'elle arrête de dire qu'il lui a gâché sa vie (c'est pas ça qui va lui faire oublier ce chagrin), alors qu'il a était clair dés le départ et que c'est elle qui n'a pas voulu se marier, parce qu'elle n'acceptait pas de vivre sous le même toit que sa belle mère.

Après chacun sa façon d'être et sa façon de voir les choses.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
9 avril 2010 16:06
On devrait interdire certains mots, comme âme soeur et l'homme de ma vie...

Je préfére encore la doctrine des bonnes soeurs mariées avec jésus... Elles au moins, elles attendent rien en retour...

S'il s'est marié avec une autre... Ben peut être que c'était son destin (j'y crois pas un instant) et qu'il devait épouser une autre avant de te revenir... Alors, garde espoir, et arrête de pleurer.

Et si tu n'y crois pas, ben, c'était pas l'homme de ta vie. Et là, arrête de pleurer...

Sinon, Mido a raison, un homme se marie quand il veut. Les hommes ont l'initiative en affaires de mariage... C'est quand la derniére fois que vous avez vu une femme demander un homme en mariage?

Oui, je connais la théorie qui dit que c'est les femmes qui provoquent la demande... Ah oui? Ben si c'est le cas, elles ne contrôlent pas ca. Du moins, pas en affaire de mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook