Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme ruiné ...
R
21 mai 2018 13:21
Salem à tous et à toutes Welcome

Je suis tombé sur ça aujourd'hui eye popping smiley

Le Prophète ﷺ a dit : « Savez-vous qui est l’homme ruiné ? » Ils répondirent : « Selon nous, l’homme ruiné est celui qui ne possède ni biens ni argent. » Le Prophète dit alors : « Dans ma communauté, l’homme ruiné est celui qui, le jour du Jugement, viendra avec à son actif des prières, des journées de jeûne, des aumônes, mais qui aura par ailleurs insulté untel, calomnié un autre, volé l’argent de tel autre, versé le sang de celui-ci et frappé celui-là. On lui prendra alors de ses bonnes actions pour les distribuer à ses victimes ; si elles ne suffisent pas à l’expier de ses péchés, on prendra alors des péchés de ses victimes et on les lui inscrira à son actif, puis on le jettera en Enfer. » [Muslim]
21 mai 2018 13:23
Bravo cest un bon hadith que je lis de temps en temps pour me vacciner
R
21 mai 2018 13:24
Je ne le connaissais pas, c'est la première fois que je le lis et je pense à tous ces gens qui passent leur temps à insulter les autres notamment
Citation
Al Bari a écrit:
Bravo cest un bon hadith que je lis de temps en temps pour me vacciner
O
21 mai 2018 13:27
Alaykoum salam

D'ailleurs j'ai remarqué à la lecture du Coran que lorsque Dieu parle des croyants, Il accompagne souvent ça, en disant et c'est ceux qui font le bien.

Ce hadith va dans ce sens.

Merci pour ce rappel.

L'autre fois je regardais une émission qui parlait des relations humaines actuelles et le psychologue expliquait que les gens développaient de plus en plus de mécanismes pervers. En gros on est de plus en plus méchants.
R
21 mai 2018 13:31
Oui bonne remarque concernant le Coran, pleins de choses se regroupent comme ça.

On devient de plus en plus méchant ? je ne sais pas trop, la nouvelle génération me parait, je dis bien me parait plus vulgaire et de plus en plus jeûne.
Citation
Nej2018 a écrit:
Alaykoum salam

D'ailleurs j'ai remarqué à la lecture du Coran que lorsque Dieu parle des croyants, Il accompagne souvent ça, en disant et c'est ceux qui font le bien.

Ce hadith va dans ce sens.

Merci pour ce rappel.

L'autre fois je regardais une émission qui parlait des relations humaines actuelles et le psychologue expliquait que les gens développaient de plus en plus de mécanismes pervers. En gros on est de plus en plus méchants.
21 mai 2018 13:34
Merci pour ce rappel. C est tout le comportement de mon homme que j ai quittee hier
21 mai 2018 13:36
Salem

Les actes d'adoration doit s'accompagner d'un bon comportement
On l'oublie parfois malheureusement
D
21 mai 2018 13:39
Salam

Je fais le même constat que toi.

Effectivement, On comprend ici que la pratique est certe importante mais elle reste inutile si elle accompagné d actes égoïstes voir malveillante envers les autres.

Les personnes ne sont pas plus méchantes qu avant, c est juste que notre perception Du monde change avec l âge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 13:43 par Darélia.
R
21 mai 2018 13:40
Perso, j'ai lu ton histoire tout à l'heure, j'évite d'intervenir dans ces soucis de couples étant donné que j'ai toujours le même problème, à savoir la version unique, tant que j'entends pas les deux parties je ne peux pas avoir d'avis.

maintenant je ne suis pas ravi que vous vous séparé
Citation
romeon76 a écrit:
Merci pour ce rappel. C est tout le comportement de mon homme que j ai quittee hier
R
21 mai 2018 13:41
Exactement, on oublie tous trop souvent je dirais
Citation
HindP a écrit:
Salem

Les actes d'adoration doit s'accompagner d'un bon comportement
On l'oublie parfois malheureusement
R
21 mai 2018 13:43
Oui je pense aussi, mais quand je vois les insultes sur les réseaux je suis outré, le pire c'est qu'ils disent des mots sans s'en rendre compte, insulter une mère est normal, limite ça fait partie du délire entre copains copines. Hier sur tweeter j'ai assisté à une scène incroyable entre deux filles, elles se sont insulté comme jamais pour une histoire de tarte à la fraise ptdr
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Je fais le même constat que toi.

Effectivement, On comprend ici que la pratique est certe importante mais elle reste inutile si elle accompagné d actes égoïstes voir malveillante envers les autres.

Les personnes ne sont plus méchantes qu avant, c est juste que notre perception Du monde change avec l âge.
O
21 mai 2018 13:43
En tout cas je trouve que les jeunes sont superficiels, narcissiques, incultes car peu tournés vers le savoir.

Insouciants des engagments, du rôle à jouer vis-à-vis de leur famille où de la société.


Citation
Reda3131 a écrit:
Oui bonne remarque concernant le Coran, pleins de choses se regroupent comme ça.

On devient de plus en plus méchant ? je ne sais pas trop, la nouvelle génération me parait, je dis bien me parait plus vulgaire et de plus en plus jeûne.
D
21 mai 2018 13:48
Pour une tarte à la fraise ptdr

Mais ça c'est encore la magie Du virtuel. .
Il n y a pas de conséquences Sur le virtuel.. Tu peux dire ce que tu veux... Cela n engage personne ..

Dans le réel, ce type d échange n aurait pas durer dans le sens ou cela aurait fini en bagarre .

Certains utilisent le virtuel comme un exutoire... Ils disent tous ce qu ils n oseraient pas dire dans le réel.

#skyso...

On verra dans 20 ans les conséquences Du virtuel ..peut être l apparition De nouvelles maladies mentales.
R
21 mai 2018 13:51
Dans 20 ans ? je pense que les maladies mentales sont deja apparues depuis un petit moment quand tu vois le changement physique des hommes et femmes par exemple.

Mais sur tweeter c'était un sketch j'ai rigolé au début après quand j'ai vu la gravité des insultes c'était juste incroyable
Citation
Darélia a écrit:
Pour une tarte à la fraise ptdr

Mais ça c'est encore la magie Du virtuel. .
Il n y a pas de conséquences Sur le virtuel.. Tu peux dire ce que tu veux... Cela n engage personne ..

Dans le réel, ce type d échange n aurait pas durer dans le sens ou cela aurait fini en bagarre .

Certains utilisent le virtuel comme un exutoire... Ils disent tous ce qu ils n oseraient pas dire dans le réel.

#skyso...

On verra dans 20 ans les conséquences Du virtuel ..peut être l apparition De nouvelles maladies mentales.
21 mai 2018 13:54
Jeune ou pas

Tout le monde dérape sur ses mots c'est pour cela qu' il faut savoir s'abstenir ou/et mesurer sa langue pour ne pas faire de dégâts
La médisance, la calomnie c'est courant ces péchés et en plus ils en deviennent normal pour certains
D
21 mai 2018 13:59
Oui c est vrai..

Mais elles seront peut être reconnu par l OMS.
Genre le syndrome impulsivité De Twitter...
Ou la maladie de la notification ...ptdr

Mais en fait, Twitter c est comme le Jerry Springer show.. ptdr
R
21 mai 2018 14:01
MDRRR c'est ça grinning smiley
Citation
Darélia a écrit:
Oui c est vrai..

Mais elles seront peut être reconnu par l OMS.
Genre le syndrome impulsivité De Twitter...
Ou la maladie de la notification ...ptdr

Mais en fait, Twitter c est comme le Jerry Springer show.. ptdr
M
21 mai 2018 15:23
Alaykoum salam

C'est comme vouloir remplir une bassine d'eau avec une grande fissure, ou un trou, on aura beau la remplir, elle se videra sans cesse si l'on ne colmate ou ne répare pas ...

Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes Welcome

Je suis tombé sur ça aujourd'hui eye popping smiley

Le Prophète ﷺ a dit : « Savez-vous qui est l’homme ruiné ? » Ils répondirent : « Selon nous, l’homme ruiné est celui qui ne possède ni biens ni argent. » Le Prophète dit alors : « Dans ma communauté, l’homme ruiné est celui qui, le jour du Jugement, viendra avec à son actif des prières, des journées de jeûne, des aumônes, mais qui aura par ailleurs insulté untel, calomnié un autre, volé l’argent de tel autre, versé le sang de celui-ci et frappé celui-là. On lui prendra alors de ses bonnes actions pour les distribuer à ses victimes ; si elles ne suffisent pas à l’expier de ses péchés, on prendra alors des péchés de ses victimes et on les lui inscrira à son actif, puis on le jettera en Enfer. » [Muslim]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook