Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Homme qui pose un lapin
C
12 juillet 2004 16:27
Salam smiling smiley

Petite histoire pour connaître l'origine d'une expression grinning smiley :


L’Homme qui pose un lapin


J'aimerais vous conter l’histoire d’une femme noble et d’un homme . La femme se prénomme Louise et son compagnon Henri. Louise était très amoureuse d’Henri. Elle décide de lui donner un rendez-vous pour lui offrir un cadeau mais Henri ne ressent rien pour Louise. Henri est si gentil qu’il ne veut pas la blesser en refusant son rendez-vous, alors il demande conseil à son ami Charles qui lui dit : « Si tu n’aimes pas cette femme, pose lui un lapin. »



Henri se rend chez un fermier et lui demande s’il peut lui vendre un lapin vivant. Le fermier lui donne un lapin. Henri va au rendez-vous et pose le lapin aux pieds de Louise :



- Que faîtes-vous ? demande Louise.

- Je vous pose un lapin, réplique Henri.

Il part, laissant Louise seule avec le lapin. Louise se pose des questions, elle réfléchit et comprend qu’Henri ne l’aime pas.

Charles va voir Henri et lui demande s’il est allé au rendez-vous :

-Oui, j’y suis allé et j’ ai posé un lapin à ses pieds, dit Henri.

Charles se moque de lui et dit :

-Tu n’as pas bien compris le sens de cette expression !


Il faut réfléchir avant d’agir, c’est le cas d’Henri dans cette histoire. Retenez donc bien cette phrase car cela vous servira au moins une fois.
12 juillet 2004 16:49

Slt ,

mdrrrrrrrrrrrrr pas mal chireen

j'aime pas le lapin vivant dans un tagine au pruneauuu quel régal ..


esperance
12 juillet 2004 16:50
il est surtout stupide ce sacré Henri grinning smiley un vrai campagnard smiling smiley

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
K
12 juillet 2004 17:02
Moi je n'ai jamais fait de faux plans et je n'en mettrai pas à moins d'une RAISON VALABLE.

Donc je pense Chireen, qu'il est essentiel de lui demander le pourquoi du comment et d'agir en conséquence, Il a peut etre DES RAISONS qui expliquent son geste.

Attends déjà d'avoir tous les éléments, des explications - je suis sûr que tu les auras de toutes façons

smiling smiley smiling smiley smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
12 juillet 2004 17:11
Ah noooooooooooooooon esperance, pas toi aussi sad smiley

Mais qu'est-ce que vous avez à tous vouloir manger du lapin ?? c'est trop minouche, ça ne se mange pas !!!!

Assassins grinning smiley

Henri est sans doute stupide, mais il s'est donné du mal, pour le poser son lapin...

Karmossa ????? Louise est contente, Henri parti elle et lapinou vivent en parfaite harmonie winking smiley
K
12 juillet 2004 17:24
je leur souhaite plein de beaux et jolies lapinous

la chance de sa vie, ça se ...........................merite smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
r
12 juillet 2004 17:29
chireen t pas gontille

cette blague t'aurai pu la mettre dans mon post

"vous les hommes "

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
C
12 juillet 2004 17:33

Oh je suis désolée ma petire Rifia smiling smiley

Promis la prochaine fois, je tâcherai d'agrémenter tes posts avec blagues , chansons, histoires, recettes....li bghiti khti...smiling smiley

Mais là ça concernait le lapinou que j'affectionne ( je parle bien sur de l'animal à 4 pattes :p grinning smiley)
r
12 juillet 2004 18:04
pour ton information ma chérie

je n'ai jamis poster "RECCETTE"

bisou %(


winking smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
t
12 juillet 2004 18:11
Vous n'avez rien compris Henri n'est pas stupide, c'est quelqu'un qui a de la classe.
Au lieu de laisser attendre bêtement Louise et au lieu de devoir lui donner plus tard des explications foireuses,
il a préféré lui faire comprendre de manière subtile et directe.

PS : je viens de me lancer dans l’élevage de lapinoux. Pour tout ceux qui auraient un lapin à déposer quelque part, nous nous chargeons aussi de la livraison. grinning smiley grinning smiley

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
C
12 juillet 2004 18:18
Salam Téléboutik smiling smiley

Histoire d'éviter tout malentendu je précise que mon Lapinou adoré smiling smiley ne m'a pas été offert par Henri ou Zaatout oula Moulay ibih grinning smiley
Il a été acheté dans une animalerie grinning smiley

Un buisiness de lapins ??? n'empêche je suis sure que tu te feras vite une clientèle grinning smiley
t
12 juillet 2004 18:22
j'irai les vendre près d'un cinéma c'est toujours là qu'on donne rendez vous à quelqu'un grinning smiley et je me déguiserai en PANPAN ou BUGS BUNNY.
i
12 juillet 2004 18:31
Un homme amena son lapin au docteur

celui ci palpa,et enfin tata l animal aux grandes oreilles et lui dit

C est un cancer!



Moralité:"cancer de la prostate"

car le cancer de lapereau se tategrinning smileygrinning smileygrinning smiley

m
12 juillet 2004 18:35
En fait l'expression :

L’Homme qui pose un lapin

n'est pas complete.

Les deux expressions suivantes ont deux sens differents:

L’Homme qui pose un lapin vivant

L’Homme qui pose un lapin mort
f
12 juillet 2004 19:41
Salam,

Pour rester dans le même registre, je propose à Louise de s'acheter un rateau et de le lancer à la figure d'Henri grinning smiley (aille aille aille, ça doit faire mal un rateau!!! grinning smiley )

i
12 juillet 2004 19:43
Ou lui balançer une carrottegrinning smiley

e
12 juillet 2004 19:48
SALAM,

J ESSAIE D EXTRAIRE UNE MORALE DE TON HISTOIRE TRES CHERE CHIREEN, MAIS Y A RIEN A FAIRE, JE N Y ARRIVE POINT, JE NE VOIS PAS LE SENS DE L ANECDOTE ICI CONTEE...

MAIS SANS DOUTE N AI JE PAS TOUT COMPRIS...??

ET JE M EN EXCUSE!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: ENCORE UNE HISTOIRE QUI SE TERMINE EN QUEUE DE POISSON!
K
13 juillet 2004 09:21
je suis d'accord avec Aziz, Chireen, explique nous l'anecdote de ton histoire....

est ce une histoire qui est basé sur du vecu, ou bien juste une anecdote ??

et puis, si c est une histoire basé sur du vecu, as tu des nouvelles de Henri ( je suppose que c'est un faux prénom smiling smiley , je dirais plutot mohamed, aziz, abdelhak, Elias, etc...)

dis à ton petit Karmossa, ce que ça fait d'attendre une chose et de ne pas l 'avoir...................


smiling smiley smiling smiley smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
13 juillet 2004 10:49
Salam?

Quelle bande de petits curieux grinning smiley

Effectivement Si Elflfla, je reconnais que ça n'est pas très clair eye rolling smiley

Il s'agit là d'un petit texte rédigé par un élève de 5ème, sur lequel je suis tombée par hasard grinning smiley en faisant des recherches sur les lapins nains...smiling smiley ( j'adore les lapinous, c'est trop minouche)

La morale donnée la fin, qui consiste a rappeler qu'il faut toujours réfléchir avant d'agir passe quasi inaperçue face au "posage de lapin", d'où la confusion...

La morale que moi j'ai retirée de cette histoire c'est que rien de tel que des explications, quelque soit la forme qu'elles prennent : ici en l'occurence, le lapin a permis à Louise de savoir qu'il ne fallait rien attendre d'Henri :

"Il part, laissant Louise seule avec le lapin. Louise se pose des questions, elle réfléchit et comprend qu’Henri ne l’aime pas."

Maintenant sur le ya-t'il un lien avec Chireen ????? :p, Oui : le lapin
Mais à la différence de Louise, le mien je me le suis acheté...
Je n'attend rien de personne.....smiling smiley smiling smiley smiling smiley
t
13 juillet 2004 22:25
Ayant déjà vu Chireen en chaire et en os, je doute que henry aurait eu une seul fois l'idée de lui poser un lapin à ces pieds.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook