Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme peut-il se marier sans le consentement de ses parents en Islam?
e
4 mai 2009 15:52
Salamou 3alaykoum à toutes et a tous,

Voila j'aime une femme mais mes parents ne veulent pas en entendre parlé. Je ne sait pas quoi faire vu que je suis musulman et que je sait qu'il est haram de couper les liens de parentés (ce que je ne veux surtout pas) mais j'aime sincèrement cette fille et je me suis beaucoup attaché à elle..Donc voila je voulais savoir si les garçons peuvent quand meme se marier sans l'accord de leurs parents ??

merci pour les réponses que vous m'apporterez
Cordialement,
m
4 mai 2009 19:11
salam aalikoum,


la femme est aussi musulmane? est ce que tu peux pas faire intervenir une tiers personne pour en parler à tes parents?

en tout cas je te souhaite bon courage mais tu sais il arrive parfois que nos parents n'aient pas tort dans leur jugement quand ils consentent pas un mariage

allah ou 3lem
salam
M
4 mai 2009 19:57
bonjour

pourquoi tes parents ne l'acceptent pas ?
e
5 mai 2009 10:38
salam et merci de me répondre!!

bin oui la fille est musulmane mais ses parents eux sont un peu (meme beaucoup à l'ouest) allah y 3di3oum..Franchement je ne sais meme pas pourquoi ils l'acceptent pas, il l'on encore jamais rencontré, ni elle ni ses parents d'ailleurs...
S
5 mai 2009 19:57
ca me desole je dirai kil fau etre patient et essaye de la faire accepte si tu tien a elle elle doi avoir des qualites fau savoir raisonner les parents parfoi il son tetus.... mais bon si tu pense ke cette personne en vau la peine fai tout pr kelle soi accepte dautan plus kelle e musulmane je compren papkoi ils disen non ?

un conseil il neu fau pa suivre sa passion !!!
m
5 mai 2009 22:03
salam aalikoum,


tes parents voulaient surement une fille bien précise s'ils disent non direct sans l'avoir rencontré non?


ce n'est pas évident

bon courage
salam.
e
6 mai 2009 10:04
peut etre mais bon de toute façon c'est pas eux qui vont se marier avec elle, non? donc mon choix doit etre quand meme prioritaire quand meme non? bref allah ghaleb, je vais attendre et on verra inshallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook