Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme peut il frapper sa femme?
a
31 mars 2005 19:39
Le mari peut-il frapper son épouse ?

Shaikh Al-‘Uthaymin





Question : Quel est le jugement sur le fait que l’homme frappe sa femme et quelles sont les conditions légales ? Qu’Allah vous récompense par un bien.



Réponse : Allah dit dans le sens du verset : « Vivez avec elles de la meilleure façon » (An-Nisa : 19) et il dit : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » Il n’est pas permis à l’homme de frapper son épouse sauf dans les conditions pour lesquelles Allah l’a permis dans Sa parole : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Dieu est certes, Elevé et Grand ! » (An-Nisa : 34). Il ne faut pas que l’homme se presse dans ces choses, car le fait de frapper son épouse amène la mauvaise entente et la séparation, et cela ne convient pas à tout être doué de raison.

t
31 mars 2005 19:42
salam, bonjour, smiling smiley

Il y a un sheykh salafi qui a dit qu'on avait le droit de frapper sa femme sans lui casser les os.

tawmat smiling smiley
a
31 mars 2005 19:50
est ce que ce cheikh avait une preuve?
comment s'appel t-il??
t
31 mars 2005 19:59
salam, bonjour, smiling smiley

Sheykh azil de Marseille. Il est très connu la bas c'est un élève de sheykh albany raa.

tawmat smiling smiley
r
31 mars 2005 22:14
et la femme peut elle frapper son mari?
h
31 mars 2005 22:21
a
31 mars 2005 22:26
jamais entendu parler de ce cheikh .
le cheikh assalfis le plus connu a marseille c'est abdelhadi.
n
31 mars 2005 22:30
tinky, là serieu ca ma fai rire

et quan il est dit "frappez les", cela ne veut pas dire taper a se lacher
dans mon coran tradui an francai et officiel (tampon de mekah)
il est dit que le mot frapper explique le gest dune petite claque pour faire peur , et cest tout, pa plus
t
31 mars 2005 22:53
salam, bonjour, smiling smiley

C'est lui pardon je me suis trompé dans le nom ce'st abdelhadi smiling smiley Ben tu vois que tu le connais...

Il a dit lors d'une conf. si ils vous faut les frappé, frappés les sans leurs cassés les os.

tawmat smiling smiley
a
31 mars 2005 23:02
la mon pote tu dis n'importe quoi et mon frere si tu a des preuves pour ce que tu dis vazy .
ça m'interesse
important: cheikh abdelhadi est un cheikh mozakka par la savant de al jarh wa atta3dil"celui que les gens de la bid3a craint" : rabee ben hadi al madkhali .
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
31 mars 2005 23:04
salam, bonsoir, smiling smiley

Je suis pas ton pote mais ton frère ... si tu me crois pas appelle le et demande lui directement ... il a fait un tour de france il y a trois semaines pour distribuer sa science et critiquer des savants.

Il a dit texto frapper sa femme sans lui casser les os.

tawmat smiling smiley
t
31 mars 2005 23:12
salam, bonsoir, smiling smiley

Pour ce qui est de sheykh rabee ben hadi al madkhali, j'étais très déçu par lui, il a déclaré un frère très compétent salafis égaré car il ce même frère à accepté de discuter et de créer des liens avec un frère musulman !!!!

Pour ceux qu'il veulent des preuves pas de soucis.

tawmat smiling smiley
a
31 mars 2005 23:15
sur rabee al madkhali ya rien a dire mon frere.
al albani mohadith al 3assr zakka al madkhali alors mon frere.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
31 mars 2005 23:15
sur rabee al madkhali ya rien a dire mon frere.
al albani mohadith al 3assr zakka al madkhali alors mon frere.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
31 mars 2005 23:26
salam, bonsoir, smiling smiley

Met tu sais pas lire où quoi ?? c'est la troisième fois que tu répond à côté ???

Comprend pas !!!!!!!

Appelle le sheykh abdel hadi et pose lui la question stp

tawmat smiling smiley
a
1 avril 2005 23:48
assalam oulaikoum
ça tombe vraimant mal mon frere vu que je lui ai deja rendu visite a marseille
et en ce moment il donne des cours sur le paltak.
rendez tous les soires si vous voulez connaitre la vraie sunna .
pour plus de précision
www.darwa.com/forum
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
2 avril 2005 00:16
salam, bonsoir, smiling smiley

Met demande lui ... pose lui la question ...

Salafis menteur je connaissais pas encore ...

tawmatsmiling smiley
n
2 avril 2005 20:25

Une petite blague...Une française demenda à son mari, explique-moi est ce que l'homme musulman à le droit de frapper sa femme. Le mari a répondu mais non frapper signifie faire l'amour avec sa femme. La femme était contente alors elle raconta l'histoire à toutes les françaises, depuis les françaises tombent follement amoureuses du musulmans...winking smiley. Mais la signification change selon la nationalité et selon la culture et le besoin de la femme...Une femme arabe musulmane sait exactement que signifie le mot frapper...sad smiley
a
2 avril 2005 20:31
le profete sallah allahu alayhi wa assalam a dit:
*****l'islam a commencé etranger et en fin du temps il sera etranger ,vive les etranger*****
traduction approché .
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
z
3 avril 2005 10:57
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook