Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme manqué de ma vie
p
30 juin 2009 12:37
Citation
voyageurr a écrit:
j'espère que ce n'est pas la crise des 25anssmiling smiley

un peu de philosophie peut faire du bien.... Oups
parfois, en changeant l'angle de vision des choses, on se rend compte que la perception de la réalité que nous appréhendons n'était pas tellement la vérité que nous croyons. voici la démonstration d'un grand penseur : O. M. Aïvanhov :


"Il existe une Vérité unique, éternelle, absolue. Donc, toutes les croyances, toutes les opinions que les humains tiennent pour des vérités ne peuvent être réellement considérées comme telles que dans la mesure où elles se rapprochent de ce principe universel qui est le cœur de tout. Jusqu’à ce qu’ils atteignent ce cœur, « la » vérité sera seulement leur vérité.
Tout ce qui vous paraît vrai est, bien sûr, une forme de vérité, mais c’est une vérité relative. Vous dites : « D’après moi, les choses sont, ou ne sont pas, telles et telles… » Mais ce qui est d’après vous n’est pas encore la vérité. En disant : « d’après moi », est-ce que vous pensez pouvoir vous identifier à la vérité ? Non, il y a là deux réalités différentes : la vérité et vous. Qui vous dit que votre vérité est la vérité ? Si vous acceptiez d’étudier longtemps pour vérifier, vous seriez obligé de constater que vous avez encore un long chemin à faire pour vous en rapprocher."


"Vous jugez du bien et du mal d’après ce qui, au premier coup d’œil, vous arrange ou vous dérange, mais ces réactions instinctives ne vous apporteront pas grand-chose pour votre évolution. Étudiez plus attentivement les forces et les situations que vous avez l’habitude de considérer comme mauvaises et vous vous apercevrez qu’elles ne le sont peut-être pas autant que vous le croyez.
Les idées que les humains se sont forgées au sujet du mal sont des idées à eux, elles ne sont pas universellement valables. La plupart du temps elles leur sont uniquement inspirées par leurs faiblesses et leurs limitations. Quand ils se rapprocheront de la perfection, ils changeront d’opinion. Comme les Initiés qui, au-delà des apparences repoussantes du mal qui font peur aux faibles, savent trouver en lui une force bénéfique ou même un ami."


c'est dur de ne voir que ce qu'on veut voir, mais parfois il suffit de faire un recul, pour voir plus clair ce que nous n'avons pas pu voir!!!

ps 1:ce que nous rencontrons dans la vie est notre destinée, la manière de le rencontrer est l'effort personnel.....

ps 2: c'est valable également pour les princesses smiling smiley

salam

ça va faire bientôt 3 ans que j'ai passé ma crise des 25 ans grinning smiley

Si je résume ce que tu as dit , il n'y a pas de vérité absolue et par conséquent nous ne pouvons savoir ni où se trouve le bien , ni où se trouve le mal .

Je suis d'accord avec ton ps 1 mais pas avec ton ps 2 tongue sticking out smiley , je crois également que ce que nous rencontrons est notre destinée . Par contre la façon de l'aborder est notre libre arbitre .
p
30 juin 2009 19:18
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Oui on peut malheureusement le rater crying(

Mais rater ou pas, c'était écrit.................

salam

c'est très rassurant ce que tu dis grinning smiley

donc ratage ou pas ratage, on n'y pouvait rien perplexe
l
30 juin 2009 21:29
Salam princesseloveusse winking smiley

Oui je pense que c possible, et j ai l'impression de l'avoir fait ya 6 ans, mais bon regardons devant nous et non derrière.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
30 juin 2009 21:33
Si tu l'as manqué prend le prochain normalement il dervait passer : LE MEKTOUB !!
p
30 juin 2009 21:34
Citation
amel* a écrit:
Si tu l'as manqué prend le prochain normalement il dervait passer : LE MEKTOUB !!

comme le bus grinning smiley
v
30 juin 2009 21:36
Citation
princess819 a écrit:
salam

ça va faire bientôt 3 ans que j'ai passé ma crise des 25 ans grinning smiley

Si je résume ce que tu as dit , il n'y a pas de vérité absolue et par conséquent nous ne pouvons savoir ni où se trouve le bien , ni où se trouve le mal .

Je suis d'accord avec ton ps 1 mais pas avec ton ps 2 tongue sticking out smiley , je crois également que ce que nous rencontrons est notre destinée . Par contre la façon de l'aborder est notre libre arbitre

salam

ce que j'ai présenté ci-haut est une sagesse d’un philosophe qui nous apprend que tout ce que nous appréhendons par nos sens peut nous paraître comme «notre» vérité (ou notre bien) à un instant t zero,

mais si jamais on passe dans d’autres conditions à un instant t 1, on peut facilement se remettre en cause et estimer que ce n’était pas vraiment notre vérité absolue.

Ceci est valable pour les bonnes ou mauvaises choses.

lorsqu'on se trouve devant un carrefour de voies concernant notre avenir, nous somme obligés de faire des choix... ces choix dépendent des conditions, des circonstances, des moyens, de notre maturité d’esprit....

Une fois la voie entamée c’est un choix qu’il faut assumer.
Rater fait partie du destin….
Alors il faut tjrs garder le bon souvenir -et pas plus-, pour mieux construire le futur……
avec un choix plus réfléchis...

pour mieux avancer, il ne faut surtout pas stagner, on peut tjrs apprendre de ce qu'on a raté.... Oups

"A force de démolir, on finit par apprendre à construire." Laurent Barré

[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
a
30 juin 2009 21:37
grinning smileyoui tout à fait !!
p
30 juin 2009 21:39
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam princesseloveusse winking smiley

Oui je pense que c possible, et j ai l'impression de l'avoir fait ya 6 ans, mais bon regardons devant nous et non derrière.

salam smiling smiley

Est ce que tu le regrettes après 6 ans maintenant ?
l
30 juin 2009 21:47
Non pas de regret, mais je sais que c etait klkun de bien smiling smiley



Citation
princess819 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam princesseloveusse winking smiley

Oui je pense que c possible, et j ai l'impression de l'avoir fait ya 6 ans, mais bon regardons devant nous et non derrière.

salam smiling smiley

Est ce que tu le regrettes après 6 ans maintenant ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
30 juin 2009 21:59
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Oui on peut malheureusement le rater crying(

Mais rater ou pas, c'était écrit.................

salam

c'est très rassurant ce que tu dis grinning smiley

donc ratage ou pas ratage, on n'y pouvait rien perplexe


Salam smiling smiley

A part se taper la tête contre les murs....grinning smiley
a
30 juin 2009 22:37
a vrais dire je ne pense pas c est plutot le faite de rester seul qui nos fait supposer que ou quand

les choses vont mal.

si elle ou (il) n est pas pour nous et bien il est forcement pour une autre personne


donc non y a pas de ratage et n y de ratrapage d ailleur
f
30 juin 2009 23:17
Citation
princess819 a écrit:
Salam


Peut on rater l'homme de sa vie ?

Soit parce qu'il s'est présenté à une époque où on était pas prêt soit on était pas sérieux soit
on était avec quelqu'un d'autre qui ne nous méritait pas ? en résumé au mauvais moment, au moment où on était pas prêt à l'accueillir ?

Ou alors le destin est il écrit noir sur blanc quelque soit les circonstances ?

Si ça ne s'est pas fait c'est que ça ne devait pas arriver, par conséquent ça ne devait pas être lui ?

Nos actes et nos choix ont ils une conséquence sur notre futur?
salam
ah lala ma chère si tu commences à te poser ce genre de question tu n'es pas sortie de l'auberge.
Ma réponse à ta question est non, puisque si c'était vraiment l'homme de ta vie tu seras encore avec lui n'importe les circonstances , s'il n'est pas là c qu'il y a quemque chose qui a cloché (c plus du tout important) et sa place est ailleurs.
arrêtez de vous prendre la tête les filles, de regretter le passé, ça sert à rien c 'est un frein à votre épanouissement.
b
1 juillet 2009 10:43
Citation
princess819 a écrit:
Salam


Peut on rater l'homme de sa vie ?

Soit parce qu'il s'est présenté à une époque où on était pas prêt soit on était pas sérieux soit
on était avec quelqu'un d'autre qui ne nous méritait pas ? en résumé au mauvais moment, au moment où on était pas prêt à l'accueillir ?

Ou alors le destin est il écrit noir sur blanc quelque soit les circonstances ?

Si ça ne s'est pas fait c'est que ça ne devait pas arriver, par conséquent ça ne devait pas être lui ?

Nos actes et nos choix ont ils une conséquence sur notre futur?




non, je crois pas, ce qui nous est destiné est destiné,

nos actes et nos choix, sont juste des moyens pour arriver à ce que nous a été destiné


on rate rien, dieu a tracer le chemin de chacun de nous, c'est vrai parfois,on se trouve face a des situations ou on doit trancher, mais je pense que les conséquences meme de cette decision prise à ce moment là, ont été deja destiné !


bref c'est compliqué,grinning smiley


laahou a3lam
t
1 juillet 2009 10:55
Pas d'homme manqué...

L'homme de ta vie sera celui que tu vas épouser.

Les autres aux oubliettes grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
7 juillet 2009 13:15
Je ne t'en veux pas princesse j'ai su t'attendre c moi l'homme de ta vie, j'espere que tu ne vas pas faire la meme erreur une 2eme fois.
n
7 juillet 2009 13:20
parfois on peut forcer le destin é changer notre déstinée lorsequ'il s'agit de la bonne personne mais c'est vrai que les tracas de la vie n'aide pas parfois !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook