Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homme maghrébin
A
30 avril 2020 18:58
Salam Alikoum,

Je trouve qu’on tape beaucoup sur l’homme maghrébin mais la faute revient à qui si certains se comportent comme de véritables ados ? La faute revient à l’éducation inexistante chez la plupart des familles.

Qui fait l’éducation d’une personne ? Les parents et plus particulièrement la mère.

Alors medames si vous voulez des hommes à la hauteur pour vos filles commencez par éduquer vos enfants. Donnez leur une éducation équitable et juste sans enfreindre les limites.

C’est pas une mince affaire parce que pour donner une bonne éducation à ses enfants il faut être soi-même déjà éduqué et avoir de bonnes bases solides. Par ailleurs, quand je vois certains cassos de nos jours qui font des enfants, je me dis qu’on est dans un sacré pétrin.

En d’autres termes, les chiens ne font pas des chats et charité bien ordonnée commence par soi-même. grinning smiley
Qu’Allah récompense les parents qui se donnent corps et âme pour donner le meilleur d’eux-mêmes malgré la complexité de la tâche. (Amine)
m
30 avril 2020 19:03
Aleycoum salem

Alors la je suis tout à fait d accord.
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

Je trouve qu’on tape beaucoup sur l’homme maghrébin mais la faute revient à qui si certains se comportent comme de véritables ados ? La faute revient à l’éducation inexistante chez la plupart des familles.

Qui fait l’éducation d’une personne ? Les parents et plus particulièrement la mère.

Alors medames si vous voulez des hommes à la hauteur pour vos filles commencez par éduquer vos enfants. Donnez leur une éducation équitable et juste sans enfreindre les limites.

C’est pas une mince affaire parce que pour donner une bonne éducation à ses enfants il faut être soi-même déjà éduqué et avoir de bonnes bases solides. Par ailleurs, quand je vois certains cassos de nos jours qui font des enfants, je me dis qu’on est dans un sacré pétrin.

En d’autres termes, les chiens ne font pas des chats et charité bien ordonnée commence par soi-même. grinning smiley
Qu’Allah récompense les parents qui se donnent corps et âme pour donner le meilleur d’eux-mêmes malgré la complexité de la tâche. (Amine)
L
30 avril 2020 19:08
Cette guerre ne cessera jamais ici Oups
Je comprends pas pourquoi vous ne vous entendez pas,les femmes et les hommes Heu

Un coup c'est "les hommes sont tous pervers"
"Les femmes toutes des prostituées"
Et maintenant c'est le tour de vos pauvres mamans sad smiley

C'est décidé je n'ouvrirai plus de sujets ou il y a écrit "les femmes" et "les hommes"
Vous rendez fou grinning smiley
30 avril 2020 19:09
Le soucis à mon sens, c'est que certaines mamans veulent bien faire et combler tous les désirs de leurs enfants, ce qui en fait des grands enfants (des adultes !) habitués à voir leurs besoins rapidement satisfaits sans efforts. Je pense particulièrement au ménage et à la cuisine.

Je sais que cela fait plaisir à beaucoup de femmes au foyer de faire à manger à leurs grands enfants en dehors du repas s'il a faim (même s'il a 22 ans), de s'occuper de sa chambre, de sa lessive, etc.

Mais en n'exigeant rien d'eux, on ne les rend pas autonomes, et honnêtement derrière pour les futures concubines, c'est la galère. Cela ne part pas d'une mauvaise intention au départ, au contraire, mais le fait qu'on ne demande rien aux garçons en règle générale fait qu'ils ne sont pas autonomes à la maison car ils se sont habitués à ce que tout se fasse sans qu'ils aient besoin de bouger le petit doigt.

Or un homme, c'est un adulte comme un autre, il doit aussi savoir se faire à manger et comment détartrer un robinet !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/04/20 19:12 par Fleur_Parisienne12.
30 avril 2020 19:10
Wa alaykoum salam,

Le fils devrait prendre modèle principalement sur son père aussi. Voir son père partir au travail chaque jour, se lever chaque matin. Être doux et bienveillant avec son épouse...
D
30 avril 2020 19:13
Salam ,

Mai si le père n'est pas si exemplaire que cela ?


Perso, je suis favorable pour un contrôle des mariages et des naissances.grinning smiley
Citation
Ali-S a écrit:
Wa alaykoum salam,

Le fils devrait prendre modèle principalement sur son père aussi. Voir son père partir au travail chaque jour, se lever chaque matin. Être doux et bienveillant avec son épouse...
30 avril 2020 19:15
MDR !! Ça éviterait bien des problèmes effectivement !
30 avril 2020 19:16
Pas mal l'îlot des combes au fait ?
A
30 avril 2020 19:23
Le problème frère, c’est qu’elles se plaignent toutes des hommes maghrébins, donc si elles considèrent que l’homme maghrébin est un être immature et incompétent, c’est que les générations précédentes ont mal fait leur taf et par conséquent et en toute logique, l’homme maghrébin n’a pas les bases nécessaires pour donner une bonne éducation à ses enfants.

Qu’elles relèvent les manches et rectifient la donne alors.
Citation
Ali-S a écrit:
Wa alaykoum salam,

Le fils devrait prendre modèle principalement sur son père aussi. Voir son père partir au travail chaque jour, se lever chaque matin. Être doux et bienveillant avec son épouse...
b
30 avril 2020 19:24
Moi je remettrais pas sur la mère !!! POSTEUR tu raconte n’importe quoi je dirais plutôt que tout va dépendre du père comment il va se comporter avec sa femme, si le père est violent horrible avec sa femme. Son fils aura tendance à reproduire le même schéma que son père. Et faut arrêter à chaque fois de remettre sur la femme ou la mère ou la fille ou la tante. ALLAHI STER LA FEMME DE NOS JOURS ONT L’ACCUSE DE TOUT!!!! C’est NORMAL C’EST + FACILE DE S’ATTAQUER AUX PLUS FAIBLES!!!! Ton post n’a pas lieu d’être où devrait être modifier comme je te l’ai cité plus haut!!!
30 avril 2020 19:24
La femme a besoin d'être dressée angry smiley

Et la table aussi par la même occasion Chef





...
S
30 avril 2020 19:25
Tu n'en rates pas pour critiquer les maghrébins donc t'es mal placée pour tenir ce discours.


C'est le crédeau de ce forum l'ami lol, par contre elles elles sont toutes des femmes parfaites sans aucun défaut whistling smiley


Citation
LaPaz... a écrit:
Cette guerre ne cessera jamais ici Oups
Je comprends pas pourquoi vous ne vous entendez pas,les femmes et les hommes Heu

Un coup c'est "les hommes sont tous pervers"
"Les femmes toutes des prostituées"
Et maintenant c'est le tour de vos pauvres mamans sad smiley

C'est décidé je n'ouvrirai plus de sujets ou il y a écrit "les femmes" et "les hommes"
Vous rendez fou grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/20 20:56 par Ghassoul.
30 avril 2020 19:27
Malgré tout, on est les meilleurs hommes sur cette planètetongue sticking out smiley
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

Je trouve qu’on tape beaucoup sur l’homme maghrébin mais la faute revient à qui si certains se comportent comme de véritables ados ? La faute revient à l’éducation inexistante chez la plupart des familles.

Qui fait l’éducation d’une personne ? Les parents et plus particulièrement la mère.

Alors medames si vous voulez des hommes à la hauteur pour vos filles commencez par éduquer vos enfants. Donnez leur une éducation équitable et juste sans enfreindre les limites.

C’est pas une mince affaire parce que pour donner une bonne éducation à ses enfants il faut être soi-même déjà éduqué et avoir de bonnes bases solides. Par ailleurs, quand je vois certains cassos de nos jours qui font des enfants, je me dis qu’on est dans un sacré pétrin.

En d’autres termes, les chiens ne font pas des chats et charité bien ordonnée commence par soi-même. grinning smiley
Qu’Allah récompense les parents qui se donnent corps et âme pour donner le meilleur d’eux-mêmes malgré la complexité de la tâche. (Amine)
30 avril 2020 19:30
Je ne suis pas d'accord. Les problèmes récurrents que rencontrent les couples, notamment mixtes, c'est notamment le fait que le conjoint d'origine maghrébine ne veuille pas participer aux tâches ménagères ou préparer des repas. Et dans la plupart des cas, cela vient d'une habitude bien ancrée, héritée de son éducation et perpétuée jusqu'à ce qu'il quitte la maison pour se marier. Après, une fois ce constat fait, il est clair que ce même homme peut aussi décider de changer, mais le fait-il ?

Il semble que ce soit différent si l'homme a vécu seul auparavant pour faire des études ou travailler, en toute indépendance. Je parle du cas où l'homme quitte le foyer familial pour se marier.

Il est clair par ailleurs que les parents jouent un rôle important de "modèles", cependant, il semble que le rôle traditionnellement joué par la maman qui est aux petits soins pour son époux et ses enfants ne déteigne pas trop sur les garçons whistling smiley

Citation
bistourie a écrit:
Moi je remettrais pas sur la mère !!! POSTEUR tu raconte n’importe quoi je dirais plutôt que tout va dépendre du père comment il va se comporter avec sa femme, si le père est violent horrible avec sa femme. Son fils aura tendance à reproduire le même schéma que son père. Et faut arrêter à chaque fois de remettre sur la femme ou la mère ou la fille ou la tante. ALLAHI STER LA FEMME DE NOS JOURS ONT L’ACCUSE DE TOUT!!!! C’est NORMAL C’EST + FACILE DE S’ATTAQUER AUX PLUS FAIBLES!!!! Ton post n’a pas lieu d’être où devrait être modifier comme je te l’ai cité plus haut!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 19:31 par Fleur_Parisienne12.
L
30 avril 2020 19:32
Oui mais moi je critique les hommes ET les femmes spinning smiley sticking its tongue out
Et j'ai déja dit plusieurs fois ici qu'il y avait des hommes maghrébins très bien
Après si tu te sens visé,j'y peux rien
Donc tu peux remballer ton venin de femelle grinning smiley



Citation
Ghassoul a écrit:
Tu n'en rates pas pour critiquer les maghrébins donc t'es mal placée pour tenir ce discours.


C'est le créneau de ce forum l'ami lol, par contre elles elles sont toutes des femmes parfaites sans aucun défaut Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 19:34 par LaPaz....
A
30 avril 2020 19:34
Tu n’es pas obligée de cliquer grinning smiley C’est pas bien de me prêter de mauvaises intentions, je respecte les mères mais avouez qu’elles n’ont pas toujours été équitables en matière d’éducation. Dautre part, afin de comprendre nos divergences il faut essayer d’analyser le problème ensemble et d’aborder ça sous un autre angle.
Citation
LaPaz... a écrit:
Cette guerre ne cessera jamais ici Oups
Je comprends pas pourquoi vous ne vous entendez pas,les femmes et les hommes Heu

Un coup c'est "les hommes sont tous pervers"
"Les femmes toutes des prostituées"
Et maintenant c'est le tour de vos pauvres mamans sad smiley

C'est décidé je n'ouvrirai plus de sujets ou il y a écrit "les femmes" et "les hommes"
Vous rendez fou grinning smiley
30 avril 2020 19:35
oui c'est entièrement la faute de l'éducation des parents : mère ET père. Il y a très peu de projet d'éducation, de vision pour son enfant en se disant je vais lui inculquer telles valeurs pour qu'ils puissent devenir tel adulte.
J'ai espoir que cela va changer petit à petit. Petit à petit car chez nous, on met tjs du temps et on veut pas remettre en cause les choses pré établies même si elles sont mauvaises
30 avril 2020 19:38
Elles peuvent taper sur moi autant qu'elles veulent, mais au final c'est moi qui marque le but.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 avril 2020 19:43
Je pense aujourd'hui qu'il y a pas besoin de rappeler aux femmes comment éduquer les enfants où plutôt les garçons on va pas refaire les mêmes erreurs.
Je précise que c'est pas une insulte vis-à-vis de nos mamans les pauvres elles pensaient bien faire en suivant les mentalités et les coutumes de nos ancêtres sauf que les temps ont changé
V
30 avril 2020 19:43
...."éducation équitable..." thumbs up c'est la clé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook