Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme, ce grand enfant
a
3 février 2006 10:00
salam,

On entend toujours l'homme est un grand enfant ... Il a besoin qu'on s'occupe de lui, qu'on le nourrisse, qu'on l'habille, qu'on lui prépare son lit etc... et j'en passe ...

On entend souvent dire que l'homme recherche dans sa future épouse une sorte de deuxième maman qui s'occupera de lui

Mes questions :

- aux hommes : est ce vrai ? est ce le type de femme que vous recherchez ? si oui, est ce vraiment ce dont vous avez envie ?
- aux femmes : est ce vrai ? Traitez vous vos époux comme des enfants ? si oui, Aimez vous ce rôle ?
b
3 février 2006 10:05
Citation
ateï a écrit:
salam,

On entend toujours l'homme est un grand enfant ... Il a besoin qu'on s'occupe de lui, qu'on le nourrisse, qu'on l'habille, qu'on lui prépare son lit etc... et j'en passe ...

On entend souvent dire que l'homme recherche dans sa future épouse une sorte de deuxième maman qui s'occupera de lui

Mes questions :

- aux hommes : est ce vrai ? est ce le type de femme que vous recherchez ? si oui, est ce vraiment ce dont vous avez envie ?
- aux femmes : est ce vrai ? Traitez vous vos époux comme des enfants ? si oui, Aimez vous ce rôle ?

Salam
Wache 3endi henya la crêcheNo no
Iwa rajel f lemachikile et un enfant flfchouche non je suis désolé je n'aime ps se rôle koulha yederabe 3ella rassou grinning smiley
l
3 février 2006 10:12
mon mari est entre autre , mon enfant, je dis bien entre autre.
et ce rôle de maman tant qu'il n'est pas à temps plein, ne me dérange pas du tout.
I
3 février 2006 10:30
mon mari et mon "bébé" certe, mais comme dit leila24 tant qu'il demande pas un temps plein c'est avec plaisir que je prenderais soin de lui..In love
a
3 février 2006 10:35
Citation
ateï a écrit:
salam,

On entend toujours l'homme est un grand enfant ... Il a besoin qu'on s'occupe de lui, qu'on le nourrisse, qu'on l'habille, qu'on lui prépare son lit etc... et j'en passe ...

On entend souvent dire que l'homme recherche dans sa future épouse une sorte de deuxième maman qui s'occupera de lui

Mes questions :

- aux hommes : est ce vrai ? est ce le type de femme que vous recherchez ? si oui, est ce vraiment ce dont vous avez envie ?
- aux femmes : est ce vrai ? Traitez vous vos époux comme des enfants ? si oui, Aimez vous ce rôle ?

ben non smiling smiley je veux pas d'une maman, mais d'une femme ... j'ai deja une maman, j'ai pas besoin d'une 2eme ...

etre chouchouté, c'est evidemment tres agreable, on aime faire notre bébé en effet, mais pas tout le temps, moi j'aimerai bien que ma femme fasse de temps en temps le bébé, qu'elle sache se faire chouchouter, se faire servir smiling smiley ca aussi ca a son charme ... smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
k
3 février 2006 10:59
salam


c'est vrai que nous les femmes on a tendence à materner nos hommes c'est dans le sang on y peu rien!!!eye rolling smiley mais çà n'empêche pas qu'on aimme bien aussi être chouchouté celà va de soit!!!Angel
en ce qui me concerne je kiff faire le bébé!!!grinning smiley les femmes aussi sont de grandes enfants!!!smiling smiley
que Dieu nous guide...
f
3 février 2006 11:05
si c'était que ca je resterai chez ma mère winking smiley


salam.
C
3 février 2006 11:29
C'est vrai que la plupart des hommes, quand ils se marient, s'attendent à recevoir la même chose qu'ils ont eu l'habitude d'avoir chez leur mamans, càd qu'elles fassent tous pour eux, c'est donc le rôle de la femme de fixer des limites, et il n'y a pas de mal de le considèrer de temps en temps comme un bébé, surtout dans les moments de tendressewinking smiley
a
3 février 2006 11:39
Si je résume tous les messages ci-dessus :

c'est plutôt les femmes qui veulent materner et ce n'est pas vraiment les hommes qui souhaitent retrouver une maman à la maison !

non ?
b
3 février 2006 11:43
Citation
ateï a écrit:
Si je résume tous les messages ci-dessus :

c'est plutôt les femmes qui veulent materner et ce n'est pas vraiment les hommes qui souhaitent retrouver une maman à la maison !

non ?

Moi non.
a
3 février 2006 11:48
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Si je résume tous les messages ci-dessus :

c'est plutôt les femmes qui veulent materner et ce n'est pas vraiment les hommes qui souhaitent retrouver une maman à la maison !

non ?

Moi non.

ouii c'est vrai pas toi. et moi également ! car j'ai également envie de faire sortir la petite fille qui est en moi !!!! et j'ai pas envie d'avoir en plus de mes enfants un autre enfants qui est en plus plus agé que moi (en général) !

L'amour d'une mère pour son enfant est inconditionnel !!

L'amoir d'une femme pour son mari n'est pas sans condition !

Les femmes ont également besoin d'être réconfortées, d'être dorlotées chouchoutée !!!
a
3 février 2006 11:48
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Si je résume tous les messages ci-dessus :

c'est plutôt les femmes qui veulent materner et ce n'est pas vraiment les hommes qui souhaitent retrouver une maman à la maison !

non ?

Moi non.

ouii c'est vrai pas toi. et moi non plus ! car j'ai également envie de faire sortir la petite fille qui est en moi !!!! et j'ai pas envie d'avoir en plus de mes enfants un autre enfant qui est en plus plus agé que moi (en général) !

L'amour d'une mère pour son enfant est inconditionnel !!

L'amour d'une femme pour son mari n'est pas sans condition !

Les femmes ont également besoin d'être réconfortées, d'être dorlotées, chouchoutée !!!
D
3 février 2006 11:50
aïe aïe, si on commence tt les deux à faire nos bébés on est mal barré smiling smiley
je pense qu'enfin de compte ca dépend de nos humeurs, des fois on a envie qu'on prenne soin de nous des fois c'est le contrair on a envie de prendre soin de l'autre...en fin de conte chacun y trouvera son comptesmiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
a
3 février 2006 11:53
je suis d'accord mais pourquoi on n'arrêtes pas de nous bassiner avec les hommes echerche une femme qui pourra les materner ou les hommes sont de grands enfantsetc... etc... tout le temps et toujours et ce dans notre culture marocaine !?
D
3 février 2006 11:56
une mère accepte bcp plus de chose qu'une simple femme...grinning smiley c'est peut etre ca enfin de comptegrinning smiley
ils cherchent la gentillesse de leurs mamans en leurs femmes!!!!
je plaisante lool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/06 11:56 par salma10_1.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
c
3 février 2006 11:56
et la femme ? n'a-t-elle pas besoin aussi d'être chouchoutée meskina et dorlotée ? est ce son destin à elle de materner grands et petits?

on a tous femmes et hommes ce besoin instinctif de faire ressortir par moments l'enfant qui en nous mais faut pas en abuser winking smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
a
3 février 2006 11:57
Quand on le fait pas, on nous casse la tête avec les "Kouni Mra "!!! (traduction : soit une femme)
en gros quand on est une épouse chez les marocains, il faut se comporter comme une maman pour son époux !!

J'écris ça parceque j'ai envie et je demande à mon époux de me dorloter et chez les marocains c'est pas normal !!!!

on m'a fait la réflexion : "kouni Mra !!! " et on m'a dit "Occupes toi de ton mari, considères le comme une enfant " !!!!!!!

on m'a dit ça au maroc !

des conseils à 2 balles ?
c
3 février 2006 12:02
ben oui ça se dit Ateî winking smiley c'est comme si les hommes étaient des "nes 39el" (demi cervelle grinning smiley) il faut jouer les grands avec eux ...

En fait,c'est aussi kelk part flatteur pour la femme qui en ressent d'avantage de fierté en tant que seule responsable en veillent sur le petit enfant smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/06 12:02 par citoyenne_de_coeur.
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
D
3 février 2006 12:03
on dit aussi (nti moulate l39el) ca veut dire toi tu as un cerveau grinning smiley donc raisonne correctement et fais pas attention et ses bêtises
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
C
3 février 2006 12:10
Citation
ateï a écrit:
Quand on le fait pas, on nous casse la tête avec les "Kouni Mra "!!! (traduction : soit une femme)
en gros quand on est une épouse chez les marocains, il faut se comporter comme une maman pour son époux !!

J'écris ça parceque j'ai envie et je demande à mon époux de me dorloter et chez les marocains c'est pas normal !!!!

on m'a fait la réflexion : "kouni Mra !!! " et on m'a dit "Occupes toi de ton mari, considères le comme une enfant " !!!!!!!

on m'a dit ça au maroc !

des conseils à 2 balles ?
N'écoute pas trop ce qu'on te dit, si ton mari te dorlote et te chouchoute c'est une bonne chose et ça reste entre toi et lui, ne te laisse pas influencer par ce qu'il faut faire et comment il faut être et les blabla qui généralisent tout et ne servent qu'à compliquer la vie alors qu'elle est si compliquée comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook