Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme doit il
B
5 avril 2021 00:27
Salamalaykoum

Aux caprices de sa femme

Voyiez vs le mariage de cette maniere.
5 avril 2021 00:30
Il me semble qu’il manque le verbe... grinning smiley
5 avril 2021 00:33
Je dirai succomber aux caprices de sa femme
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il me semble qu’il manque le verbe... grinning smiley
m
5 avril 2021 00:33
Salam

Si les caprices ne rendent pas la vie difficile au couple , et ne sont pas contraire à l’islam alors pourquoi pas mais à petite dose
;
5 avril 2021 00:35
wa aleikoum salem ; chaque femme est différente ; quand tu trouveras la femme à marier je ne pense pas que tu t'attarderas à ça ; tu devras patienter en te fiant à ses côtés positif ; car je suppose que tu as des défauts aussi , tant qu'il y a l'amour et la confiance en Allah tout est possible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 00:37 par ~Aqsa~.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
5 avril 2021 00:37
Alors je dirais non.
Puisqu’un caprice est défini comme « Envie subite et passagère, fondée sur la fantaisie et l'humeur »... cela voudrait dire qu’on délaisse demain ce qu’on exige aujourd’hui.
C’est invivable à la longue.. quelle plaie!
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Je dirai succomber aux caprices de sa femme
i
5 avril 2021 00:45
Bonsoir,

ça promet pour la suite !

La femme pourra alors vous manipuler et vous faire du chantage.

Cordialement.
Citation
BEl magnifico a écrit:
Salamalaykoum

Aux caprices de sa femme

Voyiez vs le mariage de cette maniere.
5 avril 2021 00:47
S'il fait le choix de se marier avec une femme capricieuse faut assumer
5 avril 2021 00:51
C´est très réducteur, on fait tous plus ou moins des caprices, ainsi va la vie Football
h
5 avril 2021 01:14
oui si tu as les moyens, c'est ta femme fais-lui plaisir, elle ne fera que t'aimer plus, je veux dire la faire sortir, diha des restos, mera mera cadeaux, rak 3aref mais biensure sir 3la 9ed jehdek
P
5 avril 2021 01:50
Oui, c'est bien de céder aux "caprices" de son épouse pour lui faire plaisir, mais pas pour tout et n'importe quoi, sans abus quoi.

Il faut s'adapter au caractère de l'épouse.
Par exemple moi j'aime bien tout diriger, mais j'aime bien aussi que mon mari prenne les choses en main, il faut un équilibre.
5 avril 2021 01:54
La faire sortir... on parle d’un caniche?
Restos, cadeaux... on catalogue ça comme « caprices »?
Je me demande vraiment comment les gens vivent chez eux ...
Citation
sejzefj a écrit:
oui si tu as les moyens, c'est ta femme fais-lui plaisir, elle ne fera que t'aimer plus, je veux dire la faire sortir, diha des restos, mera mera cadeaux, rak 3aref mais biensure sir 3la 9ed jehdek
A
5 avril 2021 02:24
Déjà tu veux dire quoi par caprice ? perplexe
s
5 avril 2021 09:06
Salem,

Même pas en rêve accéder au desiderata d'une femme est excerable au quotidien. Un juste milieu encore faut-il mettre le curseur au bon endroit et différent pour chaque être.Welcome
J
5 avril 2021 10:01
Sur le principe, je dirais que non car les caprices sont des demandes futiles et non essentielles, il faut savoir garder les pieds sur terre et le contrôle de soi, au lieu de se laisser diriger par son égo et ses envies.
K
5 avril 2021 10:07
Salam

La femme étant une adulte, elle ne devrait pas faire de caprices.
Les adultes qui font des caprices n'ont pas été habitués à gérer la frustration.
C'est mauvais signe selon moi, bien que je ne soit ni psychiatre ni psychologue.
Je ne le supporterais pas, on a tous des envies, mais à nous de savoir si c'est faisable et aussi de tout faire pour y parvenir par nous même. Je ne supporte pas les adultes qui ont un comportement enfantin.
Se marier avec quelqu'un qui a un âge mental de 4 ans, non merci Ill
Citation
BEl magnifico a écrit:
Salamalaykoum

Aux caprices de sa femme

Voyiez vs le mariage de cette maniere.
5 avril 2021 11:45
Un caprice est quelque part un comportement manipulateur.
Mais derrière se cache un besoin. Il faut chercher à comprendre au delà de la pulsion et discuter. Souvent l'echange permet au capricieux de réaliser le ridicule de sa demande.

De la même façon que l'on procède avec un enfant. Il faut essayer de comprendre la raison pour laquelle il fait un caprice, lui parler pour avoir un échange constructif et lui fixer des limites.

Le mariage ne consiste pas pour l'un à assouvir les caprices incessants de l'autre. Un capricieux n'est jamais comblé. Il éprouve toujours un manque. Cela devient un bras de fer pour lequel il faut tout de suite fixer des limites.
5 avril 2021 12:06
« Par exemple moi j'aime bien tout diriger, mais j'aime bien aussi que mon mari prenne les choses en main, il faut un équilibre»


 
0
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, c'est bien de céder aux "caprices" de son épouse pour lui faire plaisir, mais pas pour tout et n'importe quoi, sans abus quoi.

Il faut s'adapter au caractère de l'épouse.
Par exemple moi j'aime bien tout diriger, mais j'aime bien aussi que mon mari prenne les choses en main, il faut un équilibre.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 avril 2021 12:08
une capricieuse va te repondre
j'etais enfant gatée alors je garde ces traits mais c'est gerable et je pense que pour un homme il trouvera ça mignon
Citation
BEl magnifico a écrit:
Salamalaykoum

Aux caprices de sa femme

Voyiez vs le mariage de cette maniere.
P
5 avril 2021 12:18
Je m'explique, j'ai tendance à tout diriger et j'aime bien ça (ça fait partie de ma personnalité), mais j'aime bien aussi que mon mari prenne les choses en main, sinon un déséquilibre ce crée au sein du couple (moi qui gère tout, qui suis dans une position maternante), et je perçois ça comme un manque de virilité.

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
« Par exemple moi j'aime bien tout diriger, mais j'aime bien aussi que mon mari prenne les choses en main, il faut un équilibre»


 
0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook