Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme divorcé bienveillant lors de son remariage ! Pourquoi ?
30 janvier 2018 21:27
Sociologiquement nous nous rendons compte, qu'il est parfois très difficile de se remarier lorsqu'on est un homme.
L'anxiété s'installe à l'idée de ne pas revivre un nouvel échec, car financièrement ce serait un désastre pour le restant de sa vie, sachant qu'il n'a plus le droit à l'erreur. (Je parle essentiellement de l'homme oppresseur)
Lorsque la société ponctionne directement à la source les pensions dues à l'ex-épouse et aux enfants.

Et là ! Comme par miracle !
Le macho se transforme en gentleman
L'impulsif fait preuve de retenue
L'avare se métamorphose en généreux
L'égoïste se change en homme serviable
Le possessif devient indifférent
L'intolérant plus compréhensif
L'autoritaire plus conciliant etc. etc...

Ainsi, la seconde épouse profite d'un homme plus pondéré.
Là où la première épouse aura laissé des plumes moralement; mais se serait vengée pécuniairement.

Seuls les hommes étant dans l'incapacité de changer leur nature profonde se retrouvent célibataire et malheureux jusqu’à la fin de leur vie.

Messieurs resepectez vos femmes ou futures femmes ! Les temps ont changé...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/01/18 20:50 par Femme!.
M
30 janvier 2018 21:31
Il suffit d'avoir un bon poste pour pouvoir assumer les dépenses, et rester fidèle à notre nature si dégoûtante.
30 janvier 2018 21:32
Chasse le naturel et il revient en galop.
C'est peut être un gentleman au début mais bientôt son vrai coté va ressortir.
M
30 janvier 2018 21:32
Il y'a également une possibilité qui s'appelle la séparation des biens, qui est presque sytématique lors d'un re mariage. Histoire de ne plus se faire avoir. smiling smiley
P
30 janvier 2018 21:37
Ou la seconde réussi là où la première a échoué!
Aussi question de compatibilité, des femmes qui savent s’y prendre avec vous mieux que d’autres.

Dans chaque relation on est un peu différent, car les personnes avec qui on est sont différentes aussi.
c
30 janvier 2018 21:37
Grave c'est trop ça. Disons que si ces hommes que tu cites ne changent pas Avec une autre c'est qu'ils ne se remettent pas en question.
Mais rares st les hommes qui tiennent compte des remarques pr changer réellement et ne plus recommencer cette erreur qui a conduit au divorce.
J'ai tjrs dit à mon mar (bientôt ex) que les reproches que je lui fais il en tiendra compte une fois que ce sera trop tard puis il changera quand il sera Avec une autre et cette autre femme qui en profitera ! Tant mieux !
a
30 janvier 2018 21:40
Moralité Mesdames soyez la deuxième :-)
Si l'on suit ton raisonnement , la plus chanceuse sera la n ième
30 janvier 2018 21:43
Je connais des hommes, ils ont fait du dégât à chaque fois pire avec les suivantes, ça montait crescendo dans le carnage...

Ce que tu dis est valable uniquement avec un homme de nature sérieux et responsable.

Et encore, rien à voir avec la peur, les hommes sont très intelligent pour rebondir, ils pensent à tout.

Donc, pour un second mariage, tout sera passé au peigne fin, le profil de la femme, sa situation financière, le contrat de mariage etc..

Il ne s'agit pas de punir les hommes, il faut respecter l'humain peu importe sa situation.

Et ne jamais sous estimer l'orgueil d'un homme au pied du mur, ils sont capables de déployer des projets et des stratagèmes pour se sortir de leur inconfort que tu ne peux même pas imaginer.

Ne considère jamais un homme comme un toutou.


Citation
Femme! a écrit:
Sociologiquement nous nous rendons compte, qu'il est parfois très difficile de se remarier lorsqu'on est un homme.
L'anxiété s'installe à l'idée de ne pas revivre un nouvel échec, car financièrement ce serait un désastre pour le restant de sa vie, sachant qu'il n'a plus le droit à l'erreur. (Je parle essentiellement de l'homme oppresseur)
Lorsque la société ponctionne directement à la source les pensions dues à l'ex-épouse et aux enfants.

Et là ! Comme par miracle !
Le macho se transforme en gentleman
L'impulsif fait preuve de retenue
L'avare se métamorphose en généreux
L'égoïste se change en homme serviable
Le possessif devient indifférent
L'intolérant plus compréhensif
L'autoritaire plus conciliant etc. etc...

Ainsi, la seconde épouse profite d'un homme plus pondéré.
Là où la première épouse aura laissé des plumes moralement; mais se serait vengée pécuniairement.

Seuls les hommes étant dans l'incapacité de changer leur nature profonde se retrouve célibataire et malheureux jusqu’à la fin de leur vie.

Messieurs resepectez vos femmes ou futures femmes ! Les temps ont changé...
30 janvier 2018 21:44
Oui mais si c'est dans sa nature profonde d'être comme ça il pourra se travestir dans les débuts mais ça ne durera pas dans le temps !
30 janvier 2018 21:48
Parfois la seconde aussi le quitte et le plume une fois de plus.

Surtout si cette homme se remarie avec une femme du pays (sans scrupule) qui n'aura qu'un seul but : réussir à tout prix égoistement.

Je ne généralise pas sur les femmes du pays.
Citation
adel0369 a écrit:
Moralité Mesdames soyez la deuxième :-)
Si l'on suit ton raisonnement , la plus chanceuse sera la n ième
30 janvier 2018 21:50
Ce genre d'hommes finissent seuls malheureusement, c'est prouvé sociologiquement.
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Oui mais si c'est dans sa nature profonde d'être comme ça il pourra se travestir dans les débuts mais ça ne durera pas dans le temps !
30 janvier 2018 21:51
Je parle des oppresseurs uniquement.

Mais malheureusement, Dieu sait qu'ils sont nombreux .
Citation
Pipos a écrit:
Ou la seconde réussi là où la première a échoué!
Aussi question de compatibilité, des femmes qui savent s’y prendre avec vous mieux que d’autres.

Dans chaque relation on est un peu différent, car les personnes avec qui on est sont différentes aussi.
30 janvier 2018 21:55
Oui c'est sur !

Mais il n'a pas droit à une seconde erreur, il se retrouve tout simplement devant un rapport de force plus contraigant...
Citation
Mouslim7 a écrit:
Il y'a également une possibilité qui s'appelle la séparation des biens, qui est presque sytématique lors d'un re mariage. Histoire de ne plus se faire avoir. smiling smiley
X
30 janvier 2018 21:59
Parce que ça coûte chère !
30 janvier 2018 22:01
Ces hommes se plantent et se replantent et sont rongés par le remord jusqu'à la fin de leurs jours.
Citation
chera cheraZ a écrit:
Grave c'est trop ça. Disons que si ces hommes que tu cites ne changent pas Avec une autre c'est qu'ils ne se remettent pas en question.
Mais rares st les hommes qui tiennent compte des remarques pr changer réellement et ne plus recommencer cette erreur qui a conduit au divorce.
J'ai tjrs dit à mon mar (bientôt ex) que les reproches que je lui fais il en tiendra compte une fois que ce sera trop tard puis il changera quand il sera Avec une autre et cette autre femme qui en profitera ! Tant mieux !
30 janvier 2018 22:03
Oui ça coute !

Beaucoup !

ça coute sur le plan financier mais surtout en terme de "DOUNOUB"
Citation
Xtrao a écrit:
Parce que ça coûte chère !
E
30 janvier 2018 22:06
Salam

Pourrais tu stp mettre le lien d' études sociologiques ayant réussi à etablir un truc pareil??
Merci
Citation
Femme! a écrit:
Ce genre d'hommes finissent seuls malheureusement, c'est prouvé sociologiquement.
X
30 janvier 2018 22:09
Je pense pas que c’est lié au « dounoub «  mais plus à un autre échec....
Citation
Femme! a écrit:
Oui ça coute !

Beaucoup !

ça coute sur le plan financier mais surtout en terme de "DOUNOUB"
30 janvier 2018 22:13
Il n'est pas question de prendre l'homme pour un toutou.

Il est question de prévenir avant de guérir car certains hommes ont tendance à s'installer sournoisement dans un comportement insoutenable en pensant que tout est acquis et qu'elle ne le quittera jamais.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Je connais des hommes, ils ont fait du dégât à chaque fois pire avec les suivantes, ça montait crescendo dans le carnage...

Ce que tu dis est valable uniquement avec un homme de nature sérieux et responsable.

Et encore, rien à voir avec la peur, les hommes sont très intelligent pour rebondir, ils pensent à tout.

Donc, pour un second mariage, tout sera passé au peigne fin, le profil de la femme, sa situation financière, le contrat de mariage etc..

Il ne s'agit pas de punir les hommes, il faut respecter l'humain peu importe sa situation.

Et ne jamais sous estimer l'orgueil d'un homme au pied du mur, ils sont capables de déployer des projets et des stratagèmes pour se sortir de leur inconfort que tu ne peux même pas imaginer.

Ne considère jamais un homme comme un toutou.
P
30 janvier 2018 22:19
Mmmmmmm ça sent un peu le vécu la!
Citation
Femme! a écrit:
Parfois la seconde aussi le quitte et le plume une fois de plus.

Surtout si cette homme se remarie avec une femme du pays (sans scrupule) qui n'aura qu'un seul but : réussir à tout prix égoistement.

Je ne généralise pas sur les femmes du pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook