Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme bien au yeux de la femme, c'est l'homme qui la ferme tout le temps?
i
19 décembre 2014 16:32
Salem,

Voulez-vous m'aider a comprendre 2 choses svp?

1- Est ce que l'homme idéal ou bien aux yeux de la femme, c'est l'homme qui la ferme tout le temps, qui accepte tout, ou bien c'est l'homme qui a quand même un droit (limité) aux caprices, nerfs, voir insultes a condition qu'il s'excuse et qui reconnaisse son erreur par la suite? ... La vie de couple c'est des hauts et ds bas non?

2- Est ce qu'un pudique veut dire automatiquement pieux (se)?

Merci
D
19 décembre 2014 16:36
salam

ça c'est si la femme cherche une carpette pour l'éponger avec un seul objectif : faire ce qu'elle veut et sans obstacle .

Mais un homme un vrai c'est le type qui fait pas de vagues chez les gens et qui va traiter sa femme comme on traite un jardin pour en récolter ses fruits.
P
19 décembre 2014 16:43
Salem,

J'ai pas bien compris ton message... A quoi bon avoir un homme qui la ferme tout le temps ? À ce moment là c'est plus un homme mais un hmar. L'homme ou la femme sont des êtres humains et donc par définition imparfaits ! Bien sûr qu'on peux commettre des erreurs, s'emporter etc... Mais bon faut essayer de toujours se remettre en question. Moi c'est sur que si le gars me fait des crises tout les deux jours et revient la bouche en coeur a chaque fois pour s'excuser je finirais par en avoir marre. Et puis faut arrêter avec " l'homme parfait " ou " la femme parfaite ", la perfection n'existe pas... Enfin si il n'y a que le prophète Muhammad (sws) qui l'a atteinte. Voilà.

Et ta dernière question j'ai pas trop compris... En gros si on est pieux ou pieuse faut forcement être pudique c'est sa que tu veux dire ? Et bien oui faut l'être mais après sa dépend avec qui. Si c'est une vie de couple alors non la pudeur n'y a pas sa place, faut savoir s'éclater profiter hamdulilah.

Voilà j'espère avoir répondu plus ou moins correctement à tes questions existentielles lol
F
19 décembre 2014 16:44
Citation
iname a écrit:
Salem,

Voulez-vous m'aider a comprendre 2 choses svp?

1- Est ce que l'homme idéal ou bien aux yeux de la femme, c'est l'homme qui la ferme tout le temps, qui accepte tout, ou bien c'est l'homme qui a quand même un droit (limité) aux caprices, nerfs, voir insultes a condition qu'il s'excuse et qui reconnaisse son erreur par la suite? ... La vie de couple c'est des hauts et ds bas non?

2- Est ce qu'un pudique veut dire automatiquement pieux (se)?

Merci
Wa aleikoum salam
Pour moi un homme idéal doit savoir rester ferme sur les choses importantes, et se montrer plus souples sur les choses moins importantes, quitté à changer d'avis pour faire plaisir à sa femme.
L'homme doit "porter" son foyer, il doit être fort de caractère mais avec beaucoup de rahma, et expliquer les choses, pas les imposer avec comme seul argument "c'est moi l'homme tu dois m'obéir".
L'homme fort est aussi celui qui contient sa colère et maîtrise ses émotions, la violence, en mots comme en geste, peut briser les sentiments, donc il faut se mettre des limites et s'y tenir. Si on dépasse la limite alors oui il faut reconnaître son erreur et s'excuser, et surtout ne pas recommencer, faire des efforts pour s'améliorer.

Pour répondre à ta deuxième question, ça dépends de ta définition de la pudeur, la personne qui est pudique envers Allah à honte de Lui désobéir, on peut le considérer comme pieu mais Allahou Alem. Si tu parles de la pudeur dans les vêtement, ce n'est pas un gage de piété.
i
19 décembre 2014 16:49
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Salem,

J'ai pas bien compris ton message... A quoi bon avoir un homme qui la ferme tout le temps ? À ce moment là c'est plus un homme mais un hmar. L'homme ou la femme sont des êtres humains et donc par définition imparfaits ! Bien sûr qu'on peux commettre des erreurs, s'emporter etc... Mais bon faut essayer de toujours se remettre en question. Moi c'est sur que si le gars me fait des crises tout les deux jours et revient la bouche en coeur a chaque fois pour s'excuser je finirais par en avoir marre. Et puis faut arrêter avec " l'homme parfait " ou " la femme parfaite ", la perfection n'existe pas... Enfin si il n'y a que le prophète Muhammad (sws) qui l'a atteinte. Voilà.

Et ta dernière question j'ai pas trop compris... En gros si on est pieux ou pieuse faut forcement être pudique c'est sa que tu veux dire ? Et bien oui faut l'être mais après sa dépend avec qui. Si c'est une vie de couple alors non la pudeur n'y a pas sa place, faut savoir s'éclater profiter hamdulilah.

Voilà j'espère avoir répondu plus ou moins correctement à tes questions existentielles lol

c'est parfait, tu as bien compris la question et la réponse est claire ... merci!
i
19 décembre 2014 17:07
Dois je comprendre, que l'homme qui s'emporte est un homme naturel et humain. le fait qu'il s'excuse est un gage de respect envers sa femme.

C'est ainsi qu'une femme intelligente raisonne?, ou l'homme qui s'excuse est n homme lâche?

Autre chose, quand on est pieux(se), religieux'se) on essaye généralement de se référé a Allah, et on dit qu'Allah pardonne sans compter, Alors pourquoi, donc, on divorce dès le 2 ou 3 disputes?
u
19 décembre 2014 17:07
salam ahlikoum,

L'homme idéal pour moi, c'est l'homme qui respecte sa femme, qui a son mot à dire mais sans pour autant montrer son côté macho, un homme qui sait s'imposer lorsqu'il le faut et surtout un homme qui " éduque " sa femme mais de la bonne façon de lui montrer le bon chemin, de la corriger sans forcément crier, c'est un homme qui prendra tout simplement l'exemple de notre prophète Muhammad SWS.
u
19 décembre 2014 17:12
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

L'homme idéal pour moi, c'est l'homme qui respecte sa femme, qui a son mot à dire mais sans pour autant montrer son côté macho, un homme qui sait s'imposer lorsqu'il le faut et surtout un homme qui " éduque " sa femme mais de la bonne façon de lui montrer le bon chemin, de la corriger sans forcément crier, c'est un homme qui prendra tout simplement l'exemple de notre prophète Muhammad SWS, à savoir sa douceur, sa patience, son courage, son humilité
A
19 décembre 2014 17:55
Citation
iname a écrit:
Salem,

Voulez-vous m'aider a comprendre 2 choses svp?

1- Est ce que l'homme idéal ou bien aux yeux de la femme, c'est l'homme qui la ferme tout le temps, qui accepte tout, ou bien c'est l'homme qui a quand même un droit (limité) aux caprices, nerfs, voir insultes a condition qu'il s'excuse et qui reconnaisse son erreur par la suite? ... La vie de couple c'est des hauts et ds bas non?

2- Est ce qu'un pudique veut dire automatiquement pieux (se)?

Merci

L'homme n'est plus ce qu'il etait alors il trouve tout anormal

En islam, on prète les emotions a la femme et la raison a l'homme . Alors naturellement la femme voudrait pouvoir piailler par une pie et etre comprise par un homme qui lui est stable et paisible et serein et qui ne reagit pas au quart de tour au propos de sa femme, qui souvent depasse sa pensée et ne visent qu'une chose , obtenir une reaction ou etre rassurée sur le fait que l^homme soit solide et qu'il peut la contenir..

C'est ce que cherche vraiment un femme au fond , un homme qui la contient.

le souci c'êst qu'a notre époque , a part quelques différences anatomiques, il n'y a quasi plus de différence entre l'homme et la femme.

Chacun attend la meme chose de l'autre . ca ne peut pas marcher

Exemple: depuis la nuit des temps , la femme cherche un protecteur qui la soutienne et la protége des aléas et dangers de la vie.Et que voit-on de nos jours ? Des hommes qui cherchent eux meme soutien chez leur femme , qui pour boucler la fin du mois, qui pour trouver du travail, qui pour frimer au bled, qui pour acheter une maison etc...

Quand une femme se met a hurler car elle a peur. ( réaction féminine normale que tous les hommes détestent) au lieu de l'apaiser et la calmer , que fait l'homme ? il hurle plus fort qu'elle.

En reclamant le fifty fifty , financier en échange d'une aide au ménage, l'hommes s'est abaissé au niveau de la femme et perdu en virilité, s'est féminisé. Quoi de plus naturel implicitement , qu'on assiste par conséquent a des crépages de chignons en régle entre époux ,exactement comme entre deux femmes, des vraies de vraies

Ce que cherche une femme ? un H-O-M-M-E

Mais les hommes ne savent plus être , les hommes ne sont plus. C'est ça le drame des familles. c'est la fin de l'homme

Comme a dit quelqu'un sur le net : on est entrain de mourir à l'humanité et de renaitre à autre chose.

concernat la pudeur , il y a des personne pudiques qui n'ont aucune priété. Et des gens qui se disent pieux et pieuse qui n'ont aucune pudeur

je connais beaucoup d'occidentale tres tres pudiques et pourtant elles ne sont ni musulmanes ni chretiennes ni rien, Juste des filles d'aujourd'hui . C'est des natures, c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/14 18:05 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
19 décembre 2014 18:02
oui d'après la sunna que suivent beaucoup de femmes sur ce site, tu dois à la fois leur être soumis mais en même temps autoritaire comme leur pèresleeping
Z
19 décembre 2014 18:25
L'homme parfait selon la gente féminine moderne c'est un homme sans cerveau et sans c..... point ! Angel
19 décembre 2014 19:30
Je pense que tu n'as pas compris les femmes...
Un homme bien est une personne qui respecte sa femme et surtout qui écoute sa femme! Quand elle te raconte ses problèmes par exemple, elle veut juste que tu l'écoute et non pas que tu l'aide à résoudre le problème sauf elle te le demande.
Un homme bien est un homme qui quand la femme se met crier sur lui n'haussera pas le ton mais essaiera de la calmer par des gestes et des mots doux,...

Être pudique ne veut pas forcément dire pieu.
19 décembre 2014 19:39
elles aiment le musulman " modéré " tu vois le genre musulman cool qui ferme l'oeil smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
i
19 décembre 2014 19:46
Citation
Nuageux a écrit:
Je pense que tu n'as pas compris les femmes...
Un homme bien est une personne qui respecte sa femme et surtout qui écoute sa femme! Quand elle te raconte ses problèmes par exemple, elle veut juste que tu l'écoute et non pas que tu l'aide à résoudre le problème sauf elle te le demande.
Un homme bien est un homme qui quand la femme se met crier sur lui n'haussera pas le ton mais essaiera de la calmer par des gestes et des mots doux,...

Être pudique ne veut pas forcément dire pieu.

C'est ça .... l'homme qui la ferme tout le temps, non?
P
19 décembre 2014 19:52
Citation
Nuageux a écrit:
Je pense que tu n'as pas compris les femmes...
Un homme bien est une personne qui respecte sa femme et surtout qui écoute sa femme! Quand elle te raconte ses problèmes par exemple, elle veut juste que tu l'écoute et non pas que tu l'aide à résoudre le problème sauf elle te le demande.
Un homme bien est un homme qui quand la femme se met crier sur lui n'haussera pas le ton mais essaiera de la calmer par des gestes et des mots doux,...

Être pudique ne veut pas forcément dire pieu.

Sa serait trop beau d'avoir un mari comme sa... In love Comme l'a dit WastedYouth on l'aura un jour ! evil ptdr inch'Allah
F
19 décembre 2014 21:15
Citation
iname a écrit:
Dois je comprendre, que l'homme qui s'emporte est un homme naturel et humain. le fait qu'il s'excuse est un gage de respect envers sa femme.

C'est ainsi qu'une femme intelligente raisonne?, ou l'homme qui s'excuse est n homme lâche?

Autre chose, quand on est pieux(se), religieux'se) on essaye généralement de se référé a Allah, et on dit qu'Allah pardonne sans compter, Alors pourquoi, donc, on divorce dès le 2 ou 3 disputes?
L'homme est imparfait, comme on dit l'erreur est humaine.
Pour moi un homme qui s'excuse sincèrement c'est bien, ça m'aide à pardonner. Pour une femme très fière ça ne sera pas perçu de la même façon je pense. Ce n'est pas une question d'intelligence.

Tu ne sais pas ce qu'elle a vécu, notre vécu influé sur nos réactions. Et tu ne saura jamais comment se sont passées les choses exactement. Parfois les mots ne retranscrivent pas les sentiments qu'on ressent dans une situation.
19 décembre 2014 21:21
Salam smiling smiley

Un droit limité d'insulter? moody smiley
19 décembre 2014 21:23
Encore un débat qui va partir en cacahuète
Surtout avec la clique des névrosé si elle le voit aie aie aie
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
19 décembre 2014 21:24
Citation
iname a écrit:
c'est parfait, tu as bien compris la question et la réponse est claire ... merci!

Y a pas de quoi Welcome
19 décembre 2014 21:35
@Coeur en pleur: il en existe beaucoup des hommes comme ça winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook