Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme accusé d'avoir armé Merah reste en détention
14 juin 2014 14:15
L'homme accusé d'avoir armé Merah reste en détention

Publié le 14/06/2014 à 07:47
Affaire Merah
Merah a utilisé un fusil-mitrailleur Uzi pour perpétrer ses meurtres./

Merah a utilisé un fusil-mitrailleur Uzi pour perpétrer ses meurtres./
[Zoomer]

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a rejeté la demande de remise en liberté formulée par Fettah Malki. Âgé de 31 ans, cet Algérien est incarcéré depuis un an après son arrestation à Toulouse, dans le quartier des Izards. Il est accusé par la justice d'avoir fourni à Mohammed Merah un gilet pare-balles estampillé «Police nationale» et un pistolet-mitrailleur Uzi. Une arme redoutable qui a été utilisée par le «tueur au scooter» devant l'école juive Ozar Hatorah le 19 mars 2012 à Toulouse – trois enfants et un professeur ont été assassinés ce matin-là.

Le mandat de dépôt de Fettah Malki, qui lors de ses auditions aurait reconnu avoir fourni arme et matériel à Merah, a été renouvelé fin mai par les juges antiterroristes en charge du dossier. Un renouvellement objet d'un appel mené par Me Christian Etelin. Les différents conseils des victimes de Merah se sont bien sûr mobilisés pour s'opposer à cette remise en liberté. «Comment peut-on imaginer accorder cette remise en liberté ?, s'interrogent Mes Gauthier-Gaujoux et Simon Cohen. Non seulement ce mis en examen a fourni des armes mais, au regard du dossier, on peut légitimement s'interroger sur sa connaissance de la réalité des projets meurtriers de Mohammed Merah.»

Plaidée début juin, l'ordonnance de confirmation a été rendue mercredi par la cour d'appel de Paris. «Laisser cet homme en liberté, c'était prendre le risque, comme pour Souad Merah ou Sabri Essid, de le voir fuir loin de notre pays», insiste Me Gauthier-Gaujoux.
Souad Merah localisée

D'ailleurs Me Cohen a déposé, au nom de la famille Sandler, une plainte pour savoir comment la sœur du «tueur au scooter» a pris la fuite. Les policiers de la DGRI en charge de leur surveillance devraient d'ailleurs être interrogés pour comprendre ce que les parties civiles qualifient «de grossière erreur».

Hier matin, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a affirmé lors d'une interview face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC que ses services «savaient» où se trouve Souad Merah en Syrie. Et qu'en cas d'un retour en France, elle serait «arrêtée».
18 juin 2014 14:53
Euh... Ce que je sais, c'est que les pistolets mitrailleurs Uzi, c'est des armes Israéliennes...

C'est amusant comment on récolte ce qu'on sème... Dieu doit se marrer.
i
18 juin 2014 15:09
Citation
LeMask a écrit:
Euh... Ce que je sais, c'est que les pistolets mitrailleurs Uzi, c'est des armes Israéliennes...

C'est amusant comment on récolte ce qu'on sème... Dieu doit se marrer.

quand on pense qu'il a tué des maghrébins et des jeunes enfants, on comprends mieux en lisant de tels propos la crainte des occidentaux face à des racistes comme toi.
18 juin 2014 15:21
ismail1963, doucement mon gars. Je ne suis pas raciste.

Mais juste que c'est ironique. Le type achéte des armes israéliennes à un trafiquant avec un nom arabe, pour tuer des soldats français d'origine maghrébine et des juifs, gamins et adultes dans une école israélienne en France...

C'est un sacré mélange quand même...

Et je rappelle que ce mec a visité Israél, le Pakistan, l'Afghanistan... Déjà, comment tu fais pour passer à côté d'un poste de sécurité Israélien avec un passeport ou juste un visage qui revient d'Afghanistan... Avec une tête d'arabe...

Et le mec, il était suivi par les services français...

Bref... Je dis juste que cette histoire est ridicule... On se moque de nous.
i
18 juin 2014 15:25
trouver ironique qu'un taré ai assassiné des innocents ça me dépasse un peu.

ensuite l'Uzi est une arme ayant beaucoup de qualité, il avait entre autre d'autres armes comme une AK74.

donc tes propos me paraissent dépassés vue la gravité des actes.
18 juin 2014 17:05
Citation
LeMask a écrit:
Euh... Ce que je sais, c'est que les pistolets mitrailleurs Uzi, c'est des armes Israéliennes...

C'est amusant comment on récolte ce qu'on sème... Dieu doit se marrer.

t serieu la ?

NON MAIS tu crois que c'est pas lache de la part de ce connard de Merah d'avoir agit de la sorte et j'en suis sur pour de l'argent genre il fait cela au nom de l'islam

et sa soeur j'espere qu'elle paiera sa haine et sa façon de salir notre religion qui prone la paix et la tolerance

c des cassoso qui sont en manque de repére
18 juin 2014 17:56
salam,

en même temps, les UZI ont fait preuve dans le milieu du banditisme et du trafic de drogue, comme les mac10, le AK47 c'est plus dans les marchés premier prix, en provenance de la Serbie généralement.

c'est bien qu'ils remontent les filières, mais je ne pense pas que cela les intéresse, eux c'est plutôt les exécutants et non les commanditaires, pourquoi un homme vend des armes de guerre, qui lui fournit ces armes de guerre?

merah est mort, avec lui son histoire, on pourra dire ce que l'on voudra, on ne saura jamais la vraie histoire, comme BinLaden ou Khelkal, on Medhi Nemmouche, que va t'on en tirer?

merah dans son délire il a tué des gens, mais il n'y a pas de cause sans effet, tous ces "jihadistes" sortent plus de prison que des grandes écoles, leurs histoires est à chaque fois sombre, on dit qu'on leur a bourré le cerveau, mais peut-être qu'à la base, les choses n'ont pas été faites correctement, c'est vrai qu'il faut surveiller ceux qui reviennent de Syrie, mais faut peut-être surveiller aussi ceux qui entrent/sortent de prison...

Vous avez remarqué comme le cas de Medhi Nemmouche suscite de l'engouement, mais on met pas en avant son mentor ou son récruteur le bien nommé Cédric Vuillemin, pourquoi? le nom peut-être, comme le gang de Roubaix, qui contenait des cadres franco-français.

Ce que je n'aime pas dans ces affaires, c'est de lier ces bandits à une communauté, si j'étais aussi bête, je dirai que tous les cathos sont des Anders Breivik en puissance, non?
i
18 juin 2014 18:03
certe il y a des zones d'ombres, mais le bras armé reste le même, si je saigne ton enfant tu iras voir quel quincaillé a vendu mon couteau ?
18 juin 2014 18:07
Euh, oui, éventuellement...

Car si je tue ton enfant avec un drone américain, tu peux en vouloir aux américains, non? Car je ne pense pas qu'ils prêtent leurs joujous comme ca...

Sérieusement, pour moi, les islamistes, ce sont des armes biologiques.

Tu les excite, tu les arme, tu les frustre, et ca tue... Comme une bombe, tu l'arme, et elle péte. Ben eux, c'est pareil.

Tu prends un ramassis de frustrés, recrutés en Arabie, en Tchétchénie, tu leurs donnes du fric et des armes, tu les mélanges avec des traffiquants et des bandits, et ces idiots vont tuer tout sur leur chemin... Car tout le monde est un apostat ou un mécréant à exterminer. Rejoint les ou ils t'égorgent.

Ce Merah, c'est le profil type du mec manipulé par les services. C'est hyper louche cette histoire.

Si c'est vrai ce qu'ils disent, c'est un ptit con, dérangé et frustré, qui a commit un meurtre pour faire son intéressant. Donc, simple fait divers, sans intérêt.

Par contre, s'il y a manipulation derriére... Pendant qu'on pleure les mignonnes petites filles mortes et les gentils soldats patriotes morts... Les vrais criminels sont en liberté et ils plannifient leur prochain coup.
i
18 juin 2014 18:14
c'est celui qui finalise l'acte le premier criminel, si tu me dis vas tuer un juif, me donne un canif et que j'y fonce , le taré c'est bien moi .
ensuite bien sur il peut y avoir manipulation et incitation au crime mais sans l'auteur il n'y a pas de crime.

ça ne sert à rien de chercher sans cesse à minimaliser les actes criminels de certains à mon sens .
18 juin 2014 18:21
ismail1963, si tu prends un idiot, extrémiste, paumé etc... Et que tu lui promet le paradis et une couverture à la james bond (tu lui promet que tout se passera bien et qu'il s'en tirera sûrement)... Le tueur est plus une victime supplémentaire qu'autre chose.

Si je mets 1 millions de $ sur ta tête... Qui t'a condamné à mort? Moi? Ou le mec qui me raménera ta tête?

Il faut se réveiller un peu.

Si l'ennemi qu'on imagine plus ou moins existe vraiment... C'est un joueur d'échecs avec des siécles d'avance sur nous en technologie, en réseau, en connaissances... Et avec des ressources (priviléges, médias, compétences militaries, renseignement) monstrueuses.
s
18 juin 2014 22:30
bonsoir
je ne veux pas citer les personnes qui portent les commentaires .. mais il y a des limites quant même
de laisser entendre que ce n'est pas bien grave , quelque soit la confession d'un être innocent , de surcroit des gamins comme des anges
quant à la surveillance des gens suspects qui se promènent.. il faut savoir que les lois dans ce domaines sont strictes , surtout dans le domaines du terrorisme
le flaq , que le Flag , rien que le Flag
je hais l'hypocrisie
19 juin 2014 08:15
ben oui, dans une democratie, tu peux pas venir chercher un type pendan tla nuit et l'emmener dans une prison secréte pour le torturer.
tu peux le surveiller, le faire suivre... dans la limite des moyens que les flics ont.
ce qui est bizarre, c'est que quand un maghrebin ou black commet un attentat, un crime etc... de suite des quidam viennent dire qu'il a été manipulé.
comme s'il ne pouvait y avoir qu'un blanc derrière tout ça.
complexe d'infériorité?
19 juin 2014 09:48
delto, c'est pas un complexe d'infériorité, pas forcément en tout cas.

Mais regardez Breyvik à Oslo. Un seul homme blanc, il écrit un mémoire et pour le promouvoir, il fait un attentant à la bombe, où il faut sauter un sacré tas de produits agricoles transformés et fait un sacré boum dans une ville bien sécurisée... Et il débarque sur île fusil à la main, déguisé en flic pour tuer des militants de gauche, anti racistes et pro palestine...

Tu vois ca? C'est comme par le passé. sur le champs de bataille, tu voyais les nobles en armures, sur leurs chevaux, les hommes libres, selon leurs richesses, puis le petit peuple, genre le cerf et les paysans recrutés de force... Avec des armes pathétiques... Voir des groupes d'esclaves, dont la valeur varie en fonction du prix d'achat, de l'entrainement, de l'équipement et du prestige de l'unité...

Ben là, c'est pareil, Merah, mec de banlieue, il bricole dans la mécanique, touche le RSA, petit criminel... Tu vois la différence? C'est pas un cerveau. J'ai pas dis "il est arabe donc c'est pas un cerveau." je dis juste "c'est pas un cerveau."

Et de l'autre côté, tu as Breivik, qui lui, est plus proche de l'homme dominant, parce qu'il est blanc, mais aussi parce qu'il a écrit et qu'il a planifié une attaque intelligente tactiquement et politiquement intelligente.

Donc, quand je te dis que Merah est manipulé, cela peut vouloir dire qu'il est manipulé par les services français, ou Israéliens, ou Pakistanais... Et aprés, tu me diras qui manipule ces services là.

En tout cas, je le reconnais pas comme des miens, car son oeuvre est médiocre, ses cibles sont inutiles et contre productives etc etc...

Posez vous la question. Qui a profité du crime? Et c'est pas les musulmans ou le bon peuple français...

Oui oui, Israél a perdu deux petites filles et quelques adultes... Bou f***ing hou... C'est pas cher ca quand tu es un monstre capable de tuer des milliers d'enfants. C'est une petite statistique sans intérêt.

Il faut être un être humain sain d'esprit et avec un bon coeur et une morale pour ne pas oser sacrifier quelques enfants.

Et j'ajoute, qu'on a rien vu. Les médias, je leur fais pas confiance. Ils ont tellement menti, tellement raconté de bétises, c'est que je ne crois rien de ce qu'ils me disent. Même la carte du monde, j'ai un doute, je sais que la carte est correcte sur l'itinéraire entre Paris et Dakhla... Le reste, j'ai pas vérifié...

Et peut être qu'il y a des lettres supplémentaires dans l'alphabet et qu'on a oublié de nous les enseigner... Je ne suis pas sûr de connaitre toute l'alphabet moi...
i
19 juin 2014 09:50
quand tu parle de milliers d'enfants, c'est en Syrie ?
19 juin 2014 10:03
Pourquoi la Syrie?

Ben je t'invite à adopter ma façon de voir le monde. Il y a dans ce bas monde des types de personnes, qui varient en morale, en qualité, en fonction etc...

Je parle des puissants de ce monde, je ne parle pas du chef de tribu qui est comme le père d'une grande famille, mais des vrais puissants, les présidents des nations et les marionnettistes qu'on image derrière ces grandes marionettes pour qui on vote de temps en temps.

Pense à Madelaine Albright qui parle des enfants iraqiens morts à cause de l'embargo sur les médicaments.

Tu crois que bloquer les médicaments va tuer Saddam? ... Un enfant mal nourri par contre...

Ces gens là, ils peuvent commettre toutes les horreurs possibles et imaginables pour atteindre leurs objectifs. C'est comme les seigneurs de guerre dans l'histoire. Certains étaient impitoyables. Et ils avaient des résultats... Ca, tu peux en être sûr.

Et c'est des malins. S'ils voient que tu es honorable, ils te manipulent sur cela. S'ils voient que tu veux juste de l'or et une belle dans ton lit (qu'elle en ai envie ou pas), ils te donnent cela... Tout ce que tu dois faire, c'est les accepter comme seigneurs et tuer leurs ennemis.

Ben là, c'est pareil. C'est exactement les mêmes.
19 juin 2014 13:25
l'idee que les gouvernants sont des monstres aux doigts crochus pret à tuer des gosses pour se maintenir pour un quinquennat supplémentaire, c'est pour moi du conspirationnisme le mask.
non, sarkosy n'a pas fait manipuler merah pour que les crimes de ce dernier le fasse réélire si c'est à cela que tu fais allusion.
c'est n'importe quoi.
et sache qu'en france, comme dans la plupart des démocraties, tout fini par sortir. y compris et surtout les scandales impliquant des politiques.
à moins que tu ne crois que hollande couvre sarkosy.
te laisse pas infecté par le conspirationnisme.
merah n'etait pas un cerveau.
mais la nébuleuses islamiste en a quelques uns. ils savent qu'ils peuvent toucher des jeunes comme merah. c'est tout un systeme de recrutement, d'entrainement, de financement qui est derriére merah.
et si on veut chercher des responsabilités, il faut peut etre regarder le frere ainé de merah qui avait vraisemblablement l'ascendant sur son frangin.
et non, israle n'a rien gagné avec la mort de ces gamines de l'ecole toulousaine.
ton message est border line.
les russes ont une histoire qui resume ta pensée:
un jour, le responsable du parti arrive dans el village et crie:

"à 11H00, sur la place de la maison du peuple, distribution de farine et de porc salé. cette distribution ne concerne pas les juifs".

les habitants, à l'heure h, se rassemble devant la maison du peuple.
deux heures passent et toujours rien. finalement, le responsable du parti fait irruption à bord d'une jeep de l'armee rouge:

"camarades, la mére patrie aillant était saignée par la guerre contre le fascisme, la distribution sera moins importante que prévue. seuls les camarades membres du parti seront servis".

la moitié des habitants repartent chez eux en maugréant.
deux heures passent. le dernier carré de militants locaux piétinent dans la neige en se frappant pour se réchauffer. finalement, le responsable du parti revient à bord se jeep. il s'aproche d'eux et leur dit à voix basse:

"camarades, l'annonce de cette distribution etait une action psychologique visant à motiver les masses. je n'ai rien à distribuer. rentrez chez vous et n'oubliez de dire partout combien votre colis etait généreux".

les hommes repartent, dépités d'avoir ainsi passer tant de temps à se geler pour rien .
puis l'un d'eux dit:

"c'est encore les juifs qui ont été favorisés! "

le mask, c'est toi ce moukjik.
19 juin 2014 13:31
Citation
ismail1963 a écrit:
certe il y a des zones d'ombres, mais le bras armé reste le même, si je saigne ton enfant tu iras voir quel quincaillé a vendu mon couteau ?

salam,

un couteau n'est pas un fusil d'assaut, ni un pistolet mitrailleur utilisé par les mafias, donc ne mélangeons pas les chiffons et les serviettes.

oussalam
i
19 juin 2014 13:35
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
certe il y a des zones d'ombres, mais le bras armé reste le même, si je saigne ton enfant tu iras voir quel quincaillé a vendu mon couteau ?

salam,

un couteau n'est pas un fusil d'assaut, ni un pistolet mitrailleur utilisé par les mafias, donc ne mélangeons pas les chiffons et les serviettes.

oussalam


Salam, encore une méthode pour minimaliser les actes.....on parle de meurtre , d'assassinat .....c'est ridicule de chercher à détourner la conséquence de l'intention .
19 juin 2014 13:42
Citation
delto a écrit:
ben oui, dans une democratie, tu peux pas venir chercher un type pendan tla nuit et l'emmener dans une prison secréte pour le torturer.
tu peux le surveiller, le faire suivre... dans la limite des moyens que les flics ont.
ce qui est bizarre, c'est que quand un maghrebin ou black commet un attentat, un crime etc... de suite des quidam viennent dire qu'il a été manipulé.
comme s'il ne pouvait y avoir qu'un blanc derrière tout ça.
complexe d'infériorité?

salam,

c'est une vision limitée des choses, mais ça peut se tenir, les checamas, il y en a partout, même chez les supposés "blancs" (blanc dans ton sens, pas couleur de peau mais une catégorie de personnes qui se sentent supérieur, qui boivent beaucoup et parlent à haute voix).

il faut nous relire mec, j'ai bien cité Cédric Vuillemin, Christophe Caz et Lionel Dumont, c'est pas des maghrébins ça, c'est des "blancs" comme tu l'entends.

est-ce qu'il est difficile de comprendre que tu as plus de chances d'avoir des ressources pour tes crimes, tes attentats, tes contrats, dans une prison en face d'un mec qui n'a plus rien à perdre, sa vie est foutue, qu'ils soit blanc, marron, jaune, noir, gris,...

la question con.ne est combien de criminels endurcis se rangent après la prison? tous? 1/2? 1/3?...1/10?

dans ce forum, certains sont prêt à tuer nos enfants pour un couteau acheté à la quincaillerie du coin, alors je ne te raconte pas à la sortie de Fleury-Mérogis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook