Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homme rif ?
A
19 janvier 2018 18:10
Salam aleikoum.

J ai rencontré un un homme marocain RIF pour être plus précise . Ça a Ete et le coup de foudre foudre amoureux .
C est un homme qui me respecte énormément . Mais il parle souvent de son côté rif comme sa plus grande fierté ( je vous jure jure que MOi algérienne à côté avec mon mon drapeau j ai l air ridicule lol ).
Il est très caracteriel du coup ( il aime qu on le colle qu’ on lui montre de l amour, mais quand il a des soucis il veut Pas en parler , reste seul dans son coin, n est plus trop sms ... et parfois à besoin d etre rassuré en même temps lol du coup SOSi!

J aimerai beaucoup que des femmes rif ou hommes rif ou des personnes mariés avec des rif peuvent me prodiguer quelques conseils svp ! Ça serait adorable de votre part. Nous avons 30 et 32 ans chacun, nous voulons vraiment faire en sorte qu’en que la relation fonctionne dans les règles donc nous évitons de nous voir .
Je me moque des origines des stéréotypes je tiens à précisé que je veux juste le rendre heureux et fier.
Barakallahu fik
N
19 janvier 2018 18:16
salam alaykoum

cest pr un mariage?

Qd il dit quil est tres fier de son coté rif il dit quoi exactement? Tu peux nous donner des exemples?

Parce que je me rappelle que quand jetais dans ces delires là je ne me voyais pas du tt avec une autre origine qu'un rif...
19 janvier 2018 18:21
Les origines ne veulent rien dire . Tout est question d’education . Il y a des bons et des mauvais partout .
A
19 janvier 2018 18:25
Alalala les rifs ici c'est vu comme je ne sais quoi. Je suis rif et j'ai rien de magique, je sais pas voler, ni disparaître.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
k
19 janvier 2018 18:28
posteuse ce que tu decris là, c dans les genes des riftons jcrois.
ce qui nous permet de rester debout c notre fierté et c ce qui fait que l'on peut se regarder dans un miroir.
de plus on deteste raconter nos soucis, on prefere les regler tous seul. lorsqu'on demande de l'aide on a l'impression d'etre faible, c comme ca Heu
Citation
Algue verte a écrit:
Salam aleikoum.

J ai rencontré un un homme marocain RIF pour être plus précise . Ça a Ete et le coup de foudre foudre amoureux .
C est un homme qui me respecte énormément . Mais il parle souvent de son côté rif comme sa plus grande fierté ( je vous jure jure que MOi algérienne à côté avec mon mon drapeau j ai l air ridicule lol ).
Il est très caracteriel du coup ( il aime qu on le colle qu’ on lui montre de l amour, mais quand il a des soucis il veut Pas en parler , reste seul dans son coin, n est plus trop sms ... et parfois à besoin d etre rassuré en même temps lol du coup SOSi!

J aimerai beaucoup que des femmes rif ou hommes rif ou des personnes mariés avec des rif peuvent me prodiguer quelques conseils svp ! Ça serait adorable de votre part. Nous avons 30 et 32 ans chacun, nous voulons vraiment faire en sorte qu’en que la relation fonctionne dans les règles donc nous évitons de nous voir .
Je me moque des origines des stéréotypes je tiens à précisé que je veux juste le rendre heureux et fier.
Barakallahu fik
A
19 janvier 2018 18:31
Lol qui a dit une chose pareil ?
Premières fois que je rencontre un homme autre qu algérien donc forcément je me pose des questions .

Je veux que la relation fonctionne
Citation
Passe-Partout a écrit:
Alalala les rifs ici c'est vu comme je ne sais quoi. Je suis rif et j'ai rien de magique, je sais pas voler, ni disparaître.
S
19 janvier 2018 18:31
Je suis rifiate, et que te dire ? Les hommes rifs ... bah ce sont des hommes normaux. Heu

Y a pas de mode d’emploi spéciale rif lol oui c’est vrai qu’ils sont un peu têtue, un peu fier, mais bon on a tous nos travers lol. À toi de voir si tu t’entends avec cet homme mais un conseil : ne te casse pas la tête avec le fait qu’il soit rif ou quoi. Ça n’a pas lieu d’être si vous vous souhaitez l’un l’autre.

Bien sûr reste sur tes gardes pour savoir si cet homme veut du sérieux ou pas. On est jamais assez à l’abri des c0n

Ah oui une chose .. apprends à faire tamarakt Angel mdr
19 janvier 2018 18:31
C'est bien d'etre fiere de ses origines.je vois pas ou et le mal en fait....
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
19 janvier 2018 18:36
C vrai qu on es fier d être rif.winking smiley

Mais il y as des hommes bons et des pas bons.
Comme dans toutes autres origines.
L
19 janvier 2018 18:36
A 30 piges vous etes encore dans ce délire de fierté d'origines??
Jpensais que,passé 25 ans,c'était fini ces conneries

Je sais même pas si vous etes fait pour vous marier maintenant,vu la mentalité
A
19 janvier 2018 18:38
MERCI beaucoup pour ton témoignage.

Moi l origine ne me dérange pas. C est juste que meme en amie fille je n avais jamais connue de rif !
Du coup je voulais en savoir savoir peu plus.

Il m a dit la meme chose que toi ahahah
Citation
Silky a écrit:
Je suis rifiate, et que te dire ? Les hommes rifs ... bah ce sont des hommes normaux. Heu

Y a pas de mode d’emploi spéciale rif lol oui c’est vrai qu’ils sont un peu têtue, un peu fier, mais bon on a tous nos travers lol. À toi de voir si tu t’entends avec cet homme mais un conseil : ne te casse pas la tête avec le fait qu’il soit rif ou quoi. Ça n’a pas lieu d’être si vous vous souhaitez l’un l’autre.

Bien sûr reste sur tes gardes pour savoir si cet homme veut du sérieux ou pas. On est jamais assez à l’abri des c0n

Ah oui une chose .. apprends à faire tamarakt Angel mdr
A
19 janvier 2018 18:40
Relis mon post et reviens me voir abruti
Citation
LaPaz... a écrit:
A 30 piges vous etes encore dans ce délire de fierté d'origines??
Jpensais que,passé 25 ans,c'était fini ces conneries

Je sais même pas si vous etes fait pour vous marier maintenant,vu la mentalité
-
19 janvier 2018 18:42
@Posteuse arrête de te prendre la tête si vous vous plaisez mariez-vous. C’est pas un extraterrestre hein ptdr

Ce sont des traits qu’on retrouve souvent chez les rifs mais tu t’habitueras. Tant que c’est un homme attaché à la religion et avec un bon comportement tu crains rien.

Bon mariage insh’Allah Danse
k
19 janvier 2018 18:51
on ne parle pas de fierté d'origine, le terme fierté chez nous c'est une question d'honneur, de dignité, de respect de soi-meme
Citation
LaPaz... a écrit:
A 30 piges vous etes encore dans ce délire de fierté d'origines??
Jpensais que,passé 25 ans,c'était fini ces conneries

Je sais même pas si vous etes fait pour vous marier maintenant,vu la mentalité
P
19 janvier 2018 19:05
Salam,

la plupart des hommes se ferment quand ils ont des soucis, ce n'est pas particuliers aux rifs je pense. Il lui faudra peut-être un peu de temps pour s'ouvrir à toi, mais tu dois lui montrer que tu es là pour lui quand ça ne va pas, que tu ne le juges pas et que tu acceptes qu'il prenne un peu de recul. Ne t'inquiète pas, vous trouverez vos repères, mais cela prend un peu de temps et souvent beaucoup d'émotions de se mettre au diapason... faut tenir le coup, c'est un passage obligé grinning smiley.
S'il est un peu caractériel, d'une part, pose tes limites: pas d'insultes et bien sûr pas de coup! s'il dépasse les bornes, recadre le tout de suite!
Sois toujours sincère avec lui et ne laisse pas trainer des problèmes.
S'il s'énerve, reste calme, éloigne toi ou parle lui calmement, de manière à faire descendre le ton pour pouvoir avoir une réelle discussion et non une dispute stérile et destructrice.

Pour la culture rifaine, il y a certainement des particularités... après je ne veux pas faire de généralités non plus... pour ceux que je connais, je dirais qu'ils accordent de l'importance aux coutumes, qu'ils respectent les femmes (pour ceux qui les respectent bien sûr), qu'ils respectent aussi les hiérarchies familiales...
Il se pourrait aussi que tu rencontres des difficultés avec la famille...
Pour le reste, je ne sais pas trop, car je me rend bien compte que d'une région à l'autre, il y a beaucoup de différences...

Dans tous les cas, bonne chance à vous deux.
Citation
Algue verte a écrit:
Salam aleikoum.

J ai rencontré un un homme marocain RIF pour être plus précise . Ça a Ete et le coup de foudre foudre amoureux .
C est un homme qui me respecte énormément . Mais il parle souvent de son côté rif comme sa plus grande fierté ( je vous jure jure que MOi algérienne à côté avec mon mon drapeau j ai l air ridicule lol ).
Il est très caracteriel du coup ( il aime qu on le colle qu’ on lui montre de l amour, mais quand il a des soucis il veut Pas en parler , reste seul dans son coin, n est plus trop sms ... et parfois à besoin d etre rassuré en même temps lol du coup SOSi!

J aimerai beaucoup que des femmes rif ou hommes rif ou des personnes mariés avec des rif peuvent me prodiguer quelques conseils svp ! Ça serait adorable de votre part. Nous avons 30 et 32 ans chacun, nous voulons vraiment faire en sorte qu’en que la relation fonctionne dans les règles donc nous évitons de nous voir .
Je me moque des origines des stéréotypes je tiens à précisé que je veux juste le rendre heureux et fier.
Barakallahu fik
j
19 janvier 2018 19:16
Salam,

Je pense que tu es avertie, il a l'honnêteté de se présenter tel qu il est...ce qui est tout à son honneur.

Tu connais son caractère soit tu arrives à t' y faire et à composer avec ou soit prends le large

Je suis aussi rifia une 100% et j apprécie la loyauté de mes semblables..ils ont un fierté quelque peu exacerbée mais je m en accommode au vu de leurs autres qualités.

En te souhaitant de trouver une rapide solution à ton souci.

Quelques conseils:
ne dénigre pas ses origines ou sa culture rif.
N essaie pas de gratter les infos si tu le vois soucieux...montre lui que tu es disponible et prête à l aider à l écouter s il le souhaite mais ne force pas
surtout ne le rabaisse jamais ..voili voilou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 19:29 par jedandine.
L
19 janvier 2018 19:18
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Algue verte a écrit:
Relis mon post et reviens me voir abruti
L
19 janvier 2018 19:21
Tu sais très bien que j'ai raison spinning smiley sticking its tongue out

Ton mec a grandi en regardant les minikeums et tu viens me parler de fierté? grinning smiley

Bref!!
Citation
Algue verte a écrit:
Relis mon post et reviens me voir abruti
A
19 janvier 2018 19:47
Merci pour cette belle réponse ... ta façon de parler est très apaisante mâcha allah .

En effet lui par contre il’est Pas violent avec les femmes al hamdoulielah il insulte pas .

Il est juste grognon on va dire lol.

C est dur quand on décide de pas trop voir la personne de tenir quand il est distant on est rapidement blessé mais bon je fais avec ...

Je souligne le côté rif’parcr Qu il justifie souvent ses traits bien de caractère par rapport à son origine . Il est très attaché aux coutumes à la famille aux principes .

C est de belles qualités pour moi

Merci
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

la plupart des hommes se ferment quand ils ont des soucis, ce n'est pas particuliers aux rifs je pense. Il lui faudra peut-être un peu de temps pour s'ouvrir à toi, mais tu dois lui montrer que tu es là pour lui quand ça ne va pas, que tu ne le juges pas et que tu acceptes qu'il prenne un peu de recul. Ne t'inquiète pas, vous trouverez vos repères, mais cela prend un peu de temps et souvent beaucoup d'émotions de se mettre au diapason... faut tenir le coup, c'est un passage obligé grinning smiley.
S'il est un peu caractériel, d'une part, pose tes limites: pas d'insultes et bien sûr pas de coup! s'il dépasse les bornes, recadre le tout de suite!
Sois toujours sincère avec lui et ne laisse pas trainer des problèmes.
S'il s'énerve, reste calme, éloigne toi ou parle lui calmement, de manière à faire descendre le ton pour pouvoir avoir une réelle discussion et non une dispute stérile et destructrice.

Pour la culture rifaine, il y a certainement des particularités... après je ne veux pas faire de généralités non plus... pour ceux que je connais, je dirais qu'ils accordent de l'importance aux coutumes, qu'ils respectent les femmes (pour ceux qui les respectent bien sûr), qu'ils respectent aussi les hiérarchies familiales...
Il se pourrait aussi que tu rencontres des difficultés avec la famille...
Pour le reste, je ne sais pas trop, car je me rend bien compte que d'une région à l'autre, il y a beaucoup de différences...

Dans tous les cas, bonne chance à vous deux.
A
19 janvier 2018 19:48
Tu te sens mieux ?
Citation
LaPaz... a écrit:
Tu sais très bien que j'ai raison spinning smiley sticking its tongue out

Ton mec a grandi en regardant les minikeums et tu viens me parler de fierté? grinning smiley

Bref!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook