Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Homme??????
n
10 septembre 2009 17:47
L'Homme pourrait-il devenir un cancer pour la planète Terre?perplexe
h
10 septembre 2009 17:48
Citation
nigelles a écrit:
L'Homme pourrait-il devenir un cancer pour la planète Terre?perplexe

il est deja depuis presque 80 ans, ...

la terre de 1920 n'a rien avoir avec celle d'aujourd'hui, ...
assalam o alykoum
n
10 septembre 2009 18:11
En déplaçant cette question, la Terre acceptera-t-elle de se laisser couvrir de béton, de macadam et de goudron? Acceptera-t-elle de ne plus respirer, de ne plus pouvoir absorber l'eau du ciel? Acceptera-t-elle un réchauffement généralisé? perplexe
n
10 septembre 2009 18:19
Si vous êtes la terre, quelle sera votre réaction?angry smiley
g
10 septembre 2009 18:44
la planète n'est pas une personne !sinon on peut écrire de la poésie...
n
10 septembre 2009 18:54
On sait que ce n'est pas une personne, mais suposons que tu es la planete que dois-tu dire à l'Homme? un peut d'immagination ne tue personne.winking smiley
s
10 septembre 2009 21:47
Que dire a l'homme?


Et bien q jaimrai bien qu'il marche couché
c
10 septembre 2009 22:56
Que dire a l'homme?


Qu'il arrête de croire se que disent les journaux ,

Qu'il arrête d'inventer des taxes pour mon bienfait ,

Qu'il arrête le culte et la propagande écologiste ,

Qu'il commence sérieusement à me gonfler avec ses prévisions catastrophique ,

Qu'il arrête de jouer aux apprentis sorciers ,

Je contrôle parfaitement la situation .
n
10 septembre 2009 23:29
Ah!oui tu es un peu optimiste mon ami...la terre te dit aujourd'hui il y a quelques 700 millions de voitures dans le monde, lorsqu'il y en aura le double, serai-je encore habitable?
c
10 septembre 2009 23:48
Ben je dis que c'est ni plus ni moins que de l'égoïsme ;

Certains se comporte comme des enfants gâtés , ils ont bien vécu , bien profité , bien pollué et

maintenant ils veulent imposer un nouveau mode de vie , va falloir aller expliquer ça aux Chinois et aux

nouveaux pays émergents qui pendants des années ont subi la pollution des pays riches ;
n
11 septembre 2009 00:31
la terre qui parlesad smiley Je sais qu'il y a un coupable quelque part, mais si vous continuez à me polluer et à consommer à partir de vos désirs et non de vos besoins. Je tantais, avec mes propres langages, de vous alerter, de vous dire que cette course folle à la croissance est vaine, que c'est une folie d'entaser,de produire tant de biens éphémères, autant d'objets non indispensables, que consommer ne rend pas les gens nécessairement plus heureux mais encore plus dépendants, plus insatisfaits, et donc plus agressifs et violents...
A
11 septembre 2009 08:39
Ce que tu dis nigelles n'est pas que de la poésie ou de la science fiction, c'est la réalité. La terre ressemble étrangement a un être vivant.

[www.manicore.com]

[www.amazon.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/09 08:42 par Aymen1978.
n
11 septembre 2009 19:11
Si nous considérons que la Terre est un immense organisme vivant, le parallèle avec le corps humain nous semble évident. "C'est un peu provoquant bien sûr, mais nous pourrions ajourd'hui considérer l'homme comme la cellule cancéreuse de l'organisme Terre. Une cellule qui prolifère en assurant son développement au détriment des autres, en les détruisant pour assurer son propre développement"Grrrr
n
11 septembre 2009 19:46
n
11 septembre 2009 20:36
n
11 septembre 2009 20:48
Oui l'homme est un danger pour la Terre.
On le sait tous, aujourd'hui on parle de développement durable, mais connaissons nous tous la signification de ce grand mot??

Le développement durable est « un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Deux concepts sont inhérents à cette notion : le concept de « besoins », et plus particulièrement des besoins essentiels des plus démunis à qui il convient d’accorder la plus grande priorité, et l’idée des limitations que l’état de nos techniques et de notre organisation sociale impose sur la capacité de l’environnement à répondre aux besoins actuels et à venir. »

Aujourd'hui on est dans un monde qui ne cesse d'évoluer, où l'homme est le seul responsable des changements que subit la terre. Mais ça on le sait depuis très très longtemps toutefois on continue à chercher à trouver les dernières technologies, des choses dont on pourrait bien se passer...Du coup certains changements ont des conséquences néfastes pour la planète.
Ce que nous pouvons faire, c'est chacun de notre côté essayer de préserver la terre à notre manière...(recyclage, éviter le gaspillage, co-voiturage, vélo...)
p
11 septembre 2009 21:00
salam

c'est lui même qui crée ses propres cancers sad smiley

perso , je cherche une autre planète
i
12 septembre 2009 00:21
Citation
nigelles a écrit:
En déplaçant cette question, la Terre acceptera-t-elle de se laisser couvrir de béton, de macadam et de goudron? Acceptera-t-elle de ne plus respirer, de ne plus pouvoir absorber l'eau du ciel? Acceptera-t-elle un réchauffement généralisé? perplexe

Elle lui rend déjà sa pièce de monnaie : inondations, tremblements, canicule, levée des eaux et j'en passe
Qu'il encaisse alors pauvre de lui ce qu'il a semé
h
12 septembre 2009 00:24
l'homme est un animal plein de vices cachés.
c'est à la femme de les faire remonter à la surface.
M
12 septembre 2009 01:05
les serveurs qui hébergent les sites, les réseaux communautaires, les forums sont source de gaz à effet de serre grinning smiley

Je dis ça je dis rien grinning smiley

ça veut dire que plus on pose des questions futiles qui ne servent à rien sur un forum plus on pollue ta mère, enfin je veux dire notre mère la planète terre Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook