Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire des quatre bougies
f
19 janvier 2005 21:00
Les 4 bougies brulaient lentement. L'ambiance été telmen silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation :

La 1ere dit : Je suis la PAIX, cependant personne narrive à me maintenir allumée, je crois que je vais m'éteindre.

Sa flamme diminua et elle séteignit complétement.

La 2nde dit : Je suis la FOI, dorénavant je ne suis plus indispensable, cela n'a pa de sens que je reste allumée plus longtemp.

Quand elle eut fini de parler, une brise souffla et l'éteignit.

Triste la 3eme se manifeste à son tour : Je suis l' AMOUR, je nai pas de force pour rester allumée les personnes me laissent de coté é ne comprennent pas mon importance, elles oublient meme daimer ceux qui sont proches deux.

Et sans plus attendre, elle séteignit.

Soudain ! ! !

Un enfant entre et voit les 3 bougies éteintes : Pourquoi etes vous éteintes ? vous devez etre allumées juskà la fin.
En disant cela, lenfant commenca à pleurer.

Alor la 4eme parla : n'aie pas peur, tant que ma flamme est là, nous pourron allumer les autres. Je suis l' ESPERANCE.

Avec les yeux brillant lenfan prit la bougie de lespérance et alluma les autres.

Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais à l'intérieur et autour de nous.
19 janvier 2005 21:03
Jolie fatiha!!! en espérant que ça puisse bien te parlersmiling smileysmiling smiley... et te donner espoirsmiling smiley
f
19 janvier 2005 21:11
Et ce qui fait vivre l'espérance c notre croyance en dieu, maintenan je lé compris, alors jespère à ne pa perdre ma foi, jespère en la paix dans le monde, é jespère en lamour ke dieu me donnera un jour pour l'homme de ma vie, le pere de mes enfants et mes enfants, mes petits enfants et autan ke dieu me fera vivre sur cette terre inchallah.

Je vous souhaite à tous la meme chose INCHALLAH.
i
19 janvier 2005 21:21
C'est tres beau ce que tu as ecrit...
En parlant de bougies,j'en profites pour dire que moi j'en souffle 22 aujourd'hui..et oui,deja!!
On ne voit plus le temps passer,les annees defilent,et on veillit...
Sur ce,bonne soiree a toutes et a tous.A bientot.
f
19 janvier 2005 21:33
JOYEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ANNIVERSAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE MA CHERE ILHEM
f
3 janvier 2012 21:32
ET TU EN A 29 MAINTENANT ALALA CA PASSE VRAIMENT VITE !
f
3 janvier 2012 22:57
salam,

Birthday smiling smiley

Le contenu de votre message est trop court
C
4 janvier 2012 13:37
Joeux anniversaire ilhem Birthday grinning smiley
M
4 janvier 2012 15:16
c'est normalement le 19 janvier qu'elle aura 29 ans grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook