Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’histoire d’un ami
b
14 avril 2023 20:38
Une femme qui abandonne le domicile conjugal, selon nos traditions "etta3a" se condamne au non retour en arrière possible.

Le problème revient en toute circonstance à l'époux, de n'avoir pas su entretenir la flamme, le respect, les conditions qui auraient fait que la femme se retienne, au regard de son bon comportement (al mawouada) et ne perde pas espoir en prenant une décision radicale irréversible.

Bref, quatre mois c'est court pour qu'une fleur puisse s'épanouir pleinement.
Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

J’ai un pote qui se plaint de sa femme qui est selon lui trop calme, qui sait pas se défendre, pas carriériste, pas sociable… Il me dit que beaucoup d’hommes rêveraient d’avoir une femme comme elle mais lui n’y arrive pas, elle ne l’attire plus. Sa femme est retournée chez ses parents après 4 mois de mariage.

Franchement ça m’énerve, les gens ne sont jamais contents. J’ai essayé de le raisonner mais rien à faire. Sa femme veut qu’il reconnaisse ses fautes mais lui ne veut rien entendre. Il passe son temps à la dénigrer et ce qui est encore plus étonnant c’est que à côté de ça il se fait passer pour le type lésé auprès de ses proches. C’est de l’injustice pure et dure en fait.
14 avril 2023 20:42
Ça ne me choque pas. Ce n’est pas parce que cette femme est bien pour quelqu’un d’autre elle est forcément bien pour lui.
Je peux trouver mon mari parfait, alors que le reste du monde lui trouve que des défauts, et vice-versa.

Elle fera le bonheur d’un autre et lui, il trouvera chaussure à son pied ailleurs. Je ne vois pas le problème. Surtout pour des gens qui n’ont pas eu de vie commune avant de s’engager.
Le mariage/la vie commune n’est qu’un test. Soit les gens sont faits pour vivre ensemble, soit pas. Le mariage n’a jamais été une finalité, ce n’est qu’un début qui peut se finir à tout moment par une séparation.
Il faudrait se réveiller…
N
14 avril 2023 20:59
Soubhanallah,j’en ai des exemples identiques au tiens.
Tu as parafaitement raison .
1000%
Citation
TheLoneliest a écrit:
à force de dénigrer le mariage religieux pour promouvoir le mariage civil les musulmans ne donnent plus de valeur à l'engagement devant Allah swt et au respect des règles islamiques. ils ne voient plus le mariage que comme une formalité administrative comme une autre qu'on peut changer et arrêter administrativement vu que la loi nous y autorise.

les non musulmans eux ne sont pas dans ses petits calculs de décès d'héritage et de droit. mon collègue a vécu 15 ans sans mariage civil avec sa femme et ils viennent de se marier l'année dernière alors que leurs enfants sont déjà des ados. ils n'ont jamais été dans des calculs d'héritage ou qui a le droit de débrancher qui si on se retrouve dans un hôpital...
à force de sacraliser le mariage civil et de cracher sur le mariage religieux qui est le vrai mariage pour un musulman croyant. on a créé des couples basés sur les intérêts et les petits calculs et qui sont prêts à se séparer dès que ces intérêts personnels diverges ou que la situation financière n'est plus intéressante...
M
14 avril 2023 22:03
C'est exactement ça. Tu as utilisé les bon termes.
Citation
Aghiles. a écrit:
Moi je trouve que les gens divorcent trop facilement. On bascule d’un extrême à un autre. Les gens sont devenus des objets de consommation qu’on jette aussitôt une fois rassasié.
14 avril 2023 22:52
J’espère qu’elle trouvera un vrai homme et qu’elle sera heureuse.

Quant à lui, qu’il se trouve une femme très très très ouverte ?
14 avril 2023 23:13
ton ami n'est pas un homme
depuis quand les hommes parlent de leurs femmes ?
c'est haram en islam
Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

J’ai un pote qui se plaint de sa femme qui est selon lui trop calme, qui sait pas se défendre, pas carriériste, pas sociable… Il me dit que beaucoup d’hommes rêveraient d’avoir une femme comme elle mais lui n’y arrive pas, elle ne l’attire plus. Sa femme est retournée chez ses parents après 4 mois de mariage.

Franchement ça m’énerve, les gens ne sont jamais contents. J’ai essayé de le raisonner mais rien à faire. Sa femme veut qu’il reconnaisse ses fautes mais lui ne veut rien entendre. Il passe son temps à la dénigrer et ce qui est encore plus étonnant c’est que à côté de ça il se fait passer pour le type lésé auprès de ses proches. C’est de l’injustice pure et dure en fait.
15 avril 2023 09:53
" chaussure à son pied "...C'est élégant Zen
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça ne me choque pas. Ce n’est pas parce que cette femme est bien pour quelqu’un d’autre elle est forcément bien pour lui.
Je peux trouver mon mari parfait, alors que le reste du monde lui trouve que des défauts, et vice-versa.

Elle fera le bonheur d’un autre et lui, il trouvera chaussure à son pied ailleurs. Je ne vois pas le problème. Surtout pour des gens qui n’ont pas eu de vie commune avant de s’engager.
Le mariage/la vie commune n’est qu’un test. Soit les gens sont faits pour vivre ensemble, soit pas. Le mariage n’a jamais été une finalité, ce n’est qu’un début qui peut se finir à tout moment par une séparation.
Il faudrait se réveiller…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook