Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire d'avant votre mariage
s
15 janvier 2012 17:56
salut mes chères amies:
on a presk parler de tt et de rien, mnt je voudrai bien kon discute d'un sujet pour oublier un peu les préparatifs et le stress et tt....

je voudrai que chacune de nous, nous raconte son histoire
comment elle a rencontré son chérie
ça fait combien de temps ke vs êtes ensembles
les degré de votre amour: vous vous racontez tt ou bien c encore récent tat7echmou men ba3diyatkoum
et cetai commen le jour ou il vs a demander en mariage
allez les yabis a vos claviers
au fait noubliez pas de préciser votre age et lage de votre chéri
s
15 janvier 2012 18:03
je commence par mon histoire
moi j'ai 26 ans mon mari il en a 31 ans
ca fait 6 ans kon est ensemble, je l'ai rencontré ds le boulot au début c'etai juste msa7bine et tt après on a eu un pti prob de couple ou plutôt un sérieux prob winking smiley due a une bétise de jai faite alors la il devai choisir lui soit rester avec moi soit tt laisser tomber
et c a partir de ce moment ke je me sui rendu compte ke je laimai, au début je savai pa cétai un peu flou surtt ke jai jamai eu de relation avant lui, et voila on a repris a partir de ce moment notre ralation s'est amùélioré , on s'aimait comme des fous on se raconte tt et rien et on parle de tt même du sex lol..... et après avoir fini ses études on a fixé une date pour nos fiançailles et la mon mariage est prévu pr le 1er septembre inchallah
j'espère navoir rien oublier
allez les yabis a votre tour
n
15 janvier 2012 18:39
Salu spoussa moi j'ai rencontre mon amour le 3 janvier 2011. J'ete nouvel sur Nice. Problème d'intégration,papier logement..... Il habité dans la meme rue ou ya mon hôtel(un hôtel pourri ou tu partage les chambre) il été en colocation avec ses potes. Et après 1 mois il m'a demander en mariage. Il a louer un apart pr nous. Il m'a jamais utiliser. Il été tjr la pr moi. Vraiment sifti lia rabbi.c'est pas parceke il m'a aider ke je l'aime. Je l'aime parceke c un ange. Je peu plu respirer sans lui. On se fé confiance. Il a 28 il est sage mature ...... Moi j'ai 22ans. Il m' a sover car avant de le rencontrer j'ai commencer l'escorqueri ( sans arier pensée LOL) ira quand je ss tombé amoureuse je suis devenu bien. Chadda ti9ariwinking smiley hmd ya rab ykhallina dima hakda. Voila la résumé. Je l'adoooor
s
15 janvier 2012 18:44
new imane lah ykhalikoum lba3dkoum inchallah t3ichou ahssane 3icha
et bonne chance pr le mariage ma chérie
15 janvier 2012 18:50
c mm plu le cas de vous raconter ..
car hier je l'ai laissé et tout est annulé

Voilà.
t
15 janvier 2012 19:03
noooooon daddy faut pas il ya tjs moyen de revoir les choses s'il ya un amour il faut se battre pour le sauver ne jms laisser tomber...t'as kel age ma puce? raconte un peu peut etre qu'on pourra t'aider...moi par exemple a plusieurs reprises on s'est disputer une fois c'etais pour un mois qu'on s'est pas parler mais après on reprend tjs...ne perd pas espoir ma cherie stp
15 janvier 2012 19:19
moi j'ai 20 ans et lui a 22 ans
on s'aime bcp mais y'a la distance entre nous .. car moi j'habite en italie et lui habite au maroc
et cette distance est la raison principale pr la quelle on se dispute ..
j'ai tout fait pour lui..dernierement j'ai quitté mes etudes et j'ai commencé à bosser pour pouvoir preparer ses papiers et aussi pour l'aider f dfou3 et tout (sans que personne le sache)
j'ai changé toute ma vie pr lui, mes habitudes, dkhélt so9 rassi et tout.
bref, hier je l'ai appellé il a bcp tardé a me repondre .. qnd il a repondu il y avait s9iiiiiiiiiiiiil et sa voix kan kitémtém (je le connais), je lui ai demandé ou il etait il m'a dit k'il est f le café en bas de chez lui, je lui ai dit monte daaaaaaba chez toi et connecte toi, il m'a dit dacc donne moi 5 min. jai fait passer 15min il s'est pa connecté, je l'ai appellé il a pa repondu, je l'ai rappellé il m'a dit wa safi laisse moi je ss au café je ve rester un peu, je lui ai dit: jebti liya chék donc tu monte et tu te connecte daaaaaaaaaba, t'as 5min sinon tu verras plu ma gueule! j'ai attendu chi 20min, j'ai vu apparaitre sur mon ecran: H.B. VIENT DE SE CONNECTER A' PARTIR D'UN APPAREIL MOBILE .. eye popping smiley
alor là jai tout compri .. je savais pa ou il etait exactement, et surtout je ne savais pa avc ki il etait, il m'a menti, je lui ai envoyé un texto en lui disant ke je ss pas conne, ke je ss deçue et k'il m'a perdu ..
jusqu'à mntn il a pa fait signe et il s'est pa excusé.
ma soeur me dit ke sur fb il passé de fiancé à celib (mais bon ça c'est une connerie)

bref, pr moi la question est clos.
s
15 janvier 2012 19:33
salut ma chérie
Ecoute je crois ke si vs êtes arriver juskau mariage vue ke t inscrite sur ce sit donc vs vs aimez, franchement je crois kil va te demander en mariage alors kil ne t'aime pas
essai de connaitre les vraies causes et atten kil tappel, et je crois ke ca sera le cas
bon courage ma belle et madirich fkhatrek et donne nous de tes news
t
15 janvier 2012 19:35
Are you crazyjaime pas ca wellah ca me fait de la peine de voir les jeunes filles souffrir...mais en mm temps je ne peux que te féliciter car on a que notre dégnité..tu fais tt pour lui et en retour koi???tu vas voir il va revenir vers toi..mais faut vrm mettre les points sur les I, si tu tiens a lui tjs evidemment...car toi seule saura est ce que ca vaut tjs le coup ou tu te sent mal au point de ne plus rien accepter de sa part!!
n
15 janvier 2012 19:39
daddy's
il fo parler avec lui et mettre les points sur les ii
histoire facebook .... rah c un mariage hada machi la3b. puis khallih tay3ayat howa.
s
15 janvier 2012 19:49
exactement imane a raison surtt khalih hta y3ayete lik houa, sil taime il va aplé sinn ma3refti fine kayne lkhir
en plus hada mariage donc facebook ou autre c du nimporte koi
15 janvier 2012 19:49
merci les filles pr votre soutien,
ben moi je l'aime bcp, ça se voit wa9ila non?
mais jai ma dignité!
je veux la verité et j'exige des excuses, sinon il peut bien aller se faire f...
j'ai tout fait pr lui, et enfin je me retrouve avc une personne bagha séba oula je c pa koi
s'il ve reprendre sa vie de dragueur à gogo il peut bien le faire mais mon souci c ke tout ça va finir bientot, et il se retouvera seul et ana je ne serai plu là à attendre ke Mr. finisse de faire sa belle vie ..
s
15 janvier 2012 19:52
une fille comme toi ki a tt fais pr lui, quitter ses études chercher un job laider pr dfou3 ne peut mériter ke du bonheur et cet homme la doit savoir ke rare sont les filles ki font ça, donc sil ne tappel pas donc c lui le perdant
15 janvier 2012 20:04
merci bcp ma chere spoussa, ça fait vrm chaud au coeur In love
15 janvier 2012 20:17
daddy c vraiment triste ma soeur, mais tu ne crois pas kil peut arranger son erreur ?
15 janvier 2012 20:21
la balle est dans son camp ..
il est fautif, c à lui de me contacter et surtout de s'excuser
j'ai ma dignité.
h
15 janvier 2012 21:01
Daddy's Little Girl je suis navré pour ce qui t'arrive.

J'ai lu ce que tu as raconté et j'ai quelque chose a te dire et STP ne le prend pas mal : la balle est dans ton camp et non pas dans son camp. Vous êtes arrivé a un tournant dans votre histoire de couple et il faut que tu te décide.

Déjà tu n'aurais pas du quitter tes études, c'est une grande erreurs (désolé si je suis cru avec toi, mais réfléchi bien, comment a tu pu prendre cette décision ! je sais que par amour on peut faire plein de conneries, alors ressaisis toi). Et quand je te dis ressaisis toi cela veux dire, ne fait plus de CONCESSION. wach tu fait des concession men daba alors que vous n'êtes même pas encore mariés. Pourquoi tu veux l'aider f dfou3? c'est toi l'homme ou lui !
Tu n'a que 20 ans alors ne gâche pas ta vie. Ton fiancé lui aussi est jeune, il n'a que 22 ans, il n'est pas encore mur.
Alors si j'ai un conseil a te donner ca sera celui là :

- si tu tiens a lui et que tu l'aime vraiment, parle avec lui le plutôt possible ne laisse pas les chose traîner (sois ferme mais pas agressive) et dorénavant plus de concession (aujourd'hui tu achete dfou3, demain tu achete l'appartement, et après c est toi qui fait les courses... NON chacun fait sa part des choses, et si tu veux accélérer ton mariage 3la 7sab ton bonheur, je peux t'assurer que tu cours droit vers le mur).

Je veux aussi souligné une chose, il se peut que ton fiancé passe par une mauvaise passe (3endo machakil perso ou dial la famille allaho a3lam) et qu'il veut avoir des moment a lui pour respirer. Tu sais, ce n'est pas évident pour un homme de s'engager a 22 ans et en plus sa bien aimée n'est pas à côté de lui. Je ne le défend pas mais j'essai juste de justifier un peu son acte même s'il est déplacé et impoli (comme on dit je fais en quelque sorte l'avocat du diable).

alors parle lui le plus tôt possible et inchaallah ma yikoune ghir el khir
h
15 janvier 2012 21:09
Au fait, juste une petite précision : essayer de régler un problème en communiquant ne signifie pas perdre sa dignité. Tu peux rester digne en l'affrontant pour faire avancer les choses au lieu de rester dans ton coin a attendre des excuses de sa part.

Bonne chance
15 janvier 2012 21:23
merci ma belle pr tes conseils, mais crois moi, si cette fois j'ai decidé de rester dans un coin comme tu dis, c ke j'ai fait passer plein de trucs et j'ai tjr essayer de faire le premier pas en tout cas, quiconque soit le fautif.
il faut k'il s'excuse cette fois.
sinon, max la fin de ce mois je pars au maroc je lui jette sa bague et c clos.
t
15 janvier 2012 21:53
je suis d'acc ac daddy je ne sais pas pourkoi!! mais je la comprend grave choufi il faut qu'il s'excuse car sinon a chak fois ils se disent wa safi elle va me pardonner elle est getille cette fille et elle m'aime et surtt elle me laissera jms tomber...reste digne... tu lui as donner chance a deux reprise ce soir la et il na pas eu peur que tu te fache....
mais reste juste quand meme attend ses explication et crois moi...tu en aura vous etes fiancés c pas le3b
mais je suis d'acc aussi ac hinda car il faut stopper ton état de tropeur et je fais tt pour lui...qu'a t il fait lui pr toi pr te prouver son amour et en plus il faut pas que tu gache ta vie daba t'es encore jeune et fraiche donc faut te batirun avenir et tu ne peut compter que sur toi mm...et ce n'est que ce que tu as fait toi lli ghadi yeb9a lik.
bon courage soeurette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook