Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire avec un petit h : le divorce
A
11 mars 2021 10:39
Il était une fois un monde où tout le monde était marié.

A cette époque, les couples se formaient mais ne se déformaient pas.
Il était mal vu de se séparer, et chacun se devait de prendre son mal en patience ... jusqu'à ce que la mort vous sépare.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Les gens divorcés étaient exclus de la société, ils n'étaient plus invités, ne trouvaient pas de travail et devaient loger à la périphérie des villages.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ca, c'était pour les hommes.

Les femmes étaient jetées dans le bac des déchets non recyclables ou à côté, les lunettes n'existaient pas encore.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Puis les temps changèrent.
Il y eut 1789 puis mai 68 puis black blanc beur Zizou 98 et les gens changèrent.

Ils se dirent : pourquoi devrions-nous cacher ?

Les femmes avaient maintenant accès au divorce et les hommes n'avaient plus accès à la polygamie sad smiley [#MotClé #+30%Daudience)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

On arriva à un moment de l'histoire où la moitié des mariages terminait en divorce.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La tendance se poursuivit.

Et les divorces devinrent la règle et les gens mariés se sentaient à présent exclus.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Les gens se mariaient, divorçaient, se mariaient, divorçaient ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Puis ils ne faisaient plus de fête de mariage mais des fêtes de divorce.

"Chers invités,

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre divorce le samedi 16 octobre 2032 au palais de justice de Nanterre.

La cérémonie civile sera suivie d'un buffet dinatoire dans la salle Artur Makité de Courbevoie.

Afin de préparer au mieux notre plan de table et de faciliter ainsi de futurs divorces, nous vous remercions de nous confirmer votre présence.

Cordialement"



Alors, si toi aussi, tu veux rejoindre le club privilégié des divorcés.
Si tu veux être IN, en avance sur ton temps, un visionnaire et un prédicateur de la modernité.

Voici 3 conseils en or :

Un bon divorce se prépare en avance.

1- Le choix du conjoint a toute son importance
En effet, comment voulez-vous aboutir à un climat serein de disputes conjugales si l'entente parfaite règne au sein du couple ?

2- Le choix de la belle-mère
Selon une étude terrain réalisée en conditions réelles à Marokland, la belle-mère serait un accélérateur de divorces. Suite aux accords avec le Maroc, le Mossad réfléchit à une utilisation massive de la belle-mère marocaine en Palestine.

3- Yabiladi
Reconnu d'utilité nuisible, Yabiladi peut se targuer d'être à l'origine ou la cause secondaire de 67% des mariages entre marocains.
A
11 mars 2021 10:44
Salam aleykoum, je n'en peux plus. " l'utilisation massive de la belle-mère " ??
S
11 mars 2021 10:45
Il y a du bon et du moins bon. tongue sticking out smiley
Y
11 mars 2021 10:45
Salam,

Merci pour tous ces conseils ??
J'ai moi-même un divorce à préparer mais avant il faut que je trouve le mari ☺️
S
11 mars 2021 10:47
ptdr
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Merci pour tous ces conseils ??
J'ai moi-même un divorce à préparer mais avant il faut que je trouve le mari ☺️
A
11 mars 2021 10:48
Wa 3aleykoum salam,

On risque de les retrouver en Cisjordanie et à Gaza.

#InterditParLaConventionGeneve
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum, je n'en peux plus. " l'utilisation massive de la belle-mère " ??
A
11 mars 2021 10:48
spinning smiley sticking its tongue out je le prends comme un compliment
Citation
SDreams Away a écrit:
Il y a du bon et du moins bon. tongue sticking out smiley
A
11 mars 2021 10:51
Salam,

La marque PN est la plus fiable.

Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Merci pour tous ces conseils ??
J'ai moi-même un divorce à préparer mais avant il faut que je trouve le mari ☺️
A
11 mars 2021 10:55
Grave ?ça marche aussi pour les grands-mères ?ça me fait penser à un article qui date d'il y a 1 ou 2 ans. Un homme avait " oublié " sa belle-mère sur l'aire de repos.?
Citation
AQDT a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

On risque de les retrouver en Cisjordanie et à Gaza.

#InterditParLaConventionGeneve
.
11 mars 2021 10:55
Mdr

Bien joué
T
11 mars 2021 11:04
Les pauvres belles-mères, toujours dans le rôle de la sorcière de Blanche-Neige ??

Aussi si une fois adulte, on coupait le cordon, elles sortiraient enfin de ce rôle.
Z
11 mars 2021 11:19
salam,

et bien et bien tu décales complètement ! si ça n'était pas l'une des périodes les plus douloureuses que j'ai vécu dans ma vie j'aurais presque rigolé...dommage pour moi alors
A
11 mars 2021 11:49
Salam,

Je viens de rejoindre le club.
L'auto dérision et l'humour permet de relativiser mais j'ai conscience que ça peut réveiller de mauvais souvenirs. Qu'Allah t'apaise

Citation
Zaz84 a écrit:
salam,

et bien et bien tu décales complètement ! si ça n'était pas l'une des périodes les plus douloureuses que j'ai vécu dans ma vie j'aurais presque rigolé...dommage pour moi alors
Z
11 mars 2021 11:54
salam,

si tu as connu cette épreuve alors lol je pensais que tu étais de ceux qui parle et rigole sans forcément savoir de quoi il retourne ptdr
lol pour ta blague donc

c'est bientot l'heure de manger d'ailleurs tu as préparé quoi ? mdrrrrr




Citation
AQDT a écrit:
Salam,

Je viens de rejoindre le club.
L'auto dérision et l'humour permet de relativiser mais j'ai conscience que ça peut réveiller de mauvais souvenirs. Qu'Allah t'apaise
11 mars 2021 11:58
Salam

La Vie, Est Comme Un Arc-En-Ciel ?
Il Faut De La Pluie Et Du Soleil ☀️ Pour Voir? Les Couleurs.
A
11 mars 2021 11:59
Salam,

Hamdolillah
Quand je vois autour de moi, c'est affolant comme le divorce est devenu la norme.

C'est mon jour de déménagement ça va être #SystemD
Bon appétit
Citation
Zaz84 a écrit:
salam,

si tu as connu cette épreuve alors lol je pensais que tu étais de ceux qui parle et rigole sans forcément savoir de quoi il retourne ptdr
lol pour ta blague donc

c'est bientot l'heure de manger d'ailleurs tu as préparé quoi ? mdrrrrr
A
11 mars 2021 12:00
Salam,

C'est très beau et bien imagé thumbs up

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Vie, Est Comme Un Arc-En-Ciel ?
Il Faut De La Pluie Et Du Soleil ☀️ Pour Voir? Les Couleurs.
11 mars 2021 12:31
Salam

La Sensibilité Est L’Ennemie Du Raisonnement Positive. Pourquoi ? Peut-être Que Chacun Répondra Selon Sa Conception. Tout Simplement.Ici Nous Sommes Différents
Les Uns Des Autres L’Ego ? Apparemment, Il Y Est Pour Quelque Chose. Cherchez L’Erreur ? Possible, Pourquoi Pas .
Z
11 mars 2021 12:36
oui c'est vrai c'est assez effrayant quand même et tout le monde fais la course pour refaire sa vie aussi alors que ça requiert temps et patience, encore plus après un divorce...lol

bon courage pour ton déménagement et dans ta nouvelle vie winking smiley

Citation
AQDT a écrit:
Salam,

Hamdolillah
Quand je vois autour de moi, c'est affolant comme le divorce est devenu la norme.

C'est mon jour de déménagement ça va être #SystemD
Bon appétit
A
11 mars 2021 13:03
Merci thumbs up
Citation
Zaz84 a écrit:
oui c'est vrai c'est assez effrayant quand même et tout le monde fais la course pour refaire sa vie aussi alors que ça requiert temps et patience, encore plus après un divorce...lol

bon courage pour ton déménagement et dans ta nouvelle vie winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook