Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Heure [de la fin du monde] approche, pourtant...
U
19 juillet 2017 11:58
Hadith

عن عبد الله بن مسعود - رضي الله عنه - قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:《اقتربت الساعة ولا يزداد الناس على الدنيا إلا حرصاً، ولا يزدادون من الله إلا بعداً.》
رواه الحاكم في المستدرك (٧٩١٩) وصححه اﻷلباني في السلسلة الصحيحة (١٥١٠).

Selon 'Abdullah ibn Mas'ūd (qu'Allah l'agrée) qui a dit :
Le Messager d'Allah (qu'Allah lui accorde éloges et salut) a dit :
« L'heure [de la fin du monde] approche, pourtant les gens ne font que convoiter le bas-monde de plus en plus et s'éloignent d'Allah de plus en plus ! »

Rapporté par Al-Hâkim dans "Al-Mūstadrak" (hadith 7919) et authentifié par cheikh Al-Albânî dans son recueil de hadiths authentiques (hadith 1510).
C
19 juillet 2017 12:03
Bonjour

Je trouve ça débile de se soucier de la fin du monde. Que chacun se soucie de sa propre mort, ce sera déjà bien parce qu'on soit mort il y a 3000 ans ou qu'on meurt au moment de l'apocalypse, tout le monde connaîtra le jour du jugement dernier et c'est bien ça qu'on doit craindre : notre jugement !

Et on sera jugé selon nos oeuvres sur terre quelle que soit l'époque vécue.
L
19 juillet 2017 12:04
Salem ,

Merci pour tes rappels .
L
19 juillet 2017 12:08
Tu as raison Cathy quand tu dis de prévoir sa mort , avant de prévoir la fin du monde....

Mais parfois on oublie qu'on va mourir.... malheureusement !.....moi sa m'fait toujours du bien quand on me rappelle la fin du monde....sa me calme...

Merci posteur !
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je trouve ça débile de se soucier de la fin du monde. Que chacun se soucie de sa propre mort, ce sera déjà bien parce qu'on soit mort il y a 3000 ans ou qu'on meurt au moment de l'apocalypse, tout le monde connaîtra le jour du jugement dernier et c'est bien ça qu'on doit craindre : notre jugement !

Et on sera jugé selon nos oeuvres sur terre quelle que soit l'époque vécue.
U
19 juillet 2017 12:38
C'est un hadith, une parole du prophète alayhi salat wa sallam... Je sais pas si t'as remarqué parce qu'on dirait que non vu ce que tu dis

Et c'est un SIGNE de la fin des temps prouvant la prophétie de Mohamed alayhi salat wa sallam et non une exhortation (même si elle l'est un peu)
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je trouve ça débile de se soucier de la fin du monde. Que chacun se soucie de sa propre mort, ce sera déjà bien parce qu'on soit mort il y a 3000 ans ou qu'on meurt au moment de l'apocalypse, tout le monde connaîtra le jour du jugement dernier et c'est bien ça qu'on doit craindre : notre jugement !

Et on sera jugé selon nos oeuvres sur terre quelle que soit l'époque vécue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 12:41 par UrisAlDjazaïryu.
19 juillet 2017 12:40
Salam

Si tu te penchais un peu sur l'histoire de l'humanité,tu te rendrais compte combien de
civilisations ont atteint l'apogée de ce qu'ils pensaient Tout, et ont disparu, subitement.
Ps: La religion est un devoir qui incite au comportement qui conduit vers la sérénité mais
cela oblige à subvenir à ses besoins et ceux de sa famille dans le licite. C'est un Devoir.

Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Hadith

عن عبد الله بن مسعود - رضي الله عنه - قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:《اقتربت الساعة ولا يزداد الناس على الدنيا إلا حرصاً، ولا يزدادون من الله إلا بعداً.》
رواه الحاكم في المستدرك (٧٩١٩) وصححه اﻷلباني في السلسلة الصحيحة (١٥١٠).

Selon 'Abdullah ibn Mas'ūd (qu'Allah l'agrée) qui a dit :
Le Messager d'Allah (qu'Allah lui accorde éloges et salut) a dit :
« L'heure [de la fin du monde] approche, pourtant les gens ne font que convoiter le bas-monde de plus en plus et s'éloignent d'Allah de plus en plus ! »

Rapporté par Al-Hâkim dans "Al-Mūstadrak" (hadith 7919) et authentifié par cheikh Al-Albânî dans son recueil de hadiths authentiques (hadith 1510).
P
19 juillet 2017 12:53
Salam alaykoum.

Très bon rappel barak Allah u fik.

Néanmoins, je suis du même avis que certains posteurs, j'ai moi-même délaisser les livres sur la fin du monde etc car je pense que ce qui est primordial pour le moment c'est de me soucier de ma propre fin de mon monde.

Puisse Allah nous guider.
C
19 juillet 2017 13:02
Et alors, on n'a pas le droit d'avoir des avis sur des hadiths ? Ni même de les discuter ?

Même si le prophète a dit ça, ça change quoi ? ça fait donc 1400 ans qu'il annonce la fin du monde dans ce cas ? Faut arrêter deux minutes.

Et même si c'est le cas, ça change quoi que ce soit la fin du monde. Toi, en tant qu'être vivant, tu te dois de faire au mieux pour éviter le châtiment le jour du jugement. Que ce soit l'apocalypse là maintenant ou pas n'y changera rien. Tu peux mourir le jour de ou même 1 million d'années avant l'apocalypse, si tu as mal vécu, tu en paieras le prix et puis c'est tout. Pour ça, on sera tous à égalité le jour J.

Toutes ces annonces de fin du monde ne m'effraient pas. La fin du monde arrivera un jour et on devra répondre de nos actes le moment venu. A chacun de faire les efforts qu'il faut avant sa propre mort afin d'éviter le pire. C'est tout.

Si tu n'es pas d'accord avec ça, ben je m'en fiche.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
C'est un hadith, une parole du prophète alayhi salat wa sallam... Je sais pas si t'as remarqué parce qu'on dirait que non vu ce que tu dis

Et c'est un SIGNE de la fin des temps prouvant la prophétie de Mohamed alayhi salat wa sallam et non une exhortation (même si elle l'est un peu)
N
19 juillet 2017 13:27
Oh la la pas besoin d'être agressif.

C'est juste un rappel sobhanallah.

Bien sûr que l'on va tous être jugé. Que la mort est le destin de chaque être humain.

Mais il est vrai que tous les petits signes de la fin du monde sont la.
Reste plus que les gd signes qui doivent arriver. Alors oui on se pose des questions car les épreuves de la fin des temps seront terribles.
L'arrivée du dajjal sera la pire épreuve depuis la création de Adam selon un hadith.

Il n'y a aucun mal à faire un rappel.

Arrêtez un peu.

Vous n'aimez pas ce rappel eh bien partez et c'est tout si ça ne vous intéresse pas

C'est de pire en pire sur yabi.

On peut pas parler San dénigrer le posteur ou autre c'est terrible ça.
19 juillet 2017 14:49
En fait, il ne se mouille pas trop dans la date... Chef
"L'heure [de la fin du monde] approche"

A chaque seconde de vie sur Terre, tu te rapproches de ta fin à toi, et de la fin du monde...C'est de la pure logique...

Tout le monde sait maintenant que la Terre aura une fin à cause de la mort du Soleil.

Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Hadith

عن عبد الله بن مسعود - رضي الله عنه - قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:《اقتربت الساعة ولا يزداد الناس على الدنيا إلا حرصاً، ولا يزدادون من الله إلا بعداً.》
رواه الحاكم في المستدرك (٧٩١٩) وصححه اﻷلباني في السلسلة الصحيحة (١٥١٠).

Selon 'Abdullah ibn Mas'ūd (qu'Allah l'agrée) qui a dit :
Le Messager d'Allah (qu'Allah lui accorde éloges et salut) a dit :
« L'heure [de la fin du monde] approche, pourtant les gens ne font que convoiter le bas-monde de plus en plus et s'éloignent d'Allah de plus en plus ! »

Rapporté par Al-Hâkim dans "Al-Mūstadrak" (hadith 7919) et authentifié par cheikh Al-Albânî dans son recueil de hadiths authentiques (hadith 1510).
19 juillet 2017 16:41
Bonjour à tous / Salam Alykhoum.

Il devrait pas avoir d'animosité. On peut débattre sur le sujet de fin du monde et en parallèle apporter un point de vue plus restreint sur l'individu au sens propre. Le plus important est d'essayer de prioriser les événements.
N'oubliez pas que toutes les portes mènent à l'enrichissement personnelle mais également à l’intérêt que peut susciter une personne étrangère à la religion.
Soyons simple, correct, humble et gardons l'esprit d'ouverture.

Que Dieu nous pardonne de nos actions, de nos pensées, de nos actes et nous préserve des maux qui nous entourent.

Amin

aya.bso
S
19 juillet 2017 16:46
Ne cherches pas bien loin, L'Heure [de la fin du monde] est juste après ta mort, il te restera 4 à 5 heures, même si tu es enterré depuis 3000 ans, et tu seras ressuscité.

"Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s’ils n’étaient restés qu’un moment du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d’Allah, et ils n’auront pas été bien guidés." (Sourate 10 Yunus - verset 45.)

وَيَوْمَ يَحْشُرُهُمْ كَأَن لَّمْ يَلْبَثُوا إِلَّا سَاعَةً مِّنَ النَّهَارِ يَتَعَارَفُونَ بَيْنَهُمْ ۚ قَدْ خَسِرَ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِلِقَاءِ اللَّهِ وَمَا كَانُوا مُهْتَدِينَ ( يونس - 45)

سَاعَةً = un moment - l'horloge est apparue après la révélation.


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Hadith

عن عبد الله بن مسعود - رضي الله عنه - قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:《اقتربت الساعة ولا يزداد الناس على الدنيا إلا حرصاً، ولا يزدادون من الله إلا بعداً.》
رواه الحاكم في المستدرك (٧٩١٩) وصححه اﻷلباني في السلسلة الصحيحة (١٥١٠).

Selon 'Abdullah ibn Mas'ūd (qu'Allah l'agrée) qui a dit :
Le Messager d'Allah (qu'Allah lui accorde éloges et salut) a dit :
« L'heure [de la fin du monde] approche, pourtant les gens ne font que convoiter le bas-monde de plus en plus et s'éloignent d'Allah de plus en plus ! »

Rapporté par Al-Hâkim dans "Al-Mūstadrak" (hadith 7919) et authentifié par cheikh Al-Albânî dans son recueil de hadiths authentiques (hadith 1510).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 16:53 par Seyant.
19 juillet 2017 16:57
Le "comme" est une comparaison pour évoquer l'impression .
Pourquoi tu dis la fin du monde arrivera donc juste quelques heures après notre mort ?
Citation
Seyant a écrit:
Ne cherches pas bien loin, L'Heure [de la fin du monde] est juste après ta mort, il te restera 4 à 5 heures, même si tu es enterré depuis 3000 mille ans, et tu seras ressuscité.

"Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s’ils n’étaient restés qu’une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d’Allah, et ils n’auront pas été bien guidés." (Sourate 10 Yunus - verset 45.)

وَيَوْمَ يَحْشُرُهُمْ كَأَن لَّمْ يَلْبَثُوا إِلَّا سَاعَةً مِّنَ النَّهَارِ يَتَعَارَفُونَ بَيْنَهُمْ ۚ قَدْ خَسِرَ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِلِقَاءِ اللَّهِ وَمَا كَانُوا مُهْتَدِينَ ( يونس - 45)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
19 juillet 2017 17:06
Citation
Pourquoi tu dis la fin du monde arrivera donc juste quelques heures après notre mort ? a écrit:

C'est pas la fin du monde, mais l'être humain, lors de sa mort, s'il y a par exemple 10 000 ans qui se sont écoulés depuis la date de sa mort jusqu'au Jour dernier, il aura l'impression que ces 10 0000 ne sont qu'un moment du jour, et dans un autre verset "comme une matinée ou un après-midi".

Comme toi, quand tu dors, si tu n'as pas de montre, penses tu connaître précieusement le temps de ta petite mort ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Le "comme" est une comparaison pour évoquer l'impression .
Pourquoi tu dis la fin du monde arrivera donc juste quelques heures après notre mort ?
19 juillet 2017 17:26
Salam

Puis je me permettre de te faire également un tt petit rappel
Dit juste à la fin de ta phrase

..... Allah ou 3lem
Le mieux est de se concentrer sur sa fin du monde et non celui du monde
A
19 juillet 2017 18:08
Salam aleykoum wa rahmatoullah,

Je suis d'accord avec toi hamdoulilah c'est toujours important de se rappeler
Citation
New balance a écrit:
Oh la la pas besoin d'être agressif.

C'est juste un rappel sobhanallah.

Bien sûr que l'on va tous être jugé. Que la mort est le destin de chaque être humain.

Mais il est vrai que tous les petits signes de la fin du monde sont la.
Reste plus que les gd signes qui doivent arriver. Alors oui on se pose des questions car les épreuves de la fin des temps seront terribles.
L'arrivée du dajjal sera la pire épreuve depuis la création de Adam selon un hadith.

Il n'y a aucun mal à faire un rappel.

Arrêtez un peu.

Vous n'aimez pas ce rappel eh bien partez et c'est tout si ça ne vous intéresse pas

C'est de pire en pire sur yabi.

On peut pas parler San dénigrer le posteur ou autre c'est terrible ça.
U
19 juillet 2017 20:01
ceci est si la personne ira au paradis
Le temps passé sera comme entre dohr et asr
Mais pour ceux qui iront en Enfer ça leur paraîtra des décennies et des décennies

W-Allahu a3lam
S
19 juillet 2017 21:43
Citation
ceux qui iront en Enfer ça leur paraîtra des décennies et des décennies a écrit:

D'où tu tiens tes informations ?

Ce verset montre le contraire
30.55. Et le jour où l’Heure arrivera, les criminels jureront qu’ils n’ont demeuré qu’un moment.


Et celui-là précise le laps de temps
79.46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n’avoir demeuré qu’un soir ou un matin.







Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
ceci est si la personne ira au paradis
Le temps passé sera comme entre dohr et asr
Mais pour ceux qui iront en Enfer ça leur paraîtra des décennies et des décennies

W-Allahu a3lam
U
19 juillet 2017 21:53
je l'ai déjà écouté lors d'une série de cours qui relatait tout ça (les signes de la fin des temps, la tombe, la mort ect)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook