Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'heure du choix
M
24 juillet 2016 20:43
Salem aleykoum, excusez moi de la longueur d'avance eye rolling smiley

Je poste car j'aurais souhaité avoir quelques conseils ou avis.

Je vais bientôt avoir 23 ans in sha Allah et comme de nombreuses femmes à cet âge, j'aspire naturellement au mariage. Et l'occasion se présente actuellement.

L'année dernière j'étais dans la classe d'un homme vraiment bien, tant d'un point de vue religieux (connait beaucoup de coran et de fiqh, prie toujours à l'heure même à l'école, tolérant ...) que d'un point de vue comportemental (intentionné, drôle, calme, intelligent, généreux, ambitieux ...).
Cette année nous continuons les études mais chacun avons changé d'école, je précise que nous sommes nous deux en alternance en bac +4.

ll y a 4 "gênes" qui sont :
- Financièrement c'est jouable mais ca reste juste en région parisienne
- Il est plus jeune que moi d'un peu moins de deux ans
- Il est franco-algérien dans une famille pas pratiquante et moi marocaine dans une famille assez conservatrice, je le suis moi même, donc culturellement ca peut poser soucis
- Physiquement il est plutôt bel homme, brun, mince, clair de peau, yeux clairs, taille moyenne 1m77, style vestimentaire normal jean t-shirt/veste, mais je n'ai pas vraiment d'attirance, pas mon style d'homme, je préfère plus les homme au teint basané, assez fort physiquement (pas obèse non plus), regard ténébreux, rasé des cheveux, style plus raffiné style chemises, barbe de 3 jours ...


Je suis un peu perdu, d'un coté j'ai cette naïveté de rêver un peu de l'homme idéal (typiquement féminin lol) surtout que je suis encore jeune mais d'un autre coté ma raison me dit que des hommes comme lui ça ne doit pas courir les rues.
Choix qui impactera le restant de ma vie donc pas facile.

Vous trouvez que ces gênes (volontairement différencié de "problèmes"winking smiley sont rédhibitoires ou c'est aisément surmontable et que je suis déraisonnablement capricieuse ?
l
24 juillet 2016 21:12
Salam alaykoum,

je préfère plus les homme au teint basané, assez fort physiquement (pas obèse non plus), regard ténébreux, rasé des cheveux ( boule a Z), style plus raffiné style chemises, barbe de 3 jours ...

MDR ra la description clone ce que j'ai mis en rouge ca me fait penser aux mecs quand ils disent moi mon style c'est : une LATINA (lui c'est un bkhouche), mate de peau (il est blanc comme du hlib), suuuuuuper bien foutu (il ressemble a un mikado) et bien sur les cheveux lisses (on lui a rasé ya deux jours ses cheveux de mouton a lui).

Bon t'as compris le msg..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
.
24 juillet 2016 21:15
Salam A3leykoum,

Écoute ton coeur. Tu es la seule à pouvoir savoir si tu aimes cet homme ou non. Ne te lance pas dans un mariage si tu n'es pas sûre de tes sentiments pour cet homme, tu pourrais le regretter malheureusement.

Financièrement ? Tu parles de la vie en région parisienne ? Il y a d'autres grandes villes très bien: Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Nantes... La vie est moins chère qu'à Paris.

Si toi, son âge ne te bloques pas, fonce. À nouveau, écoute ton coeur et apprends à distinguer s'il s'agit de véritables sentiments ou non. Rien ne sert de se marier avec un homme que l'on apprécie juste pour sa piété: il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

Du moment que lui est un bon pratiquant, je pense que tes parents accepteraient Allahu A3lem... Il faut aussi voir la question de l'origine: est-ce que tes parents accepteraient un homme qui n'est pas Marocain ?
Si tu venais à te marier avec lui, tu vivrais avec lui, pas avec sa famille et inversement.

Et puis si physiquement, il ne te plait pas du tout c'est compliqué... Tout dépend si ce que tu cites sont des préférences ou des critères, et donc si tu peux te marier avec un homme qui ne correspond pas à ton homme idéal ou non.

Je vois pas trop comment on pourrait t'aider, tu es la seule à connaître l'issue de tout ça. smiling smiley
Citation
Muslimatounn a écrit:
Salem aleykoum, excusez moi de la longueur d'avance eye rolling smiley

Je poste car j'aurais souhaité avoir quelques conseils ou avis.

Je vais bientôt avoir 23 ans in sha Allah et comme de nombreuses femmes à cet âge, j'aspire naturellement au mariage. Et l'occasion se présente actuellement.

L'année dernière j'étais dans la classe d'un homme vraiment bien, tant d'un point de vue religieux (connait beaucoup de coran et de fiqh, prie toujours à l'heure même à l'école, tolérant ...) que d'un point de vue comportemental (intentionné, drôle, calme, intelligent, généreux, ambitieux ...).
Cette année nous continuons les études mais chacun avons changé d'école, je précise que nous sommes nous deux en alternance en bac +4.

ll y a 4 "gênes" qui sont :
- Financièrement c'est jouable mais ca reste juste en région parisienne
- Il est plus jeune que moi d'un peu moins de deux ans
- Il est franco-algérien dans une famille pas pratiquante et moi marocaine dans une famille assez conservatrice, je le suis moi même, donc culturellement ca peut poser soucis
- Physiquement il est plutôt bel homme, brun, mince, clair de peau, yeux clairs, taille moyenne 1m77, style vestimentaire normal jean t-shirt/veste, mais je n'ai pas vraiment d'attirance, pas mon style d'homme, je préfère plus les homme au teint basané, assez fort physiquement (pas obèse non plus), regard ténébreux, rasé des cheveux, style plus raffiné style chemises, barbe de 3 jours ...


Je suis un peu perdu, d'un coté j'ai cette naïveté de rêver un peu de l'homme idéal (typiquement féminin lol) surtout que je suis encore jeune mais d'un autre coté ma raison me dit que des hommes comme lui ça ne doit pas courir les rues.
Choix qui impactera le restant de ma vie donc pas facile.

Vous trouvez que ces gênes (volontairement différencié de "problèmes"winking smiley sont rédhibitoires ou c'est aisément surmontable et que je suis déraisonnablement capricieuse ?
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
B
24 juillet 2016 21:16
Merci pour le fou rire ptdr ptdr

C'est exactement ça
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

je préfère plus les homme au teint basané, assez fort physiquement (pas obèse non plus), regard ténébreux, rasé des cheveux ( boule a Z), style plus raffiné style chemises, barbe de 3 jours ...

MDR ra la description clone ce que j'ai mis en rouge ca me fait penser aux mecs quand ils disent moi mon style c'est : une LATINA (lui c'est un bkhouche), mate de peau (il est blanc comme du hlib), suuuuuuper bien foutu (il ressemble a un mikado) et bien sur les cheveux lisses (on lui a rasé ya deux jours ses cheveux de mouton a lui).

Bon t'as compris le msg..
a
24 juillet 2016 21:30
Vas y fonce.....tu as décrit le "bachelor"....espérons que il t'offrira sa rose.... mais ça on le sera au prochain postewinking smiley
Citation
Muslimatounn a écrit:
Salem aleykoum, excusez moi de la longueur d'avance eye rolling smiley

Je poste car j'aurais souhaité avoir quelques conseils ou avis.

Je vais bientôt avoir 23 ans in sha Allah et comme de nombreuses femmes à cet âge, j'aspire naturellement au mariage. Et l'occasion se présente actuellement.

L'année dernière j'étais dans la classe d'un homme vraiment bien, tant d'un point de vue religieux (connait beaucoup de coran et de fiqh, prie toujours à l'heure même à l'école, tolérant ...) que d'un point de vue comportemental (intentionné, drôle, calme, intelligent, généreux, ambitieux ...).
Cette année nous continuons les études mais chacun avons changé d'école, je précise que nous sommes nous deux en alternance en bac +4.

ll y a 4 "gênes" qui sont :
- Financièrement c'est jouable mais ca reste juste en région parisienne
- Il est plus jeune que moi d'un peu moins de deux ans
- Il est franco-algérien dans une famille pas pratiquante et moi marocaine dans une famille assez conservatrice, je le suis moi même, donc culturellement ca peut poser soucis
- Physiquement il est plutôt bel homme, brun, mince, clair de peau, yeux clairs, taille moyenne 1m77, style vestimentaire normal jean t-shirt/veste, mais je n'ai pas vraiment d'attirance, pas mon style d'homme, je préfère plus les homme au teint basané, assez fort physiquement (pas obèse non plus), regard ténébreux, rasé des cheveux, style plus raffiné style chemises, barbe de 3 jours ...


Je suis un peu perdu, d'un coté j'ai cette naïveté de rêver un peu de l'homme idéal (typiquement féminin lol) surtout que je suis encore jeune mais d'un autre coté ma raison me dit que des hommes comme lui ça ne doit pas courir les rues.
Choix qui impactera le restant de ma vie donc pas facile.

Vous trouvez que ces gênes (volontairement différencié de "problèmes"winking smiley sont rédhibitoires ou c'est aisément surmontable et que je suis déraisonnablement capricieuse ?
24 juillet 2016 21:50
- Physiquement il est plutôt bel homme, brun, mince, clair de peau, yeux clairs, taille moyenne 1m77, style vestimentaire normal jean t-shirt/veste, mais je n'ai pas vraiment d'attirance, pas mon style d'homme, je préfère plus les homme au teint basané, assez fort physiquement (pas obèse non plus), regard ténébreux, rasé des cheveux, style plus raffiné style chemises, barbe de 3 jours ...

ton style d homme est tellement précis que je te conseille d attendre de trouver ton prince

franchement s il est pas assez raffiné pour toi qui vient d un milieu conservateur ( on t aurat mieux vue avec un type de abaya) bah laisse le car tu vas faire son malheur et nous le poster dans un prochain post
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
24 juillet 2016 22:53
Merci de vos réponses

Je fais pas une fixette sur le physique, c'est juste une préférence pour un style autre, il me rebute pas loin de là mais voilà on a tous nos petites préférence, après le physique n'est pas le critère premier c'est sur.
c'est assez déstabilisant de se dire qu'on vivra avec cet homme jusqu'à la vie de notre vie, de se coucher avec lui, de voyager avec lui, d'enfanter avec lui, c'est assez aisé dans la théorie mais quand tu y es face c'est plus délicat.
24 juillet 2016 22:56
Salam alikom,

Tu lui trouves des qualités, certes, mais il ne te plait pas. Si tu nous en parles, c'est que ça compte pour toi. Et en plus, ce n'est pas la seule "gêne"...

L'issue me paraît évidente.
M
24 juillet 2016 23:06
Merci d'avoir répondue smiling smiley

On étudie nous deux sur Paris et travaillons nous deux dans le 92, mais je pense que financièrement c'est pas un problème mais ca reste juste dans la région.

Je sais que mes parents n'accepteraient pas un noir ça c'est sur, après un franco algérien je sais pas. Puis même pour moi, ne pas pouvoir parler ma langue avec lui etc ... C'est difficile

Physiquement il n'est pas trop mon style, il est loin d'être moche mais j'ai pas réellement d'attirance ; je sais pas si on peut faire réellement l'impasse sur ca, après tout le physique ca ne reste que quelques années.

D'un coté je n'ai rien à lui reprocher mais d'un autre coté j'ai cette appréhension du mariage qui fait que peut être je trouve des problèmes là où il n'y en a pas.

Je ferais salat al Istikhara in sha Allah
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Écoute ton coeur. Tu es la seule à pouvoir savoir si tu aimes cet homme ou non. Ne te lance pas dans un mariage si tu n'es pas sûre de tes sentiments pour cet homme, tu pourrais le regretter malheureusement.

Financièrement ? Tu parles de la vie en région parisienne ? Il y a d'autres grandes villes très bien: Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Nantes... La vie est moins chère qu'à Paris.

Si toi, son âge ne te bloques pas, fonce. À nouveau, écoute ton coeur et apprends à distinguer s'il s'agit de véritables sentiments ou non. Rien ne sert de se marier avec un homme que l'on apprécie juste pour sa piété: il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

Du moment que lui est un bon pratiquant, je pense que tes parents accepteraient Allahu A3lem... Il faut aussi voir la question de l'origine: est-ce que tes parents accepteraient un homme qui n'est pas Marocain ?
Si tu venais à te marier avec lui, tu vivrais avec lui, pas avec sa famille et inversement.

Et puis si physiquement, il ne te plait pas du tout c'est compliqué... Tout dépend si ce que tu cites sont des préférences ou des critères, et donc si tu peux te marier avec un homme qui ne correspond pas à ton homme idéal ou non.

Je vois pas trop comment on pourrait t'aider, tu es la seule à connaître l'issue de tout ça. smiling smiley
s
24 juillet 2016 23:38
salam,

je me suis attardée sur ta phrase " je suis encore jeune" disons tu es jeune tout court, punaise ta phrase fait peur, à 23 ans on est jeune.....

Alors voici mon conseil, les gars biens ça ne court pas les rues, donc essayes d'eviter de faire ta difficile, c'est un conseil, parce que ce genre d'homme est assez convoité et assez rare....a toi de voir

il est pratiquant, sa famille fait ce qu'elle veut, donc tu n'as pas de soucis à te faire, tu ne vas pas te marier avec sa famille, le principal est qu'elle t'accepte et te respecte et vice et versa

l'attirance physique, c'est un homme beau, tu n'es pas attirée, regardes autour de toi, les femmes et hommes mariés finissent les 3/4 du temps avec le genre de personne dont le phyisique ne correspondait pas à leurs ideals

reflechis bien avant de jeter la perle à la mer, c'est un avis, seule toi peut savoir si tu seras epanouie et heureuse avec lui, et bien entendu avec des sentiments amoureux envers lui.

Pff, y en a qui savent pas la chance qu'elles ont!!!crying(
Citation
Muslimatounn a écrit:
Salem aleykoum, excusez moi de la longueur d'avance eye rolling smiley

Je poste car j'aurais souhaité avoir quelques conseils ou avis.

Je vais bientôt avoir 23 ans in sha Allah et comme de nombreuses femmes à cet âge, j'aspire naturellement au mariage. Et l'occasion se présente actuellement.

L'année dernière j'étais dans la classe d'un homme vraiment bien, tant d'un point de vue religieux (connait beaucoup de coran et de fiqh, prie toujours à l'heure même à l'école, tolérant ...) que d'un point de vue comportemental (intentionné, drôle, calme, intelligent, généreux, ambitieux ...).
Cette année nous continuons les études mais chacun avons changé d'école, je précise que nous sommes nous deux en alternance en bac +4.

ll y a 4 "gênes" qui sont :
- Financièrement c'est jouable mais ca reste juste en région parisienne
- Il est plus jeune que moi d'un peu moins de deux ans
- Il est franco-algérien dans une famille pas pratiquante et moi marocaine dans une famille assez conservatrice, je le suis moi même, donc culturellement ca peut poser soucis
- Physiquement il est plutôt bel homme, brun, mince, clair de peau, yeux clairs, taille moyenne 1m77, style vestimentaire normal jean t-shirt/veste, mais je n'ai pas vraiment d'attirance, pas mon style d'homme, je préfère plus les homme au teint basané, assez fort physiquement (pas obèse non plus), regard ténébreux, rasé des cheveux, style plus raffiné style chemises, barbe de 3 jours ...


Je suis un peu perdu, d'un coté j'ai cette naïveté de rêver un peu de l'homme idéal (typiquement féminin lol) surtout que je suis encore jeune mais d'un autre coté ma raison me dit que des hommes comme lui ça ne doit pas courir les rues.
Choix qui impactera le restant de ma vie donc pas facile.

Vous trouvez que ces gênes (volontairement différencié de "problèmes"winking smiley sont rédhibitoires ou c'est aisément surmontable et que je suis déraisonnablement capricieuse ?
.
24 juillet 2016 23:41
Kheir InshaAllah, qu'Allah Soubhanahu wa Ta'ala te facilite ce mariage si c'est un bien pour toi ou t'en éloigne si c'est un mal pour toi.
Citation
Muslimatounn a écrit:
Merci d'avoir répondue smiling smiley

On étudie nous deux sur Paris et travaillons nous deux dans le 92, mais je pense que financièrement c'est pas un problème mais ca reste juste dans la région.

Je sais que mes parents n'accepteraient pas un noir ça c'est sur, après un franco algérien je sais pas. Puis même pour moi, ne pas pouvoir parler ma langue avec lui etc ... C'est difficile

Physiquement il n'est pas trop mon style, il est loin d'être moche mais j'ai pas réellement d'attirance ; je sais pas si on peut faire réellement l'impasse sur ca, après tout le physique ca ne reste que quelques années.

D'un coté je n'ai rien à lui reprocher mais d'un autre coté j'ai cette appréhension du mariage qui fait que peut être je trouve des problèmes là où il n'y en a pas.

Je ferais salat al Istikhara in sha Allah
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
M
24 juillet 2016 23:51
Amin BarakAllahu fik oukhty

Citation
ImaneYCS a écrit:
Kheir InshaAllah, qu'Allah Soubhanahu wa Ta'ala te facilite ce mariage si c'est un bien pour toi ou t'en éloigne si c'est un mal pour toi.
25 juillet 2016 13:45
Quand tu auras trouvé celui qui va faire battre ton coeur, tu ne te poseras plus de question, ça sera une évidence. J'ai tout simplement l'impression que tu n'es pas amoureuse de lui, c'est tout, et si c'est ça , ne cherche pas aller plus loin . Un mariage sans amour est voué à l'échec, ou ne te comblera jamais. Il faut choisir le bon, celui pour qui tu as les jambes en coton. Là, j'ai plus l'impression que tu hésites à acheter une fringue qui est pratique et fonctionnelle, mais pour laquelle tu n'as pas le coup de coeur...
Ma devise : quand t'a un doute, c'est qu'il y a pas de doute...Attend le bon!
25 juillet 2016 15:00
Ma foi tant qu'il est assidu à ses prières ...
eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook