Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'expatriation et suivre son mari
A
28 septembre 2014 14:29
Salam à tous;
je voulais demander aux femmes (mais aussi aux hommes) si ça vous dérangerait de suivre votre mari/ ou futur mari si il est amené à s'expatrier dans un autre pays pour son travail?? Est ce que c'est un critère important pour vous??

Il y a les cas où la femme ne travaille pas, donc je pense que c'est plus simple, mais pour celle qui ont une carrière? Avez-vous déjà été dans ce cas??

Merci smiling smiley
J
28 septembre 2014 14:34
Salam

Oui je le ferais sans hésiter ! Je demanderais un congé sabbatique
28 septembre 2014 14:40
Les femmes le font sans hésiter mais certaines le regrettent car le mari ne les aide pas a retrouver la carrière qu'elles ont laissé pour lui sur place. Les hommes sont égoïstes , ils ne pensent qu'a leur carrière et intérêt a eux.

Apres , si on est dans ce ça et qu'on veut pas d'histoire, on épouse une femme sans carrière cêst sur .

Mais certaines ne rêvent que d'une excuse pour tout plaquer. Et le mariage en est une bonne , la meilleure.

Ah les femmes!

Bref c'est au cas par cas. T'as qu'a poser la question la personne concernéeptdr
a
28 septembre 2014 15:41
Salam,

franchement, l'expatriation, très peu pour moi. Tu dois repartir de zéro, t'acclimater à une nouvelle culture, trouver des activités, supporter l'éloignement avec ta famille etc donc c'est pour moi une énormissime concession et je pense que ce sujet est trop important pour ne pas être posé en condition lors d'une demande en mariage. Après, si ta future femme est tentée par l'aventure, why not mais il faut s'assurer du fait d'avoir les mêmes aspirations et ambitions sinon ça ne va pas le faire.
28 septembre 2014 16:27
Citation
Al hikma a écrit:
Salam à tous;
je voulais demander aux femmes (mais aussi aux hommes) si ça vous dérangerait de suivre votre mari/ ou futur mari si il est amené à s'expatrier dans un autre pays pour son travail?? Est ce que c'est un critère important pour vous??

Il y a les cas où la femme ne travaille pas, donc je pense que c'est plus simple, mais pour celle qui ont une carrière? Avez-vous déjà été dans ce cas??

Merci smiling smiley

oui, j'ai déjà été dans ce cas et j'ai suivi mon mari 2 ans à Ryad lol . nous en avons aussi discuté avant le mariage et je lui avais dit que je le suivrai même au Japon s'il la fallait...

de toute façon, il était clair que le plus bel endroit du monde pour moi, c'était ses bras...et ça l'est toujours donc partout où ils vont, je les suis...l
olgrinning smileyBirthday
28 septembre 2014 17:41
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

franchement, l'expatriation, très peu pour moi. Tu dois repartir de zéro, t'acclimater à une nouvelle culture, trouver des activités, supporter l'éloignement avec ta famille etc donc c'est pour moi une énormissime concession et je pense que ce sujet est trop important pour ne pas être posé en condition lors d'une demande en mariage. Après, si ta future femme est tentée par l'aventure, why not mais il faut s'assurer du fait d'avoir les mêmes aspirations et ambitions sinon ça ne va pas le faire.

Tu sais chaque mariage , meme au coin de la rue est une expatriation
Tu dois
-- repartir a zéro car tu as changé de vie , ne vis plus chez tes parents
--t'accilmater a une nouvelle culture , celle de ton mari et sa famille. Et elle peut être aux antipodes de la tienne meme si originaire du meme pays. une famille, une culture
--trouver des activités. Ben la aussi , pas besoin de changer de pays pour avoir besoin d'en trouver
-- Supporter l'éloignement avec sa famille. : ça s'appelle grandir, Question de maturité. L'Homme quitte sa famille pour se marier , former sa propre famille
--Les concessions , il n'y a que ça dans le mariage. C'est meme des synonymes.

Des fois l'éloignement des familles et belle famille est le meilleur gage de réussite d'un mariage car pas d'ingérence dans les affaires du couple qui peut évoluer et s'épanouir librement.
i
28 septembre 2014 17:47
Salam,

je suis un homme est accepterais bien sur de m'expatrier si mon épouse trouvait un job intéressant dans un autre pays, mais bien sur pas n'importe ou quand même...smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
28 septembre 2014 17:52
Salam

chais pas pourquoi mais j'aime pas les hommes qui suivent leur femme pour leur carrière. C'est culturel

A moins que ta femme soit diplomate de surcroit ( consul ou ambassadeur ) ça risque pas d'arriverptdr

Mais je comprends l'intérêt pour l'expatriation . Moi meme je suis adepte d'aventure et de dépaysement mais je peux me le permettre car je suis une femme tongue sticking out smiley
i
28 septembre 2014 18:07
Citation
PommeGrenade a écrit:
Salam

chais pas pourquoi mais j'aime pas les hommes qui suivent leur femme pour leur carrière. C'est culturel

A moins que ta femme soit diplomate de surcroit ( consul ou ambassadeur ) ça risque pas d'arriverptdr

Mais je comprends l'intérêt pour l'expatriation . Moi meme je suis adepte d'aventure et de dépaysement mais je peux me le permettre car je suis une femme tongue sticking out smiley

Salam,

un je sais que tu m'aime pas et deux je ne cherche pas spécialement à être aimé....smiling smiley

ma réponse était un cas d' école, si mon épouse me le demandait de la suivre ça ne serait pas un frein pour moi. je suis capable de retrouver un job n'importe ou.Angel
نُفيَ مَدى الحَياةِ
28 septembre 2014 18:14
Salam

T'es sur de toi . Avec ces temps de grande crise tous azimut , tu es dans quel domaine pour être aussi confiant?
Emnsuite peut entre que ta femme ne voudrait pas, elle , te voir faire n'importe quoi , juste pour la suivre . N'inversons pas les rôles smiling smiley
S
28 septembre 2014 18:40
Je suis à la recherche d'un poste à l'étranger, et mon mari est tout à fait partant pour me suivre. Il m'encourage dans ma démarche et ne me freine pas dans le choix des destinations. Tout ce qui compte c'est que nous soyons ensemble smiling smiley
28 septembre 2014 18:47
Pourquoi c'est toi qui cherche un poste a l'étranger et pas lui . Pourquoi pas les deux et celui qui trouve en premier prends l'autre avec lui.perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 19:20 par PommeGrenade.
a
28 septembre 2014 19:40
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

franchement, l'expatriation, très peu pour moi. Tu dois repartir de zéro, t'acclimater à une nouvelle culture, trouver des activités, supporter l'éloignement avec ta famille etc donc c'est pour moi une énormissime concession et je pense que ce sujet est trop important pour ne pas être posé en condition lors d'une demande en mariage. Après, si ta future femme est tentée par l'aventure, why not mais il faut s'assurer du fait d'avoir les mêmes aspirations et ambitions sinon ça ne va pas le faire.

Tu sais chaque mariage , meme au coin de la rue est une expatriation
Tu dois
-- repartir a zéro car tu as changé de vie , ne vis plus chez tes parents
--t'accilmater a une nouvelle culture , celle de ton mari et sa famille. Et elle peut être aux antipodes de la tienne meme si originaire du meme pays. une famille, une culture
--trouver des activités. Ben la aussi , pas besoin de changer de pays pour avoir besoin d'en trouver
-- Supporter l'éloignement avec sa famille. : ça s'appelle grandir, Question de maturité. L'Homme quitte sa famille pour se marier , former sa propre famille
--Les concessions , il n'y a que ça dans le mariage. C'est meme des synonymes.

Des fois l'éloignement des familles et belle famille est le meilleur gage de réussite d'un mariage car pas d'ingérence dans les affaires du couple qui peut évoluer et s'épanouir librement.

Tu as ce mode de pensée car tu dois avoir l'âme d'une aventurière,ce que je trouve vraiment bien en soi. Moi j'aime voyager mais ce que j'apprécie le plus dans le voyage,c'est ce sentiment de bonheur à l'idée de retrouver ceux que j'aime,reprendre mes habitudes, avoir mes petits repères. Tout quitter pour une personne,je trouve que c'est un grand sacrifice, d'autant que la femme est "faible"et elle peut vite se retrouver dans une situation bien inconfortable.
28 septembre 2014 19:48
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

franchement, l'expatriation, très peu pour moi. Tu dois repartir de zéro, t'acclimater à une nouvelle culture, trouver des activités, supporter l'éloignement avec ta famille etc donc c'est pour moi une énormissime concession et je pense que ce sujet est trop important pour ne pas être posé en condition lors d'une demande en mariage. Après, si ta future femme est tentée par l'aventure, why not mais il faut s'assurer du fait d'avoir les mêmes aspirations et ambitions sinon ça ne va pas le faire.

Tu sais chaque mariage , meme au coin de la rue est une expatriation
Tu dois
-- repartir a zéro car tu as changé de vie , ne vis plus chez tes parents
--t'accilmater a une nouvelle culture , celle de ton mari et sa famille. Et elle peut être aux antipodes de la tienne meme si originaire du meme pays. une famille, une culture
--trouver des activités. Ben la aussi , pas besoin de changer de pays pour avoir besoin d'en trouver
-- Supporter l'éloignement avec sa famille. : ça s'appelle grandir, Question de maturité. L'Homme quitte sa famille pour se marier , former sa propre famille
--Les concessions , il n'y a que ça dans le mariage. C'est meme des synonymes.

Des fois l'éloignement des familles et belle famille est le meilleur gage de réussite d'un mariage car pas d'ingérence dans les affaires du couple qui peut évoluer et s'épanouir librement.

Tu as ce mode de pensée car tu dois avoir l'âme d'une aventurière,ce que je trouve vraiment bien en soi. Moi j'aime voyager mais ce que j'apprécie le plus dans le voyage,c'est ce sentiment de bonheur à l'idée de retrouver ceux que j'aime,reprendre mes habitudes, avoir mes petits repères. Tout quitter pour une personne,je trouve que c'est un grand sacrifice, d'autant que la femme est "faible"et elle peut vite se retrouver dans une situation bien inconfortable.

J'ai effectivement l'ame d'une aventurière . C'est pourquoi je ne vois pas le fait de suivre un mari comme un sacrifice mais une opportunité d'élargir l'horizon de mes connaissances, de decouvrir des choses nouvelles, nouvelles cultures, nouvelles tracions, nouvelle gastronomie, nouvel art de vivre.

C'est aussi l'occasion de grandir , de sortir di nid, du cocon, de voler de mes popres ailes,assumer des responsabilités. papa maman seront pas toujours là

meme dans sa famille, la femme "faible " ( je vois pas de quoi tu parles ) peut se retrouver dans une situation inconfortable . dans un cas cêst a ses parent de l'aider . dans un autre c'est le mari. Mais ça reste toujours la famille.
Non vraiment , je ne vois pas le problème , Mais je ne suis pas très famille. je suis plutôt indépendante. Je prèfere m'âssumer que me soumettre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 22:37 par PommeGrenade.
A
28 septembre 2014 22:21
Merci à tous pour vos réponses. Je vois qu'il y a matière à discuter et que le débat est lancé!!

@Pomme grenade: Je comprends ton point de vue. Pour moi si ma femme me sui tmais par contre souhaite travailler, je negocierais avec mon entreprise pour lui trouver un job. Ds la même boite ou ailleurs, tu as tout a fait le droit d'inclure cela dans ton package, mais faut vraiment que tu sois désiré!!

Je ne vois pas de difficulté pour suivre ma femme à l'étranger; mais faudra negocier avec son entreprise comme précédemment et si en plus c'est une destination que j'apprecie, c'est encore mieux!!

Je suis déjà un habitué de l'expat, je suis justement à l'étranger en ce moment!! Je me vois encore continuer comme ça, malgré que c'est extrêmement difficile de trouver une fille juste pour faire connaissance. D'ailleurs, dans les autres postes quand tu dis que le net c'est un plan foireux pour trouver un homme, tu me mets un peu dans la merde !!!!!!! LOL

@Fouziya: C'est vrai que de nos jours c'est assez difficile derester dans la même maison toute sa vie. Je crois qu'on sera amener à bouger, si ce n'est pour trouver du travail qu'en France. Si tu es de lille et que ton mari à trouver du travail à Marseille, tu te vois faire les trajets tout les week end?? Tu attendras les vacances pour aller les voir, comme tu ferais si tu es à 6000km de la France!!

Je vois de plus en plus de soeur dire qu'elle resteriaent à coté de leur parents après le mariage, et que c'est même une condition pour se marier!! c'est tout à leur honneur, mais faut-il refuser l'homme que tu trouveras parfait pour cette raison??
28 septembre 2014 22:49
Citation
Al hikma a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Je vois qu'il y a matière à discuter et que le débat est lancé!!

@Pomme grenade: Je comprends ton point de vue. Pour moi si ma femme me sui tmais par contre souhaite travailler, je negocierais avec mon entreprise pour lui trouver un job. Ds la même boite ou ailleurs, tu as tout a fait le droit d'inclure cela dans ton package, mais faut vraiment que tu sois désiré!!

Je ne vois pas de difficulté pour suivre ma femme à l'étranger; mais faudra negocier avec son entreprise comme précédemment et si en plus c'est une destination que j'apprecie, c'est encore mieux!!

Je suis déjà un habitué de l'expat, je suis justement à l'étranger en ce moment!! Je me vois encore continuer comme ça, malgré que c'est extrêmement difficile de trouver une fille juste pour faire connaissance. D'ailleurs, dans les autres postes quand tu dis que le net c'est un plan foireux pour trouver un homme, tu me mets un peu dans la merde !!!!!!! LOL

Pour le net , je n'ai pas d'expérience personnelle et je ne suis pas une experte mais les témoignages que je lis ici et ailleurs ne font pas penser que du bien.
La cyber genration qui se marie sur les sites de rencontre n'est pas mon style , mais c'est peut être le tien. Je trouve quand meme plus risqué qu'une vraie rencontre dans la vraie vie . Mais je commence a peine a relaiser et admettre que de nos jours, c'est aussi difficile pour un homme que pour une fille de trouver sa moitié. M'enfin , il restera toujours pour un homme la possibilité du mariage traditionnel, qui sîl nêst pas très romantique est fiable et tiens plus dans la durée. Donc demande a ta famille de te présenter des filles en âge de se marier. Celles ci sont nombreuses a rêver d'ûn homme comme toi.

Pour le boulot , je n'ai pas compris quand tu disais ..qu'elle a le droit d'inclure dans la package mais faut-il qu'elle soit désirée .. Desirée par qui ? toi ou l'employeur ?
L'employeur c'est pas évident qu'il embauche également ta femme . C'est meme peu probable . ça dépend de sa formation.
En suite travailler, pas travailler , cêst pas en fonction de ton désir pour elle mais sa volonté a elle, son ambition , ses projets de vie.
Donc c'est plutôt a toi de savoir si tu veux d'une femme active ou pas.
Le gag serait que tu tombes sur une femme qui cherche des excuses pour ne pas travailler mais que tu désires et donc oblige a aller au charbon. Ou au contraire une femme ambitieuse qui en veut , que tu désires moins et enferme dans une prison dorée avec vos enfants .C'est glauque.perplexe

La nouvelle génération par contre qui veut pas s'éloigner de sa famille , je comprends pas trop. D'un coté ça etouffe soi disant avec une famille qui les laisse pas sortir , voyager, etc . D'un autre coté ça peut pas couper le cordon. Je pense que c'est plus des filles en France qui disent cela. Pourtant leurs mères ont bien quitté leurs familles et leur pays pour suivre leur maris en France . Bizarre.
Il me semble et ce n'est que mon point de vue , qu'une fille proche de la trentaine ou une fille du bléd s'expatrieront plus facilement pour des raisons que l'on peut comprendre aisément.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 22:53 par PommeGrenade.
29 septembre 2014 09:30
Bonjour,

Je suis expatrié dans les pays africains depuis 2011 (presque dès le début de ma carrière, je n'ai travaillé en france que 8 mois). Je ne peux pas parler de moi car je ne suis pas marié mais je parlerai plutôt des gens que j'ai rencontré. Il y a deux cas de figure:

- Les femmes qui ont suivi leurs maris: dans ce cas il faut rapidement faire des enfants car sinon la femme va pas mal s'ennuyer. Le nombre d'enfant dans ces couples est supérieur à la moyenne française en général (3et+)
- Les femmes qui n'ont pas suivi leurs maris: et là c'est la catastrophe, les hommes se sont trouvé des petites ici (je crois que leurs femmes aussi?) et dans beaucoup de cas, les femmes divorcent après un moment.
29 septembre 2014 09:36
Citation
touchable a écrit:
Bonjour,


- Les femmes qui n'ont pas suivi leurs maris: et là c'est la catastrophe, les hommes se sont trouvé des petites ici (je crois que leurs femmes aussi?) et dans beaucoup de cas, les femmes divorcent après un moment.

Tu veux dire qu'il vaut mieux ramener une femme de son pays que se marier sur place ?

C'est généralement ce que font les expats.
A
29 septembre 2014 09:42
Lol je parlais bien de l'employeur!!

J'ai pas trop envie de demander à la famille!! Je me dis que si mon couple foire au moins personne d'autres n'aura de regrets ou des remords!!
D'ailleurs je devrai peut être faire un post sur ce que pense les filles des mecs qui demandent à leur "môman' la fameuse liste des prétendantes. Tu pourrais peut être commencer par m'éclairer là-dessus...

Je ne sais pas si c'est vraiment une question d'âge!! Une fille qui gagne son independance, et part de la maison pour faire ses études à 18ans aura moins de difficulté qu'une trentenaire qui a toujours vécu avec ses parents; à les quitter!!
La comparaison fille/mères n'est plus à l'ordre du jour!! Comme celle des hommes avec nos pères d'ailleurs!!
Les lions de l'Atlas ont hérite d’éternels lionceaux shouté au yaourt ptdr Welcome
29 septembre 2014 10:11
Citation
Al hikma a écrit:
Lol je parlais bien de l'employeur!!

L'êmployeur qui desire ta femme ....elle est pas mal celle là. Tu commences bien Oups

On ne parle pas comme ça de sa future femme . Commence par soigner ton vocabulaire . Les mots comptent. Ils font la différence
Citation
Al hikma a écrit:
J'ai pas trop envie de demander à la famille!! Je me dis que si mon couple foire au moins personne d'autres n'aura de regrets ou des remords!!

Pas trop compris. Le mode de pensée masculin m'étonnera toujours. Il est incompréhensible.

Citation
Al hikma a écrit:
D'ailleurs je devrai peut être faire un post sur ce que pense les filles des mecs qui demandent à leur "môman' la fameuse liste des prétendantes. Tu pourrais peut être commencer par m'éclairer là-dessus...

y a une catégorie de filles que ça dérange pas du tout . Ce qui compte c'est l'homme , pas la façon de se marier. Et on connait toutes la difficulté de nos jour de rencontrer un homme ou une femme. Alors môman ou internet...person ...la technique môman a fait ses preuves et de beaux mariages, la génération de nos parents. Internet lui ne fait que des ravages.
Et puis sur internet , il y a bec de filles chelou. Moman elle te ramera quelqu'un de bien , d'une famille connu. Le tout cêst qu'elle te plaise. Il faut en voir assez

J'ai un ami qui s'est récemment marié ainsi. Ca se passe bien. Il est heureux avec fille jeune jolie et sans passé.

Les filles de france , par contre , sont plus revancharde et puis de toute façon, vu les réputations qu'on leur fait, la famille s'investi moins. Donc c'est pas un créneau. Mais si possible pourquoi pas.




Citation
Al hikma a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment une question d'âge!! Une fille qui gagne son independance, et part de la maison pour faire ses études à 18ans aura moins de difficulté qu'une trentenaire qui a toujours vécu avec ses parents; à les quitter!!

Complétement illogique. Mais t'es un homme qui aime les jeunette de 18 ans et n'aime pas les trentenaires autrement tu critiquerais pas. tu serais indifferent.

alors selon toi..les filles de 18 ans sont indépendantes car ont quitté leur parent pour faire des études
Les filles de 30 ans ne le sont pas car sont restés avec leur parents

J'ai mal a ma logique toute féminine

Mais chez les musulmans, c'est un scoop , les filles ne quittent pas le nid a 18 ans. Ne sortent pas. Ne voyagent pas. C'est interdit pas l'islam, les traditions, les coutumes conservatrices, etc

Um trentenaire donc , logiquement diplômée et salarié a de plus forte chance d'être émancipée et indépendante ne serait ce que financièrement : Le savoir l'a affranchi et peut plus facilement tenir tete a ses parents et leur imposer ses choix . La ,mobiité qu'impose souvent le premier emploi, la conduit le plus souvent avec lés benedicition des parents a avoir dans son propre appartement si elle ne s'est pas mariée avant.

Citation
Al hikma a écrit:
La comparaison fille/mères n'est plus à l'ordre du jour!! Comme celle des hommes avec nos pères d'ailleurs!!
Les lions de l'Atlas ont hérite d’éternels lionceaux shouté au yaourt ptdr Welcome

Ca vaut pour les femme mais pas pour les hommes.

Comme ton père , tu veux une épouse de 18 ans. Les lions se sont reproduit.

Les mères, elles suivaient leur maris, ou qu'il parte. La question elle se la pose meme pas. C'est sa propre mère qui la force et l'islam qui le recommande

les filles par contre et tu as lu quelque témoignages sur ton post, ont plus de mal a couper le cordon et ne veulent pas s'éloigner de leur famille

J'en conclus partiellement pour ma part, que les filles soint martyres et mois indépendantes que leur mère , ce ,malgré une vie facile et un niveau d'instruction plus élevé

Bref, tu es un expat , Donc un homme qui a réussi

Qui dit réussite dit belle femme, jeune et jolie. Musulman en plus, tu ne peux que vouloir une ado de 18 ans

Rien de plus facile a trouver . Mais si tu peines , c'est pas bon signe. Désolée mais le diplôme et la situation ne font pas tout.

Ps. J'ai plus de 30 ans.ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook