Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’exorcisme (rouqyah) et ses règles
T
5 août 2022 16:00
Salam aleykoum

L’exorcisme (rouqyah) et ses règles (oustadh Abou Laïth 'Othmân Al-Armany)

[youtu.be]

Kheïr Incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/22 16:12 par Siwa75.
5 août 2022 16:17
T'as pas honte t'etaler ton arriération?
5 août 2022 16:44
T'as pas honte t'etaler ton arriération?
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

L’exorcisme (rouqyah) et ses règles (oustadh Abou Laïth 'Othmân Al-Armany)

[youtu.be]

Kheïr Incha'Allah
T
5 août 2022 16:47
 
0

Citation
Axis.7 a écrit:
T'as pas honte t'etaler ton arriération?
T
5 août 2022 16:54
 
0

 
0
1
5 août 2022 17:36
Wa 3aleykoum salam,

Baraka Allah o fiik pour le partage.

Il rappelle des points essentiels notamment le fait que chacun peut lire et faire des invocations pour soi sans faire appel à un raqi. Et également le fait de ne pas se tromper en attribuant au raqi un pouvoir spécifique, en rappelant que si on y fait appel, c'est en tant que cause.

Sans parler des attouchements qui peuvent avoir lieu par des personnes mal intentionnées.
5 août 2022 18:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Demande protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
5 août 2022 18:11
Wa fik Barak Allah
Citation
Mouqabalator a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Baraka Allah o fiik pour le partage.

Il rappelle des points essentiels notamment le fait que chacun peut lire et faire des invocations pour soi sans faire appel à un raqi. Et également le fait de ne pas se tromper en attribuant au raqi un pouvoir spécifique, en rappelant que si on y fait appel, c'est en tant que cause.

Sans parler des attouchements qui peuvent avoir lieu par des personnes mal intentionnées.
5 août 2022 19:56
Arrête de publier des supercheries
S
5 août 2022 20:36
Salamohlaykom, je pense que la seule manière de guérir de ce genre de maux est de chercher la guérison d'Allah les Roqya tt ça j'avoue que ça me fait un peu peur ? ça me fait penser à " Sors de se corps démon , sors de se corps ! ?Désolé je pouvais pas m'en empêcher...
T
5 août 2022 21:06
Aleykoum salam

C'est ce qui est dit dans la vidéo en vrai.

La guérison vient uniquement d'Allah soubhanahou wa taala.

Et il vaut mieux se faire roqya soi même.

La roqya, le prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam en a parlé.

Faut se référer aux hadiths.

Incha'Allah

Ça peut faire peur certes mais c'est une réalité, et une fois que tu l'as vécu. Tu comprends mieux.

Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom, je pense que la seule manière de guérir de ce genre de maux est de chercher la guérison d'Allah les Roqya tt ça j'avoue que ça me fait un peu peur ? ça me fait penser à " Sors de se corps démon , sors de se corps ! ?Désolé je pouvais pas m'en empêcher...
S
5 août 2022 21:13
Que Dieu nous en préserve
Oui je vois un peu en gros c'est comme chercher refuge auprès d'Allah au final
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

C'est ce qui est dit dans la vidéo en vrai.

La guérison vient uniquement d'Allah soubhanahou wa taala.

Et il vaut mieux se faire roqya soi même.

La roqya, le prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam en a parlé.

Faut se référer aux hadiths.

Incha'Allah

Ça peut faire peur certes mais c'est une réalité, et une fois que tu l'as vécu. Tu comprends mieux.
T
5 août 2022 21:15
Amin

Oui tout à fait
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Que Dieu nous en préserve
Oui je vois un peu en gros c'est comme chercher refuge auprès d'Allah au final
S
5 août 2022 21:16
Ok alors excuse moi d'avoir dit des bêtises ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Amin

Oui tout à fait
T
5 août 2022 21:23
T'en fais pas. Tu ne m'as pas heurté.

Tant qu'il y a du respect et de la bienveillance, je suis ouvert au dialogue.
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Ok alors excuse moi d'avoir dit des bêtises ?
S
5 août 2022 21:24
Tu as raison il faut savoir discuter avec respect car on a tous nos avis ?
Citation
Siwa75 a écrit:
T'en fais pas. Tu ne m'as pas heurté.

Tant qu'il y a du respect et de la bienveillance, je suis ouvert au dialogue.
6 août 2022 22:03
Le prophète Muhammad a exorcisé un démon qui avait pris possession d’un jeune garçon. Sa mère l’avait amené voir le Prophète, et ce dernier dit : « Sors de là! Je suis Mohammed, le Messager de Dieu! ». La mère lui dit plus tard : « Par Celui qui t’a envoyé avec la vérité, nous n’avons plus rien remarqué d’anormal chez lui par la suite. »

Mousnad of Imam Ahmad, et Sharh’ al-Sunnah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
T
6 août 2022 22:09
Merci.

Je connais ce hadith mais j'ai vraiment du mal à le retrouver dans certains recueils de hadiths.

Je ne connais pas sa chaîne de transmission.

Si tu as de plus amples informations, je suis preneur.

Barak Allahu fik
Citation
Moh Tsu a écrit:
Le prophète Muhammad a exorcisé un démon qui avait pris possession d’un jeune garçon. Sa mère l’avait amené voir le Prophète, et ce dernier dit : « Sors de là! Je suis Mohammed, le Messager de Dieu! ». La mère lui dit plus tard : « Par Celui qui t’a envoyé avec la vérité, nous n’avons plus rien remarqué d’anormal chez lui par la suite. »

Mousnad of Imam Ahmad, et Sharh’ al-Sunnah
6 août 2022 22:10
Dans la plupart des cas, les effets d’une maladie provoquée par le mauvais œil ressemblent à ceux des maladies physiques comme les problèmes d’articulations, l’apathie, l’insomnie, les boutons ou encore les ulcérations cutanées, la différence est que les soins de la médecine classique n’ont aucun effet sur la première ; parmi les autres effets il y a le fait que le malade s’éloigne de son conjoint et de sa maison, qu’il devienne associable ou qu’il n’ait plus de goût pour les études ; on retrouve en outre certains symptômes propres aux maladies psychologiques ; on peut remarquer également une certaine pâleur du visage due au fait que le sang circule mal dans les veines du visage, de même qu’un malade atteint du mauvais œil se sent oppressé, il soupire et gémit beaucoup, il a des trous de mémoire, il ressent un poids à l’arrière de la tête ainsi que sur les épaules ; en sus, la plupart des malades du mauvais œil ressentent des picotements dans les mains et les pieds, de même qu’ils sont sujets à la fièvre et ont l’extrémité des membres froide.



En ce qui concerne les effets de l’envie voici ce que dit ‘Abd al-Khâliq al-‘Attâr : « Les effets de l’envie apparaissent sur l’argent, le corps ou encore la famille, et ce, selon leur objet ; ainsi, si l’envie concerne l’âme d’une personne, alors cette dernière pourra être atteinte par une maladie psychologique, par exemple, un individu atteint par l’envie pourra être dégoûté d’aller à l’école, à l’université ou au travail, cette envie aura pour effet de le bloquer dans l’apprentissage de la science ou de ses leçons, il n’arrivera plus à mémoriser et à assimiler ce qu’il doit apprendre, son niveau d’intelligence et de capacité de mémorisation diminuera beaucoup, il pourra également commencer à se replier sur lui-même, à s’isoler ou à s’écarter des membres de sa famille ou de son conjoint s’il est marié, il pourra même commencer à ne plus ressentir d’amour, de dévouement ou de sincérité envers les gens qui lui sont le plus proches, etc. »

En somme, l’envie et le mauvais œil sont deux maux qui peuvent être déterminés grâce à la connaissance de leurs effets. Par ailleurs, il faut savoir que le seul moyen de les soigner est la roqya légale,

[www.islamweb.net]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 août 2022 22:13
Sourate 75 Al Qyiama

"26. Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules

27. et qu'on dit : "Qui est exorciseur? "

28. et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort),

29. et que la jambe s'enlace à la jambe,

30. c'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit."


L'ange de la mort retire l'âme du corps, comme le raqi (exorciseur) lui fait sortir les démons...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook