Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'exemple parental et les expériences du passé
S
18 août 2019 00:31
T’inquiète, les enfants observent et analysent tout. Ils se forgent eux mêmes leurs propres caractères. Les miens, me dépassent au jour d’aujourd’hui, juste en observant. Quand je les voie se débrouiller dans la vie, je me dis mashallah, dieu est grand . Il suffit juste d’un peu de base et d’exemple .
Et je peux leur dire, « débrouille toi », je les observe faire et je peux dire , qu’ils font mieux que moi

Citation
Chibani.com a écrit:
Ils n'auront peut être pas ta maturité ou les même épreuves... surtout ados... donc tôt ou tard le pb peut se poser...et un ado lui dire fais comme tu veux c'est no way lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/19 00:33 par Savondalep.
C
18 août 2019 00:35
Je te souhaite que ça continue... mais d'une ton cas n'est pas une généralité... de deux je connais pas leur âge mais on a tous un âge "ingrat" à un moment où un autre qui s'exprime plus ou moins... ça fait partie du développement de l'enfant...l'émancipation est une phase que tous traversent ...
Citation
Savondalep a écrit:
T’inquiète, les enfants observent et analysent tout. Ils se forgent eux mêmes leurs propres caractères. Les miens, me dépassent au jour d’aujourd’hui, juste en observant. Quand je les voie se débrouiller dans la vie, je me dis mashallah, dieu est grand . Il suffit juste d’un peu de base et d’exemple
S
18 août 2019 00:40
Merci, les enfants reflètent les parents, s’ils ont une mère qui ne pense qu’à elle, sorties , copines etc , et dépressive en plus ou un père absent, qui vit sa vie avec des maîtresses.... là , je ne garantis pas la fragilité de l’enfant
Les enfants sentent tout, sans qu’on leur dise, bon comme mauvais
Citation
Chibani.com a écrit:
Je te souhaite que ça continue... mais d'une ton cas n'est pas une généralité... de deux je connais pas leur âge mais on a tous un âge "ingrat" à un moment où un autre qui s'exprime plus ou moins... ça fait partie du développement de l'enfant...l'émancipation est une phase que tous traversent ...
C
18 août 2019 00:43
Pas toujours...u' en a que ça blinde et motive... donc oui certains reproduiront le schéma ou le subiront...mais d'autres le refuteront ou en feront une force... c'est toute la magie des enfants mdr
Citation
Savondalep a écrit:
Merci, les enfants reflètent les parents, s’ils ont une mère qui ne pense qu’à elle, sorties , copines etc , et dépressive en plus ou un père absent, qui vit sa vie avec des maîtresses.... là , je ne garantis pas la fragilité de l’enfant
Les enfants sentent tout, sans qu’on leur dise, bon comme mauvais
S
18 août 2019 00:46
Mais au fond d’eux, ils sont blessés et ils arrivent même à vouer une haine vis à vis d’un des parents, jusqu’à l’ignorer et souhaiter sa mort . Je n’ai jamais dit qu’ils reproduiront mais plus aucune confiance ou intérêt pour les parents
Citation
Chibani.com a écrit:
Pas toujours...u' en a que ça blinde et motive... donc oui certains reproduiront le schéma ou le subiront...mais d'autres le refuteront ou en feront une force... c'est toute la magie des enfants mdr
C
18 août 2019 00:56
Pas forcément... les blessures guérissent parfois et le pardon existe... surtout quand ils grandissent et apprennent que la vie c'est pas les dessins animés...
Citation
Savondalep a écrit:
Mais au fond d’eux, ils sont blessés et ils arrivent même à vouer une haine vis à vis d’un des parents, jusqu’à l’ignorer et souhaiter sa mort . Je n’ai jamais dit qu’ils reproduiront mais plus aucune confiance ou intérêt pour les parents
S
18 août 2019 01:01
Si tu le dis,,pourquoi pas
J’en connais qui souhaitent la mort à leur père juste pour le fric, de peur qu’il ne se marie et qu’une femme mette main basse dessus .....
Il n’y a plus de parents et plus d’enfants, tous ennemis de nos jours
Citation
Chibani.com a écrit:
Pas forcément... les blessures guérissent parfois et le pardon existe... surtout quand ils grandissent et apprennent que la vie c'est pas les dessins animés...
C
18 août 2019 01:05
Y'a de tout partout... de mauvais parents /enfants comme des bons...
Citation
Savondalep a écrit:
Si tu le dis,,pourquoi pas
J’en connais qui souhaitent la mort à leur père juste pour le fric, de peur qu’il ne se marie et qu’une femme mette main basse dessus .....
Il n’y a plus de parents et plus d’enfants, tous ennemis de nos jours
S
18 août 2019 01:07
Voilà, tu viens de tout résumé, il y a de tout dans ce bas monde mais, je dirai plus de mauvais que de bons
Citation
Chibani.com a écrit:
Y'a de tout partout... de mauvais parents /enfants comme des bons...
C
18 août 2019 01:11
Je dirais le contraire ... Après ça dépend de ton entourage et sur quoi tu te focalisés....

Si tu lis que les pages fait divers tout le monde est un assassin mdr
Citation
Savondalep a écrit:
Voilà, tu viens de tout résumé, il y a de tout dans ce bas monde mais, je dirai plus de mauvais que de bons
S
18 août 2019 01:12
Je ne parle pas de mon entourage, lhamdollah, je me base sur les autres , c’est une catastrophe
Citation
Chibani.com a écrit:
Je dirais le contraire ... Après ça dépend de ton entourage et sur quoi tu te focalisés....

Si tu lis que les pages fait divers tout le monde est un assassin mdr
C
18 août 2019 01:14
Je parlais au sens laaarge.... les autres font parti de ton environnement ... tout comme yabi par exemple...même si c dans une moindre mesure...d'ou l'exemple du journal
Citation
Savondalep a écrit:
Je ne parle pas de mon entourage, lhamdollah, je me base sur les autres , c’est une catastrophe
S
18 août 2019 01:16
Oui, je prends des exemples concrets surtout , j’ai besoin de preuves avant de ramener ma science et ça peut être n’importe qui
Citation
Chibani.com a écrit:
Je parlais au sens laaarge.... les autres font parti de ton environnement ... tout comme yabi par exemple...même si c dans une moindre mesure...d'ou l'exemple du journal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook