Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L´excision quand pensser vous???
n
14 avril 2006 22:13
Toute est dans le titre...smiling smiley
j
14 avril 2006 22:19
salam

celle des hommes est benefique elle est sounna et meme medicalement parlant c'est une bonne chose coté hygienne, pour les femmes c'est une autre histoire...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
14 avril 2006 22:24
Je ne parle pas de la circonsition...mais de l´excision(mutilation des parties génitales féminin)
Et oui bien sur que la circonsition est trés bénéfique pour l´hygiène et pour éviter des maladies inféctieuse...les microbes n´ont plus ou se nicher...
n
14 avril 2006 22:26
moi je suis contre et je trouve ca monstrueux!!!!!
t
14 avril 2006 22:29
salam,

Du barbarisme, de l'ignorance et de la stupidité!!! Les pauvres, ces filles me font pitié, même si ça fait partie de leurs coutumes ancestrales, cest sauvage qd même. Néanmoins, je respecte leur tradition.
l
14 avril 2006 22:33
P
14 avril 2006 22:33
Citation
nounoumimi a écrit:
Toute est dans le titre...smiling smiley


moody smiley

grinning smiley



No noNo noNo no
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
14 avril 2006 22:58
oupssss desole confused smiley

bin c'est pas bon alors
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
14 avril 2006 23:00
BEN TOUT le monde te dira c'est de la barbarie....c'est une tradition machiste....quand l'homme veut rester fier, il en arrive à être barbare
j
14 avril 2006 23:02
Citation
nounoumimi a écrit:
Toute est dans le titre...smiling smiley


une barbarie de plus.
n
14 avril 2006 23:05
pure barbarieangry smiley
n
14 avril 2006 23:06
ons pourais s'avoir la raison et le but recherche par ces personnes qui pratique cette barbarie???
n
14 avril 2006 23:15
soi disant pas reduire les fornications et garder la purete de la jeune fille
j'ai vu un repotage sur ca et on entendai les gamines du villages hurlé c t affreux
j
14 avril 2006 23:16
Citation
naïsia a écrit:
soi disant pas reduire les fornications et garder la purete de la jeune fille
j'ai vu un repotage sur ca et on entendai les gamines du villages hurlé c t affreux

le pire c'est qu'il y a des complications...une horreur.
n
14 avril 2006 23:30
y'a je sais plus combien d'année, y'avait une toute une histoire sur ca les journaux si était méler et tou ca avai fai scandale une gamine qui avait été excisé avait porter plainte contre sa mere en france pour acte de barbarie c la que la france avai découvert la misere des pays d'afrique
h
14 avril 2006 23:36
l'excision a vu le jour en afrique dans les sociétés ou la polygamie etait presente...

l'homme a 4 epouses et pour satisfaire toutes les femmes, c'est quasi impossible, l'homme n'est pas un robot, alors ils ont trouvé une solution, c'est enlever ce plaisir à la femme en lui coupant le clitoris, comme ça y'a plus de problemes....

ils se sont longtemps servi de la religion pour dire que une obligation, les gens ignorants l'ont appliqué et c'est devenu une coutume....malheureusement

ce qu'il faut savoir, c'est que ça se soigne avec une simple operation remboursée par la sécu...par contre faut faire la file car ce n'est pas fait que par un hopital à paris...eh oui cette operation minime n'interesse personne....
D
15 avril 2006 00:27
Salam,


Est ce que ça se pratique au Maroc? je sais que c'est souvent dans les pays africains.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
15 avril 2006 00:30
NON pas au maroc, c'est dans les pays d'afrique noires et aussi en egypte
D
15 avril 2006 00:35
Citation
hakim75 a écrit:
NON pas au maroc, c'est dans les pays d'afrique noires et aussi en egypte


Salam,


Qu'Allah les guide.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
15 avril 2006 00:35
non, ce nest pas pratiqué au Maroc mais plutot ds les pays dafrik du sud.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook