Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'examinateur du permis me touche le bras, éliminatoire ou pas ?
G
2 février 2016 10:32
Bonjour, j'ai passé mon permis aujourd'hui et j'ai fais quelques petites erreurs et je voudrais savoir si c'était éliminatoire :

- je passais a 13h30 et des micros gouttes d'eau tombais, je n'avais pas de feu d'allumer serais-je sanctionné? ( j'ai utilisé les éssuis glace pour montrer que je savais manipuler )

- J'ai pris une rue en deuxième au lieu d'une 1ere roulante et la voiture a un peu " brouter" je me suis pris une relfexion

- j'ai caler a un stop en redémarrant sans gener personne

- dans une rue avec des voitures de stationnées, l'examinateur m'as toucher le bras en disant " attention a vos rétro" mais c'etait plus un reflex qu'autre chose ( ce point la m'inquiète car selon mon moniteur c'est éliminatoire alors que l'examinateur n'as pas toucher le volant ou les pédales )

enfin, sur un feu qui etait au vert, j'ai attendu quelques secondes avant de percuter qu'il était réellement vert mais personne n'était derrière.

Qu'en pense-vous?
2 février 2016 11:03
Bonjour Guillaume,

L'examinateur te donne le permis à partir du moment où il juge que tu est en sécurité dans ta conduite, et que tu met les autres usagés en sécurité également.

Le premier - : Ce n'est pas éliminatoire et tu a bien fait de ne pas mettre de feu car il ne fallait pas.

Deuxième - : Tu a tourner en deuxième vitesse, c'est pas bien grave tant que tu n'a pas calé c'est bon.

Troisième - : Calage au stop, c'est éliminatoire logiquement, car à partir du principe où tu cale après avoir quitter un stop, tu met en danger les autres usagers, si il aurai une voiture qui arrive dans la voie ça peut être dangereux pour toi et pour lui.

Quatrième - : Tu a du trop collé la bande où était stationner les voitures, donc problème de contrôle.

Et pour le feu vert c'est rien, mais ton examinateur le prendra sur le ton de la déconcentration.

J'espère que tu aura ton permis mais je ne penses pas que tu l'aura cette fois.

Bon courage winking smiley


Citation
Guillaume270695 a écrit:
Bonjour, j'ai passé mon permis aujourd'hui et j'ai fais quelques petites erreurs et je voudrais savoir si c'était éliminatoire :

- je passais a 13h30 et des micros gouttes d'eau tombais, je n'avais pas de feu d'allumer serais-je sanctionné? ( j'ai utilisé les éssuis glace pour montrer que je savais manipuler )

- J'ai pris une rue en deuxième au lieu d'une 1ere roulante et la voiture a un peu " brouter" je me suis pris une relfexion

- j'ai caler a un stop en redémarrant sans gener personne

- dans une rue avec des voitures de stationnées, l'examinateur m'as toucher le bras en disant " attention a vos rétro" mais c'etait plus un reflex qu'autre chose ( ce point la m'inquiète car selon mon moniteur c'est éliminatoire alors que l'examinateur n'as pas toucher le volant ou les pédales )

enfin, sur un feu qui etait au vert, j'ai attendu quelques secondes avant de percuter qu'il était réellement vert mais personne n'était derrière.

Qu'en pense-vous?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
2 février 2016 11:14
Bonjour Guillaume,

Pour la plupart de tes erreurs ce n'est pas éliminatoire en principe.

Caler à un stop aurait pu passer si tu n'avais pas déjà cumulé autant de petites erreurs.

Quand au fait qu'il t'est touché le bras, il n'a certe pas touché ton volant mais il peut considérer qu'il y a eu une intervention verbale dès lors où il a été obligé de te demander de faire attention à ton rétro.

Les moniteurs ont souvent raison quand au résultat donc tu devrais t'attendre à ne pas l'avoir.

Tu ne seras pas déçu ainsi.Et si tu l'as ça te fera une bonne surprise.
16 novembre 2021 15:35
Bonjour j’ai passer mon permis se matin est l’inspectrice a toucher mon bras car jetait coller à une voiture stationnée mais elle n’a pas toucher de commande elle m’a fait la remarque sinon rien d’autre est ce que c’est éliminatoire svp merci bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook