Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Europe en quête de solutions contre la montée de l'islamophobie
L
22 octobre 2007 11:22
au premier regard j'ai l'impression que le dessinateur exprime l'indifférence de la foule aux agressions, voir qu'il y a une période ou ce fut le débat (je ne suis d'ailleurs pas tout à fait d'accord avec cette idée d'indiférence)

en suite je lis le titre :"violence anti sémite dans le RER"
et les gens qui disent "anti quoi ?"

tu peux m'expliquer ou est l'islamophobie là- dedans parce que même avec une longue culture de la bd humoristique et des journaux satyriques, je ne vois pas bien grinning smiley
l
22 octobre 2007 11:28
au sujet de la satyre, des carricatures et de l'islam:
[www.youtube.com]
R
22 octobre 2007 11:40
Qui sème le vent, récolte la tempête.
t
22 octobre 2007 12:11
Citation
La Boetie a écrit:
tu peux m'expliquer ou est l'islamophobie là- dedans parce que même avec une longue culture de la bd humoristique et des journaux satyriques, je ne vois pas bien grinning smiley

Tiens une petite image montrant que CHarlie Hebdo surfent sur l'Islamophobie et la haine du Maghrébin.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
22 octobre 2007 12:11
Citation
Romani a écrit:
Qui sème le vent, récolte la tempête.

voilà justement encore une phrase qui justifie la violence a l'encontre de la liberté d'expression
le fait est qu'on peu voir bien pire dans les années 80 à l'encontre des catholiques ... il n'y avait pas grand monde pour justifier les vilence des extrémistes chrétiens à l'encontre de la liberté d'expression

maintenant c'est normal d'etre contre la liberté d'expression

Grace à qui ,

le pire c'est que c'est largement grace a ceux qui justement associe la profession de foi de l'islam a un ou des sabres voire une kalach, grace aussi a ceux qui lancent impunément des fatwas justifiant le terrorisme
chercher ou sont les vrais islamophobes grinning smiley


les vrais "islamophobe"s sont ceux qui parlent au nom de l'islam pour commettre ou admettre des actes criminels que la raison réprouve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/07 12:13 par La Boetie.
L
22 octobre 2007 12:59
je m'escuse mais on dévie gravement

il reste vrais néanmoins qu'il y a une dérive à laquelle on doit s'attacher a trouver des solutions c'est la dérive raciste dans les comportements d'exclusion au travail, au logement ....

sans parler des violences ...

mais ceci constitue pas de l'islamophobie mais de la musulmanophobie

je pense qu'il serait heureux de dissocier :

1 )les critiques à une religion, une idéologie ...

2) les faits discriminatoires ainsi que la violence faite aux personnes

voilà c'est a cela que je voulais dire simplement est que souvent les sujets qui ici parlent de l'amalgame de deux choses qui ne sont pas distinguées, et la confusion enmpeiche de bien situer les problémes
R
22 octobre 2007 14:06
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Qui sème le vent, récolte la tempête.

voilà justement encore une phrase qui justifie la violence a l'encontre de la liberté d'expression
le fait est qu'on peu voir bien pire dans les années 80 à l'encontre des catholiques ... il n'y avait pas grand monde pour justifier les vilence des extrémistes chrétiens à l'encontre de la liberté d'expression

maintenant c'est normal d'etre contre la liberté d'expression

Grace à qui ,

le pire c'est que c'est largement grace a ceux qui justement associe la profession de foi de l'islam a un ou des sabres voire une kalach, grace aussi a ceux qui lancent impunément des fatwas justifiant le terrorisme
chercher ou sont les vrais islamophobes grinning smiley


les vrais "islamophobe"s sont ceux qui parlent au nom de l'islam pour commettre ou admettre des actes criminels que la raison réprouve

Tout à fait: les semeurs de vent sont les fanatiques qui prêchen la haine.
t
22 octobre 2007 14:24
Citation
Romani a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Qui sème le vent, récolte la tempête.

voilà justement encore une phrase qui justifie la violence a l'encontre de la liberté d'expression
le fait est qu'on peu voir bien pire dans les années 80 à l'encontre des catholiques ... il n'y avait pas grand monde pour justifier les vilence des extrémistes chrétiens à l'encontre de la liberté d'expression

maintenant c'est normal d'etre contre la liberté d'expression

Grace à qui ,

le pire c'est que c'est largement grace a ceux qui justement associe la profession de foi de l'islam a un ou des sabres voire une kalach, grace aussi a ceux qui lancent impunément des fatwas justifiant le terrorisme
chercher ou sont les vrais islamophobes grinning smiley


les vrais "islamophobe"s sont ceux qui parlent au nom de l'islam pour commettre ou admettre des actes criminels que la raison réprouve

Tout à fait: les semeurs de vent sont les fanatiques qui prêchen la haine.
Oui il faut à tout prix les empecher de semer la haine
Oui Israel est un état de paix qui n'occupe aucun territoire et qui est équitable avec les Palestiniens et pacifique avec les Libanais
Oui la colonisation des pays musulmans par les européens était un geste d'amour et de bénédiction, ces extremistes sont des ingrats peu scrapuleux.
Oui les USA sont en plein droit d'attaquer l'Irak, l'Iran, la Syrie, le Liban, l'Afghanistan. Ce sont les gentils après tout, ces saletés de musulmans sont vraiment des ingrats, on fait la guerre pour les libérer et en plus ils pleurent parce qu'il y a de l'islamophobie en Europe.
Question : ces semeurs de haine barbus comme vous dites, pourquoi sont ils tous réfugiés politiques en Angleterre, France et USA?
Pourquoi ne pas simplement laisser les dictateurs mis en place par ces memes pays, les mettre en prison, pourquoi donner l'asile au chef du FIS? Celui qui est responsable des meurtres ignobles perpétrés par les barbus qui détestent la vie quel quel soit dans les 90's.
Pourquoi avoir subventionner le wahabisme? Pourquoi avoir subventionner la formation des futurs radicaux en afghanistan?
Qui sème le vent récolte la tempete?
Qui a semer le vent?
Les musulmans pacifiques qui ne demandaient que de vivre paisiblement ou bien les occidentaux qui sont venus foutre leur nez sur les pays car il possédait des richesses minières
Vous avez une vision bien trop simplette
L'islamophobie c'est la meme chose que l'antisémitisme. On est obligé de montrer qu'un groupe, qu'une communauté est porteur de TOUS LES MAUX DE LA SOCIETE.
Mais nous on se laissera pas faire car nous ne sommes pas boudhistes
Alea jacta est
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
R
22 octobre 2007 15:19
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Qui sème le vent, récolte la tempête.

voilà justement encore une phrase qui justifie la violence a l'encontre de la liberté d'expression
le fait est qu'on peu voir bien pire dans les années 80 à l'encontre des catholiques ... il n'y avait pas grand monde pour justifier les vilence des extrémistes chrétiens à l'encontre de la liberté d'expression

maintenant c'est normal d'etre contre la liberté d'expression

Grace à qui ,

le pire c'est que c'est largement grace a ceux qui justement associe la profession de foi de l'islam a un ou des sabres voire une kalach, grace aussi a ceux qui lancent impunément des fatwas justifiant le terrorisme
chercher ou sont les vrais islamophobes grinning smiley


les vrais "islamophobe"s sont ceux qui parlent au nom de l'islam pour commettre ou admettre des actes criminels que la raison réprouve

Tout à fait: les semeurs de vent sont les fanatiques qui prêchen la haine.
Oui il faut à tout prix les empecher de semer la haine
Oui Israel est un état de paix qui n'occupe aucun territoire et qui est équitable avec les Palestiniens et pacifique avec les Libanais
Oui la colonisation des pays musulmans par les européens était un geste d'amour et de bénédiction, ces extremistes sont des ingrats peu scrapuleux.
Oui les USA sont en plein droit d'attaquer l'Irak, l'Iran, la Syrie, le Liban, l'Afghanistan. Ce sont les gentils après tout, ces saletés de musulmans sont vraiment des ingrats, on fait la guerre pour les libérer et en plus ils pleurent parce qu'il y a de l'islamophobie en Europe.
Question : ces semeurs de haine barbus comme vous dites, pourquoi sont ils tous réfugiés politiques en Angleterre, France et USA?
Pourquoi ne pas simplement laisser les dictateurs mis en place par ces memes pays, les mettre en prison, pourquoi donner l'asile au chef du FIS? Celui qui est responsable des meurtres ignobles perpétrés par les barbus qui détestent la vie quel quel soit dans les 90's.
Pourquoi avoir subventionner le wahabisme? Pourquoi avoir subventionner la formation des futurs radicaux en afghanistan?
Qui sème le vent récolte la tempete?
Qui a semer le vent?
Les musulmans pacifiques qui ne demandaient que de vivre paisiblement ou bien les occidentaux qui sont venus foutre leur nez sur les pays car il possédait des richesses minières
Vous avez une vision bien trop simplette
L'islamophobie c'est la meme chose que l'antisémitisme. On est obligé de montrer qu'un groupe, qu'une communauté est porteur de TOUS LES MAUX DE LA SOCIETE.
Mais nous on se laissera pas faire car nous ne sommes pas boudhistes
Alea jacta est

Pourquoi quelques marocains donnent l'impresion qui veulent sauver le monde; et se mêlent à des choses qui ne sont pas les leurs: c'est du Don-Quichotisme pur et simple???!!!! pensons à nos propres problèmes. L'islamophobie je m'en fiche.
c
22 octobre 2007 16:20
Je crois que le probleme de l'islamophobie est générée par le comportement des musulmans eux-même. Ils choisissent un pays mais arrivent en conquérant. A peine descendus de l'avion que les revendications commencent.Et pas toujours de façon tres adroite. De plus, ils se mêlent peu à la population locale. que voulez-vous, les mécréants sont dangereux pour la vertu!
Je vis dans un quartier tres multiculturel et pourtant ce sont les seuls qui refusent de se mêler à la vie de quartier: les femmes sortant le soir tard pour marcher alors que les hommes sont couchés, refus de partager notre table de peur qu'on leur serve du porc, refus des femmes de venir partager un café parce notre mari est là etc. Ca devient si compliqué, qu'on abandonne. Pas d'effort d'intégration! Bien sur que vous me direz qu'ils ne sont pas tous comme ca. pourtant je cherche encore ceux qui sont différents.
l
22 octobre 2007 18:17
Citation
chouki610 a écrit:
Je crois que le probleme de l'islamophobie est générée par le comportement des musulmans eux-même. Ils choisissent un pays mais arrivent en conquérant. A peine descendus de l'avion que les revendications commencent.Et pas toujours de façon tres adroite. De plus, ils se mêlent peu à la population locale. que voulez-vous, les mécréants sont dangereux pour la vertu!
Je vis dans un quartier tres multiculturel et pourtant ce sont les seuls qui refusent de se mêler à la vie de quartier: les femmes sortant le soir tard pour marcher alors que les hommes sont couchés, refus de partager notre table de peur qu'on leur serve du porc, refus des femmes de venir partager un café parce notre mari est là etc. Ca devient si compliqué, qu'on abandonne. Pas d'effort d'intégration! Bien sur que vous me direz qu'ils ne sont pas tous comme ca. pourtant je cherche encore ceux qui sont différents.



attention, tu vas te faire traiter d'islamophobe.grinning smiley
t
22 octobre 2007 23:54
Citation
chouki610 a écrit:
Je crois que le probleme de l'islamophobie est générée par le comportement des musulmans eux-même. Ils choisissent un pays mais arrivent en conquérant. A peine descendus de l'avion que les revendications commencent.Et pas toujours de façon tres adroite. De plus, ils se mêlent peu à la population locale. que voulez-vous, les mécréants sont dangereux pour la vertu!
Je vis dans un quartier tres multiculturel et pourtant ce sont les seuls qui refusent de se mêler à la vie de quartier: les femmes sortant le soir tard pour marcher alors que les hommes sont couchés, refus de partager notre table de peur qu'on leur serve du porc, refus des femmes de venir partager un café parce notre mari est là etc. Ca devient si compliqué, qu'on abandonne. Pas d'effort d'intégration! Bien sur que vous me direz qu'ils ne sont pas tous comme ca. pourtant je cherche encore ceux qui sont différents.
L'Europe cherche à faire baisser l'Islamophobie
Les musulmans européens ont déjà abandonné cette idée, il se prépare simplement à retourner chez eux avec des bagages.
De plus les musulmans dont on parle sont nés en France.
Jamais pris l'avion pour ma part.
Je suis on ne peut plus meler à la population locale. Je fréquente en nombre d'heures plus de français non musulmans que de musulmans.
Je vivais aussi dans un quartier multiculturel délaissé par la société. Encore une fois si l'Islam n'était pas là, ces quartiers seraient devenus les bases de la résistance française face au gouvernement.
De plus, avant l'ambiance était plus ouverte mais depuis le 11/09 tout le monde est refermé sur lui meme et l'un se méfie de l'autre
Dire que ça vient uniquement des musulmans c'est foncer droit au poteau
Nous n'avons aucun effort d'intégration à fournir, nous sommes français, et nous n'avons pas à mériter ce titre, nous l'avons acquis.
Oui voilà un musulman marocain islamophobe
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
b
23 octobre 2007 00:46
Moi je ne suis pas choqué de la monté de l'islmophobie et du racisme en europe, il n'y a qu'à lire l'histoire de ce continent et ce qu'a fait ce peuple à travers le monde.

Je crains juste de nouveaux camps de concentration pour musulmans.

Et qu'on arrète de se servir du pretexte de la minorité extrémiste, c'est parce que je vois un pédophile blond à la télé, que tous les blonds sont despédophiles.
t
23 octobre 2007 00:51
Citation
boms a écrit:
Moi je ne suis pas choqué de la monté de l'islmophobie et du racisme en europe, il n'y a qu'à lire l'histoire de ce continent et ce qu'a fait ce peuple à travers le monde.

Je crains juste de nouveaux camps de concentration pour musulmans.

Et qu'on arrète de se servir du pretexte de la minorité extrémiste, c'est parce que je vois un pédophile blond à la télé, que tous les blonds sont despédophiles.
SalamOalaykoum
Je partage ton avis.
De toute manière, c'est prévu nous allons beaucoup souffrir avant la fin du monde.
ET quand je vois de la manière acharnée à laquelle s'adonnent les islamophobes pour ternir notre image, et avec quelle délectation ils se réjouissent de nos malheurs, et avec quelle vanité il refuse carrément d'écouter ce que l'on a à dire alor qu'on est censé dialogue, je me dis que ce qui était prédit arrivera.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
23 octobre 2007 08:23
Citation
boms a écrit:
Moi je ne suis pas choqué de la monté de l'islmophobie et du racisme en europe, il n'y a qu'à lire l'histoire de ce continent et ce qu'a fait ce peuple à travers le monde.

ce peuple? le "peuple" europée n'existe pas.

Je crains juste de nouveaux camps de concentration pour musulmans.


faut peut etre pas exagérer.


Et qu'on arrète de se servir du pretexte de la minorité extrémiste, c'est parce que je vois un pédophile blond à la télé, que tous les blonds sont despédophiles.


evitons de confondre tout. il y a un racisme anti arabe, anti maghrebin d'une part et il y a de l'autre une defiance envers l'islam. et c'est de cette derniere dont nous parlions.
et cette defiance envers l'islam elle s'explique en grande partie par la barbarie pratiquée dans certains pays musulmans et la haine anti occidentale revendiquée par les barbus. comment veux-tu avec tout cela que l'islam ne soit pas vu comme un religion retrograde et moyenageuse? il n'y a pas actuellement de religion à part l'islam qui soit cause de réactions violentes. une eglise peut etre detruite par des musulmans dans quelques pays que ce soit, tu ne verras pas de manifs violentes de chretiens commetant des agressions anti musulmans, incendiant des mosquées ou des ambassades. les talibans avaient dynamité des statues boudhistes en afghanistan. as-tu vu les boudhistes attaquer des ambassades ou se livrer à des pogroms anti musulmans?
suite a la boucherie des attentats de madrid, est ce que les espagnols se sont livrés à des emeutes anti musulmans? au contraire, ils ont été plus d'un million à manifester contre la guerre.
à coté de cela, de biens derisoires carricatures ont déclenchés des emeutes, des agressions faisant plusieurs morts dans les pays musulmans. et méme les plus modérés ont justifié ces reactions irrationnelles.
t
23 octobre 2007 09:20
Dans ces pays il y a eu :
-Colonisation, déplacement de populations, morts, guerres civils
-Délimitation de frontières de manière arbitraire
-Dictateur mis à leur tete arbitrairement et renforcé par l'aide militaire et économique des pays ex colonisateurs
-Subventionnement de l'islamisation radical pour lutter contre le communisme à l'époque

Après tout ça tu penses vraiment qu'ils allaient rester pacifique
On fait passer les victimes pour des agresseurs et c'est ça qui est le plus marrant.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
A
23 octobre 2007 11:39
Toutes les exactions commises en Europe contre les musulmans ne dispense pas ces derniers, il y va de la crédibilité et de la pérennité de notre crédo, de se soumettre aux règles de l'hospitalité, à savoir se conformer aux droits et devoirs du pays d'accueil. Sinon les réfractaires s'entendent souvent dire, j'en étais, plusieurs fois, témoin des choses pas toujours gentilles - mais prévisibles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook