Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'etrange
r
13 septembre 2005 15:19
bonjour!!
je suis en france depuis un an seulement pour continuer mes etudes superieur...
perssonellement j'ai jamais pense que les filles ont des certains idees sur les etudiants etranges comme moi...
le probleme quand je parle avec fille soit ds les bons termes ca vx dire par amour ou l'autre sens ((papiers)) j'ete degoute a plusiers reprises meme les francaises sont au courant mnt...
je me demande si tout le monde pense comme ca c qui? qui va se marier dans le futur...?
........
j'atends votre opinion?!
b
13 septembre 2005 15:27
quand c'est pour les papiers ça se sent donc changes de "victimes" parce que dire que c'est par amour, c'est nouveau maintenant, tu approches une fille, tu l'aimes?
B
13 septembre 2005 15:56
ramadane a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour!!
> je suis en france depuis un an seulement pour
> continuer mes etudes superieur...
> perssonellement j'ai jamais pense que les filles
> ont des certains idees sur les etudiants etranges
> comme moi...
> le probleme quand je parle avec fille soit ds les
> bons termes ca vx dire par amour ou l'autre sens
> ((papiers)) j'ete degoute a plusiers reprises meme
> les francaises sont au courant mnt...
> je me demande si tout le monde pense comme ca c
> qui? qui va se marier dans le futur...?
> ........
> j'atends votre opinion?!


et si tu te marie avec une fille du bled ?? t'as pense a cette possibilite ?
w
13 septembre 2005 16:07
je t consielle, si tu envie de rester ici en france, apres tes etudes, de ne pas perdre ton temps avec les filles de bled. mieux tu trouve une vrai francaise, au moins si tu lui plait elle te dira pas 'depuis quand tu en france'? ou 'tu né ici en france'?
on peu pas generaliser. mais les pluparts meprisent leur freres
a+
F
13 septembre 2005 17:48
La chasse aux papiers est monnaie courante, d'où cette méfiance bien normale.
Dans mon quartier, un gars de Témara a trouvé à épouser une nationale. Il s'est empressé de faire venir quasi toute sa famille (6 frères et soeurs) et ensuite a abandonné son épouse avec 2 enfants !!!
Et on s'étonnera après de tels exemple que la méfiance règne ?
P
13 septembre 2005 18:10
ce n'est pas du mépris, c'est de la crainte! ce genre d'histoire et si souvent arrivée que les filles ont peur. c'est dur de faire confiance à un personne, de lui ouvrir son coeur et de se rendre compte par après que ce n'était que du profitage!
je ne dis pas qu'il faut mettre tous les gars dans le même sac, mais ça arrive beaucoup, et dans les deux sens.
j'ai vu tellement de filles a qui s'est arrivé autour de moi! imagine un instant la vie d'une jeune étudiante qui avait tout pour réussir et qui fait confiance à un gars, pour se retrouver du jour au lendemain à prendre des anti depresseurs, si ce n'est à l'hopital!
le coeur est un organe très fragile, il fauit en prendre soin. et comme on dit, mieux vaut prevenir que guérir.
on parle;, on parle, mais on ne sait jamais à quoi s'attendre.
b
13 septembre 2005 18:21
applause for Khira...
a
13 septembre 2005 18:22
Bonjour mon ami,

Tu paies pour les autres, voilà tout.

Houta kat khaneze chouari....

Nos compatriotes ont tellement usé et abusé de la crédulité de nos hotes, que maintenant, par principe, ils se mefient. C'est humain.

y a qu'a voir comment sont traités nos frères africains dans les provinces du nord.Les francais ne sont en rien plus méfiant que nous !

A nous autre maintenant de convaincre du contraire !

bonne chance tout de meme pour tes amitiés désinterressées !

abouali
J
13 septembre 2005 18:52
le probleme il est pas de savoir si la personne se marie pour les papiers ou pas
parce que dans 99% des cas c est le cas
pour lui c est la maniere la plus rapide de fuire le maroc.
biensur je dis pas qu' ils se marient seulement par interet des papiers,non c est faux mais la premiere cause qui l amene a demander la ptite beurette en mariage c est generalement pour ca et non le destin ou la beautée comme dirait on par mauvaise foie,ensuite c est toute un cheminemant qui tendrait vers le tralalala (l amour etc....) bref ce qu il veut c est d abord les papiers pour ensuite s installer en france travailler, acheter une voiture pour jalouser les copains rester au maroc et de ce faite vivre et fonder une famille avec la femme qui l aurait choisi et l aurait enmené en europe
apres pour d autre c est different,des lors de la demande en mariage c est tout un plan qui l elabore qui une fois la bas jette le visa (la fille) comme un kleenex qui l aurait utilisé pour pouvoir mieux se concentrer sur ces projets personnelles et tous le toutim....

bref pour la deuxieme hypothes j avoues que j aprouves pas ce comportement mais je le comprends, comme on dit la faim justifie les moyens (et je me demandes si dans son cas j aurais pas fait pareille)

mais moi perso ce que je comprends pas c est comment une fille peut esperer une union en bonne éduforme et ainsi concevoire un mariage de ptite fée prince charmant a l appuie qui lui promet monts et merveilles avec un mec qui l aurait khteb et conqui avec 1 kilo de sucres et 4 litres de lait sans jamais lui avoire adresser la parole auparavant.
a moins d etre vraiment moche niaise et naif.


franchement j aurais bien voulu qu on m explique.
Z
13 septembre 2005 18:57
Soubahana lah je ne vois pas pkoi lon tombe amoureux qu'en etant a l'"etranger"

et de deux si on va letranger pour etudier ca veut dire releve le livre et lis !

sinon ca sent fishy si tu cours aupres des filles, surtt pr lkadia des papiers
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
r
13 septembre 2005 19:08
je sors avec une "beurre" et ça se passe super bien!!!!!!!!!!!!!! elle va même m'accompagner(aprés mariage) pour vivre avec moi lors de mon retour au maroc!(dans quelques mois inchallah) sinon faut vraiment pas généraliser!! partout ya des bons et des mauvais
D
13 septembre 2005 19:13
Salam,


Tout est question de nia, le gars qui l'a pas il se plante des le debut, et ça, y a des cas qui se sont passé, aux alentours de chez moi, le gars il meme pas commencé son mariage qu'il commencait deja a etaler ses projet, de se marier avec une fille de france, puis apres qu'il ai obtenu ses papier, il l'a giclera, probleme, le petit frere de la future mariée a tout entendu, pas malin, siyed, resultat, le gars se retrouve sans mariage et toujours sans papiers.

Donc cette inqueitude est tout a fait comprehensible.
D
13 septembre 2005 19:17
Salam,


apres y a ceux qui ont font du buisiness, rentrer au bled et proposer un mariage blanc, moyennant quelques milliers d'euros 9000€ voire plus. Le probleme c'est que ca faisait avec la fille, mais maintenant c'est le gars qui propose ce marché et ca je l'ai vu cet ete. Bon moi je compare cela a de la prostitution, mais qu'est ce qu'on peut pas faire pour le blé
s
13 septembre 2005 19:30

salam

pourquoi on entend toujours le meme refrain un homme du bled qui se marie avec une fille de france c'est pour les papiers, pourquoi les filles de france ne mérite pas d'etre aimé par ceux du bled.......

vous savez des fois mieux vaut un mec du bled, que les mecs d'ici qui profitent sur ces pauvres victimes et qui les jettent
D
13 septembre 2005 19:38
shainezes a écrit:
-------------------------------------------------------
> > salam
>
> pourquoi on entend toujours le meme refrain un
> homme du bled qui se marie avec une fille de
> france c'est pour les papiers, pourquoi les filles
> de france ne mérite pas d'etre aimé par ceux du
> bled.......
>
> vous savez des fois mieux vaut un mec du bled, que
> les mecs d'ici qui profitent sur ces pauvres
> victimes et qui les jettent


Salam,


on a pas dit le contraire, par contre pour dire que les mecs d'ici sont des salopards, c'est pareil que pour ceux du bled faut pas enfaire toute une generalité.
p
13 septembre 2005 21:46
Salam mon frere,

De toute facon la majorité des beurettes ne meritent pas les etudiants bledards.

La plupart des ces filles n'ont aucune education, c'est des sauvageantes, elles ont vecuent toute leurs vies inferieures aux francaises, alors pour se confirmer et pour avoir une personnalité soit elles deviennent des talibaniates soit des p etasses.

La majorité de ces filles sortent avec des mamadous et des jean pierre jusqu'a la trentaire et apres elles vont à casa chercher le cycliste de quartier ou un chmakar de casa qui vas leurs faire la misere. Et comme ces filles sont betent elles généralisent.

Je te conseille d'eviter cet espece psyciatriquement incomprhensible meme si tu n'as rien a manger mieu demander a jean marie que a la beurette.



ramadane a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour!!
> je suis en france depuis un an seulement pour
> continuer mes etudes superieur...
> perssonellement j'ai jamais pense que les filles
> ont des certains idees sur les etudiants etranges
> comme moi...
> le probleme quand je parle avec fille soit ds les
> bons termes ca vx dire par amour ou l'autre sens
> ((papiers)) j'ete degoute a plusiers reprises meme
> les francaises sont au courant mnt...
> je me demande si tout le monde pense comme ca c
> qui? qui va se marier dans le futur...?
> ........
> j'atends votre opinion?!


f
13 septembre 2005 22:28

çertains lancent des analyses qui servent encore à dénigrer une catégorie de la population Marocaines, et vu le noms des auteurs ceci nous nous etonne plus sad smiley
ce qui est dommage, c'est cette généralisation non basée et cette maniére si spéciale de modire l'autre quelqui'il soit et quel que soit sa maniére d'etre.

NB : juste pour infos mr l'auteur, je ne défend pas les "beurettes" car j'en fais partie.

c'est lamentable, nous devons plus parler de la tolérance les amis.
Petite pluie abat grand vent
13 septembre 2005 23:06
pilotedechasse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam mon frere,
>
> De toute facon la majorité des beurettes ne
> meritent pas les etudiants bledards.
>
> La plupart des ces filles n'ont aucune education,
> c'est des sauvageantes, elles ont vecuent toute
> leurs vies inferieures aux francaises, alors pour
> se confirmer et pour avoir une personnalité soit
> elles deviennent des talibaniates soit des p
> etasses.
>
> La majorité de ces filles sortent avec des
> mamadous et des jean pierre jusqu'a la trentaire
> et apres elles vont à casa chercher le cycliste de
> quartier ou un chmakar de casa qui vas leurs faire
> la misere. Et comme ces filles sont betent elles
> généralisent.
>
> Je te conseille d'eviter cet espece
> psyciatriquement incomprhensible meme si tu n'as
> rien a manger mieu demander a jean marie que a la
> beurette.
>
>

ouech vises ma casquette pilotedialzahtar, yo yo, moi c'est sonia (en fait rachida, nais c'est relou rachida), tu paies un verre, allez paies un verre à la beurette que je suis ziva...


13 septembre 2005 23:07


a ta ssirrrrrrrrrrrrr a piloteàdeuxballes et tutti bledarti di lorrâk
m
13 septembre 2005 23:49
Pilotedechasse, vu comme tu parles des "beurettes" comment tu veux qu'elles respectent les mecs du bled! Heureusement qu'ils sont pas tous comme toi jaloux et méprisants!

Toi ça se sent t'as été rejeté par toutes les beurettes de ton quartier, mais c'est pas une raison pour les salir!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook